Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Perou 15/04 - 15/05

Voyage Perou 15/04 – 15/05

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Simonetti

Simonetti

said

Bonjour à Toute l’equipe
Nous avons programmé un séjour au Pérou du 15/04 au 15/05/2020. Nos billets d’avion ont été pris Nous sommes entrain de peaufiner notre programme de visite et trek qui comporte grosso modo 3 semaines dans le sud assez classiques (Lima Paracas Ballestas, Nasca ,Arequipa, Vallée Colca, Cusco, Vallée sacrée, Machu Pichu, Titicaca, et probablement un trek en évitant le chemin de l‘inca) et une semaine dans le Nord (encore à définir). Nous avons aussi l’intention de passer quelques moments chez l’habitant.

Nous voulons prendre la carte Premium Tout Pérou avant le 31/12 pour pouvoir bénéficier de la promotion Machu Pichu . Nous reviendrons vers vous à mi-Janvier avec notre itinéraire finalisé et voir avec vous les derniers détails en particulier les transports et entrées dans les sites.
Merci et à bientôt
Arlette

18 décembre 2019 à 15:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Arlette,

Nous avons programmé un séjour au Pérou du 15/04 au 15/05/2020 : Très bien !

Nos billets d’avion ont été pris Nous sommes entrain de peaufiner notre programme de visite et trek qui comporte grosso modo 3 semaines dans le sud assez classiques (Lima Paracas Ballestas, Nasca ,Arequipa, Vallée Colca, Cusco, Vallée sacrée, Machu Pichu, Titicaca, et probablement un trek en évitant le chemin de l‘inca) et une semaine dans le Nord (encore à définir). Nous avons aussi l’intention de passer quelques moments chez l’habitant : Avec plaisir pour vérifier cela ensemble quand vous serez prêts.

Nous voulons prendre la carte Premium Tout Pérou avant le 31/12 pour pouvoir bénéficier de la promotion Machu Pichu : Bonne idée :-) Il suffit de remplir ce formulaire en précisant bien Promo Machu Picchu en remarque.

Nous reviendrons vers vous à mi-Janvier avec notre itinéraire finalisé et voir avec vous les derniers détails en particulier les transports et entrées dans les sites : Parfait.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2019 à 17:05
Photo du profil de Simonetti

Simonetti

said

Bonjour toute l’équipe

Je reviens vers vous avec un projet qui commence à prendre forme,
Nous serons donc au Pérou du 15/04 au 15/05, Nous avons déjà réservé la carte premium,

Arrivée Lima le 15/04 à 6H PM, Taxi et hotel sur Miraflorès,
briefing et visite Lima AM,

16/04 bus le matin pour Paracas, Visite de la réserve AM

17/04 Visite des iles ballestas à 8h, AM visite cimetière,
bus vers 16h pour Nazca,

18/04 Survol des lignes le matin AM ballade
bus de nuit pour Aréquipa,

19 et 20/04 Aréquipa visite libre,

21/04 bus pour Cabanaconde

22 et 23/04 Trek canyon du colca en solo,

24/04 Retour Cabanaconde et repos,

25/04 Cabanaconde/Chivay en collectivo puis bus chivay/puno départ 14h30,
On arrive à Puno vers 10h30, Donc nuit à Puno ? Vous confirmez ?

26 et 27/04 Transfert vers le lac Titicaca et 2 nuits chez vos contacts,
A ce niveau là, c’est un peu flou, car je ne sais pas comment on articule tout cela !!!

28/04 on revient sur Puno (comment ! Je n’en sais rien) peut-être à la nage !!!

29/04 bus puno/ cuzco départ 8h arrivée 14h30,

30/04 visite en solo de cuzco
01/05 vallée sacrée avec chauffeur TP (on verra + tard les sites)
02/05 montagne palacoyo soit chauffeur TP soit on prend un tour !
03/05 cuzco en solo,

04/05 transfert cuzco/ollantaytambo en collectivo

05/05 visite MP (le must)

06/05 transfert ollantaytambo/ ayacucho (mais quelle idée!!)

07 et 08/05 visite ayacucho

Bus ayacucho/lima

Bus lima/ huaraz (de jour , de nuit, je sais pas encore)

du 10 au 14/05 Huaraz et sa région avec laguna 69, glacier pastori, rando wilkahuain ou Wilcacocha, Le choix définitif n’est pas fait,

14/05 bus huaraz/lima et nuit à lima car le vol retour est le 15/05 à 11h55

Je ne suis pas très précise sur la fin avec les jours et les heures,
J’attends vos lumières !!!!
Un grand merci par avance,
Arlette

26 janvier 2020 à 13:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Arlette,

Je reviens vers vous avec un projet qui commence à prendre forme,
Nous serons donc au Pérou du 15/04 au 15/05, Nous avons déjà réservé la carte premium OK très bien, regardons ensemble :

Arrivée Lima le 15/04 à 6H PM, Taxi et hotel sur Miraflorès,
briefing et visite Lima AM Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

16/04 bus le matin pour Paracas OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Visite de la réserve AM Avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (70 soles).

17/04 Visite des iles ballestas à 8h OK
AM visite cimetière Si vous parlez du cimetière de Chauchilla, ce sera le lendemain vers Nazca.
bus vers 16h pour Nazca OK, toujours avec les 8% de réduction.

18/04 Survol des lignes le matin Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).
AM ballade Visite du cimetière de Chauchilla et de la Pyramide Cahuachi avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (150 soles).
bus de nuit pour Aréquipa OK, toujours avec les 8% de réduction.

19 et 20/04 Aréquipa visite libre OK

21/04 bus pour Cabanaconde OK

22 et 23/04 Trek canyon du colca en solo D’accord.

24/04 Retour Cabanaconde et repos OK

25/04 Cabanaconde/Chivay en collectivo puis bus chivay/puno départ 14h30 Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
On arrive à Puno vers 10h30, Donc nuit à Puno ? Vous confirmez ? Arrivée vers 19h00/19h30, il fera déjà nuit, donc oui, préférable.

26 et 27/04 Transfert vers le lac Titicaca et 2 nuits chez vos contacts,
A ce niveau là, c’est un peu flou, car je ne sais pas comment on articule tout cela !!! Pas d’inquiétude, on finalise tout cela lors du briefing à Lima, avec une carte sous les yeux ;)

28/04 on revient sur Puno (comment ! Je n’en sais rien) peut-être à la nage !!! Elle sera un peu froide, donc on trouvera un autre moyen :-D

29/04 bus puno/ cuzco départ 8h arrivée 14h30 OK, toujours avec les 8% de réduction.

30/04 visite en solo de cuzco OK

01/05 vallée sacrée avec chauffeur TP (on verra + tard les sites) D’accord, agenda de notre chauffeur bloqué pour vous.

02/05 montagne palacoyo soit chauffeur TP soit on prend un tour ! Comme vous préférez, 300 soles avec notre chauffeur, et 90/100 soles par personne avec une agence locale.

03/05 cuzco en solo OK

04/05 transfert cuzco/ollantaytambo en collectivo OK
Train pour Aguas Calientes ce même jour (je vous laisse regarder cet article) ?
Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

05/05 visite MP (le must) OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

06/05 transfert ollantaytambo/ ayacucho (mais quelle idée!!) Ollantaytambo-Cuzco durant la journée, et bus de nuit Cuzco-Ayacucho (Cruz del Sur ne propose pas ce trajet, achat des billets directement sur place).

07 et 08/05 visite ayacucho OK

Bus ayacucho/lima OK avec Cruz del Sur pour celui-ci, toujours avec les 8% de réduction.
Avion possible également.

Bus lima/ huaraz (de jour , de nuit, je sais pas encore) OK, idem, 8% de réduction.

du 10 au 14/05 Huaraz et sa région avec laguna 69, glacier pastori, rando wilkahuain ou Wilcacocha, Le choix définitif n’est pas fait D’accord.

14/05 bus huaraz/lima et nuit à lima car le vol retour est le 15/05 à 11h55 Très bien.

Je ne suis pas très précise sur la fin avec les jours et les heures,
J’attends vos lumières !!!! Les voici :)

Un grand merci par avance Con mucho gusto ! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 janvier 2020 à 16:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés