Fabuleux séjour au Pérou

3 semaines au Pérou vraiment réussies grâce aux bons conseils de Salomé et de Laurent et de leur appui durant tout le séjour. Nous avions réservés nos hôtels et avions locaux mais les bons tuyaux de ToutPérou ont vraiment fait toute la différence. Bons plans resto, visites, guides locaux hyper sympas, chauffeurs de confiance franchement serviable et pro, transferts locaux toujours à l’heure et hyper fiables, rabais pour des visites et les nombreux conseils sur l’itinéraire étaient absolument extra. L’assistance de ToutPérou nous a été très utile. En effet, mon ami est tombé sérieusement malade après la deuxième journée de notre arrivée à Lima et Salomé nous a vraiment rassuré avec des bons conseils pour des soins médicaux, adresses de cliniques et une éventuelle prise en charge. Je dois dire que ça fait TOUTE la différence avec des agences de voyage classiques car le service étaient vraiment personnalisé et la présence était assurée en permanence, y compris le week-end. Merci encore à toute l’équipe!

Pour les visites, nous avons adoré Arequipa et nous conseillons de vraiment prendre le temps de flâner dans la ville et de se perdre un peu. Pleine de charme, safe, riches et avec un nombre incroyable de bons restos ( Zig-zag resto bien sûr un grand classique pour le barbecue de viande d’Alpaca et de Lama) et chez Gaston Acurio .. finalement une excellent rapport qualité/prix avec service parfait!

Sur le Lac Titicaca, prenez le temps de visiter les ruines et les villages … c’est intéressant et ça change de iles Uros qui font plus penser à Disneyland qu’à un vrai village. Seul notre hôtel semblait habiter par des vrais locaux et non par des acteurs … Choisissez bien et demandez à Salomé, je lui donné toutes mes bonnes adresses!

Nous conseillons aussi de prendre le train car il est fiable, efficace et plutôt agréable! IL y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du plus simple au plus chic (et hors de prix mais franchement hallucinant tant le services est luxueux.) Je fais référence au Hiram Bingham et au Belmond Andean Explorer. Certes, c’est un gros budget mais si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas un seul instant! Mémorable!

Quand à Cusco, restez au moins 3 ou 4 jours, tant il y a de choses à voir.. et tout simplement pour profitez de la ville et de ces trésors.. musées, églises, marchés, ruelles, sites archéologiques, restos, cafés etc… on y resterait encore plus de temps si on pouvait! mais attention à l’altitude.. il est conseillé de passer par la case Arequipa et de ne pas venir directement de Lima pour éviter la migraine et la nausée pendant 3 jours ! C’est dur.. même pour les sportifs.

Quand au Macchu … réservez vos billets le plus en avance possible sur le site officiel de tourisme Perou. C’est indispensable sinon vous risquez de ne pas pouvoir y monter, et ça serait dommage.. Surtout pour le Huayna Picchu.. les places sont vraiment limités à 400 personnes par jour.. mais c’est genial si vous avez le forme. comptez au moins 3 h aller-retour..

;O

Nous vous souhaitons à tous un bon voyage et n’hésitez pas la superbe gastronomie péruvienne, c’est fabuleux! On quand même mangé français et italien deux fois pour changer un peu.. j’avoue !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.