Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyageen famille en Avril 2020

Voyageen famille en Avril 2020

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Karen

Karen

said

Bonjour
j ai découvert ce super blog bourrés de supers conseils.
Du coup, prévoyant un voyage en famille avec 2 ados (16-15) et un enfant de 9 ans en Avril 2020, je me suis dit que je pouvais peut être tenté ma chance et être aidé/conseillé pour l’organisation de ce trip car hormis la feuille de route que j’ai préparé, je n ‘ai pas encore booké d’hotels, de chambre chez l’habitant ou lieu insolite, ni moyens de transports: de plus, comme nous n’avons aucune idée si les endroits que nous aimerions voir sont faisables sur ce laps de temps, j’aurais besoin d etre épaulé, d’où mon « appel à l’aide » pour m aider à faire des choix + quels moyens de transports choisir :) Nous priviligierons des trajets « rapides » pour découvrir un maximum du pays, vu tout ce que nous aimerions faire sans toutefois devoir tout le temps courir.
Au fait: nous ne parlons pas espagnol, donc à quels stades de notre voyages s averent un guide indispensable, même si dans l ensemble, nous aimons voyager sans avoir constamment un guide à nos cotés.

Voici en gros ce que nous aimerions faire:
-03/04/2020 : Vol Düsseldorf- Lima + nuit à Lima

-visite de Lima (dont Parque del Amor,) + nuit à Lima
-Trajet Lima- Plage de Paracas- Ica. Visite de l’oasis Hucachina
Faire un tour en buggy dans les dunes + nuit dans l oasis (desert nights ecocamp ou banana’s adventure hostel ou Hôtel El Huacachinero)

-trajet Ica- Nazca + visite des lignes + nuit à Nazca

–trajet bus Nazca- Arequipa + nuit à Arequipa

– visite d’Arequipa (couvent Santa Catalina)+trajet Arequipa-Puno + nuit à Puno

– Lac Titicaca / l’île de Taquile + nuit chez l’habitant

– trajet Puno – Cusco + nuit à Cusco (nuit Backpacker La Bo’M ou Waman Qorikancha ou autre)
– visite de Cusco + nuit à Cusco
-les Salines de Maras ou rafting sur la rivière Urubamba ou/et Visite de la communauté Amaru
-nuit à Cusco(?)+ trajet vallée sacrée des incas + nuit à Aguas Calientes (chez l habitant ou Panorama B&B ou Machu Picchu Adventure House )
– Machu Picchu + nuit ( où?: à Aguas Calientes OU Cusco? )
Billet Machu Picchu avec Montagne Machu Picchu
Nuit

– trajet Aguas Calientes vers Cusco pour aller voir les rainbow Mountains + nuit à Cusco?

–vol Cusco Lima + nuit à Lima

– 16/04 au soir : vol Lima- Düsseldorf

1000 mercis pour l’aide et j’espère à tres vite.
Karen

24 janvier 2020 à 07:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Karen,

j ai découvert ce super blog bourrés de supers conseils : Vous allez me faire rougir :-)

Du coup, prévoyant un voyage en famille avec 2 ados (16-15) et un enfant de 9 ans en Avril 2020, je me suis dit que je pouvais peut être tenté ma chance et être aidé/conseillé pour l’organisation de ce trip car hormis la feuille de route que j’ai préparé, je n ‘ai pas encore booké d’hotels, de chambre chez l’habitant ou lieu insolite, ni moyens de transports: Avec plaisir pour vous aider à préparer ce voyage !

de plus, comme nous n’avons aucune idée si les endroits que nous aimerions voir sont faisables sur ce laps de temps, j’aurais besoin d etre épaulé, d’où mon « appel à l’aide » pour m aider à faire des choix + quels moyens de transports choisir :) : Vous frappez à la bonne porte !

Nous priviligierons des trajets « rapides » pour découvrir un maximum du pays, vu tout ce que nous aimerions faire sans toutefois devoir tout le temps courir : Très bien, je vais mettre des dates théoriques pour y voir plus clair.

Au fait: nous ne parlons pas espagnol, donc à quels stades de notre voyages s averent un guide indispensable, même si dans l ensemble, nous aimons voyager sans avoir constamment un guide à nos cotés : Le guide est utile pour certaines visites mais pour le reste, les voyageurs ne parlant pas espagnol s’en sortent très bien sachant que les péruviens sont accueillants et feront l’effort pour communiquer.

Voici en gros ce que nous aimerions faire: Voyons voyons :

-03/04/2020 : Vol Düsseldorf- Lima + nuit à Lima : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

04/04 :
-visite de Lima (dont Parque del Amor,) + nuit à Lima

05/04 :
-Trajet Lima- Plage de Paracas- Ica : Si vous avez prévu de visiter les îles Ballestas, cela se fait le matin à 8h donc il faudrait prendre un bus la veille dans l’après-midi.
Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Dans le cadre du Pack Premium, nous proposons des chauffeurs de confiance dans tout le pays. Sachant que vous êtes 5, il faudra un VAN.
Pour vous accompagner dans la réserve de Paracas, le chauffeur demande 100 soles en VAN.

Visite de l’oasis Hucachina : De Paracas à Ica, vous pouvez soit prendre le bus avec notre partenaire Cruz del Sur ou un chauffeur de confiance (180 soles en VAN).

Faire un tour en buggy dans les dunes + nuit dans l oasis (desert nights ecocamp ou banana’s adventure hostel ou Hôtel El Huacachinero) : ok.

06/04 :
-trajet Ica- Nazca : Je recommande un bus Cruz del Sur pour ce trajet.

+ visite des lignes : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.
L’après-midi, un chauffeur de confiance peut vous accompagner aux sites de Cahuachi et Chauchilla (300 soles en VAN).

+ nuit à Nazca : Je conseille de prendre un bus de nuit Cruz del Sur pour gagner du temps.

07/04 :
– trajet bus Nazca- Arequipa+ nuit à Arequipa

– visite d’Arequipa (couvent Santa Catalina) : ok.

+trajet Arequipa-Puno + nuit à Puno : Il ne faut pas passer trop vite à Arequipa. L’acclimatation à l’altitude est importante avant de vous rendre à Puno et ses 4000 mètres. Donc je conseille de dormir à Arequipa et de prendre votre bus Cruz del Sur le lendemain à 14h ou à 22h30.

09/04 :
– Lac Titicaca / l’île de Taquile + nuit chez l’habitant : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

10/04 :
– trajet Puno – Cusco : Avec Cruz del Sur ou avec Turismo Mer pour profiter des visites en chemin (notamment Raqchi et Andahuaylillas).
Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

11/04 :
+ nuit à Cusco (nuit Backpacker La Bo’M ou Waman Qorikancha ou autre) : Pour les hôtels, vous pouvez piocher parmi nos partenaires de la liste affiliés.

– visite de Cusco + nuit à Cusco : ok.

12/04 :
-les Salines de Maras ou rafting sur la rivière Urubamba ou/et Visite de la communauté Amaru
-nuit à Cusco(?)+ trajet vallée sacrée des incas + nuit à Aguas Calientes (chez l habitant ou Panorama B&B ou Machu Picchu Adventure House ) : Je recommande le chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée ce jour-là avant de prendre votre train Ollantaytambo/Aguas Calientes (de 270 soles à 320 soles le VAN selon le programme).
Pour votre train, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

13/04 :
– Machu Picchu + nuit ( où?: à Aguas Calientes OU Cusco? ) : 1 nuit à Aguas Calientes suffit. Je conseille de prendre votre train vers Cuzco après le Machu Picchu.

Billet Machu Picchu avec Montagne Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Nuit

– trajet Aguas Calientes vers Cusco pour aller voir les rainbow Mountains + nuit à Cusco? Exact.

14/04 : Rainbow Mountain : Comptez 390 soles en VAN avec notre chauffeur de confiance (environ 24 usd/pers).

15/04 : Cusco : Dernier jour à Cusco pour profiter un peu plus de la capitale de l’empire Inca.

–vol Cusco Lima + nuit à Lima : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Je trouve un vol avec LATAM à 14h59 à 225 usd pour vous 5 (4 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans) avec un bagage en soute chacun.

– 16/04 au soir : vol Lima- Düsseldorf

1000 mercis pour l’aide : Avec plaisir !

et j’espère à tres vite : J’espère aussi :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2020 à 12:00
Photo du profil de Karen

Karen

said

Bonjour Serge
désolée pour le retour tardif. Je regarde vos differentes suggestions et reviens aujourd hui ou demain vers vous. MERCI!!!!!
Karen

28 janvier 2020 à 03:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Karen,

désolée pour le retour tardif : Je vous en prie :-)

Je regarde vos differentes suggestions et reviens aujourd hui ou demain vers vous : Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 janvier 2020 à 14:43
Photo du profil de Karen

Karen

said

Bonjour Serge
encore moi!
J ai revu ma feuille de route mais encore pleins de questions en suspends concernant les transports domestiques. Desolee pour les 10000 questions peut etre repetitives.

Voici donc notre idee de trajet: à adapter selon ton feedback evidemment:

03/04: Arrivée à Lima
Navette ou chauffeur pour se rendre à notre hotel (tbd)?

04/04: Lima
Fin d apresm: Bus Lima-Paracas: Prix? Durée? Prix Chauffeur Lima- Paracas?
A Paracas, il y a bien la plage?
Est il facile de s y rendre en bus ou vaut il mieux avoir un chauffeur qui nous y emmène?
Pour le retour de la plage à notre hotel: en bus ou chauffeur? Prix?
NUIT 04/04: Paracas

05/04:
MATIN: iles ballestas
=> tu m avais dit qu un chauffeur pourrait nous y emmener pour 100 SOL, correct? Pour aller voir la Reserve, faut il acheter des billets en avance ou sur place? Sachant que nous aurons nos valises avec nous, est-il possible de les déposer quelque part?
APRESM: oasis huacachina
=>si nous souhaitons nous rendre des iles ballestas à Ica puis à l oasis: quel est le moyen de transport le plus approprié?
Tu avais certes suggéré Parracas-Ica en Bus pour 180 SOL mais comment se rendre des iles ballestas à Parracas en bus puis de Ica à l’oasis?
Que nous conseilles tu?
NUIT: oasis huacachina

06/04:
FIN de MATINEE: départ de l’ oasis huacachina vers ica puis vers nazca
Tu avais suggére Ica vers Nazca en Bus. Parfait: quel serait le cout?
Comment se rendre de l ‘oasis vers Ica? En bus ou en chauffeur?
APRESM: lignes nazca en avion
– 70$/personne: ok on prend
FIN D APRESM: NAZCA-AREQUIPA
tu avais suggére une nuit dans le bus: quel prix?
quel serait le prix et la duree si nous prenions le train?

07/04: Arequipa – nuit a Arequipa

08/04: Arequipa
14H: Bus Arequipa – Puno: quel cout?
Y a t il un bus ou train en fin d apres-midi? Tu avais aussi suggere celui de 22h30 mais ca nous fait arriver trop tard.
Nuit: PUNO

09/04 : Lac Titicaca -AMANTANI –
Comment se rendre à Amantani de Puno?
Est-il possible de faire un tour en bateau sur le lac avant de passer la journee sur amantani?
Nuit+ diner: idealement: chez l habitant

10/04: est-il possible de se rendre de puno à isla del sol en Bolivie?
Si oui, comment s organiser pour s y rendre? Si Isla del Sol pas possible, nous repartirons à Cusco le 10/04 et non le 11/04
NUIT: Hostel à Puno

11/04: CUSCO
Bus Puno-Cusco: 45$/pers. OK – Quel serait le tarif en train (si train il y a )

12/04:
MATIN: Vallée sacree / Urumbaba
APRESM: Rafting en famille
=> comment s organiser pour faire ces 2 activites? Bus – Chauffeur? Quels couts?
Tu avais suggére un chauffeur pour la vallee sacree (320 SOL) mais se posse la question si on est recupere a l hotel puis emmene a la vallee sacree puis conduit à un endroit où l on peut faire du rafting?
Connais tu des agences pour le rafting?
NUIT: CUSCO

13/04:
MATIN: RAINBOW MOUNTAINS en van pour 390 SOL: OK
APRESM: est il envisageable de voir la communauté Amaru ce meme jour ou trop court sachant que le soir, nous aimerions nous diriger vers Agua Calientes?
Des rainbow mountains, le chauffeur nous conduira à la gare de Cusco?
FIN DAPRESM: train Cusco à Agua Calientes
Quel est le prix pour le train AR de Cusco à Agua Calientes?
NUIT: Agua Calientes

14/04: MACHU PICCHU
on bookera l entree via le formulaire que tu m as transmis.
as tu des conseils en particulier: horaires? a absolument faire?
SOIR: Train Agua Calientes – Cusco
NUIT: CUSCO

15/04: cusco
NUIT: CUSCO

16/04: navette pour a l aeroport ou chauffeur? Cout?
MATIN / fin matinee: VOL CUSCO-LIMA – LATAM: 225$
SOIR: 19h55 vol lima-duesseldorf

MERCI Serge & Team!

Hate de finaliser ce projet :)

Karen

29 janvier 2020 à 05:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Karen,

encore moi!
J ai revu ma feuille de route mais encore pleins de questions en suspends concernant les transports domestiques. Desolee pour les 10000 questions peut etre repetitives. Même pas peur ! :)

Voici donc notre idee de trajet: à adapter selon ton feedback evidemment: C’est parti, on regarde ensemble :

03/04: Arrivée à Lima
Navette ou chauffeur pour se rendre à notre hotel (tbd)? Oui, il suffit juste de cocher la case navette aéroport dans le formulaire de réservation d’un de nos hôtels de confiance.

04/04: Lima
Fin d apresm: Bus Lima-Paracas: Dernier bus à 14h00 Prix? 8% de réduction sur les prix publics indiqués sur le site de Cruz del Sur.
Durée? 3h30 de route environ Prix Chauffeur Lima- Paracas? 720 soles en van.
A Paracas, il y a bien la plage? C’est sur le bord du Pacifique oui.
Est il facile de s y rendre en bus ou vaut il mieux avoir un chauffeur qui nous y emmène? Comme vous préférez, selon votre budget et les horaires de départ imposés des bus.
Pour le retour de la plage à notre hotel: en bus ou chauffeur? Prix? Notre chauffeur de confiance peut vous emmener dans la Réserve pour la visiter (100 soles), et à mon avis, avec un petit supplément, possibilité de faire une pause baignade :)
NUIT 04/04: Paracas OK

05/04:
MATIN: iles ballestas
=> tu m avais dit qu un chauffeur pourrait nous y emmener pour 100 SOL, correct? Pour la Réserve oui. Pour les îles Ballestas en bateau, il faudra passer par une petite agence locale (achat des billets directement sur place).
Pour aller voir la Reserve, faut il acheter des billets en avance ou sur place? Sur place directement.
Sachant que nous aurons nos valises avec nous, est-il possible de les déposer quelque part? Vous pourrez les laisser à l’hôtel.
APRESM: oasis huacachina OK
=>si nous souhaitons nous rendre des iles ballestas à Ica puis à l oasis: quel est le moyen de transport le plus approprié? Bus Cruz del Sur Paracas-Ica ou chauffeur privé.
Tu avais certes suggéré Parracas-Ica en Bus pour 180 SOL Non, avec notre chauffeur privé en van mais comment se rendre des iles ballestas à Parracas en bus Euh… ça c’est en bateau ;)
puis de Ica à l’oasis? Paracas-Ica en bus Cruz del Sur puis taxi sur place en arrivant au terminal (10-15mn de route).
Que nous conseilles tu? Idem que pour le trajet Lima-Paracas.
NUIT: oasis huacachina OK

06/04:
FIN de MATINEE: départ de l’ oasis huacachina vers ica puis vers nazca OK
Tu avais suggére Ica vers Nazca en Bus. Parfait: quel serait le cout? 8% de réduction sur les prix publics indiqués sur le site de Cruz del Sur.
Comment se rendre de l ‘oasis vers Ica? En bus ou en chauffeur? Taxi directement sur place.
APRESM: lignes nazca en avion
– 70$/personne: ok on prend OK
FIN D APRESM: NAZCA-AREQUIPA Bus en soirée.
tu avais suggére une nuit dans le bus: quel prix? 8% de réduction sur les prix publics indiqués sur le site de Cruz del Sur.
quel serait le prix et la duree si nous prenions le train? Pas de train.

07/04: Arequipa – nuit a Arequipa OK

08/04: Arequipa
14H: Bus Arequipa – Puno: quel cout? 8% de réduction sur les prix publics indiqués sur le site de Cruz del Sur.
Y a t il un bus ou train en fin d apres-midi? Tu avais aussi suggere celui de 22h30 mais ca nous fait arriver trop tard. 14h00 ou 22h30, rien entre les deux.
Nuit: PUNO OK

09/04 : Lac Titicaca -AMANTANI –
Comment se rendre à Amantani de Puno? On vous donnera les détails lors du briefing à Lima, avec une carte sous les yeux.
Est-il possible de faire un tour en bateau sur le lac avant de passer la journee sur amantani? Oui, mais en faisant la sortie touristique avec une agence locale (achat des billets directement sur place).
Nuit+ diner: idealement: chez l habitant OK

10/04: est-il possible de se rendre de puno à isla del sol en Bolivie? Non, ou alors en mode marathon, en repassant par Puno, avant de passer la frontière terrestre pour rejoindre Copacabana. En une seule journée, cela me paraît très compliqué.
Si oui, comment s organiser pour s y rendre? Si Isla del Sol pas possible, nous repartirons à Cusco le 10/04 et non le 11/04 OK
NUIT: Hostel à Puno

11/04: CUSCO
Bus Puno-Cusco: 45$/pers. OK – Quel serait le tarif en train (si train il y a ) Toujours avec le Pack Premium, -15% de réduction sur ces billets de train avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. Attention, ce train Puno-Cuzco ne circule que les lundi, jeudi et samedi.

12/04:
MATIN: Vallée sacree / Urumbaba
APRESM: Rafting en famille
=> comment s organiser pour faire ces 2 activites? Bus – Chauffeur? Quels couts? Si vous voulez faire du rafting, il faudra obligatoirement passé par une agence locale à Cuzco et le transport sera inclus.
Tu avais suggére un chauffeur pour la vallee sacree (320 SOL) mais se posse la question si on est recupere a l hotel puis emmene a la vallee sacree puis conduit à un endroit où l on peut faire du rafting? L’agence s’occupera du transport.
Connais tu des agences pour le rafting? Je vous laisse regarder la Liste Affiliés, dans la partie Activités Cuzco : Apurimac Explorer.
NUIT: CUSCO OK

13/04:
MATIN: RAINBOW MOUNTAINS en van pour 390 SOL: OK OK
APRESM: est il envisageable de voir la communauté Amaru ce meme jour ou trop court sachant que le soir, nous aimerions nous diriger vers Agua Calientes?
Des rainbow mountains, le chauffeur nous conduira à la gare de Cusco?
FIN DAPRESM: train Cusco à Agua Calientes
Quel est le prix pour le train AR de Cusco à Agua Calientes? Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
NUIT: Agua Calientes
Là ça ne vas pas : impossible de faire le même jour la Rainbow Mountain et être à Aguas Calientes le soir. Pour la Rainbow Mountain, il faut se bloquer une journée pour cela (départ de Cuzco à 5h30 du matin et retour vers 17h00). Et pour accéder à Aguas Calientes, cela ne se fait pas en 5mn, je vous laisse consulter cet article. En conclusion, il manque une journée.

14/04: MACHU PICCHU
on bookera l entree via le formulaire que tu m as transmis. OK
as tu des conseils en particulier: horaires? a absolument faire? Machu Picchu + Montagne, horaire 9h00/10h00 en avril, si vous aimez bien la grimpette et faire chauffer les mollets ;)
SOIR: Train Agua Calientes – Cusco
NUIT: CUSCO

15/04: cusco Donc peut-être le 13/04 Vallée Sacrée + train pour Aguas Calientes depuis Ollantaytambo, et le 15/04, Rainbow Mountain.
NUIT: CUSCO

16/04: navette pour a l aeroport ou chauffeur? Cout? Chauffeur privé, 30 soles en van.
MATIN / fin matinee: VOL CUSCO-LIMA – LATAM: 225$ Pas mieux ici, je vous laisse donc le réserver de votre côté.
SOIR: 19h55 vol lima-duesseldorf OK

MERCI Serge & Team! Con mucho gusto !

Hate de finaliser ce projet :) Quelques points encore à éclaircir mais nous sommes sur la bonne voie ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2020 à 17:47
Photo du profil de Karen

Karen

said

Re-Moi :)
Encore merci pour les conseils.
Du coup, j’ai revu une nouvelle fois notre feuille de route et ai adapté en fonction de ton retour.
Ci-joint uneversion courte car c est celle où nous aurions très probablement besoin que vous bookiez pour nous ou bien puis-je booker directement grâce à mon Pack Premium?

04/04: CRUZ DEL SUR – LIMA 13H30-PARRACAS 17H – PRIX: 84€ (sans la réduc)
05/04: CRUZ DEL SUR – PARRACAS 13H05-ICA 14H20- PRIX: 38€
06/04: CRUZ DEL SUR – ICA 12H20-NAZCA 14H30 – PRIX: 52€
ON BOOK LES LIGNES EN AVION POUR 70$/P
06/04: CRUZ DEL SUR – NAZCA 22H00-AREQUIPA 7H30 PRIX: 135€
09/04: CRUZ DEL SUR – AREQUIPA 8H30-PUNO 15H- PRIX: 107€
10/04: VISITE D AMANTANI + NUIT CHEZ L HABITANT PRIX: ?
11/04: CRUZ DEL SUR OU TURISMA MER?
CRUZ DEL SUR – PUNO 8H00 – CUSCO: 14H30 PRIX: 94€ (tu m avais dit 45$/p avec Turisma Mer?)
Pourquoi cette différence de prix?
Que conseilles tu?
12/04: Rafting => dois-je plutot directement passer par une agence à Cusco ou getyourguide ou avez vous là aussi des reductions pour ce type d activités?
13/04: Vallee Sacree => question idem ci-dessus
14/04: Machu Picchu – Je book les entrees via ton formulaire
train- AGUA CALIENTES-CUSCO: tu peux nous reserver un train? PRIX: ?
15/04: Rainbow Mountain => dois-je plutot directement passer par une agence à Cusco ou getyourguide ou avez vous là aussi des reductions pour ce type d activités?
16/04: VOL CUSCO-LIMA AVEC LATAM: tu m avais trouvé un prix a 225$ mais impossible de trouver ce prix la pour un départ en matinee. On est plutot autour de 550$: peux tu m aider sur ce point là?

Voilà, muchas gracias !!! :)
A très vite.
kAREN

30 janvier 2020 à 09:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Karen,

Encore merci pour les conseils. Con mucho gusto ! :)

Du coup, j’ai revu une nouvelle fois notre feuille de route et ai adapté en fonction de ton retour. Très bien.
Ci-joint uneversion courte car c est celle où nous aurions très probablement besoin que vous bookiez pour nous ou bien puis-je booker directement grâce à mon Pack Premium? Non, c’est nous, pour vous faire bénéficier des différentes réductions.
Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

04/04: CRUZ DEL SUR – LIMA 13H30-PARRACAS 17H – PRIX: 84€ (sans la réduc) OK
05/04: CRUZ DEL SUR – PARRACAS 13H05-ICA 14H20- PRIX: 38€ OK
06/04: CRUZ DEL SUR – ICA 12H20-NAZCA 14H30 – PRIX: 52€ OK
ON BOOK LES LIGNES EN AVION POUR 70$/P D’accord.
06/04: CRUZ DEL SUR – NAZCA 22H00-AREQUIPA 7H30 PRIX: 135€ OK
09/04: CRUZ DEL SUR – AREQUIPA 8H30-PUNO 15H- PRIX: 107€ OK
10/04: VISITE D AMANTANI + NUIT CHEZ L HABITANT PRIX: ? 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les repas.
11/04: CRUZ DEL SUR OU TURISMA MER? Comme vous préférez, bus direct Cruz del Sur (grosse demi-journée) ou touristique avec arrêts Turismo Mer (journée entière).
CRUZ DEL SUR – PUNO 8H00 – CUSCO: 14H30 PRIX: 94€ (tu m avais dit 45$/p avec Turisma Mer?) Exact.
Pourquoi cette différence de prix? Bus Turismo Mer avec guide, entrées sur les sites visités et déjeuner-buffet inclus.
Que conseilles tu? Les arrêts sont en général appréciés des voyageurs, notamment l’Eglise d’Andayhuallilas, « La Chapelle Sixtine des Andes », mais tout dépend de chacun (envie, budget, etc…).
12/04: Rafting => dois-je plutot directement passer par une agence à Cusco ou getyourguide ou avez vous là aussi des reductions pour ce type d activités? Nous avons négocié un prix avec Apurimac Explorer. Il faut leur écrire directement.
13/04: Vallee Sacree => question idem ci-dessus Pas avec une agence, soit avec notre chauffeur de confiance (250 à 320 soles en van selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing), soit en petit bus local sur place.
14/04: Machu Picchu – Je book les entrees via ton formulaire OK
train- AGUA CALIENTES-CUSCO: tu peux nous reserver un train? Oui PRIX: ? Indiqué hier : 12.5% de réduction sur les prix publics sur le site de Perurail.
15/04: Rainbow Mountain => dois-je plutot directement passer par une agence à Cusco ou getyourguide ou avez vous là aussi des reductions pour ce type d activités? Soit avec notre chauffeur de confiance (390 soles en van), soit avec une agence locale à Cuzco (environ 90 soles/pers., pas intéressant dans votre cas).
16/04: VOL CUSCO-LIMA AVEC LATAM: tu m avais trouvé un prix a 225$ mais impossible de trouver ce prix la pour un départ en matinee. On est plutot autour de 550$: peux tu m aider sur ce point là? Meilleur tarif ici, 10h33/12h00, 225 USD pour vous 5.

Voilà, muchas gracias !!! :) Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2020 à 11:43
Photo du profil de Karen

Karen

said

MERCI Serge!!
Je viens d envoyer un mail à tes équipes :)
1000 mercis pour tout et à bientoöt,

Karen

31 janvier 2020 à 05:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Karen,

MERCI Serge!!
Je viens d envoyer un mail à tes équipes :)
1000 mercis pour tout et à bientoöt Con mucho gusto ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2020 à 12:06

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés