1 mois solo dans le sud du Pérou

Ayant planifié mon trajet avec Laurent dans les semaines précédentes, j’ai fait la boucle Paracas-Nasca-Arequipa-Cabanaconde-Puno-Cusco-Puerto Maldonado-Cusco-Lima. Tous les transports en bus et avec chauffeurs privés ont été réservés par ToutPerou. Tous étaient parfaits, à l’heure et de qualité.
Paracas: Le trajet en bus au deuxième étage était top. Merci Laurent. Les iles Ballestas se réservent de l’hotel (Icthus)et sont un must. Nulle part ailleur peut-on voir un million de cormorans et plusieurs espèces de fous,de sternes, de pingouin et même de pélican endémiques.Le tour de la réserve et du musée C.Tello remplissent la journée. Bien mangé à la Taberna Don Jaime.
Nasca: Logé au Nasca Travel One. Le tour en avion AeroParacas est très bien. On passe 2 fois sur chaque dessin, un coup à gauche et un à droite. Ensuite visite de la nécropole de Chauchilla très émouvante, mais Cahuachi ne vaut pas le long détour de 20 km. Préféré les aqueducs de Cantalloc. Très bon resto La Maison Blanche rue Bolognesi Nasca.
Arequipa: Logé au Villa Sillar, (à ne pas confondre avec la Casa Sillar). A part le couvent Santa Catalina, je recommande le couvent de La Recoleta, le Mirador de Carmen Alto et la Ruta del Sillar.
Cabanaconde: Je ne regrette pas d’avoir pris le chauffeur Uriel de Arequipa à Cabanaconde, car on a pu s’arrêter à plusieurs endroits pour observer les vigognes et les oiseaux rares à 4400 mètres, et voir une éruption soudaine à 4900 mètres! Logé et très bien mangé au Casa Santiago. Et le lendemain, on était avec Marco à 10 minutes du mirador des Condors. Il m’a aussi amené visiter un geyser et des tombes pré-inca dans les falaises.
Puno: Le froid tombe vite en soirée et m’a surpris. Logé au Suites Antonio avec douches chaudes. Donc pas question de dormir sur le lac. Par contre une escapade de 2 heures avec un petit bateau de Lago Tours m’a permis de visiter leur ile flottante. Adresse sympa à Puno: Machupizza
Puerto Maldonado: l’Estancia Bello Horizonte est vraiment agréable et entourée de forêt vierge. Le guide francophone Berli est super, il connaît tout de la faune ailée et autre, les plantes et les arbres. Les excursions incluses sont vraiment dépaysantes. Les repas sont délicieux. De Cusco l’avion coûte à peine plus que les 8 heures de bus.
Cusco: J’ai pris l’hotel Platinium qui est pas cher, proche de l’aéroport et des terminus d’autobus, avec douches chaudes, juste un peu bruyant à cause du trafic. Pour manger gastronomique à prix raisonnable à Cusco, essayez chez Faustina, rue Arequipa.

Merci à Laurent, Salomé et l’équipe de Tout Pérou pour le super service. Mes amis canadiens anglophones sont jaloux.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.