Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Questions pratiques voyage Pérou
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 4 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Julie65saidBonjour, Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ! |
|
SergesaidBonjour Julie, Je me rends au Pérou et en Colombie avec mon mari durant 3 semaines au mois de juillet/août. Je souhaiterais avoir des infos/échanger sur des questions très pratiques pour profiter au mieux du voyage… Avec plaisir… pour la partie Pérou Notamment : – Quels vêtements amener ? Combien ? C’est la magie du Pérou, le pays est grand, et selon les étapes parcourues, vous pourrez faire face à différents climats. Je vous laisse lire cet article rédigé à ce sujet. – Comment gérer les paiements ? Est-ce qu’il vaut mieux retirer pas mal d’espèces ? Le fonctionnement « Espèces et CB en complément » est le plus utilisé par les voyageurs. Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ! Con mucho gusto. N’hésitez pas à me soumettre l’itinéraire que vous avez en tête (et vos questions) pour la partie Pérou : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner, avec les différentes réservations possibles. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Julie65saidBonjour, |
|
SergesaidBonjour Julie, Notre voyage au Pérou approche et nous nous posons toujours des questions par rapport à la gestion de l’argent : Voyons ça : Est-ce que vous conseillez de commander des dollars ou est-ce qu’il vaut mieux échanger directement des euros ? Surtout pas car vous pouvez changer vos euros dans des bureaux de change à Lima très facilement. Le change actuel est de 1 € = 3,76 soles (éviter l’aéroport avec un change très mauvais). L’autre solution si vous ne voulez pas ramener trop de cash est de retirer des soles dans les distributeurs des banques au Pérou mais pour éviter de payer beaucoup de commissions, il faut soit vous renseigner avec votre banque soit avoir une carte adaptée à l’étranger (Revolut, N26…). Merci : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.