Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Pérou du 17 février au 16 mars 2020
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 4 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
BonnenfantsaidBonjour, pour mon 1er voyage au Pérou j’ai besoin de conseils avisés.Voici les principaux lieux souhaités, besoin de conseils sur la durée et sur la dernière semaine du séjour. Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars |
|
SergesaidBonjour Armelle, pour mon 1er voyage au Pérou j’ai besoin de conseils avisés.Voici les principaux lieux souhaités, besoin de conseils sur la durée et sur la dernière semaine du séjour. OK, on regarde ensemble : Merci Con mucho gusto. Arrivée à Lima le 16/02/2020 à 0h30 depuis Montreal. Jour 2 -Visite Lima centre OK Jour 3 – Départ Lima / Paracas (environ 300km) 19/02 OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations. Jour 4- Paracas/ Aréquipa (environ 700km) 20/02 OK. Toujours 8% de réduction pour ce bus. Jour 5- visite Arequipa (centre colonial, Monastère) 21/02 OK Jour 6- Visite Arequipa 22/02 OK Jour 7-Arequipa/ Colca. 23/02 OK Jour 8- Colca hébergement chez l’habitant (acclimatation). 24/02 Nous pourrons organiser la rencontre avec une famille si vous le souhaitez vivant dans le petit village de Coporaque (80 soles la nuit, incluant l’hébergement et les repas). Jour 9-Colca hébergement chez l’habitant (canyon,condors, 25/02 Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs su Canyon avec notre chauffeur de confiance, avec notamment la Cruz del Condor (150 soles). Jour 10- 11- Puno – les iles Uros- Lac Titicaca (excursion de 2 jours avec une nuit sur l’île Amantani, proche de Taquile. La nuit se fait chez l’habitant et permet de voir de plus près la vie de ces communautés indiennes). 26,27/02 Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. Jour 12- 13-14 -15 Cuzco – Tour organisé de la vallée sacrée, marché Andin de Pisac. 28,29/02 ,1er2 mars -Aguas Calientes, Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars OK, pour l’avion, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent Jour 27,28- Se poser à lima avant le départ 15mars OK Jour 29 Départ Lima (vol de 4h30) Lundi 16 mars Après un super voyage À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
BonnenfantsaidRe Bonjour Serge, Jour 3 (19 Fev)– Départ Lima / Paracas (environ 300km) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.OK MERCI Jour 4-(20 Fev)Paracas/ Aréquipa (environ 700km) OK. Toujours 8% de réduction pour ce bus. Jour 5,6,7- (21,22/02) visite Arequipa (centre colonial, Monastère) OK Jour 7-(23/02) Arequipa/ Colca. Jour 9- (25/02)Colca hébergement chez l’habitant (canyon,condors, Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs su Canyon avec notre chauffeur de confiance, avec notamment la Cruz del Condor (150 soles).Parfait, je valide Il faut se rendre ensuite à Puno, donc peut-être à la mi-journée du J9, ce qui ferait 2 nuits chez l’habitant dans le Colca, les soirs du J7 et 8. Ok,Super Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.Ok pour le bus touristique avec arrêt. Jour 10- 11-(26,27/02) Puno – les iles Uros- Lac Titicaca (excursion de 2 jours avec une nuit sur l’île Amantani, proche de Taquile. La nuit se fait chez l’habitant et permet de voir de plus près la vie de ces communautés indiennes). Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. Ok,je crois que Amantani n’est pas trop touristique,ça me va.Peut-être réduire un jour à Aréquipa ou Cusco pour ajouter un de plus sur l’île? Qu’en pensez-vous? Il faut ensuite se rendre à Cuzco : bus direct Cruz del Sur ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).Ok pour moi Sur cette partie, je vous remercie de m’éclairer sur les différentes visites autour de Cusco.Hébergements conseillés? Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars OK, pour l’avion, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent |
|
SergesaidBonjour Armelle, Etant seule, j’ai besoin de quelques conseils, sur les hébergements (faites-vous les réservations; nuit chez l’habitant, auberge, hôtel?) Uniquement les nuits chez l’habitant, chez nos contacts de confiance. Pour le reste, c’est vous qui réservez directement. *et je me perds un peu sur la partie Cusco/Lima !! pour être sûre d’avoir un itinéraire logique et surtout de ne pas passer à côté de lieux important ou stratégique. Jour 3 (19 Fev)– Départ Lima / Paracas (environ 300km) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.OK MERCI À voir avec Laurent lors du briefing lundi. Visite Iles Ballestas et parc national Les sorties en bateau pour les îles Ballestas étant à 8h00 et 10h00 du matin, bus très tôt le J3 pour arriver à Paracas vers 7h00/7h30.OK pour départ très tôt.Le bus vient me chercher à l’hôtel?? Ah non, il faudra aller au terminal de bus. Vous pourrez demande un taxi à l’hôtel. Jour 4-(20 Fev)Paracas/ Aréquipa (environ 700km) OK. Toujours 8% de réduction pour ce bus. Jour 5,6,7- (21,22/02) visite Arequipa (centre colonial, Monastère) OK Jour 7-(23/02) Arequipa/ Colca. Jour 9- (25/02)Colca hébergement chez l’habitant (canyon,condors, Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs su Canyon avec notre chauffeur de confiance, avec notamment la Cruz del Condor (150 soles).Parfait, je valide OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi. Il faut se rendre ensuite à Puno, donc peut-être à la mi-journée du J9, ce qui ferait 2 nuits chez l’habitant dans le Colca, les soirs du J7 et 8. Ok,Super Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.Ok pour le bus touristique avec arrêt. OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi. Jour 10- 11-(26,27/02) Puno – les iles Uros- Lac Titicaca (excursion de 2 jours avec une nuit sur l’île Amantani, proche de Taquile. La nuit se fait chez l’habitant et permet de voir de plus près la vie de ces communautés indiennes). Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. Ok,je crois que Amantani n’est pas trop touristique,ça me va.Peut-être réduire un jour à Aréquipa ou Cusco pour ajouter un de plus sur l’île? Qu’en pensez-vous? Tout dépend de vos centres d’intérêts, les deux sont sympas. Il faut ensuite se rendre à Cuzco : bus direct Cruz del Sur ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).Ok pour moi OK, à finaliser avec Laurent lors du briefing lundi. Sur cette partie, je vous remercie de m’éclairer sur les différentes visites autour de Cusco. À voir avec Laurent lors du briefing lundi. Jour 12- 13-14 -15 Cuzco – Tour organisé de la vallée sacrée, marché Andin de Pisac. 28,29/02 ,1er2 mars -Aguas Calientes, Jour 26 -Retour Lima chez Serge 14 mars OK, pour l’avion, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent Bonne arrivée imminente ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.