Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Projet voyage Pérou à créer
Taggé: forum, Machu Picchu, pérou, voyage
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 4 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
StefsaidBonjour, Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair svp? |
|
StefsaidBonjour, En poursuivant mes recherches, j’ai vu qu’en septembre, ce ne serait pas une bonne période pour la baignade, est-ce correct? Car dans ce cas nous pensons zapper Piura et Paracas et visiter à la place la réserve nationale de San Fernando. Il est possible d’observer les cétacés à cet endroit c’est bien cela? D’avance, je vous remercie beaucoup! |
|
SergesaidBonjour, Nous voudrions partir au Pérou en septembre 2020 pour environ 17 jours pleins mais nous sommes perdus : ToutPérou est là pour vous aider. Les distances, moyens de transport et l’absence d’aperçu des hôtels et activités proposés avec la carte premium m’empêchent d’avoir une idée du budget que mon projet comporterait : ok. Cuzco (macchu picchu, vallée sacrée, la montagne des 7 couleurs) : Comptez minimum 5 jours pour cette étape. Ica (Paracas, îles ballestas ou palomino, oasis de moron) : 2 jours suffiront. Piura (plages, observation de baleines) : Pour observer les baleines, je conseille d’aller à Organos. Septembre et octobre sont les meilleurs mois pour les observer. Amazonie :nord ou sud, en fonction de l’itinéraire choisi car nous ne savons pas si nous avons le temps et le budget pour aller du nord au sud du pays : Non loin de Cusco se trouve la réserve de Tambopata. Notre affilié La Estancia Bello Horizonte avec qui nous avons négocié 25% de réduction peut vous intéresser. La formule tout inclus 4j/3n revient à 288 usd/pers au lieu de 385 usd prix public. Au niveau du transport, quelle est la meilleure option ? J’avais pensé de louer une voiture pour toutes les étapes sauf l’Amazonie : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié des tarifs très intéressants avec Alamo, un loueur de voiture réputé. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire. Mais puisque nous devons prendre des vols internes, il faudrait louer plusieurs voitures, une pour chaque étape ? Ou est-il possible de faire une partie en train/bus ou chauffeur privé ? Difficile de répondre à cette question si votre itinéraire n’est pas plus avancée. Concernant les visites, nous ne savons pas non plus ce qu’il y a lieu de faire avec et sans guide ? Quelles sont les excursions proposées pour chaque étape citée et à quel coût ? Le circuit classique prend environ 15 jours : Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair svp? Je vous conseille de consulter les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire qui vous ont précédés : pleins d’infos pratiques, et c’est souvent une bonne source d’inspiration En poursuivant mes recherches, j’ai vu qu’en septembre, ce ne serait pas une bonne période pour la baignade, est-ce correct? Si vous montez jusqu’à Organos, vous pouvez vous baigner toute l’année. Car dans ce cas nous pensons zapper Piura et Paracas et visiter à la place la réserve nationale de San Fernando. Il est possible d’observer les cétacés à cet endroit c’est bien cela? Oui, cela ressemble à Paracas avec moins de touristes. Nous pensons garder l’île Palomino au départ de Lima : ok, notre partenaire Mar Adentro de la liste affiliés peut vous intéresser. Je suppose qu’il est possible de se baigner avec les lions de mers vétu d’une combinaison pour se protéger du froid? Exact. Ensuite, la région de Cusco et l’Amazonie (possibilité de voir les dauphons roses dans le sud? Non, ils se trouvent au nord vers Iquitos) sont pour nous des incontournables. Pour le reste, nous sommes ouverts à toutes suggestions, en fonction de la durée du séjour. Enfin, si vous pouviez m’informer des prix des transports à nous proposer (avion, bus, chauffeur privé) : Je vous donnerai ces tarifs avec des exemples concrets quand votre itinéraire sera plus précis. ainsi que les endroits où il est plus propice de louer un 4X4, ce serait vraiment super : Nos voyageurs privilégient la location à Arequipa avec restitution du véhicule à Cusco. Pour les hébergements et les activités, j’ai vu votre liste. Par contre je me demandais si les réductions étaient aussi valables pour les excursions au départ de votre liste d’affiliés? Je ne comprends pas votre question. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
StefsaidBonjour Serge, Nous avons un peu plus avancé sur l’itinéraire. – 1 nuit Lima Merci pour vos conseils. Stéphanie. |
|
SergesaidBonjour Stéphanie, Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Con mucho gusto. Nous avons un peu plus avancé sur l’itinéraire. Voyons voyons : Debriefing, vol pour Arequipa Réception voiture de location . Estce qu’il faut payer un supplément pour la réception à cette étape ? Si vous prenez la voiture à Arequipa et que vous la restituez également à Arequipa, pas de drop off non. – 2 nuits Yanque Visite vallée sacrée avec le guide. Le prix svp? Avec un chauffeur privé (hispanophone) 160 à 200 soles selon l’itinéraire emprunté + 80 USD la journée avec un guide francophone. – 3 nuits Amazonie OK – 4 nuits Piuria Réception voiture de location OK – vol pour Lima OK Merci pour vos conseils. Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.