Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

proposition d'itinéraire pour avis Serge svp

proposition d'itinéraire pour avis Serge svp

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou proposition d'itinéraire pour avis Serge svp

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour Serge,
après avoir échangé hier par courriel, voilà notre proposition d’itinéraire pour voir si c’est réaliste selon vous. Arrivée à Lima dans la nuit du 3 au 4 août vers l’appartement que nous avions loué avant de voir les possibilités que vous offrez, c’est la seule réservation que nous avons faite jusqu’à présent. Nous visiterons Lima le 4 pour dormir au même endroit puis nous aimerions quitter Lima le 5 vers Cuzco par avion (en passant par vous, par Latam de ce que je comprends). Il faut être combien de temps à l’avance à l’aéroport? J’ai vu que nous pourrions nous rejoindre au Parc Kennedy le 4 si possible pour avoir le briefing avec vous et avoir un téléphone pour vous joindre lors de notre séjour jusqu’au 15 août (incluant wi-fi et la possibilité de joindre notre famille en cas d’urgence seulement). On doit prévoir combien de temps pour le briefing?
Nous avons prévu 2 nuits à Cuzco pour nous permettre de nous adapter et de visiter. Nous quitterions Cuzco le mercredi 7 août vers Maras. Selon ma carte le train ne passe pas par là? On doit alors prendre un taxi de la gare de Murray vers Maras? Est-ce que le paysage est plus beau en train ou à partir de la route? Je sais que parfois en train on peut plus passer par les montagnes donc meilleur panorama c’est pourquoi je pose la question. C’est quoi les temps de transport pour le train et par la route? En ce qui concerne les petits villages et attractions entre Cuzco et Aguas calientes c’est Maras qui nous intéresse vraiment et visiter le village Ollantaytambo par lequel on va passer pour le train de toute façon. Est-ce que cela vaut la peine de séjourner une nuit à Maras? combien de temps Cuzco-Maras?, et la visite des marais? On ne veut pas courir. L’option de votre chauffeur privé nous intéresse aussi mais j’imagine qu’on ne pourrait pas passer une nuit à Maras?
Si on dort à Maras, on partirait le jeudi le 8 août vers Aguas calientes pour dormir là 2 nuits. Le 9 on partirait le plus tôt possible le matin vers le Machu Picchu puis vers le Huayna Picchu ou la montagne du Machu Picchu, on hésite entre les 2, lequel vous nous conseillez? On a vu que le Huayna est très abrupt avec échelle et grotte? C’est sécuritaire? On prévoit monter en autobus le matin pour conserver nos énergies. Ça vaudrait la peine d’avoir un guide pour cette journée? On nous a déjà parlé de la possibilité de monter au lever du soleil avec un guide, ça se fait? Si oui comment?
Le 10, si ça se fait, nous aimerions partir tôt de Aguas calientes vers Cuzco pour y prendre l’avion vers Huaraz. Nous aurions du 11 au 14-15 pour y voir du paysage, idéalement une petite randonnée de 2 jours avec dodo dans un endroit organisé (car nous ne voulons pas traîner de sacs de couchage). Nous recherchons des paysages comme la Cordillera Blanca ou Cordillera Huayhuash ou Laguna 69 mais on ne sait pas comment en trouver avec un guide et nous ne voulons pas de trop grosse journée de marche vu l’altitude. Vous avez des partenaires dans ce coin? Comme nous devons reprendre l’avion dans la nuit du 15 au 16 août (2h40am), nous devrons repartir de Huaraz vers Lima, le 14 ou le 15 au matin si ce n’est pas serré pour ne pas manquer notre vol. On peut le faire en avion et si oui combien ça coûte? Ou en autobus et si oui combien $ et en combien de temps?
Merci à l’avance!

1 avril 2019 à 21:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

après avoir échangé hier par courriel, voilà notre proposition d’itinéraire pour voir si c’est réaliste selon vous. Regardons ensemble :

Arrivée à Lima dans la nuit du 3 au 4 août vers l’appartement que nous avions loué avant de voir les possibilités que vous offrez, c’est la seule réservation que nous avons faite jusqu’à présent. D’accord, vous nous direz si vous souhaitez réserver notre navette privée aéroport pur vous emmener à l’appartement (par courriel svp).

Nous visiterons Lima le 4 pour dormir au même endroit puis nous aimerions quitter Lima le 5 vers Cuzco par avion (en passant par vous, par Latam de ce que je comprends Oui, LATAM ou Avianca, il vaut mieux au niveau sécurité).
Meilleur tarif actuel avec LATAM, 60 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg inclus, soit à 7h33, soit à 15h04 (si vous souhaitez que nous réservions pour vous, souscription du Pack Premium dans un premier temps, puis courriel avec les infos nécessaires pour qu’un membre de l’équipe s’en occupe – date, trajet, horaire, compagnie – et la copie de vos passeports svp).

Il faut être combien de temps à l’avance à l’aéroport? Pour un vol intérieur, 2h00 avant.
J’ai vu que nous pourrions nous rejoindre au Parc Kennedy le 4 si possible pour avoir le briefing avec vous et avoir un téléphone pour vous joindre lors de notre séjour jusqu’au 15 août (incluant wi-fi et la possibilité de joindre notre famille en cas d’urgence seulement). Oui, à 9h00 si cela vous convient (à confirmer par courriel svp).
On doit prévoir combien de temps pour le briefing? En règle générale, 1h00/1h30 environ.

Nous avons prévu 2 nuits à Cuzco pour nous permettre de nous adapter et de visiter. Très bien.

Nous quitterions Cuzco le mercredi 7 août vers Maras. OK Selon ma carte le train ne passe pas par là? Non, c’est soit départ de Poroy (à 25mn de route de Cuzco) jusqu’à Aguas Calientes, soit depuis Ollantaytambo.
Je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.

On doit alors prendre un taxi de la gare de Murray vers Maras? Est-ce que le paysage est plus beau en train ou à partir de la route? Je sais que parfois en train on peut plus passer par les montagnes donc meilleur panorama c’est pourquoi je pose la question. Outre les paysages, il y a la visite des sites qui est important, comme par exemples les salines de Maras. Donc mieux vaut visiter la Vallée Sacrée pendant la journée, et prendre dans l’après-midi le train à partir d’Ollantaytambo.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Et ensuite, il vous dépose à la gare d’Ollantaytambo.

C’est quoi les temps de transport pour le train et par la route? En ce qui concerne les petits villages et attractions entre Cuzco et Aguas calientes c’est Maras qui nous intéresse vraiment et visiter le village Ollantaytambo par lequel on va passer pour le train de toute façon. Est-ce que cela vaut la peine de séjourner une nuit à Maras? combien de temps Cuzco-Maras?, et la visite des marais? On ne veut pas courir. L’option de votre chauffeur privé nous intéresse aussi mais j’imagine qu’on ne pourrait pas passer une nuit à Maras? Pour optimiser votre temps et itinéraire, vous passez la journée dans la Vallée Sacrée avec notre chauffeur de confiance (pour visiter notamment les Salines de Maras), et il vous dépose à Ollantaytambo, pour, soit y dormir, soit y prendre le train pour Aguas Calientes.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Si on dort à Maras, on partirait le jeudi le 8 août vers Aguas calientes pour dormir là 2 nuits. Le 9 on partirait le plus tôt possible le matin vers le Machu Picchu puis vers le Huayna Picchu ou la montagne du Machu Picchu, on hésite entre les 2, lequel vous nous conseillez? Les deux sont très bien. Juste faire attention pour le Huayna si vous avez le vertige, car c’est raide ! (et réserver bien à l’avance).
Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

On a vu que le Huayna est très abrupt avec échelle et grotte? C’est sécuritaire? Quand on fait bien attention où on met les pieds (et les mains quelques fois), il n’y a pas de problème.

On prévoit monter en autobus le matin pour conserver nos énergies. Ça vaudrait la peine d’avoir un guide pour cette journée? On nous a déjà parlé de la possibilité de monter au lever du soleil avec un guide, ça se fait? Si oui comment? Nous préconisons vivement de faire la visite du Machu Picchu avec un guide pour ne perdre aucune info sur ce merveilleux site. Si vous souhaitez monter avec un guide pour le lever du soleil, à voir directement sur place ; à notre niveau, nous pouvons bloquer l’agenda de notre guide privé francophone pour une visite du Machu Picchu (pas la Montagne, ni le Huayna) avec RDV par contre directement sur le site selon son planning.

Le 10, si ça se fait, nous aimerions partir tôt de Aguas calientes vers Cuzco pour y prendre l’avion vers Huaraz. Pas de vol pour Huaraz, donc ca serait train Aguas calientes-Poroy, chauffeur privé Poroy-aéroport de Cuzco, vol Cuzco-Lima et bus de nuit Lima-Huaraz.
Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Huaraz, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Nous aurions du 11 au 14-15 pour y voir du paysage, idéalement une petite randonnée de 2 jours avec dodo dans un endroit organisé (car nous ne voulons pas traîner de sacs de couchage). Nous recherchons des paysages comme la Cordillera Blanca ou Cordillera Huayhuash ou Laguna 69 mais on ne sait pas comment en trouver avec un guide et nous ne voulons pas de trop grosse journée de marche vu l’altitude. Vous avez des partenaires dans ce coin? Oui, je vous laisse consulter la Liste Affiliés, dans la partie Activités Huaraz, et prendre contact avec eux par courriel pour les demandes d’infos.

Comme nous devons reprendre l’avion dans la nuit du 15 au 16 août (2h40am), nous devrons repartir de Huaraz vers Lima, le 14 ou le 15 au matin si ce n’est pas serré pour ne pas manquer notre vol. On peut le faire en avion et si oui combien ça coûte? Ou en autobus et si oui combien $ et en combien de temps? En bus de nuit, je vous laisse regarder les tarifs et horaires sur le site de Cruz del Sur, et c’est environ 7h00 de route.

Merci à l’avance! Con mucho gusto. Dans l’idéal, je vous laisse maintenant détailler votre itinéraire jour par jour pour voir si tout est OK niveau timing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 avril 2019 à 11:15
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour Serge,
on continue à planifier notre itinéraire qui a changé en cours de route!
Est-ce que cet itinéraire modifié fait du sens? : en partance de Lima pour arriver en avion à Cusco vers 16h, nous aimerions bénéficier de l’un de vos chauffeurs pour nous amener de l’aéroport vers Pisac où on dormirait 2 nuits plutôt qu’à Cusco pour descendre un peu d’altitude et pour être dans un petit village bucolique au lieu de la ville. On aurait donc une soirée puis une journée complète à Pisac et dormir là avant de repartir avec l’un de vos chauffeurs vers Chinchero, Maras et Moray pour nous faire déposer à Ollantaytambo pour y dormir. Ça se fait en 1 jour? Le lendemain on pourrait visiter les environs puis y dormir une 2ième nuit. Le lendemain en cours de journée on partirait vers Aguas calientes pour y dormir 2 jours, donc une nuit avant et une après le Machu Picchu. Est-ce qu’il serait préférable de partir vers Aguas calientes après notre journée à Ollantaytambo pour sauver une journée ou ça vaut la peine d’y rester une autre nuit pour avoir le temps de visiter Aguas calientes le lendemain?
Par la suite, on prendrait soit l’autobus ou votre chauffeur pour nous ramener de Ollantaytambo pour visiter un peu Cusco puis nous rendre vers l’aéroport pour nous rendre à Puno. Ça sa fait en 1 jour ou il serait préférable de dormir une nuit à Cusco? Est-ce que cela vaudrait la peine de rester un jour de plus à Cusco pour aller au lac Humantay? Je suis embêtée sur le niveau de difficulté de cette randonnée vu l’altitude de 4200 m je crois…
Au lac Titicaca, on aimerait dormir au moins une nuit ou 2 sur une île (Taquile?, Uros?), vous avez des partenaires pour faire ça?
Puis retour à l’aéroport par l’un de vos chauffeurs et direction Lima.
Merci à l’avance de votre aide! On a pris notre pack premium mais on veut évidemment finaliser notre itinéraire avant de faire nos réservations. Salutations!

4 avril 2019 à 23:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

on continue à planifier notre itinéraire qui a changé en cours de route! D’accord.

Est-ce que cet itinéraire modifié fait du sens? : Voyons cela ensemble :

en partance de Lima pour arriver en avion à Cusco vers 16h, nous aimerions bénéficier de l’un de vos chauffeurs pour nous amener de l’aéroport vers Pisac où on dormirait 2 nuits plutôt qu’à Cusco pour descendre un peu d’altitude et pour être dans un petit village bucolique au lieu de la ville. Chouette ! Nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur qui vous attendra à votre arrivée à l’aéroport de Cuzco.

On aurait donc une soirée puis une journée complète à Pisac et dormir là avant de repartir avec l’un de vos chauffeurs vers Chinchero, Maras et Moray pour nous faire déposer à Ollantaytambo pour y dormir OK
Ça se fait en 1 jour? Oui, en ne partant pas trop tard.

Le lendemain on pourrait visiter les environs puis y dormir une 2ième nuit. OK

Le lendemain en cours de journée on partirait vers Aguas calientes pour y dormir 2 jours, donc une nuit avant et une après le Machu Picchu. Est-ce qu’il serait préférable de partir vers Aguas calientes après notre journée à Ollantaytambo pour sauver une journée ou ça vaut la peine d’y rester une autre nuit pour avoir le temps de visiter Aguas calientes le lendemain? Votre remarque pour Pisac vis-à-vis de Cuzco vaut également pour Ollantaytambo pour Aguas Calientes (on a vite fait le tour de cette dernière) ;)

Par la suite, on prendrait soit l’autobus ou votre chauffeur pour nous ramener de Ollantaytambo pour visiter un peu Cusco puis nous rendre vers l’aéroport pour nous rendre à Puno. OK

Ça sa fait en 1 jour ou il serait préférable de dormir une nuit à Cusco? Oui de préférence, Cuzco vaut quand même le coup d’œil.

Est-ce que cela vaudrait la peine de rester un jour de plus à Cusco pour aller au lac Humantay? Je suis embêtée sur le niveau de difficulté de cette randonnée vu l’altitude de 4200 m je crois… En y allant doucement, ça devrait aller. C’est magnifique !

Au lac Titicaca, on aimerait dormir au moins une nuit ou 2 sur une île (Taquile?, Uros?), vous avez des partenaires pour faire ça? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Puis retour à l’aéroport par l’un de vos chauffeurs et direction Lima. OK

Merci à l’avance de votre aide! Con mucho gusto.

On a pris notre pack premium mais on veut évidemment finaliser notre itinéraire avant de faire nos réservations. N’hésitez pas à maintenant à détailler l’itinéraire jour par jour, pour mieux visualiser si le timing est bon et les différentes réservations possibles.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2019 à 16:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés