Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyageen famille en Avril 2020
Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 4 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
KarensaidBonjour Voici en gros ce que nous aimerions faire: -visite de Lima (dont Parque del Amor,) + nuit à Lima -trajet Ica- Nazca + visite des lignes + nuit à Nazca –trajet bus Nazca- Arequipa + nuit à Arequipa – visite d’Arequipa (couvent Santa Catalina)+trajet Arequipa-Puno + nuit à Puno – Lac Titicaca / l’île de Taquile + nuit chez l’habitant – trajet Puno – Cusco + nuit à Cusco (nuit Backpacker La Bo’M ou Waman Qorikancha ou autre) – trajet Aguas Calientes vers Cusco pour aller voir les rainbow Mountains + nuit à Cusco? –vol Cusco Lima + nuit à Lima – 16/04 au soir : vol Lima- Düsseldorf 1000 mercis pour l’aide et j’espère à tres vite. |
|
SergesaidBonjour Karen, j ai découvert ce super blog bourrés de supers conseils : Vous allez me faire rougir Du coup, prévoyant un voyage en famille avec 2 ados (16-15) et un enfant de 9 ans en Avril 2020, je me suis dit que je pouvais peut être tenté ma chance et être aidé/conseillé pour l’organisation de ce trip car hormis la feuille de route que j’ai préparé, je n ‘ai pas encore booké d’hotels, de chambre chez l’habitant ou lieu insolite, ni moyens de transports: Avec plaisir pour vous aider à préparer ce voyage ! de plus, comme nous n’avons aucune idée si les endroits que nous aimerions voir sont faisables sur ce laps de temps, j’aurais besoin d etre épaulé, d’où mon « appel à l’aide » pour m aider à faire des choix + quels moyens de transports choisir : Vous frappez à la bonne porte ! Nous priviligierons des trajets « rapides » pour découvrir un maximum du pays, vu tout ce que nous aimerions faire sans toutefois devoir tout le temps courir : Très bien, je vais mettre des dates théoriques pour y voir plus clair. Au fait: nous ne parlons pas espagnol, donc à quels stades de notre voyages s averent un guide indispensable, même si dans l ensemble, nous aimons voyager sans avoir constamment un guide à nos cotés : Le guide est utile pour certaines visites mais pour le reste, les voyageurs ne parlant pas espagnol s’en sortent très bien sachant que les péruviens sont accueillants et feront l’effort pour communiquer. Voici en gros ce que nous aimerions faire: Voyons voyons : -03/04/2020 : Vol Düsseldorf- Lima + nuit à Lima : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser. 04/04 : 05/04 : Visite de l’oasis Hucachina : De Paracas à Ica, vous pouvez soit prendre le bus avec notre partenaire Cruz del Sur ou un chauffeur de confiance (180 soles en VAN). Faire un tour en buggy dans les dunes + nuit dans l oasis (desert nights ecocamp ou banana’s adventure hostel ou Hôtel El Huacachinero) : ok. 06/04 : + visite des lignes : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. + nuit à Nazca : Je conseille de prendre un bus de nuit Cruz del Sur pour gagner du temps. 07/04 : +trajet Arequipa-Puno + nuit à Puno : Il ne faut pas passer trop vite à Arequipa. L’acclimatation à l’altitude est importante avant de vous rendre à Puno et ses 4000 mètres. Donc je conseille de dormir à Arequipa et de prendre votre bus Cruz del Sur le lendemain à 14h ou à 22h30. 09/04 : 10/04 : 11/04 : – visite de Cusco + nuit à Cusco : ok. 12/04 : 13/04 : Billet Machu Picchu avec Montagne Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . – trajet Aguas Calientes vers Cusco pour aller voir les rainbow Mountains + nuit à Cusco? Exact. 14/04 : Rainbow Mountain : Comptez 390 soles en VAN avec notre chauffeur de confiance (environ 24 usd/pers). 15/04 : Cusco : Dernier jour à Cusco pour profiter un peu plus de la capitale de l’empire Inca. –vol Cusco Lima + nuit à Lima : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. – 16/04 au soir : vol Lima- Düsseldorf 1000 mercis pour l’aide : Avec plaisir ! et j’espère à tres vite : J’espère aussi A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KarensaidBonjour Serge |
|
SergesaidBonjour Karen, désolée pour le retour tardif : Je vous en prie Je regarde vos differentes suggestions et reviens aujourd hui ou demain vers vous : Parfait ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KarensaidBonjour Serge Voici donc notre idee de trajet: à adapter selon ton feedback evidemment: 03/04: Arrivée à Lima 04/04: Lima 05/04: 06/04: 07/04: Arequipa – nuit a Arequipa 08/04: Arequipa 09/04 : Lac Titicaca -AMANTANI – 10/04: est-il possible de se rendre de puno à isla del sol en Bolivie? 11/04: CUSCO 12/04: 13/04: 14/04: MACHU PICCHU 15/04: cusco 16/04: navette pour a l aeroport ou chauffeur? Cout? MERCI Serge & Team! Hate de finaliser ce projet Karen |
|
SergesaidBonjour Karen, encore moi! Voici donc notre idee de trajet: à adapter selon ton feedback evidemment: C’est parti, on regarde ensemble : 03/04: Arrivée à Lima 05/04: 06/04: 08/04: Arequipa 09/04 : Lac Titicaca -AMANTANI – 10/04: est-il possible de se rendre de puno à isla del sol en Bolivie? Non, ou alors en mode marathon, en repassant par Puno, avant de passer la frontière terrestre pour rejoindre Copacabana. En une seule journée, cela me paraît très compliqué. 11/04: CUSCO 12/04: 13/04: 15/04: cusco Donc peut-être le 13/04 Vallée Sacrée + train pour Aguas Calientes depuis Ollantaytambo, et le 15/04, Rainbow Mountain. 16/04: navette pour a l aeroport ou chauffeur? Cout? Chauffeur privé, 30 soles en van. MERCI Serge & Team! Con mucho gusto ! Hate de finaliser ce projet Quelques points encore à éclaircir mais nous sommes sur la bonne voie À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KarensaidRe-Moi 04/04: CRUZ DEL SUR – LIMA 13H30-PARRACAS 17H – PRIX: 84€ (sans la réduc) Voilà, muchas gracias !!! |
|
SergesaidBonjour Karen, Encore merci pour les conseils. Con mucho gusto ! Du coup, j’ai revu une nouvelle fois notre feuille de route et ai adapté en fonction de ton retour. Très bien. 04/04: CRUZ DEL SUR – LIMA 13H30-PARRACAS 17H – PRIX: 84€ (sans la réduc) OK Voilà, muchas gracias !!! Avec plaisir. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KarensaidMERCI Serge!! Karen |
|
SergesaidBonjour Karen, MERCI Serge!! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.