Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire un peu spécial, besoin de conseil

Itinéraire un peu spécial, besoin de conseil

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire un peu spécial, besoin de conseil

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Anaïs

Anaïs

said

Hola Serge !
J’ai besoin de quelques petits conseils.
Nous sommes avec mon copain en voyage en Amérique du sud pendant 6 mois. Nous arrivons vendredi 6 décembre au Pérou (c’est tout près) depuis Atacama. Nous avons changé nos plans initiale où on devait aller en Bolivie (par rapport aux problèmes actuels) et avons décidé de faire l’équateur. Mais tout ça c’était avant de savoir que nos amis arrivés le 27 décembre à Lima pour deux semaines (avec lesquels nous allons faire principalement le sud du Pérou).
Nous avions pensé faire un itinéraire et j’aimerais avoir vos conseils car on aimerait beaucoup voir le nord.
Nous arrivons vendredi à Arequipa et nous voulons ensuite faire un trek de deux jours dans la vallée de colca (nous avons notre tente).
Ensuite nous diriger vers Nazca, Ica, Potosi puis prendre un vol de Lima vers Quito. Ensuite restés quelques temps en Équateur tout en redescendant sur le Pérou pour profiter du nord.
Ma question est : que conseillez vous au mieux comme itinéraire du nord pour arriver le 27 décembre à Lima. Sachant que nous n’avons pas choisi la meilleure période pour faire des treks (à notre grande déception).
l’Amazonie nous allons la faire en Équateur.
Nous pensions bien-sûr à Huaraz (aie avec le temps…). Nous aimerions également faire beaucoup de choses authentiques dans ce pays.

Avec nos amis voici le plan :
27/12 : arrivés à Lima 19h30.
28 /12 : partir direction Cuzco en bus de nuit le 27 si possible ou peut-être en avion le 28. À voir au mieux
29/12 : commencé la région des Incas (raimbow mountain, vallée sacrée). Nouvel An à Cuzco (toujours preneuse de bons plans d’ailleurs

4 décembre 2019 à 22:33
Photo du profil de Anaïs

Anaïs

said

Erreur : Paracas et non Potosi. D’ailleurs vous conseillez cette région très touristique ?
D’autre part je n’ai pas été assez précise mais nous allons faire l’Amazonie deux fois, de deux manières différentes (plutôt avec des indigènes en Équateur).

Avez-vous eu le message jusqu’au bout ?

4 décembre 2019 à 22:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïs,

J’ai besoin de quelques petits conseils. Avec plaisir :)

Nous sommes avec mon copain en voyage en Amérique du sud pendant 6 mois. Top !
Nous arrivons vendredi 6 décembre au Pérou (c’est tout près) Ah oui demain ! depuis Atacama. Nous avons changé nos plans initiale où on devait aller en Bolivie (par rapport aux problèmes actuels) et avons décidé de faire l’équateur. OK
Mais tout ça c’était avant de savoir que nos amis arrivés le 27 décembre à Lima pour deux semaines (avec lesquels nous allons faire principalement le sud du Pérou). Très bien (je prêche pour ma Paroisse ;) ) !

Nous avions pensé faire un itinéraire et j’aimerais avoir vos conseils car on aimerait beaucoup voir le nord. Bonne idée ;)

Nous arrivons vendredi à Arequipa et nous voulons ensuite faire un trek de deux jours dans la vallée de colca (nous avons notre tente). OK

Ensuite nous diriger vers Nazca, Ica, Potosi puis prendre un vol de Lima vers Quito.
Erreur : Paracas et non Potosi. D’ailleurs vous conseillez cette région très touristique ? Sortie en bateau vers les îles Ballestas, touristique oui, mais c’est loin d’être la punition ;) Et la Réserve Nationale est très belle.
Ensuite restés quelques temps en Équateur tout en redescendant sur le Pérou pour profiter du nord.
OK, donc si je comprends bien, vous souhaitez faire, du 06 au 27/12, Arequipa/Trek dans le Colca/Revenir sur Arequipa/Nazca/Ica/Paracas/Lima avec vol pour Quito/Séjour en Equateur/Nord du Pérou et revenir sur Lima… Timing ultra serré à mon avis, attention aux distances et temps de trajet qui sont importants.

Ma question est : que conseillez vous au mieux comme itinéraire du nord pour arriver le 27 décembre à Lima. Sachant que nous n’avons pas choisi la meilleure période pour faire des treks (à notre grande déception). Tout dépend de vos centres d’intérêts et de vos envies (et surtout du timing aussi), mais les plus belles plages du Pérou se trouvent dans le nord, entre Tumbes et Piura ; les zones de Trujillo et Chiclayo sont vraiment appréciées par les amateurs d’Histoire et d’Archéologie ; et Huaraz, un petit paradis pour les randonneurs, mais nous entrons en effet dans la saison des pluies.

l’Amazonie nous allons la faire en Équateur.
D’autre part je n’ai pas été assez précise mais nous allons faire l’Amazonie deux fois, de deux manières différentes (plutôt avec des indigènes en Équateur). OK

Nous pensions bien-sûr à Huaraz (aie avec le temps…). Nous aimerions également faire beaucoup de choses authentiques dans ce pays. Il y en a pour tous les goûts au Pérou ;)

Avec nos amis voici le plan :
27/12 : arrivés à Lima 19h30. OK. Je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à leur arrivée à l’aéroport pour les emmener dans un de nos hôtels.

28 /12 : partir direction Cuzco en bus de nuit le 27 si possible ou peut-être en avion le 28. À voir au mieux. OK. Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Et pour l’avion, toujours avec le Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

29/12 : commencé la région des Incas (raimbow mountain, vallée sacrée). Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Nouvel An à Cuzco (toujours preneuse de bons plans d’ailleurs Un des meilleurs endroit au Pérou (et dans le Monde) pour fêter la Nouvelle Année, vous verrez ;)

Avez-vous eu le message jusqu’au bout ? Non, je n’ai pas le reste (je sais que ça bug quelquefois quand on met un smiley). Je vous laisse remettre la suite svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2019 à 09:09
Photo du profil de Anaïs

Anaïs

said

Merci pour votre retour rapide.

Pour la suite du message.
Ensuite c’est la région du lac Titicaca j’ai vu ce que vous recommandiez 4 petits villages et dormir chez l’habitant.
Ensuite retour sur lima.

Mes questions :
– Comment conseillez vous de faire le Machu Picchu en trek de deux trois jours ? Sans passer par agence bien-sûr.
– concernant les transports privées, nous serions 5, vous avez des petits vans ?
Concernant le nord du Pérou, on aime Beaucoup les sites archéologiques, plages sympas et forêt, petit village bien typique et bien-sûr beaux trek. Qu’avez vous à me conseiller au nord ?

5 décembre 2019 à 09:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re bonjour Anaïs,

Merci pour votre retour rapide. Con mucho gusto.

Pour la suite du message.
Ensuite c’est la région du lac Titicaca j’ai vu ce que vous recommandiez 4 petits villages et dormir chez l’habitant. Oui, nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Pour le trajet Cuzco-Puno, soit bus direct Cruz del Sur avec les 8% de réduction, soit bus touristique qui prend toute la journée : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Ensuite retour sur lima. OK, à quelle date ?

Mes questions :
– Comment conseillez vous de faire le Machu Picchu en trek de deux trois jours ? Sans passer par agence bien-sûr. Je vous laisse déjà consulter cet article rédigé au sujet de l’accès à Aguas Calientes et au Machu Picchu.
Si vous ne souhaitez pas prendre le train, soit la route alternative en passant par Hidroelectrica ; soit un trek, comme le Salkantay par exemple, avec quand même un guide local, notamment pour la nourriture et les mules.

– concernant les transports privées, nous serions 5, vous avez des petits vans ? Oui, nos chauffeurs de confiance sont équipés ;)

Concernant le nord du Pérou, on aime Beaucoup les sites archéologiques, plages sympas et forêt, petit village bien typique et bien-sûr beaux trek. Qu’avez vous à me conseiller au nord ? Donc les étapes que je vous ai indiqué plus haut ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2019 à 10:19
Photo du profil de Anaïs

Anaïs

said

J’ai lu votre article sur le Machu Picchu. Que pensez-vous de l’Inca Jungle trail? Touristique ? Sinon j’ai aussi vu le trek de lares qui est aussi possible de se faire en autonomie ?

Pour la carte premium c’est 300USD pour 5 c’est juste ? Si nous ne l’avons pas, nous n’avons pas accès à vos contacts ?

Anaïs

5 décembre 2019 à 12:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïs,

J’ai lu votre article sur le Machu Picchu. Que pensez-vous de l’Inca Jungle trail? Touristique ? Automatiquement, passage par une agence pour ce trek, donc possibilité de se retrouver dans un groupe avec des touristes.

Sinon j’ai aussi vu le trek de lares qui est aussi possible de se faire en autonomie ? Oui, mais à prévoir donc de votre côté nourriture et tout le nécessaire pour plusieurs jours.

Pour la carte premium c’est 300USD pour 5 c’est juste ? Exact, soit 60 USD/pers… et même moins actuellement : jusqu’au 31/12, pour un Pack Premium acheté, une entrée Machu Picchu simple offerte (équivalent à 46 USD).
Si nous ne l’avons pas, nous n’avons pas accès à vos contacts ? C’est bien résumé :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

 

 

 

 


5 décembre 2019 à 14:04
Photo du profil de Anaïs

Anaïs

said

Oui aucun soucis pour l’organisation du trek en autonomie.

Avez-vous des partenaires pour location de tente ?

Que pensez-vous de Kuelap ?

6 décembre 2019 à 22:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïs,

Oui aucun soucis pour l’organisation du trek en autonomie. OK
Avez-vous des partenaires pour location de tente ? Non, pas pour cela, mais vous trouverez sans aucun problème à Cuzco-même, la plupart des agences sur place proposent des locations de matériel.

Que pensez-vous de Kuelap ? Site incroyable, encore hors sentiers battus touristiques, il faut en profiter ;) Mais il faut se bloquer une petite semaine pour cette région de Chachapoyas, pour y arriver et profiter sur place.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 décembre 2019 à 10:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés