Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet voyage Pérou à créer

Projet voyage Pérou à créer

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Stef

Stef

said

Bonjour,
Nous voudrions partir au Pérou en septembre 2020 pour environ 17 jours pleins mais nous sommes perdus.
Les distances, moyens de transport et l’absence d’aperçu des hôtels et activités proposés avec la carte premium m’empêchent d’avoir une idée du budget que mon projet comporterait.
Tout ce que je sais pour l’instant, c’est ce qui nous tente. Voici nos idées :
Cuzco (macchu picchu, vallée sacrée, la montagne des 7 couleurs)
Ica (Paracas, îles ballestas ou palomino, oasis de moron)
Piura (plages, observation de baleines)
Amazonie :nord ou sud, en fonction de l’itinéraire choisi car nous ne savons pas si nous avons le temps et le budget pour aller du nord au sud du pays.
Au niveau du transport, quelle est la meilleure option ? J’avais pensé de louer une voiture pour toutes les étapes sauf l’Amazonie.
Mais puisque nous devons prendre des vols internes, il faudrait louer plusieurs voitures, une pour chaque étape ? Ou est-il possible de faire une partie en train/bus ou chauffeur privé ?
Concernant les visites, nous ne savons pas non plus ce qu’il y a lieu de faire avec et sans guide ? Quelles sont les excursions proposées pour chaque étape citée et à quel coût ?

Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair svp?
Merci d’avance.

28 décembre 2019 à 10:26
Photo du profil de Stef

Stef

said

Bonjour,

En poursuivant mes recherches, j’ai vu qu’en septembre, ce ne serait pas une bonne période pour la baignade, est-ce correct? Car dans ce cas nous pensons zapper Piura et Paracas et visiter à la place la réserve nationale de San Fernando. Il est possible d’observer les cétacés à cet endroit c’est bien cela?
Nous pensons garder l’île Palomino au départ de Lima. Je suppose qu’il est possible de se baigner avec les lions de mers vétu d’une combinaison pour se protéger du froid?
Ensuite, la région de Cusco et l’Amazonie (possibilité de voir les dauphons roses dans le sud?) sont pour nous des incontournables.
Pour le reste, nous sommes ouverts à toutes suggestions, en fonction de la durée du séjour.
Par exemple, nous avons pensé à aller à Chivay, au départ de Nazca, pour faire le canyon de Colca.
Enfin, si vous pouviez m’informer des prix des transports à nous proposer (avion, bus, chauffeur privé) ainsi que les endroits où il est plus propice de louer un 4X4, ce serait vraiment super.
Pour les hébergements et les activités, j’ai vu votre liste. Par contre je me demandais si les réductions étaient aussi valables pour les excursions au départ de votre liste d’affiliés?

D’avance, je vous remercie beaucoup!

29 décembre 2019 à 05:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Nous voudrions partir au Pérou en septembre 2020 pour environ 17 jours pleins mais nous sommes perdus : ToutPérou est là pour vous aider.

Les distances, moyens de transport et l’absence d’aperçu des hôtels et activités proposés avec la carte premium m’empêchent d’avoir une idée du budget que mon projet comporterait : ok.
Tout ce que je sais pour l’instant, c’est ce qui nous tente. Voici nos idées : Voyons voyons :

Cuzco (macchu picchu, vallée sacrée, la montagne des 7 couleurs) : Comptez minimum 5 jours pour cette étape.

Ica (Paracas, îles ballestas ou palomino, oasis de moron) : 2 jours suffiront.

Piura (plages, observation de baleines) : Pour observer les baleines, je conseille d’aller à Organos. Septembre et octobre sont les meilleurs mois pour les observer.

Amazonie :nord ou sud, en fonction de l’itinéraire choisi car nous ne savons pas si nous avons le temps et le budget pour aller du nord au sud du pays : Non loin de Cusco se trouve la réserve de Tambopata. Notre affilié La Estancia Bello Horizonte avec qui nous avons négocié 25% de réduction peut vous intéresser. La formule tout inclus 4j/3n revient à 288 usd/pers au lieu de 385 usd prix public.

Au niveau du transport, quelle est la meilleure option ? J’avais pensé de louer une voiture pour toutes les étapes sauf l’Amazonie : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié des tarifs très intéressants avec Alamo, un loueur de voiture réputé. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire.

Mais puisque nous devons prendre des vols internes, il faudrait louer plusieurs voitures, une pour chaque étape ? Ou est-il possible de faire une partie en train/bus ou chauffeur privé ? Difficile de répondre à cette question si votre itinéraire n’est pas plus avancée.

Concernant les visites, nous ne savons pas non plus ce qu’il y a lieu de faire avec et sans guide ? Quelles sont les excursions proposées pour chaque étape citée et à quel coût ? Le circuit classique prend environ 15 jours :
Lima/Arequipa/Colca/Puno/Cusco
Si vous rajoutez Piura et la jungle, il vous faut au moins 3 semaines.

Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair svp? Je vous conseille de consulter les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire qui vous ont précédés : pleins d’infos pratiques, et c’est souvent une bonne source d’inspiration :)

En poursuivant mes recherches, j’ai vu qu’en septembre, ce ne serait pas une bonne période pour la baignade, est-ce correct? Si vous montez jusqu’à Organos, vous pouvez vous baigner toute l’année.

Car dans ce cas nous pensons zapper Piura et Paracas et visiter à la place la réserve nationale de San Fernando. Il est possible d’observer les cétacés à cet endroit c’est bien cela? Oui, cela ressemble à Paracas avec moins de touristes.

Nous pensons garder l’île Palomino au départ de Lima : ok, notre partenaire Mar Adentro de la liste affiliés peut vous intéresser.

Je suppose qu’il est possible de se baigner avec les lions de mers vétu d’une combinaison pour se protéger du froid? Exact.

Ensuite, la région de Cusco et l’Amazonie (possibilité de voir les dauphons roses dans le sud? Non, ils se trouvent au nord vers Iquitos) sont pour nous des incontournables.

Pour le reste, nous sommes ouverts à toutes suggestions, en fonction de la durée du séjour.
Par exemple, nous avons pensé à aller à Chivay, au départ de Nazca, pour faire le canyon de Colca : C’est une très belle région mais en 17 jours il va falloir faire des choix.

Enfin, si vous pouviez m’informer des prix des transports à nous proposer (avion, bus, chauffeur privé) : Je vous donnerai ces tarifs avec des exemples concrets quand votre itinéraire sera plus précis.

ainsi que les endroits où il est plus propice de louer un 4X4, ce serait vraiment super : Nos voyageurs privilégient la location à Arequipa avec restitution du véhicule à Cusco.

Pour les hébergements et les activités, j’ai vu votre liste. Par contre je me demandais si les réductions étaient aussi valables pour les excursions au départ de votre liste d’affiliés? Je ne comprends pas votre question.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 décembre 2019 à 18:26
Photo du profil de Stef

Stef

said

Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Nous avons un peu plus avancé sur l’itinéraire.

– 1 nuit Lima
Debriefing, vol pour Arequipa
Puis -je avoir une idée du prix du billet d’avion ?
– 1 nuit Arequipa
Réception voiture de location . Estce qu’il faut payer un supplément pour la réception à cette étape ?
Balade dans la ville
– 2 nuits Yanque
Visite canyon de Colca . Puis je avoir le prix de cette visite avec un guide?
Restitution véhicule
Bus pour Cuzco. A quel prix svp?
– 4 nuits cuzco
Visite macchu pichu avec guide. Puis je avoir le prix?
Visite vallée sacrée avec le guide. Le prix svp?
Visite de la ville
– 3 nuits Amazonie
Je suppose qu’il faut un vol d’avion?
Reserve Tambopata
– 4 nuits Piuria
Je suppose quil n’y a pas de vol direct ?
Réception voiture de location
Logement aux alentours de Mancora
Excursion à organos pour observer les baleines. Une idée du prix?
– vol pour Lima
Dernière nuit.

Merci pour vos conseils.

Stéphanie.

18 janvier 2020 à 08:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Con mucho gusto.

Nous avons un peu plus avancé sur l’itinéraire. Voyons voyons :

– 1 nuit Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Debriefing, vol pour Arequipa
Puis -je avoir une idée du prix du billet d’avion ? Tout dépend de la date. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
– 1 nuit Arequipa OK

Réception voiture de location . Estce qu’il faut payer un supplément pour la réception à cette étape ? Si vous prenez la voiture à Arequipa et que vous la restituez également à Arequipa, pas de drop off non.
Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.
Balade dans la ville OK

– 2 nuits Yanque
Visite canyon de Colca . Puis je avoir le prix de cette visite avec un guide? Nous avons uniquement un chauffeur privé dans cette région (hispanophone).
Restitution véhicule OK
Bus pour Cuzco. A quel prix svp?
– 4 nuits cuzco
Visite macchu pichu avec guide. Puis je avoir le prix? Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Visite vallée sacrée avec le guide. Le prix svp? Avec un chauffeur privé (hispanophone) 160 à 200 soles selon l’itinéraire emprunté + 80 USD la journée avec un guide francophone.
Visite de la ville OK
Pour l’accès au Machu Picchu depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article.
Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

– 3 nuits Amazonie OK
Je suppose qu’il faut un vol d’avion? Si vous allez vers Puerto Maldonado, avion ou bus de nuit.
Reserve Tambopata OK, donc c’est bien Puerto Maldonado.

– 4 nuits Piuria
Je suppose quil n’y a pas de vol direct ? Non, escale à Lima obligatoire.

Réception voiture de location OK
Logement aux alentours de Mancora OK
Excursion à organos pour observer les baleines. Une idée du prix? Environ 120/130 soles/pers.

– vol pour Lima OK
Dernière nuit. OK

Merci pour vos conseils. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2020 à 09:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés