ROUTE BARREE:
Dernière nouvelle pour les personnes qui avaient prévu de se rendre au Machu Picchu entre aujourd’hui et la fin du mois, les pluies torrentielles qui ont eu lieu ces derniers jours dans la Vallée sacrée et le reste du pays ont fortement endommagé la route qui mène au sanctuaire. Les travaux de « recontruction » des portions de route ayant souffert de nombreux glissements de terrain n’ont pas encore de date limite. La patience des voyageurs sera mise à rude épreuve puisque seuls des petits engins sont autorisés à pénetrer dans cette zone. Et maintenant??
PLAN B, COMMENT S’Y RENDRE?
Au lieu de prendre la navette qui circule très régulièrement (toutes les 20 minutes) entre Aguas Calientes et l’entrée du site, vous pouvez emprunter les escaliers. Montée quelque peu éprouvante mais cela vaut le coup!
Les autorités ont déployé des personnes qualifiées qui seront chargées d’orienter les visiteurs le long du périple.
JE PREFERE ANNULER:
Il est possible pour les moins téméraires (et on les comprend puisque nous sommes en pleine période des pluies), de se rendre aux agences de Cusco (agence du MP) et de Aguas Calientes pour demander un remboursement des billets ou un échange dans les dates de visites.
Commentez
Connectez-vous pour commenter