Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou- 3 semaines novembre 2019

Pérou- 3 semaines novembre 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou- 3 semaines novembre 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d’avoir des informations pratiques pour notre voyage au Pérou qui débutera dans 4 semaines! :D
J’ai eu connaissance de votre site par les partenaires de ToutCostaRica en mai dernier – c’est vraiment super ce que vous faites tous! MERCI!

Voici notre programme pour 3 semaines, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez svp:
– 29/10: arrivée à Lima aux alentours de 19h30. –> quelle est la meilleure option pour le transfert jusqu’à Lima (taxi? bus?)
– 30/10: Vol jusqu’à Arequipa.
– 31/10: Arequipa
– 01/11: Alentours de Arequipa + Yura (–> le conseillez-vous? quel est le meilleur moyen de transport pour y aller?)
– 02/11: Cañon del Colca + nuit chez l’habitant à Yanque
– 03/11: Cañon del colca + retour sur Arequipa + bus de nuit jusqu’à Puno
– 04/11: Puno
– 05/11: Amantani + Taquile (nuit chez l’habitant)
– 06/11: îles et retour sur Puno
– 07/11: voyage en bus jusqu’à Cusco
– 08/11: Cusco
– 09/11: départ Aguas Calientes (nuit sur place)
– 10/11: Machu Picchu (retour en train)
– 11/11: Salinas de Maras et Moray
– 12/11: Montagne des 7 couleurs
– 13/11: Vol vers Iquitos
– 14/11: Amazonie –> 3 jours et deux nuits. –> avez-vous des conseils? Nous ne souhaitons pas loger dans de grands et beaux lodges mais être au plus près d’une communauté locale avec un petit groupe et un guide avec nous…
– 17/11: retour sur Lima
– 18/11: Vol de retour pour l’Europe en fin de soirée.

Nous souhaiterions également réserver nos tickets pour le Machu Picchu à travers ToutPerou. Comment pouvons-nous procéder?

En vous remerciant d’avance pour toutes vos réponses, je vous souhaite une très belle journée!

Bien à vous,
Sandra

29 septembre 2019 à 14:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra,

Je me permets de vous écrire afin d’avoir des informations pratiques pour notre voyage au Pérou qui débutera dans 4 semaines! :D Avec plaisir.

J’ai eu connaissance de votre site par les partenaires de ToutCostaRica en mai dernier – c’est vraiment super ce que vous faites tous! MERCI! Con mucho gusto !

Voici notre programme pour 3 semaines, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez svp: C’est parti, regardons ensemble :

– 29/10: arrivée à Lima aux alentours de 19h30. –> quelle est la meilleure option pour le transfert jusqu’à Lima (taxi? bus?) Chauffeur privé. Possible en bus, mais prend beaucoup de temps, et à partir de 2 personnes, quasi le même prix qu’en taxi privé.
Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

– 30/10: Vol jusqu’à Arequipa Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

– 31/10: Arequipa OK

– 01/11: Alentours de Arequipa + Yura (–> le conseillez-vous? quel est le meilleur moyen de transport pour y aller?) Ce n’est pas l’endroit le plus fréquenté par les touristes par rapport au tour de la Campiña, la Route du Sillar ou les Pétroglyphes de Toro Muerto, mais il y a de jolis bains thermaux. Pourquoi pas ! ;)
Mieux vaut s’y rendre avec un chauffeur privé (le nôtre si vous le souhaitez).

– 02/11: Cañon del Colca + nuit chez l’habitant à Yanque OK. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons à notre niveau un contact pour dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque si vous le souhaitez.
Trajet Arequipa-Colca en bus local direct ou avec notre chauffeur de confiance, avec arrêts sur le chemin ?

– 03/11: Cañon del colca + retour sur Arequipa + bus de nuit jusqu’à Puno Selon ce que vous souhaitez faire dans le Canyon du Colca, vous pouvez rester sur le programme de cette journée, ou alors partir pour Puno depuis le Colca directement, Chivay précisément, sans être obligés de revenir sur Arequipa.
Possibilité de partir en excursion le matin sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur de confiance (Cruz del Condor et/ou Forteresse de Chimpa), puis en début d’après-midi, bus pour Puno :
toujours dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Et dans ce cas, arrivée vers 19h00/19h30 à Puno et nuit sur place.

– 04/11: Puno Sans être trop méchant avec cette pauvre ville, pas grand chose à voir à Puno, à part la Plaza de Armas et la Cathédrale. Si jamais vous souhaitez gagner une journée ailleurs, c’est celle-ci qu’il faut annuler.

– 05/11: Amantani + Taquile (nuit chez l’habitant) Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous accueillent chez elles et vous font découvrir leur mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

– 06/11: îles et retour sur Puno OK

– 07/11: voyage en bus jusqu’à Cusco Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

– 08/11: Cusco OK

– 09/11: départ Aguas Calientes (nuit sur place) Je vous laisse consulter cet article consacré à l’accès au Machu Picchu depuis Cuzco.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Il vous laisse ensuite à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train direction Aguas Calientes : toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

– 10/11: Machu Picchu (retour en train) Grand jour ! ;) Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

– 11/11: Salinas de Maras et Moray OK. Cela fait partie des sites de la Vallée Sacrée que vous n’aurez peut-être pas eu le temps de voir le 09/11 (possible avec notre chauffeur privé également).

– 12/11: Montagne des 7 couleurs Avec également notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

– 13/11: Vol vers Iquitos OK. Même remarque pour le vol que pour le Lima-Arequipa du début.

– 14/11: Amazonie –> 3 jours et deux nuits. –> avez-vous des conseils? Nous ne souhaitons pas loger dans de grands et beaux lodges mais être au plus près d’une communauté locale avec un petit groupe et un guide avec nous… Je vous laisse consulter nos partenaires de confiance de la Liste Affiliés ;)

– 17/11: retour sur Lima OK, idem pour le vol.

– 18/11: Vol de retour pour l’Europe en fin de soirée. Avec normalement des étoiles plein les yeux ;)

Nous souhaiterions également réserver nos tickets pour le Machu Picchu à travers ToutPerou. Comment pouvons-nous procéder? Demande via le formulaire de réservation + souscription du Pack Premium.

En vous remerciant d’avance pour toutes vos réponses, je vous souhaite une très belle journée! De rien, merci, à vous aussi :)
Si votre itinéraire et dates sont définitifs, et que le Pack Premium répond à vos besoins, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 septembre 2019 à 15:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés