Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Préparation Séjour au Pérou Sud
Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
BMO0078saidBonjour à tous, Je viens de découvrir votre site sur Internet qui est d’ailleurs super, bravo. Souhaitant faire un périple de 3 semaines grand maximum au Pérou (comprenant les vols depuis Paris) nous serions intéressés de pouvoir profiter de vos services pour l’organisation et sur la logistique sur place. Nous serions 2 ou 4 personnes (en attente de confirmation pour les enfants) avec un séjour entre mi-novembre et mi-décembre, dates non confirmées encore. Ayant l’habitude de voyager de manière indépendante nous serions fortement tentés par le périple ci-dessous en voiture de location sachant que la conduite ne me gêne pas, Qu’en pensez-vous ? Le Roadbook ci-dessous est une ébauche modifiable, y-a-t-il des erreurs (trajet trop long visites oubliées ..) n’hésitez pas à nous proposer des modifications (Ce serait dommage de faire un si grand voyage en passant à coté de plein de choses). Dans le cas ou nous prenons une voiture de location à Lima, après Machu Picchu pour le roadbook je suis un peu perdu, peut-on laisser la voiture de location à Cuzco (à quel prix) pour rentrer à Lima en Avion (Prix ?) ? Pour les hôtels, pouvez-vous nous aider avec votre réseau ? Sachant que nous souhaiterions un minimum de confort (sans forcément aller dans le luxe) afin de récupérer des trajets et de l’altitude. Ebauche de ROADBOOK J1 Lima Arrivée En vous remerciant d’avance |
|
SergesaidBonjour Bernard, Je viens de découvrir votre site sur Internet qui est d’ailleurs super, bravo. Merci ! C’est grâce à vous entre autres qui le faites vivre Souhaitant faire un périple de 3 semaines grand maximum au Pérou (comprenant les vols depuis Paris) nous serions intéressés de pouvoir profiter de vos services pour l’organisation et sur la logistique sur place. OK très bien. Pour situer le contexte, j’ai déjà visité le Pérou (Lima, cuzco, Machu Picchu, puno lac et Los Uros ainsi que la PAZ) mais c’était il y a de cela 48 ans, j’avais 15 ans. Je souhaite y retourner pour faire connaitre ces lieux et ce pays fabuleux à mon épouse. Super ! La boucle sera bouclée, avec quelques petits – grands – changements depuis votre dernière visite que vous allez découvrir. Nous serions 2 ou 4 personnes (en attente de confirmation pour les enfants) avec un séjour entre mi-novembre et mi-décembre, dates non confirmées encore. D’accord. Ayant l’habitude de voyager de manière indépendante nous serions fortement tentés par le périple ci-dessous en voiture de location sachant que la conduite ne me gêne pas, Qu’en pensez-vous ? Les voyageurs qui ont fait le choix et pu découvrir le Pérou en voiture de location ne l’ont jamais regretté, bien au contraire Comme par exemple Béatrice et Michel, ainsi que François. Et le coût, est-il beaucoup plus élevé que par taxis, bus, trains (confort de préférence pour les long trajets la bête a pris de l’age depuis 1969) ? Beaucoup plus élevé, non, et c’est le gage d’être libre à 100%, sans contrainte horaire notamment. De Paris, nous n’avons aucune idée des prix des hôtels, restaurants et visites, avez-vous un ordre d’idée à nous donner, même avec une grosse marge d’erreur ? cela permet de préparer le budget. Toujours difficile de répondre à cette question, car tout dépend des exigences de chacun pour l’hébergement et la restauration entre autres. L’étape Machu Picchu n’est pas donnée, notamment si vous comptez vous rendre à Aguas Calientes, au pied de la Citadelle, en train, mais faire l’impasse est difficile Y-a-t-il de belle visites et rencontres à faire si l’on fait le trajet Cuzco-Lima par la route ? Oui, les Andes Centrales sont très belles, mais… et en fait a-t-on le temps de le faire dans le temps impartit ? … ce que nous allons voir Pour les hôtels, pouvez-vous nous aider avec votre réseau ? Sachant que nous souhaiterions un minimum de confort (sans forcément aller dans le luxe) afin de récupérer des trajets et de l’altitude. Dans la cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, vous choisissez les partenaires qui vous intéressent dans la Liste Affiliés, et vous réservez directement par mail, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ». Vous bénéficierez du prix négocié le jour de votre visite sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing à Lima). J1 Lima Arrivée. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et dans le Centre Historique, avec le traditionnel briefing, pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays. J4 Visite en avion lignes de Nazca (survol 30mn) D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous réservons le survol avec une des meilleures compagnies aériennes locales, Aeroparacas. 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, incluant également la navette A/R hôtel/aérodrome/hôtel. J5 Arequipa 569KM J7 Chivay-Coporaque 170Km découverte du village Nuit Coporaque. D’accord. Si vous le souhaitez, possibilité de dormir chez l’habitant. Nous organisons la rencontre dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. J9 Puno 276Km Visite de la ville Nuit Puno OK, avec la traversée des réserves d’alpagas et de vigognes sur la route J10 Llachon 75Km visite Puno puis Llachon Nuit Llachon J12 Visite ile taquile et uros Nuit ???? À Puno. J13 Cusco 397Km Jour de route Nuit Cuzco Avec de très belles visites sur la route à ne pas manquer ! J14 Cusco Visite de Cusco Nuit Cuzco OK J15 Pisac – Chinchero – Moray – Ollantaytambo 144Km J17 Rainbow Mountains (A voir si possible physiquement) Superbe trek. Mais retour à Cuzco avant. J18 En vous remerciant d’avance Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
BMO0078saidBonjour Serge, Un grand merci pour votre aide. Avec vous commentaires j’ai modifié le Roadbook en conséquence mais par contre la fin du périple m’est toujours aussi compliquée, pouvez-vous m’aider ? Nous prendrons bien sur le pack Premium et je vais acheter votre livre. Pour le moment, mes enfants sont en vacances et je ne peux pas encore figer des dates, de plus il faut quand même que je leur présente un parcours cohérent. Pour le moment nous devrions placer le voyage (Max 3 semaine) entre le 15/11/2017 et le 31/12/2017. Nous visons de prendre l’avion direct pour l’A/R par Air France le dimanche je crois. J’aurais voulu savoir si l’on trouve facilement des connections 3G/4G en téléphonie sur le parcours et dans le cas où nous prenons une carte téléphone prépayée, quelle opérateur choisir de préférence? Trouve-t-on des accès WiFi sur le parcours que nous avons pré-choisi (hotels, cybercafé) Voici la version corrigée du RoadBook en fonction de vos commentaires J1 Lima Arrivée. J2 Lima – Paracas 266Km J3 Paracas – ICA 71Km J4 ICA – NAZCA 143KM J5 NAZCA J6 Nazca – Arequipa 569KM 10h de route J7 Arequipa J8 Arequipa – Chivay – Coporaque 170Km J9 Coporaque J10 Coporaque – Puno 276Km J11 Puno – Llachon 75Km J12 Amantani J13 Amantani – Cusco 397Km J14 Cusco J15 Cuzco – Pisac – Moray – Ollantaytambo 135Km J16 Ollantaytambo – Machu Picchu J17 Ollantaytambo – Chinchero – Abancay 240Km J18 Abancay – Ayacucho 380Km 7h40 J19 Ayacucho – Huancayo 277Km 6h00 J20 Huancayo – Lima 307Km 7h15 J21 LIMA J22 Lima – Paris Périple d’environ 2800 Km en voiture Pouvez-vous nous apporter vos lumières sur ce qui suit car nous hésitons entre les 2 choix suivant : Le plan A Le Plan B Bernard |
|
BMO0078saidBonjour, D’autre part je souhaiterais si possible aller au Pérou avec un petit drone pliable (720 Grammes) pour prendre des photos de paysages. Cdt |
|
SergesaidBonjour Bernard, D’autre part je souhaiterais si possible aller au Pérou avec un petit drone pliable (720 Grammes) pour prendre des photos de paysages. Pour info, les selfie sticks et les drones sont formellement interdits sur le site du Machu Picchu depuis le 1er juillet dernier. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
BMO0078saidBonjour Serge, Sur le post précédent du 21 juillet j’avais repris le Roadbook en fonction de vos commentaires et vous ne m’avez pas donné votre avis sur les étapes mais seulement sur le drone. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette nouvelle mouture pour que je puisse avancer sur la fin du parcours En vous remerciant d’avance |
|
SergesaidBonjour Bernard, Sur le post précédent du 21 juillet j’avais repris le Roadbook en fonction de vos commentaires et vous ne m’avez pas donné votre avis sur les étapes mais seulement sur le drone. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette nouvelle mouture pour que je puisse avancer sur la fin du parcours. Un grand merci pour votre aide. Avec vous commentaires j’ai modifié le Roadbook en conséquence mais par contre la fin du périple m’est toujours aussi compliquée, pouvez-vous m’aider ? C’est parti : Nous prendrons bien sur le pack Premium et je vais acheter votre livre. D’accord, via les formulaires de réservation svp. Pour le moment, mes enfants sont en vacances et je ne peux pas encore figer des dates, de plus il faut quand même que je leur présente un parcours cohérent. Pour le moment nous devrions placer le voyage (Max 3 semaine) entre le 15/11/2017 et le 31/12/2017. Très bien. Du coup je ne peux pas vous remplir le formulaire en ligne pour la location du véhicule. Pouvez-vous déjà nous conseiller sur le type de vehicule ? Pour ma part je verrais bien un SUV style Suzuki ou Hundai ou autre si vous avez au Pérou (Si nous sommes 4 personnes avec des valises). Pouvez-vous juste faire une simulation du prix de la location, cela permettra de faire un choix de parcours (sur Cuzco voir plan A et plan B ci-joint)? Pour information je ne cherche pas un prix ferme et définitif mais un ordre de prix simplement pour faire nos choix. D’accord, je vous envoie un mail privé à ce sujet. Nous visons de prendre l’avion direct pour l’A/R par Air France le dimanche je crois. OK J’aurais voulu savoir si l’on trouve facilement des connections 3G/4G en téléphonie sur le parcours et dans le cas où nous prenons une carte téléphone prépayée, quelle opérateur choisir de préférence? Si vous prenez le Pack Premium, nous vous remettrons lors du briefing un smartphone prépayé de prêt, avec un accès internet, opérateur Claro. Voici la version corrigée du RoadBook en fonction de vos commentaires : J1 Lima Arrivée. J2 Lima – Paracas 266Km J3 Paracas – ICA 71Km J4 ICA – NAZCA 143KM J5 NAZCA J7 Arequipa J8 Arequipa – Chivay – Coporaque 170Km J10 Coporaque – Puno 276Km J11 Puno – Llachon 75Km J13 Amantani – Cusco 397Km J14 Cusco J15 Cuzco – Pisac – Moray – Ollantaytambo 135Km J16 Ollantaytambo – Machu Picchu J17 Ollantaytambo – Chinchero – Abancay 240Km J18 Abancay – Ayacucho 380Km 7h40 OK J19 Ayacucho – Huancayo 277Km 6h00 OK J20 Huancayo – Lima 307Km 7h15 J21 LIMA J22 Lima – Paris Après un très beau voyage Périple d’environ 2800 Km en voiture. Le bonheur ! Pouvez-vous nous apporter vos lumières sur ce qui suit car nous hésitons entre les 2 choix suivant : Le plan A Avez-vous d’autres propositions ? Une journée de plus à Cuzco, un plouf avec les lions de mer au large des îles Palomino à Lima. Questions : En vous remerciant Con mucho gusto. À très bientôt, |
|
BMO0078saidBonjour Serge, Nous avons enfin pu trouver les dates pour le périple au Pérou, il nous reste maintenant à affiner les étapes en fonction de vos conseils, nous prendrons le Pack Premium TP d’ici la fin de la semaine dès que j’aurais acheté les billets d’avion (Ce soir je pense). Je vais aussi passer par les formulaires du site TP dès que nous aurons ensemble validé les étapes. Nous serons 4 adultes et voici donc les dates définitives : Du 2/12/2017 au 25/12/2017 nous les parents Pour la voiture, nous souhaiterions un style SUV (plus confortable) pris et restitué à Lima avec possibilité de pouvoir conduire à plusieurs pour se remplacer au volant en cas de fatigue. Pour les nuits du parcours j’ai présélectionné des hôtels un peu au hasard, mais si vous en avez d’autres à nous conseiller, je suis preneur. Concernant le retour entre Cuzco et Lima en voiture du 20/12/2017 au matin au 24/12/2017 soir j’ai pris comme étapes : C’est parti: samedi 2 décembre 2017 dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas 266Km mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA 71Km mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA 143Km jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala 166Km vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa 412Km samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m) Samedi ou dimanche au plus tôt pour bénéficier de la journée de Dimanche à Arequipa dimanche 10 décembre 2017 (Alt 2300m) lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Coporaque (Alt 3942m) 170Km mardi 12 décembre 2017 80Km mercredi 13 décembre 2017 Route CHIVAY – Puno (Alt 3827m) 256Km jeudi 14 décembre 2017 route Puno – Llachon 75Km vendredi 15 décembre 2017 Amantani samedi 16 décembre 2017 Amantani – Sicuani 250Km dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray 230Km lundi 18 décembre 2017 Gare de Ollantaytambo, Pérou 12Km mardi 19 décembre 2017 Route visites 137Km mercredi 20 décembre 2017 route Vers Abancay 208Km jeudi 21 décembre 2017 Abancay – Andahuaylas 145Km vendredi 22 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho 238Km samedi 23 décembre 2017 Ayacucho – Pisco 337Km dimanche 24 décembre 2017 Pisco – Lima 221Km lundi 25 décembre 2017 D’autre part, j’ai écrit directement au ministère des transports et de la communication Péruvien pour mon drone et j’ai reçu un email me disant qu’il est tout à fait possible de l’amener au Pérou pour un usage personnel et sans frais. C’est d’ailleurs consigné « en el artículo 4° de la Resolución Directoral N° 479-2016-MTC/27 « que l’on peut télécharger ici : https://www.mtc.gob.pe/comunicaciones/concesiones/internamientos/documentos/RD_479-2016-MTC27.pdf En voici l’extrait : “Artículo 4.- Aprobar la exoneración del permiso de internamiento para uso privado de las aeronaves piloteadas a distancia hasta por una (01) unidad por viaje o envío, contenidos en una declaración aduanera, de acuerdo al siguiente detalle: N° DESCRIPCIÓN DE EQUIPOS SUBPARTIDA NACIONAL 2 Aviones o helicópteros, modelos reducidos a En vous remerciant, cordialement Bernard |
|
SergesaidBonjour Bernard, Nous avons enfin pu trouver les dates pour le périple au Pérou, il nous reste maintenant à affiner les étapes en fonction de vos conseils, nous prendrons le Pack Premium TP d’ici la fin de la semaine dès que j’aurais acheté les billets d’avion (Ce soir je pense) : Très bien. Je vais aussi passer par les formulaires du site TP dès que nous aurons ensemble validé les étapes. Nous serons 4 adultes et voici donc les dates définitives : Du 2/12/2017 au 25/12/2017 nous les parents Pour la voiture, nous souhaiterions un style SUV (plus confortable) pris et restitué à Lima avec possibilité de pouvoir conduire à plusieurs pour se remplacer au volant en cas de fatigue : ok. Les dates de location seront du lundi 4/12/2014 matin (8h-9h) au 24/12/2017 soir : C’est noté. Pour la location j’ai trouvé le site http://www.bsp-auto.com/ qu’en pensez-vous ? Je viens de vous répondre en message privé. Avez-vous une autre agence attitrée auprès de laquelle vous avez des prix ? Oui, je vous envoie tout de suite un devis. Pour les nuits du parcours j’ai présélectionné des hôtels un peu au hasard, mais si vous en avez d’autres à nous conseiller, je suis preneur : Je vous laisse consulter les hôtels de la liste premium. Concernant le retour entre Cuzco et Lima en voiture du 20/12/2017 au matin au 24/12/2017 soir j’ai pris comme étapes : Y-a-t-il un intérêt touristique de prendre l’itinéraire ci-dessous ? Pouvez-vous nous conseiller pour le chemin du retour et par quelles villes passer, avez-vous un autre parcours que ces 2 là à nous proposer ? Non, je ne trouve rien de mieux. C’est parti: samedi 2 décembre 2017 dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima Hotel Lima Serge Colonial Formulaire TP à faire lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas 266Km Hôtel Paracas Inti-Mar mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA 71Km mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA 143Km jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala 166Km vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa 412Km samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m) Samedi ou dimanche au plus tôt pour bénéficier de la journée de Dimanche à Arequipa dimanche 10 décembre 2017 (Alt 2300m) lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Coporaque (Alt 3942m) 170Km mardi 12 décembre 2017 80Km mercredi 13 décembre 2017 Route CHIVAY – Puno (Alt 3827m) 256Km jeudi 14 décembre 2017 route Puno – Llachon 75Km Question : pour avoir moins de touristes est-il possible de visiter une ile Uros depuis l’ile de Amantani le lendemain ? Oui, c’est possible depuis Llachon, on peut vous expliquer tous les détails lors du briefing. Visite de Puno vendredi 15 décembre 2017 Amantani Bateau Vers ile Amantani A Chiffrer TP samedi 16 décembre 2017 Amantani – Sicuani 250Km dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray 230Km lundi 18 décembre 2017 Gare de Ollantaytambo, Pérou 12Km mardi 19 décembre 2017 Route visites 137Km mercredi 20 décembre 2017 route Vers Abancay 208Km jeudi 21 décembre 2017 Abancay – Andahuaylas 145Km vendredi 22 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho 238Km samedi 23 décembre 2017 Ayacucho – Pisco 337Km dimanche 24 décembre 2017 Pisco – Lima 221Km lundi 25 décembre 2017 D’autre part, j’ai écrit directement au ministère des transports et de la communication Péruvien pour mon drone et j’ai reçu un email me disant qu’il est tout à fait possible de l’amener au Pérou pour un usage personnel et sans frais. C’est d’ailleurs consigné « en el artículo 4° de la Resolución Directoral N° 479-2016-MTC/27 « que l’on peut télécharger ici : https://www.mtc.gob.pe/comunicaciones/concesiones/internamientos/documentos/RD_479-2016-MTC27.pdf En voici l’extrait : “Artículo 4.- Aprobar la exoneración del permiso de internamiento para uso privado de las aeronaves piloteadas a distancia hasta por una (01) unidad por viaje o envío, contenidos en una declaración aduanera, de acuerdo al siguiente detalle: N° DESCRIPCIÓN DE EQUIPOS SUBPARTIDA NACIONAL 2 Aviones o helicópteros, modelos reducidos a Parfait ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
BMO0078saidBonjour Serge, C’est bon nous avons nos billets d’avion pour les dates indiquées sur le post précédent. Comme vous avez du le constater j’ai acheté le pack Premium à 150$. J’ai bien reçu vos emails concernant la location de voiture et nous sommes toujours indécis sur le choix d’une berline ou d’un SUV. Nous serons sur place en décembre c’est-à-dire au début de la saison des pluies sur les routes de montagne (Arequipa-Cuzco puis Cuzco-Lima), pensez-vous que pour les routes Péruviennes, un SUV soit un plus ou un avantage ? Pour l’avion entre Lima et Arequipa des enfants, vous avez besoin de notre réponse pour le choix du vol quand pour bénéficier du prix proposé ? Comment et à qui faut-il régler ? Qui réserve vous ou nous ? J’aurais aussi besoin de savoir à quelle époque il faut réserver les hôtels du trajet. doit-on les réserver sur place quelques jours avant d’arriver ou de France maintenant ? Pourriez-vous nous proposer un planning horaire pour la journée du Machu Picchu concernant le train de Ollantaytambo vers Aguas Calienté, le bus pour monter sur le site, la rencontre avec le guide, la visite, la descente en bus du site puis le retour sur Ollantaytambo. Sur le reste du parcours, nous avons à travailler dessus de notre coté et surement beaucoup de questions à vous poser. Encore merci pour votre aide. Cordialement |
|
SergesaidBonjour Bernard, C’est bon nous avons nos billets d’avion pour les dates indiquées sur le post précédent. OK parfait. Comme vous avez du le constater j’ai acheté le pack Premium à 150$. Exact, et confirmation envoyée. J’ai bien reçu vos emails concernant la location de voiture et nous sommes toujours indécis sur le choix d’une berline ou d’un SUV. Nous serons sur place en décembre c’est-à-dire au début de la saison des pluies sur les routes de montagne (Arequipa-Cuzco puis Cuzco-Lima), pensez-vous que pour les routes Péruviennes, un SUV soit un plus ou un avantage ? Pour l’avion entre Lima et Arequipa des enfants, vous avez besoin de notre réponse pour le choix du vol quand pour bénéficier du prix proposé ? Oui svp. J’aurais aussi besoin de savoir à quelle époque il faut réserver les hôtels du trajet. doit-on les réserver sur place quelques jours avant d’arriver ou de France maintenant ? Il y a deux écoles : ceux qui préfèrent tout caler avant d’arriver, et ceux qui préfèrent voir directement sur place. En décembre, saison basse touristique, pas d’urgence, au contraire de juillet/août. Pourriez-vous nous proposer un planning horaire pour la journée du Machu Picchu concernant le train de Ollantaytambo vers Aguas Calienté, le bus pour monter sur le site, la rencontre avec le guide, la visite, la descente en bus du site puis le retour sur Ollantaytambo. Aura-t-on le temps de voir un peu Aguas Calientes ? Votre avis ? Si vous prenez le train assez tôt le matin à Ollantaytambo, vous pourrez peut-être vous balader un peu dans Aguas Calientes avant de monter en bus vers le Machu Picchu. Avec ToutPerou, il y a des réductions possibles sur cette journée ? Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées au Machu Picchu au prix coûtant. Sur le reste du parcours, nous avons à travailler dessus de notre coté et surement beaucoup de questions à vous poser. À dispo. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
BMO0078saidBonjour Serge, Je me permets de vous transmettre la dernière mouture de notre voyage au Pérou. J’ai déjà réservé quelques hôtels et pour les autres j’aimerais bien avoir un peu votre avis si c’est possible bien sûr et cela avant de réserver. Concernant les réservations des hôtels IntiMar (Paracas) et Puerto Inca (Chala), je n’arrive pas à avoir de réponsesde leur part, avez-vous un plan B à me proposer ? D’autre part je souhaiterais que vous vous occupiez des réservations des diverses nuits chez l’habitant, le survol des lignes de Nazca ainsi que pour la journée du Machu Picchu pour qu’elle se passe au mieux et que l’on puisse profiter de ce site merveilleux. Pour ce qui est de l’achat des billets ou des réservations, puis-je vous payer par PAYPAL ? N’hésitez pas à nous donner votre avis/conseils et visites à faire en plus, nous sommes preneurs. samedi 2 décembre 2017 Avion PARIS- LIMA dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m) dimanche 10 décembre 2017 Journée Suite visite AREQUIPA (Alt 2300m) lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Yanque (Alt 3942m) mardi 12 décembre 2017 mercredi 13 décembre 2017 Route COPORAQUE – Puno (Alt 3827m) jeudi 14 décembre 2017 Route Puno – Llachon -Amantani vendredi 15 décembre 2017 Amantani – LLACHON samedi 16 décembre 2017 « LLACHON – Sicuani dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray lundi 18 décembre 2017 Gare de Ollantaytambo, Pérou PS : Pour notre planning il nous parait plus simple de faire l’aller-retour Ollantaytambo machu Picchu dans la journée avec visite du site dans l’après-midi, mais ce qui m’intrigue c’est que la plupart des touristes l’ont visité le matin. Ma question : Pourquoi ? Y-a-t-il un avantage particulier le matin doit-on changer notre planning ? Mardi 19 décembre 2017 Route visites mercredi 20 décembre 2017 Cuzco – Andahuaylas jeudi 21 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho vendredi 22 décembre 2017 Ayacucho – Huancayo samedi 23 décembre 2017 Huancayo – Lima dimanche 24 décembre 2017 Lima lundi 25 décembre 2017 Visite Lima |
|
SergesaidBonjour Bernard, N’hésitez pas à nous donner votre avis/conseils et visites à faire en plus, nous sommes preneurs. OK samedi 2 décembre 2017 Avion PARIS- LIMA dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m) dimanche 10 décembre 2017 Journée Suite visite AREQUIPA (Alt 2300m) lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Yanque (Alt 3942m) mardi 12 décembre 2017 mercredi 13 décembre 2017 Route COPORAQUE – Puno (Alt 3827m) jeudi 14 décembre 2017 Route Puno – Llachon -Amantani vendredi 15 décembre 2017 Amantani – LLACHON samedi 16 décembre 2017 « LLACHON – Sicuani dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray PS : Pour notre planning il nous parait plus simple de faire l’aller-retour Ollantaytambo machu Picchu dans la journée avec visite du site dans l’après-midi En effet mais ce qui m’intrigue c’est que la plupart des touristes l’ont visité le matin. Ma question : Pourquoi ? Y-a-t-il un avantage particulier le matin doit-on changer notre planning ? La plupart des voyageurs, comme un acte symbolique, veulent voir le lever du soleil sur le site Et pour ceux qui choisissent de gravir la Montagne ou le Huayna Picchu, c’est visite obligatoire le matin. Mardi 19 décembre 2017 Route visites mercredi 20 décembre 2017 Cuzco – Andahuaylas jeudi 21 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho vendredi 22 décembre 2017 Ayacucho – Huancayo samedi 23 décembre 2017 Huancayo – Lima dimanche 24 décembre 2017 Lima lundi 25 décembre 2017 Visite Lima À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.