Six semaines au Pérou

Me voilà revenu.

Du 8 septembre au 22 octobre j’ai fait Lima-Huaraz-Paracas-Nazca-Arequipa-Moquegua-Puno-Cuzco.

Lima : deux voire trois jours ça suffit..mais pas plus..évitez absolument l’hôtel España !
Huaraz : Pour qui aime la haute montagne c’est magnifique..j’ai adoré ! attention au soroche, j’en ai vu mal en point.
Paracas : les iles Ballestas bien sûr sinon deux ou trois jours sont suffisants.
Nazca : Las lineas bien sûr, quoique je sois resté un peu sur ma faim..ça va très vite, le temps que le guide vous annonce la figure à voir on mitraille par le hublot et bien souvent on ne fait que l’apercevoir furtivement..je suis resté sur ma faim. Mais bon, un avion ne fera jamais du sur place..faudrait un dirigeable. Sinon Nazca rien d’autre à voir.
Arequipa : ville magnifique et plein de choses à voir aux alentours…J’y retournerais bien volontiers..
Moquegua : A éviter absolument…rien à voir…on s’y fait ch.. à cent sous de l’heure..des difficultés même pour trouver à manger…J’en ai profité pour faire un tour à Ilo..c’est à voir.
Puno : Les iles Uros bien sûr mais attention : Disneyland….J’ai vu les Uros Titinos, j’ai dormi à Llachon chez Magno grâce à Toutpérou. C’est plus « intimiste »..ne pas louper l’île Taquile, on y vit hors du temps, j’y ai dormi chez Erwin, par Toutpérou aussi…sinon quelques trucs intéressants aux alentours de Puno..disons 4 jours..
Cuzco : La ville touristique par excellence, des monuments splendides, la vallée sacrée etc..et bien sûr Machu Picchu. Alors là c’est carrément Le Grand Cirque : Allez y dès l’ouverture car après c’est Omaha Beach en Juin 44…le débarquement ! Mais bon pour être dans les premiers je suis monté à pied à 5h00 à la frontale sous la pluie..1700 marches et quand on arrive au site hé bien on continue à monter des marches…Mais c’est Machu Picchu.
A faire, enfin moi j’ai aimé: se rendre de hidorélectrica à Aguas Calientes à pied…12 bornes mais c’est plat puisqu’on suit la voie ferrée et le rio Urubamba..

Et puis tout au long de mon voyage j’ai bénéficié des chauffeurs de confiance de Toutpérou, sympas, professionnels, ponctuels, véhicules en bon état….rien à jeter.

Et merci à Laurent pour l’accueil à mon arrivée à Lima, le briefing, sympa…

Voilà l’an prochain je compte retourner pour faire le Nord..Trujillo et tout ça..

hasta luego amigos.
El Vagabundo.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • J’oubliais..à Huaraz aucune hésitation allez dormir chez Caroline Lodging !..le TOP !

  • Bonjour,
    Pourquoi éviter l’hôtel españa à Lima ?
    Merci

  • Parce qu'il faut sortir dans les parties communes pour avoir du WIFI car dans la chambre ça ne marche pas, le petit déj' est plus que succint, un jour j'ai demandé un autre café il m'a fallu le payer et pourtant leur café c'est juste de l'eau teintée, le jour de mon départ j'ai demandé à être servi rapidement parce que j'avais le bus à prendre, j'étais seul, est arrivé un groupe qui a monopolisé le serveur du coup je suis parti le ventre vide et bien que j'avais prévenu la veille pour avoir un chauffeur pour aller au terminal de bus il n'y avait personne, ça a été le branle bas de combat pour m'en trouver un. Heureusement que je prévois toujours du temps pour ce genre de mésaventure sinon je loupais le bus. le seul intérêt de cet hôtel c'est son emplacement..bref je ne cherche pas le luxe mais j'estime qu'un établissement qui vit grâce au tourisme pourrait mettre un peu de bonne volonté pour le sérieux. Là ça sent vraiment la pompe à fric...à noter que c'est le seul déboire que j'ai rencontré au Pérou. Absolument tout le reste était au top. Bon voyage...

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.