Lors de votre séjour aux Pays des Incas, vous aurez peut-être l’opportunité de passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. Que ce soit sur une des îles du lac Titicaca comme Taquile ou Amantani, ou encore dans le canyon du Colca, vous ne le regretterez pas !
Une parenthèse authentique et une immersion hors du temps, source de partage. Malgré un confort rustique, parfois sommaire, vous aurez la chance de découvrir une culture totalement différente de la vôtre et vivre le temps de quelques heures des moments inoubliables.
Lors de cette expérience, vous pouvez décider d’offrir un cadeau à vos hôtes. Ce n’est pas une obligation, mais il est vrai que ce geste sera grandement apprécié par la famille qui vous accueillera. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez ramener un cadeau symbolique représentant votre pays, quelque chose pouvant même être à la limite du cliché pour vous, comme un porte-clés en forme de Tour Eiffel par exemple pour les parisiens, mais qui fera plaisir, vous verrez. Ou bien une spécialité alimentaire de votre région : du saucisson ou autre charcuterie, des biscuits ou encore un alcool typique (à consommer avec modération bien sûr !).
Vous pouvez aussi vouloir faire plus simple et choisir d’offrir un présent utile comme :
– Des aliments de base (riz, sel, sucre, fruits etc…).
– Des articles de toilettes (shampoing, gel douche, échantillon de parfum, etc…).
– Des vêtements ou chaussures.
– Des fournitures, notamment pour les enfants (cahiers, feutres, un livre imagé de votre pays d’origine etc…).
– Des articles de pharmacie (pansements), des ustensiles de cuisine etc…
Petit conseil de ToutPérou : essayez d’acheter ces produits au Pérou et même près ou dans le village où vous serez logés. Vous participerez au fonctionnement de l’économie locale !
Attention ! On évite les sucreries. Les soins dentaires sont chers au Pérou et la plupart des péruviens n’ont pas les moyens de se payer le dentiste.
Dans tous les cas, les idées ne manquent pas et peu importe ce que vous offrirez, vous montrerez à vos hôtes que vous appréciez de passer un moment spécial et de partage avec eux. Et au final, n’est-ce pas l’essentiel ?
Commentez
Connectez-vous pour commenter