Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

billet avion

billet avion

Taggé: , , ,

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de CATHERINE SAINT ETIENNE

CATHERINE SAINT ETIENNE

said

trouvé billet arequipa / lima le 09 mars a 6.51h pour 2pers : 284.36 ttc
est ce que vous avez mieux ?
en plus le train de cusco a puna réouvre t il le 28 fevrier ? et j ai un prix a 218€ ?
je voulais aussi savoir si il etait urgent de reserver a l avance les logements ou si on pouvait le faire la veille;
pour nos billets au machu picchu il faut une date fixe ? j hesite encore entre le 25 fevrier
et le 29 fevrier
merci

13 novembre 2019 à 09:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

trouvé billet arequipa / lima le 09 mars a 6.51h pour 2pers : 284.36 ttc
est ce que vous avez mieux ? Oui, je trouve le vol Latam de 10h18 à 45 usd/pers. Celui de 06h51 est à 57 usd/pers.

en plus le train de cusco a puna réouvre t il le 28 fevrier ? Oui, il circule le 28/02.
et j ai un prix a 218€ ? Je l’ai à 191 usd/pers avec la réduction de 15%.

je voulais aussi savoir si il etait urgent de reserver a l avance les logements ou si on pouvait le faire la veille : Vous ne venez pas en haute saison donc c’est faisable la veille.

pour nos billets au machu picchu il faut une date fixe ? Oui, car le billet n’est pas modifiable.

j hesite encore entre le 25 fevrier et le 29 fevrier : Vous avez encore du temps pour réfléchir.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2019 à 17:13
Photo du profil de CATHERINE SAINT ETIENNE

CATHERINE SAINT ETIENNE

said

bon nous avons tout revu , vu que le train ne nous a pas voulu!!!!!!
retour case depart:Fevrier
13/lima
14/paracas bus 3.30h duree ?
15/nazca bus 4.h ?
16nazca bus de nuit pour arequipa : de 22h a 7h30 le matin ?
17 arequipa
18 arequipa canyon de colza(4j ?)
19 arequipa
20 arequipa
21 juliaca /puno ?
22 llachon : lac titicaca
23
24
25 train pour cuzco ; train enfin !!!et en plus trop beau
26 cuzco
27 cuzco
28 aguas callientes
29 machu picchu ollantaytambo
01 montagne arc en ciel
02 visite d une tribu?agence ?
03 amazonas lodge ? agence ?
04
05 cuzco chiclayo ; avion tarif?
06 chiclayo guide avec voiture ?
07 trujillo
08 trujillo
09 vol pour lima
10 lima
11 lima
12 lima depart a 16h pour l aeroport

Est ce realiste , ?
de tout le voyage , 3 dates sont fixe : 25 train cuzco
29 machu picchu
09 retour a lima
je regrette tellement mon train et ayacucho et toutes ces escales avec les bains chauds ;
heureusement j ai vu qu il y en avait ds la vallee de colca
et aussi peut etre au dessus de pisac ; pendant notre sejour a cuzco il y a toute les excursions a faire et je crois que vous avez un guide ?
on ne prevoit pas trop a l avance , on verra sur place pour les visites ; ?
mucho gusto

14 novembre 2019 à 08:14
Photo du profil de CATHERINE SAINT ETIENNE

CATHERINE SAINT ETIENNE

said

Je viens me rectifier toute seule , mon train de puno a cuscl ne roule sque le mercredi , le vendredi et le dimanche, donc ce sera le 26 au lieu du 25 et 1 journee a rajouter ? A lima .? A l arrivee pour recuperer ?

14 novembre 2019 à 11:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

bon nous avons tout revu , vu que le train ne nous a pas voulu!!!!!! Il y en aura quand même ;)

retour case depart:Fevrier
13/lima OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

14/paracas bus 3.30h duree ? Exact. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

15/nazca bus 4.h ? Oui, c’est bien cela. Réservation avec les 8% de réduction également.

16nazca Intéressée par le survol des Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).
bus de nuit pour arequipa : de 22h a 7h30 le matin ? Oui, très bien, en sièges VIP préconisés pour cette longue route, avec toujours les 8% de réduction.

17 arequipa OK

18 arequipa canyon de colza(4j ?) 4h de route ? Oui, c’est ça environ. Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.
Possibilité de dormir une nuit dans le Colca, chez notre contact chez l’habitant dans le petit village de Coporaque, et le lendemain matin, avant de rentrer sur Arequipa, excursion sur les hauteurs du Canyon toujours avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

19 arequipa Donc à voir Arequipa ou Colca.

20 arequipa OK

21 juliaca /puno ? Puno de préférence (réservation du bus Arequipa-Puno avec les 8% de réduction), car plus sympa que Juliaca quand même, et plus simple ensuite pour se diriger vers la Péninsule de Capachica.

22 llachon : lac titicaca Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

23 Lac et retour à Puno pour prendre le train le lendemain matin 24/02.

24
25 train pour cuzco ; train enfin !!!et en plus trop beau
Je viens me rectifier toute seule , mon train de puno a cuscl ne roule sque le mercredi , le vendredi et le dimanche Raté ! :) Ce train circule Puno-Cuzco les lundi, jeudi et samedi, donc le lundi 24/02 (je vous laisse regarder sur le site de Perurail. Réservation de ces billets à notre niveau avec une réduction de 15%).
donc ce sera le 26 au lieu du 25 et 1 journee a rajouter ? A lima .? A l arrivee pour recuperer ? Du coup deux, donc à voir sur Lima, dans le Colca ou autre.

25 Cuzco

26 cuzco
27 cuzco OK

28 aguas callientes Je vous laisse consulter cet article rédigé au sujet de l’accès au Machu Picchu depuis Cuzco.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

29 machu picchu ollantaytambo OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu , via le formulaire en ligne, au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

01 montagne arc en ciel OK, possibilité de s’y rendre avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

02 visite d une tribu?agence ? D’une tribu ? Vous voulez dire d’une communauté ? À quel endroit ?

03 amazonas lodge ? agence ? Si vous souhaitez vous faire un séjour en Amazonie, peut-être à Puerto Maldonado (possibilité d’y aller en avion ou en bus de nuit depuis Cuzco), je vous laisse consulter nos lodges partenaires de la Liste Affiliés, avec notamment l’Estancia Bello Horizonte.

04 Amazonie ?

05 cuzco chiclayo ; avion tarif? Automatiquement escale à Lima. Actuellement ici, 82 USD/pers. avec bagage en soute inclus.

06 chiclayo guide avec voiture ? Nous avons un chauffeur de confiance sur Chiclayo, qui n’est pas réellement un guide, mais qui connaît très bien sa région et pourra vous donner pas mal d’infos.

07 trujillo OK. Cruz del Sur n’opère pas le trajet Chiclayo-Trujillo donc il faudra pendre un bus local.

08 trujillo Chauffeur de confiance également disponible à Trujillo si vous le souhaitez.

09 vol pour lima OK

10 lima
11 lima
12 lima depart a 16h pour l aeroport OK

Est ce realiste , ? Des ajustements à réaliser mais la base de l’itinéraire est bonne.
de tout le voyage , 3 dates sont fixe : 25 train cuzco Donc 24 ou 27/02.
29 machu picchu OK
09 retour a lima OK

je regrette tellement mon train et ayacucho et toutes ces escales avec les bains chauds ;
heureusement j ai vu qu il y en avait ds la vallee de colca
et aussi peut etre au dessus de pisac Oui, vous verrez, vous aurez la possibilité de faire un plouf plus d’une fois durant votre séjour ;)

pendant notre sejour a cuzco il y a toute les excursions a faire et je crois que vous avez un guide ? Oui, en plus de notre chauffeur de confiance, possibilité d’être accompagné par un guide francophone.

on ne prevoit pas trop a l avance , on verra sur place pour les visites ; ? On pourra en reparler lors du briefing dans tous les cas.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2019 à 15:01
Photo du profil de CATHERINE SAINT ETIENNE

CATHERINE SAINT ETIENNE

said

bonsoir ou bonjour
question
1 )le train de puno a cusco peut il nous deposer a aguas calientes? ou faut il prendre un autre train ? a la suite ;
ds mon idee : 24/02 train titicaca , nuit a aguas caliente et le 25/02 machu picchu.
2) vol cusco -trujillo
le 01/03 les temples du soleil , la lune , du dragon
02/03 bus pour cajamarca
03/03cajarmaca
04/03 forteresse de kuelap nuit a chachapoyas
05/03 chute de gocta chachapoyas ?
06/03suivre la rte vers bagua grande et le temple des jaguars
07/03 et 08/03 et finir a chiclayo ou on prendrai un vol pour lima le 09/03
je ne sais pas si les moyens de transport sont le bus , si c est possible dans le temps ? et le budget ,
merci encore

16 novembre 2019 à 10:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

question
1 )le train de puno a cusco peut il nous deposer a aguas calientes? ou faut il prendre un autre train ? a la suite En 2 fois, Puno-Cuzco puis Cuzco (Poroy)-Aguas Calientes.
ds mon idee : 24/02 train titicaca , nuit a aguas caliente et le 25/02 machu picchu. Pas possible : en 2 fois, Puno-Cuzco puis Cuzco (Poroy)-Aguas Calientes, mais les horaires ne correspondent pas sur la même journée (voir horaires sur le site de Perurail).

2) vol cusco -trujillo
le 01/03 les temples du soleil , la lune , du dragon
02/03 bus pour cajamarca
03/03cajarmaca
04/03 forteresse de kuelap nuit a chachapoyas
05/03 chute de gocta chachapoyas ?
06/03suivre la rte vers bagua grande et le temple des jaguars
07/03 et 08/03 et finir a chiclayo ou on prendrai un vol pour lima le 09/03
je ne sais pas si les moyens de transport sont le bus , si c est possible dans le temps ? et le budget Pour les trajets entre les grandes villes (Trujillo-Cajamarca-Chacapoyas-Chiclayo), il est facile de trouver des bus, mais par exemple pour le programme du 06/03, cela dépend des petits colectivos que vous trouverez sur place, donc aléatoire. Pour le budget, comptez environ 50/60 soles par personne pour chaque trajet.

merci encore Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 novembre 2019 à 15:58
Photo du profil de CATHERINE SAINT ETIENNE

CATHERINE SAINT ETIENNE

said

aller , on se lance
pour 2 pers
1/jour 13/02 19.30h taxi aeroport – hotel lima wari 2 pers :20$ + 55$
2/jour 14/02 Bus cruz 13.30h Paracas nuit a Paracas
3/jour 15/02 Bus cruz 10.40h Nasca nuit a Nasca
4/jour 16/02 Bus cruz VIP 22h Arequipa
5/jour 17/02 visite Arequipa nuit a Arequipa
6/jour 18/02 depart pour Canyon de colca avec chauffeur nuit chez l habitant (TP)
7/jour 19/02 canyon de colca (petit treck)? nuit chez l habitant (autre village )
8/jour 20/02 Bus a 13h de chivay -puno nuit a Puno
9/jour 21/02 lac titica voir avec TP
10/jour 22/02 lac titicaca voir avec TP
11/jour 23/02 retour a Puno
12/jour 24/02 Train Titicaca a 7.30h nuit a Cuzco
13/jour 25/02 cuzco
14/jour 26/02 cuzco
15/jour 27/02 cuzco
16/jour 28/02 (aller train) ou chauffeur pour 1 nuit a Agua Callentes
17/jour 29/02 machu picchu (retour train ? CUZCO nuit
18/jour 01/03 Vol latam
aller Cusco – Trujillo 5.32h
retour Chiclayo – Lima le 09/03 a 18.54h
Visite de Trujillo avec chauffeur TP
19/jour 02/03 Bus Linea 10.30h 25 soles nuit a Cajamarca
20/jour 03/03 Cajamarca
21/jour 04/03 Bus pour Chachapoyas Turismo del carmen 05h 50 soles
22/jour 05/03 Chachapoyas kuelap chauffeur TP
23/jour 06/03  » Karaja et Gocta chauffeur TP
24/jour 07/03 canyon de sonche Bus de nuit Movilbus 20h 75 soles
25/jour 08/03 Chiclayo pyramide de Tucume nuit a chiclayo
26/jour 09/03 museo tumbas reales vol pour Lima 17.42h nuit a Lima hotel espana
27/jour 10/03 lima
28/jour 11/03 lima
29/jour 12/03 lima et depart 16h taxi pour aeroport
Fin du voyage

25 novembre 2019 à 10:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

aller , on se lance : Voyons ça :
pour 2 pers
1/jour 13/02 19.30h taxi aeroport – hotel lima wari 2 pers :20$ + 55$
2/jour 14/02 Bus cruz 13.30h Paracas nuit a Paracas
3/jour 15/02 Bus cruz 10.40h Nasca nuit a Nasca
4/jour 16/02 Bus cruz VIP 22h Arequipa
5/jour 17/02 visite Arequipa nuit a Arequipa
6/jour 18/02 depart pour Canyon de colca avec chauffeur nuit chez l habitant (TP)
7/jour 19/02 canyon de colca (petit treck)? Le chauffeur peut vous accompagner à la Forteresse de Chimpa (150 soles). nuit chez l habitant (autre village )
8/jour 20/02 Bus a 13h de chivay -puno nuit a Puno
9/jour 21/02 lac titica voir avec TP
10/jour 22/02 lac titicaca voir avec TP

11/jour 23/02 retour a Puno
12/jour 24/02 Train Titicaca a 7.30h nuit a Cuzco
13/jour 25/02 cuzco
14/jour 26/02 cuzco
15/jour 27/02 cuzco
16/jour 28/02 (aller train) ou chauffeur pour 1 nuit a Agua Callentes : Je conseille chauffeur jusqu’à Ollantaytambo puis train jusqu’à Aguas Calientes.

17/jour 29/02 machu picchu (retour train ? CUZCO nuit
18/jour 01/03 Vol latam
aller Cusco – Trujillo 5.32h
retour Chiclayo – Lima le 09/03 a 18.54h
Visite de Trujillo avec chauffeur TP
19/jour 02/03 Bus Linea 10.30h 25 soles nuit a Cajamarca
20/jour 03/03 Cajamarca
21/jour 04/03 Bus pour Chachapoyas Turismo del carmen 05h 50 soles
22/jour 05/03 Chachapoyas kuelap chauffeur TP
23/jour 06/03 » Karaja et Gocta chauffeur TP
24/jour 07/03 canyon de sonche Bus de nuit Movilbus 20h 75 soles
25/jour 08/03 Chiclayo pyramide de Tucume nuit a chiclayo
26/jour 09/03 museo tumbas reales vol pour Lima 17.42h nuit a Lima hotel espana
27/jour 10/03 lima
28/jour 11/03 lima
29/jour 12/03 lima et depart 16h taxi pour aeroport

Fin du voyage : ok, parfait ! Maintenant, nous pouvons passer à la phase mails et réservations.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 novembre 2019 à 17:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés