Situé dans le paisible quartier de Pueblo Libre, sur l’avenue Bolivar, le musée Larco relate près de 4000 ans d’histoire à travers une collection de près de 45 000 œuvres issues de l’art précolombien : un splendide voyage artistique dans le temps.
On y retrouve des céramiques, des textiles, des métaux, des sculptures ou encore des bijoux !
Entre la beauté des lieux (ancienne demeure coloniale fleurie à souhait) et la richesse des œuvres exposées (plus d’une quinzaine de cultures représentées, notamment la civilisation Mochica), vous ne pourrez qu’en ressortir conquis!
Le petit plus de ce musée : c’est l’un des seuls au monde à donner accès aux coulisses de l’histoire, une réserve où sont entreposées des pièces non-exposées.
Le saviez-vous ? La demeure coloniale qui abrite le musée a été construite sur les ruines d’une pyramide datant du VIIe siècle.
Informations pratiques :
Prix de l’entrée du musée : 30 soles
Horaire d’ouverture : du lundi au dimanche de 9h à 22h
Adresse : Av. Bolivar 1515, Pueblo Libre, Lima
Pour y aller : 2 options s’offrent à vous, vous pouvez prendre un taxi, ou prendre 2 combis (la première indiquant la direction Brasil, demandez bien au chauffeur de vous signaler l’arrêt qui correspond au croisement de l’avenue Brasil et de l’avenue Bolivar, puis dans l’avenue Bolivar, vous pouvez marcher jusqu’au musée ou prendre une deuxième combi pour parcourir cette avenue assez longue (dans ce cas, indiquez au chauffeur le musée Larco ou musée Bolivar).
Commentez
Connectez-vous pour commenter