Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou du 17 février au 16 mars 2020

Pérou du 17 février au 16 mars 2020

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou du 17 février au 16 mars 2020

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bonnenfant

Bonnenfant

said

Bonjour, pour mon 1er voyage au Pérou j’ai besoin de conseils avisés.Voici les principaux lieux souhaités, besoin de conseils sur la durée et sur la dernière semaine du séjour.
Merci
Arrivée à Lima le 16/02/2020 à 0h30 depuis Montreal.
Jour 1 – Réservation chez Serge Bohême (chambre matrimoniale) 17,18/02
Jour 2 -Visite Lima centre
Jour 3 – Départ Lima / Paracas (environ 300km) 19/02
Visite Iles Ballestas et parc national
Jour 4- Paracas/ Aréquipa (environ 700km) 20/02
Jour 5- visite Arequipa (centre colonial, Monastère) 21/02
Jour 6- Visite Arequipa 22/02
Jour 7-Arequipa/ Colca. 23/02
Jour 8- Colca hébergement chez l’habitant (acclimatation). 24/02
Jour 9-Colca hébergement chez l’habitant (canyon,condors, 25/02
Jour 10- 11- Puno – les iles Uros- Lac Titicaca (excursion de 2 jours avec une nuit sur l’île Amantani, proche de Taquile. La nuit se fait chez l’habitant et permet de voir de plus près la vie de ces communautés indiennes). 26,27/02
Jour 12- 13-14 -15 Cuzco – Tour organisé de la vallée sacrée, marché Andin de Pisac. 28,29/02 ,1er2 mars
Jour 16 -Ollantaytambo 3/03
-Les terrasses de Moray,
-Salines de Maras
-Aguas Calientes,
-Machu Picchu

Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars
Jour 27,28- Se poser à lima avant le départ 15mars
Jour 29 Départ Lima (vol de 4h30) Lundi 16 mars

12 février 2020 à 17:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Armelle,

pour mon 1er voyage au Pérou j’ai besoin de conseils avisés.Voici les principaux lieux souhaités, besoin de conseils sur la durée et sur la dernière semaine du séjour. OK, on regarde ensemble :

Merci Con mucho gusto.

Arrivée à Lima le 16/02/2020 à 0h30 depuis Montreal.
Jour 1 – Réservation chez Serge Bohême (chambre matrimoniale) 17,18/02 OK très bien.

Jour 2 -Visite Lima centre OK

Jour 3 – Départ Lima / Paracas (environ 300km) 19/02 OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Visite Iles Ballestas et parc national Les sorties en bateau pour les îles Ballestas étant à 8h00 et 10h00 du matin, soit bus avec le dernier en début d’après-midi le J2, soit bus très tôt le J3 pour arriver à Paracas vers 7h00/7h30.
Et ensuite, vous pourrez visiter la Réserve avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (70 soles).

Jour 4- Paracas/ Aréquipa (environ 700km) 20/02 OK. Toujours 8% de réduction pour ce bus.

Jour 5- visite Arequipa (centre colonial, Monastère) 21/02 OK

Jour 6- Visite Arequipa 22/02 OK

Jour 7-Arequipa/ Colca. 23/02 OK

Jour 8- Colca hébergement chez l’habitant (acclimatation). 24/02 Nous pourrons organiser la rencontre avec une famille si vous le souhaitez vivant dans le petit village de Coporaque (80 soles la nuit, incluant l’hébergement et les repas).

Jour 9-Colca hébergement chez l’habitant (canyon,condors, 25/02 Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs su Canyon avec notre chauffeur de confiance, avec notamment la Cruz del Condor (150 soles).
Il faut se rendre ensuite à Puno, donc peut-être à la mi-journée du J9, ce qui ferait 2 nuits chez l’habitant dans le Colca, les soirs du J7 et 8.
Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Jour 10- 11- Puno – les iles Uros- Lac Titicaca (excursion de 2 jours avec une nuit sur l’île Amantani, proche de Taquile. La nuit se fait chez l’habitant et permet de voir de plus près la vie de ces communautés indiennes). 26,27/02 Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
Il faut ensuite se rendre à Cuzco : bus direct Cruz del Sur ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Jour 12- 13-14 -15 Cuzco – Tour organisé de la vallée sacrée, marché Andin de Pisac. 28,29/02 ,1er2 mars
Jour 16 -Ollantaytambo 3/03
-Les terrasses de Moray,
-Salines de Maras
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

-Aguas Calientes,
-Machu Picchu
Pour l’accès à Aguas Calientes et au Machu Picchu depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article.
Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars OK, pour l’avion, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Jour 27,28- Se poser à lima avant le départ 15mars OK

Jour 29 Départ Lima (vol de 4h30) Lundi 16 mars Après un super voyage ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2020 à 12:00
Photo du profil de Bonnenfant

Bonnenfant

said

Re Bonjour Serge,
Merci pour toutes ces informations précieuses.
Etant seule, j’ai besoin de quelques conseils, sur les hébergements (faites-vous les réservations; nuit chez l’habitant, auberge, hôtel?) et je me perds un peu sur la partie Cusco/Lima !! pour être sûre d’avoir un itinéraire logique et surtout de ne pas passer à côté de lieux important ou stratégique.
Si vous permettez, je reviens sur chaque étape avec des questions.

Jour 3 (19 Fev)– Départ Lima / Paracas (environ 300km) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.OK MERCI
Visite Iles Ballestas et parc national Les sorties en bateau pour les îles Ballestas étant à 8h00 et 10h00 du matin, bus très tôt le J3 pour arriver à Paracas vers 7h00/7h30.OK pour départ très tôt.Le bus vient me chercher à l’hôtel??
Et ensuite, vous pourrez visiter la Réserve avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (70 soles).OK visite réserve avec chauffeur.La réservation bateau se fait-elle sur place? Nuité à Paracas, que conseillez-vous?

Jour 4-(20 Fev)Paracas/ Aréquipa (environ 700km) OK. Toujours 8% de réduction pour ce bus.
Que conseillez-vous en hébergement des 3 nuits à Aréquipa?

Jour 5,6,7- (21,22/02) visite Arequipa (centre colonial, Monastère) OK
Visite Arequipa 22/02 OK

Jour 7-(23/02) Arequipa/ Colca.
…nuit du 23 ? Arequipa ou Colca ?
Jour 8-(24/02) Colca hébergement chez l’habitant (acclimatation). Nous pourrons organiser la rencontre avec une famille si vous le souhaitez vivant dans le petit village de Coporaque (80 soles la nuit, incluant l’hébergement et les repas).

Jour 9- (25/02)Colca hébergement chez l’habitant (canyon,condors, Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs su Canyon avec notre chauffeur de confiance, avec notamment la Cruz del Condor (150 soles).Parfait, je valide

Il faut se rendre ensuite à Puno, donc peut-être à la mi-journée du J9, ce qui ferait 2 nuits chez l’habitant dans le Colca, les soirs du J7 et 8. Ok,Super

Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.Ok pour le bus touristique avec arrêt.

Jour 10- 11-(26,27/02) Puno – les iles Uros- Lac Titicaca (excursion de 2 jours avec une nuit sur l’île Amantani, proche de Taquile. La nuit se fait chez l’habitant et permet de voir de plus près la vie de ces communautés indiennes). Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. Ok,je crois que Amantani n’est pas trop touristique,ça me va.Peut-être réduire un jour à Aréquipa ou Cusco pour ajouter un de plus sur l’île? Qu’en pensez-vous?

Il faut ensuite se rendre à Cuzco : bus direct Cruz del Sur ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).Ok pour moi

Sur cette partie, je vous remercie de m’éclairer sur les différentes visites autour de Cusco.Hébergements conseillés?
Jour 12- 13-14 -15 Cuzco – Tour organisé de la vallée sacrée, marché Andin de Pisac. 28,29/02 ,1er2 mars
Jour 16 -Ollantaytambo 3/03- Hébergement conseillé?
-Les terrasses de Moray,
-Salines de Maras
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Ok pour la visite de la vallée sacrée avec votre chauffeur.
-Aguas Calientes,
-Machu Picchu
Pour l’accès à Aguas Calientes et au Machu Picchu depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article.
Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Ok pour billets de train A/R Machu Picchu + réservation hébergements Aguas Calientes+ réservation bus A/R Machu Picchu seul.

Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars OK, pour l’avion, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Ok pour la réservation avion retour Lima, je vous fais confiance.

14 février 2020 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Armelle,

Merci pour toutes ces informations précieuses. Con mucho gusto.

Etant seule, j’ai besoin de quelques conseils, sur les hébergements (faites-vous les réservations; nuit chez l’habitant, auberge, hôtel?) Uniquement les nuits chez l’habitant, chez nos contacts de confiance. Pour le reste, c’est vous qui réservez directement.

*et je me perds un peu sur la partie Cusco/Lima !! pour être sûre d’avoir un itinéraire logique et surtout de ne pas passer à côté de lieux important ou stratégique.
Si vous permettez, je reviens sur chaque étape avec des questions. OK, regardons ensemble :

Jour 3 (19 Fev)– Départ Lima / Paracas (environ 300km) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.OK MERCI À voir avec Laurent lors du briefing lundi.

Visite Iles Ballestas et parc national Les sorties en bateau pour les îles Ballestas étant à 8h00 et 10h00 du matin, bus très tôt le J3 pour arriver à Paracas vers 7h00/7h30.OK pour départ très tôt.Le bus vient me chercher à l’hôtel?? Ah non, il faudra aller au terminal de bus. Vous pourrez demande un taxi à l’hôtel.
Et ensuite, vous pourrez visiter la Réserve avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (70 soles).OK visite réserve avec chauffeur.La réservation bateau se fait-elle sur place? Oui, directement sur place.
Nuité à Paracas, que conseillez-vous? Je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

Jour 4-(20 Fev)Paracas/ Aréquipa (environ 700km) OK. Toujours 8% de réduction pour ce bus.
Que conseillez-vous en hébergement des 3 nuits à Aréquipa? Idem, la Liste Affiliés ;)

Jour 5,6,7- (21,22/02) visite Arequipa (centre colonial, Monastère) OK
Visite Arequipa 22/02 OK

Jour 7-(23/02) Arequipa/ Colca.
…nuit du 23 ? Arequipa ou Colca ? Si vous allez dans le Colca le 23, nuit du 23 dans le Colca.
Jour 8-(24/02) Colca hébergement chez l’habitant (acclimatation). Nous pourrons organiser la rencontre avec une famille si vous le souhaitez vivant dans le petit village de Coporaque (80 soles la nuit, incluant l’hébergement et les repas).

Jour 9- (25/02)Colca hébergement chez l’habitant (canyon,condors, Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs su Canyon avec notre chauffeur de confiance, avec notamment la Cruz del Condor (150 soles).Parfait, je valide OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi.

Il faut se rendre ensuite à Puno, donc peut-être à la mi-journée du J9, ce qui ferait 2 nuits chez l’habitant dans le Colca, les soirs du J7 et 8. Ok,Super

Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.Ok pour le bus touristique avec arrêt. OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi.

Jour 10- 11-(26,27/02) Puno – les iles Uros- Lac Titicaca (excursion de 2 jours avec une nuit sur l’île Amantani, proche de Taquile. La nuit se fait chez l’habitant et permet de voir de plus près la vie de ces communautés indiennes). Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. Ok,je crois que Amantani n’est pas trop touristique,ça me va.Peut-être réduire un jour à Aréquipa ou Cusco pour ajouter un de plus sur l’île? Qu’en pensez-vous? Tout dépend de vos centres d’intérêts, les deux sont sympas.

Il faut ensuite se rendre à Cuzco : bus direct Cruz del Sur ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).Ok pour moi OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi.

Sur cette partie, je vous remercie de m’éclairer sur les différentes visites autour de Cusco. À voir avec Laurent lors du briefing lundi.
Hébergements conseillés? la Liste Affiliés.

Jour 12- 13-14 -15 Cuzco – Tour organisé de la vallée sacrée, marché Andin de Pisac. 28,29/02 ,1er2 mars
Jour 16 -Ollantaytambo 3/03- Hébergement conseillé? la Liste Affiliés.
-Les terrasses de Moray,
-Salines de Maras
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Ok pour la visite de la vallée sacrée avec votre chauffeur. OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi.

-Aguas Calientes,
-Machu Picchu
Pour l’accès à Aguas Calientes et au Machu Picchu depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article.
Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Ok pour billets de train A/R Machu Picchu OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi.
+ réservation hébergements Aguas Calientes la Liste Affiliés.
+ réservation bus A/R Machu Picchu seul. Directement sur place.

Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars OK, pour l’avion, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Ok pour la réservation avion retour Lima, je vous fais confiance. OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi.

Bonne arrivée imminente ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2020 à 11:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés