Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou, hors des sentiers battus

Voyage au Pérou, hors des sentiers battus

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou, hors des sentiers battus

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de nina villeneuve

nina villeneuve

said

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple âgés de 21 et 28 ans. Nous adorons tous les deux la nature et la vie sauvage. Nous n’avons pas de durée déterminée pour l’instant. Nous partons mi février pour le Perou (après un mois en argentine) mais nous ne savons absolument pas quoi faire ni par ou commencer. Nous souhaiterions éviter tous les endroits touristiques et favoriser les randonnées et les paysages insolites et sauvages.
Nous avons un budget plutôt serré (maximum 1000 euros mois/pers).

Premierement, j’aimerai savoir: est-il possible de voyager en voiture (louée) au pérou? Pourrions nous parcourir tout le pays en voiture sans danger ni problème? Quel est le tarif pour une location (et l’essence) par jour ou semaine ?

Nous hésitons à faire le machu fichu car c’est assez touristiques (j’ai peur que ça casse l’image idyllique qu’on se fait de cet endroit) et serait-il possible de le visiter seul? ou faut il être accompagné? Si oui, y’a-t-il des endroits autour que l’on peut visiter seuls et librement?

Enfin, j’ai majoritairement vu des itinéraire dans le sud et l’est du perdu. Qu’y a-t’il au nord? Est ce « à toi » ou non?

Pour finir, nous souhaiterions voyager en Bolivie ensuite. Pouvons nous traverser la friture en bus? est ce que la bolivie vaut le cout ou quelques jours depuis le perdu sont nécessaire?

Merci à tous,

A bon entendeur

Nina

7 décembre 2016 à 12:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nina,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Nous sommes un couple âgés de 21 et 28 ans. Nous adorons tous les deux la nature et la vie sauvage : Il y a de quoi faire au Pérou !

Nous n’avons pas de durée déterminée pour l’instant. Nous partons mi février pour le Perou (après un mois en argentine) mais nous ne savons absolument pas quoi faire ni par ou commencer : C’est la saison des pluies dans les Andes et la jungle donc mieux vaudrait commencer par la côte Nord en début de séjour : Trujillo, Chiclayo, Chachapoyas par exemple. Pour le reste, la lecture des comptes rendus des voyageurs ToutPérou va vous donner des idées.

Nous souhaiterions éviter tous les endroits touristiques et favoriser les randonnées et les paysages insolites et sauvages : Les lieux cités précédemment sont beaucoup moins touristiques que le sud du Pérou.
Nous avons un budget plutôt serré (maximum 1000 euros mois/pers) : Avec 35 usd/pers/jour, vous devriez vous en sortir :-)

Premierement, j’aimerai savoir: est-il possible de voyager en voiture (louée) au pérou? Bien sûr, cela se fait de plus en plus.

Pourrions nous parcourir tout le pays en voiture sans danger ni problème? Le récit de Béa et Michel répond à votre question.

Quel est le tarif pour une location (et l’essence) par jour ou semaine ? Le mieux est de remplir et de m’envoyer une demande de devis.

Nous hésitons à faire le machu fichu car c’est assez touristiques (j’ai peur que ça casse l’image idyllique qu’on se fait de cet endroit) et serait-il possible de le visiter seul? ou faut il être accompagné? Si oui, y’a-t-il des endroits autour que l’on peut visiter seuls et librement? Le Machu Picchu se fait sans accompagnateur, ne vous inquiétez pas. Il y a du monde toute l’année mais en février/mars, la fréquentation est raisonnable.

Enfin, j’ai majoritairement vu des itinéraire dans le sud et l’est du perdu. Qu’y a-t’il au nord? Est ce « à toi » ou non? Le Nord est méconnu mais vaut vraiment le détour : les chutes de Gocta par exemple sont magnifiques.

Pour finir, nous souhaiterions voyager en Bolivie ensuite. Pouvons nous traverser la friture en bus? Tout à fait. Il y a des bus fréquents de Puno à Copacabana ou La Paz.

est ce que la bolivie vaut le cout ou quelques jours depuis le perdu sont nécessaire? La Bolivie vaut le détour aussi mais je préfère vous parler du Pérou :-)

Et what about l’Amazonie ???? Vous aimez la nature donc c’est à faire. Depuis Cuzco, vous n’êtes pas loin de Puerto Maldonado par exemple.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2016 à 00:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés