Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Pérou en famille pendant 28 jours...c'est possible ?

Le Pérou en famille pendant 28 jours…c'est possible ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Le Pérou en famille pendant 28 jours…c'est possible ?

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Guillaume DEKERLE

Guillaume DEKERLE

said

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants de 12 10 et 7 ans. Nous avons déjà pris nos billets d’avion et nous serons au Pérou du 13 juillet au 11 aout.

J’ai vu que vous pouvez nous conseiller pour notre itinéraire.

LIMA 2 jours
Reserve naturelle de Paracas 2 jous
HUACACHINA 3 jours
NASCA 2 jours
AREQUIPA 3 jours
CANYON DEL COLCA 3 jours
LA TITCACA (PUNO) 2 jours
CUSCO 2
MACHU PICHU 4 jours
LIMA 1 jours
MANCORA 3 jours
LIMA 1 jours

Cela vous semble-t-il cohérent ?
Dans l’idée nous voudrions voyager en bus sauf pour AR Lima / Mancora

J’ai plein de questions je vous en mets quelques unes en « vrac » :
– Je voudrais réserver le MACHU PICHU…ce n’est pas trop tard ?
– Avez vous la possibilité d’avoir des réductions pour les bus (Cruz Del Sur) avec le pack Premium?
– J’ai un budget de 1000 euros pour les hébergements…nous recherchons la simplicité ! Cela vous semble t il possible ? (en regardant rapidement sur des sites de réservation je trouve des nuits de 15 à 50 euros en fonction des lieux)

Merci d’avance pour votre retour.

Guillaume & co

28 novembre 2019 à 09:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Guillaume,

Nous sommes une famille avec 3 enfants de 12 10 et 7 ans. Nous avons déjà pris nos billets d’avion et nous serons au Pérou du 13 juillet au 11 aout : Parfait, presque 1 mois pour en profiter !

J’ai vu que vous pouvez nous conseiller pour notre itinéraire : Allez c’est parti !

LIMA 2 jours : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

Reserve naturelle de Paracas 2 jous : ok.

HUACACHINA 3 jours : 2 jours suffisent je pense.

NASCA 2 jours : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

AREQUIPA 3 jours : ok.

CANYON DEL COLCA 3 jours : Vous pensez faire le trek ou surplomber le canyon ?
Notre famille de confiance à Coporaque peut vous intéresser (80 soles/adulte la nuit en pension complète).

LA TITCACA (PUNO) 2 jours : Pour profiter du lac, je conseille de rester au moins 3 jours. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Pour le trajet Puno/Cusco, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

CUSCO 2 : ok.

MACHU PICHU 4 jours : La Vallée Sacrée est incluse dans les 4 jours j’imagine.
Pour profiter de la Vallée Sacrée, on peut vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance (de 160 à 200 soles la journée).

On réserve pour vous les entrées au Machu Picchu (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Pour le train, dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

LIMA 1 jours : ok.

MANCORA 3 jours : Pour vous rendre à Mancora, je conseille de prendre un vol jusqu’à Talara.
Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

LIMA 1 jours

Cela vous semble-t-il cohérent ? Oui, je suggère des petits changements sur la durée à Paracas et Puno mais le reste est très bien.

Dans l’idée nous voudrions voyager en bus sauf pour AR Lima / Mancora : Il faudra sûrement rajouter un vol Cusco/Lima pour éviter 20h de bus.

J’ai plein de questions je vous en mets quelques unes en « vrac » :

– Je voudrais réserver le MACHU PICHU…ce n’est pas trop tard ? Non, c’est trop tôt :-) Les places 2020 seront disponibles vers mi décembre.

– Avez vous la possibilité d’avoir des réductions pour les bus (Cruz Del Sur) avec le pack Premium? Bien sûr, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

– J’ai un budget de 1000 euros pour les hébergements…nous recherchons la simplicité ! Cela vous semble t il possible ? (en regardant rapidement sur des sites de réservation je trouve des nuits de 15 à 50 euros en fonction des lieux) : Cela fait environ 40 usd/nuit. Pour 5 personnes, c’est faisable de trouver des hôtels basiques à ce prix. Privilégiez les hôtels proposant des chambres familiales pour vous 5 afin de respecter le budget. Nos partenaires de la liste affiliés peuvent vous intéresser.

Merci d’avance pour votre retour : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2019 à 16:15
Photo du profil de Guillaume DEKERLE

Guillaume DEKERLE

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse, nous serions intéressés pour prendre le pack premium pour organiser notre voyage. Comment devons procéder pour nous inscrire ? Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de 12, 10 et 7 ans)

A première vue nous vous demanderions de l’aide pour :
-reserver nos trajets en Bus et avion.
-« comprendre » les subtilités et réserver notre visite du Match Pitchu
-Avoir accès à vos listes et vos conseils pour réserver nos nuits sur place.
-Et peut être le survol des lignes de Nasca…

Bonne journée
A bientôt

Guillaume

2 décembre 2019 à 15:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre réponse, nous serions intéressés pour prendre le pack premium pour organiser notre voyage. OK très bien.
Comment devons procéder pour nous inscrire ? Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de 12, 10 et 7 ans) Souscription via le formulaire en ligne svp.

A première vue nous vous demanderions de l’aide pour :
-reserver nos trajets en Bus et avion. OK
-« comprendre » les subtilités et réserver notre visite du Match Pitchu Je vous laisse déjà consulté cet article rédigé à ce sujet, puis complété svp le formulaire de demande de réservation.
-Avoir accès à vos listes et vos conseils pour réserver nos nuits sur place. Liste Affiliés téléchargeable sur le site.
-Et peut être le survol des lignes de Nasca… OK
Et plus si affinités :-D

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 décembre 2019 à 17:25
Photo du profil de Guillaume DEKERLE

Guillaume DEKERLE

said

Bonjour,

D’abord BONNE ANNEE

Nous venons de réserver avec le pack premium la visite du Machu Pichu. Nous vous envoyons un mail pour les réservations de transport…avec les dates et ce que nous avons pu trouver de notre coté.

Evidemment plus on organise notre voyage plus nous avons de questions !!!!

Pour les iles Ballesta, nous aimerions faire une excursion en bateau avez vous un contact à nous conseiller?
Nous aimerions faire le canyon de Colca avec nos enfants (12 10 et 7 ans) avez vous des idées sachant que nous aimons la randonnée et la simplicité !
Pour Huacachina il y a la possibilité de faire un tour en buggy…avez vous un contact ? on a trouvé une offre à 26euros/pers
Comment peut on visiter la vallée sacré à partir de Cusco (idée de circuit, transport collectif ou privé)
Nous aimerions réserver le train pour Aguacalientes, le lendemain visiter le Machu Pichu et au retour nous saouhaiterions faire une nuit à Ollantaytambo puis repartir à Cusco le sur-lendemain…c’est possible ?

A bientôt

Guillaume & co

8 janvier 2020 à 15:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Guillaume,

D’abord BONNE ANNEE Merci ! À vous aussi et à toute la famille.

Nous venons de réserver avec le pack premium la visite du Machu Pichu. Nous vous envoyons un mail pour les réservations de transport…avec les dates et ce que nous avons pu trouver de notre coté. Parfait, je vois que Laurent est sur le coup ;)

Evidemment plus on organise notre voyage plus nous avons de questions !!!! Normal :)

Pour les iles Ballesta, nous aimerions faire une excursion en bateau avez vous un contact à nous conseiller? Toutes les petites agences locales proposent les mêmes services aux mêmes prix. Ils remplissent les bateaux plus ou moins. Donc vous trouverez sur place sans problème.

Nous aimerions faire le canyon de Colca avec nos enfants (12 10 et 7 ans) avez vous des idées sachant que nous aimons la randonnée et la simplicité ! Il y a de très belles balades sur les hauteurs du Canyon, notamment celle pour accéder aux ruines d’Uyo Uyo, et pour monter à la Forteresse de Chimpa.

Pour Huacachina il y a la possibilité de faire un tour en buggy…avez vous un contact ? on a trouvé une offre à 26euros/pers Un peu le même discours que pour les îles Ballestas, mais je vous conseille de réserver directement sur place, cela vous coûtera moins cher que sur un site en ligne.

Comment peut on visiter la vallée sacré à partir de Cusco (idée de circuit, transport collectif ou privé) On pourra voir cela lors du briefing avec une carte sous les yeux, mais grosso modo, deux versants, un par le sud en passant par Chinchero, et l’autre par le nord en passant par Pisac.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Nous aimerions réserver le train pour Aguacalientes, le lendemain visiter le Machu Pichu et au retour nous saouhaiterions faire une nuit à Ollantaytambo puis repartir à Cusco le sur-lendemain…c’est possible ? Oui, c’est tout bon.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2020 à 10:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés