Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

BASSIN AMAZONIEN ou PLAGES DU NORD

BASSIN AMAZONIEN ou PLAGES DU NORD

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou BASSIN AMAZONIEN ou PLAGES DU NORD

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Bonsoir – Avant de tenter d’établir un itinéraire à valoir pour les 3 premières semaines de juillet nous souhaiterions savoir s’il existe, concernant les excursions dans le bassin amazonien (avec si possible la rencontre avec les loutres géantes), d’autres possibilités que celles impliquant une à plusieurs nuits dans un lodge car cela reste onéreux. N’existe-t-il pas des excursions avec des nuitées dans des campements ou autres ? A défaut, nous pourrions décider de nous rendre sur les plages du Nord mais reste à savoir si elles sont vraiment très belles et poissonneuses (snorkeling)…. Nous sommes une famille de 3 adultes et nous avons pour projet de prendre le pack premium. Nous espérons voyager au meilleur prix et depuis la France, le prix des vols intérieurs nous semble coûteux. Lorsque vous nous aurez fait la gentillesse de nous répondre, nous établirons notre circuit et vous le soumettrons. Merci pour votre aide et bonne soirée.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jackie,

Avant de tenter d’établir un itinéraire à valoir pour les 3 premières semaines de juillet nous souhaiterions savoir s’il existe, concernant les excursions dans le bassin amazonien (avec si possible la rencontre avec les loutres géantes), d’autres possibilités que celles impliquant une à plusieurs nuits dans un lodge car cela reste onéreux. N’existe-t-il pas des excursions avec des nuitées dans des campements ou autres ? Si vous souhaitez vivre une expérience authentique en Amazonie, notre partenaire Tambopata Trek de la liste premium peut vous intéresser. Voici leur programme 4j/3n négocié à 250 usd/pers au lieu de 265.

A défaut, nous pourrions décider de nous rendre sur les plages du Nord mais reste à savoir si elles sont vraiment très belles et poissonneuses (snorkeling)…. : Les plages de la côte Nord sont belles mais ce n’est pas non plus les Caraïbes. Le snorkeling n’est pas très développé au Pérou.

Nous sommes une famille de 3 adultes et nous avons pour projet de prendre le pack premium : C’est fait :-)

Nous espérons voyager au meilleur prix et depuis la France, le prix des vols intérieurs nous semble coûteux : Pas de panique, dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Lorsque vous nous aurez fait la gentillesse de nous répondre, nous établirons notre circuit et vous le soumettrons : Parfait, je me tiens prêt :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Bonjour Serge. La date de notre voyage se rapproche à savoir du 1er au 30 juillet prochain et nous continuons à nous heurter à la même difficulté concernant l’élaboration de notre itinéraire. A savoir si oui ou non nous ferons une étape dans la jungle/Amazonie. Ce qui nous rebute ce sont les programmes comportant des cours de cuisine ou autres ateliers du genre alors que nous aimerions pouvoir exclusivement nous consacrer à la découverte de la faune et de la flore. Mais est ce seulement possible et si oui avec quel lodge ou autre (?). Désolée d’insister de la sorte mais les ateliers de groupe ne sont pas notre tasse de thé. Aussi et si vous avez des programmes un peu plus roots à nous suggérer. .. S’agissant par aileurs d’une nuit à valoir sur une île flottante est ce dans ce cadre là que vous avez un réseau de personnes un peu plus authentique que celui suggéré par les différents guides (GDR ou lonely). Et que nous conseillez vous comme tenues à emporter pour un séjour qui se situera grosso modo de lima au machu picchu en passant par les îles ballesta Cusco arequipa puno le lac titicaca et le bassin Amazonien. A vous lire et bien cordialement. Jackie

Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Je me suis trompée : séjour du 1er au 22 juillet. Bon week-end

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jackie,

La date de notre voyage se rapproche à savoir du 1er au 22 juillet prochain et nous continuons à nous heurter à la même difficulté concernant l’élaboration de notre itinéraire : Voyons voyons :

A savoir si oui ou non nous ferons une étape dans la jungle/Amazonie. Ce qui nous rebute ce sont les programmes comportant des cours de cuisine ou autres ateliers du genre alors que nous aimerions pouvoir exclusivement nous consacrer à la découverte de la faune et de la flore. Mais est ce seulement possible et si oui avec quel lodge ou autre (?). Désolée d’insister de la sorte mais les ateliers de groupe ne sont pas notre tasse de thé. Aussi et si vous avez des programmes un peu plus roots à nous suggérer : Vous avez jeté un œil au programme de notre partenaire Tambopata Trek, c’est exactement ce que vous cherchez !

S’agissant par aileurs d’une nuit à valoir sur une île flottante est ce dans ce cadre là que vous avez un réseau de personnes un peu plus authentique que celui suggéré par les différents guides (GDR ou lonely) : Exact, nos familles de confiance vous feront vivre une belle expérience. Tous les détails sont donnés lors du briefing.

Et que nous conseillez vous comme tenues à emporter pour un séjour qui se situera grosso modo de lima au machu picchu en passant par les îles ballesta Cusco arequipa puno le lac titicaca et le bassin Amazonien : Du chaud et du froid car d’une région à l’autre et entre la journée et la nuit, les différences de température sont importantes. Par contre en juillet, les risques d’avoir de la pluie sont faibles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Bonjour Serge. Oui j’ai lu le programme en question mais je bute sur l’atelier cuisine comme indiqué dans mon précédent message, de même que sur le genre d’action telle l’arbre à planter. Pouvez vous nous dire par ailleurs si au mois de juillet (nous partons habituellement hors saison) il est préférable de réserver les hôtels, sachant que pour nous ce sera dans la catégorie la moins chère et sachant aussi que nous allons sans doute nous conformer au circuit le plus touristique. Merci et bonne journée. Jackie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jackie,

Oui j’ai lu le programme en question mais je bute sur l’atelier cuisine comme indiqué dans mon précédent message, de même que sur le genre d’action telle l’arbre à planter : Dans ce cas, je vous conseille d’écrire à Johanna (info@tambopatatrek.com) et lui expliquer tout ça, elle pourra vous aménager un programme aux petits oignons :-)

Pouvez vous nous dire par ailleurs si au mois de juillet (nous partons habituellement hors saison) il est préférable de réserver les hôtels, sachant que pour nous ce sera dans la catégorie la moins chère et sachant aussi que nous allons sans doute nous conformer au circuit le plus touristique : En juillet, il vaut mieux réserver à l’avance mais si vous n’êtes pas difficiles, vous trouverez toujours une chambre pour la nuit.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Merci beaucoup. Je vois tout cela avec les miens et je reviens vers vous dès que nous avons déterminé notre itinéraire. Je pense quand même que nous allons réserver la nuit à Aguas Calientes. Pensez vous que l’on doive aussi réserver le train pour le Machu Picchu et auquel cas peut on passer par vous ? Bonne journée Serge ^^

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jackie,

Merci beaucoup. Con mucho gusto.

Je vois tout cela avec les miens et je reviens vers vous dès que nous avons déterminé notre itinéraire. Très bien.

Je pense quand même que nous allons réserver la nuit à Aguas Calientes. OK
Pensez vous que l’on doive aussi réserver le train pour le Machu Picchu Oui, c’est préférable, car les places partent souvent très vite et auquel cas peut on passer par vous ? Non, ça, c’est à vous de les réserver directement en ligne sur les sites Perurail ou Incarail, et ce pour 2 raisons : nous n’avons pour l’instant pas réussi à négocier avec eux une remise pour les voyageurs ToutPérou (ils sont durs en affaire, mais on ne baisse pas les bras pour le futur :) ), et d’autre part, ils vous demanderont de présenter la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne pour le retrait des billets à la gare le jour du trajet.

Bonne journée Serge ^^ Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Bonsoir Serge

Voici une ébauche de notre itinéraire (du 1er au 22 juillet) en vous remerciant de bien vouloir nous prodiguer des conseils quant à l’ordre qui vous semble le plus cohérent….le plus sympa et si possible le moins onéreux car nous voyageons à 3 (un couple et sa fille de 20 ans). Vous pouvez aussi nous suggérer des nuits en bus si cela nous permet de gagner du temps et de l’argent car nous avons un budget serré.

Sachant aussi que nous ne voulons pas seulement consacrer notre séjour aux sites Incas… que nous aimons aller à la rencontre des populations locales hors des sentiers battus, que nous aimons nous imprégner de l’ambiance des villes, de leur rythme mais aussi de leurs marchés…. Que nous apprécions les beaux paysages, la flore mais aussi et surtout la faune, nous sommes ouverts à toute autre suggestion de votre part.

Pour l’instant :

– Lima
– Paracas (en bus Cruz Del Sur – prix ?)
– Iles Ballestas en bateau (prix ?)
– Pas vraiment attirés par le tour en buggy et le surf ds les dunes :/
– Bus encore pour Nazca (miradors pour moi : Chauchilla et Cahuachi… c’est exact ? Avec chauffeur privé – quel prix ?)
– Survol de bonne heure des lignes de Nazca par mon mari et ma fille avec la compagnie que vous nous recommandez (prix ?)
– Nuit à Camana ( ?)
– Bus Nazca Arequipa (temps et prix ?)
– 2 à 3 jours à Arequipa ( ?)
– Visite du Canyon de Colca avec guide privé (prix ?) pour un petit circuit sympa : villages retirés, bains thermaux etc….
– Arrivée Puno (par quel moyen de transport ?)
– Lac Titicaca (promenade en bateau ?) avec nuit chez l’habitant (avec repas ?) que vous nous conseillerez (prix ?)
– Bus Puno – Cuzco (bus touristique – Turismo mer – prix ?)
– Cuzco avec séjour dans la ville (un conseil pour l’hôtel … pas cher et pas dans les hauteurs de la ville)
– Excursions à partir de Cuzco :
– vallée sacrée
– Pisac et son marché
– Ollantaytambo avec départ en train (prix pour un AR ?) pour le Machu Picchu (grâce à vous nous avons nos entrées pour le 16.07)
– Nuit à Aguas Calientes (vaut il mieux réserver à cette période, sachant que nous privilégions les hôtels très simples mais avec sdb -privée ou pas- mais avec eau chaude)
– Retour en train possible le lendemain avec AR pris à Cuzco ?
– A partir de Cuzco :
– visites de Moray, Salinas de Maras, Chinchero, etc…
– Cuzco – Lima en vol intérieur ? (prix ?)

En résumé, merci de nous aider à orchestrer cet itinéraire de la manière la plus rationnelle, sachant que nous avons réservé nos entrées pour le MP le 16 juillet.

Nous dire aussi s’il est bien utile, au vu de l’affluence touristique du mois de juillet, de réserver les hôtels à l’avance (chambre pour 3 ds des hôtels modestes ou chez l’habitant) ? Si en ne le faisant pas nous risquons de nous retrouver en carafe ou obligés de prendre une chambre ds un hôtel bien plus cher…

S’il est préférable de réserver les transports à l’avance pour obtenir un meilleur prix (AR Machu Picchu – Bus – Survol ligne de Nazca – Vols intérieurs)

CAR EN FAIT NOUS AIMERIONS, si c’est possible, NE PAS ETRE TENUS A UN PLANNING TROP RIGOUREUX ET POUVOIR, autant que faire se peut, ORGANISER NOTRE ITINERAIRE AU GRE DE NOS RENCONTRES OU DE NOS DECOUVERTES.

Mais si, parce que nous n’anticipons pas ce séjour cela doit avoir un coût bien plus élevé, merci de nous le dire.

Ouf, j’en termine et espère ne pas vous avoir ennuyé de par le nombre et/ou la complexité de mes questions.

Si vous avez, au vu des orientations que nous souhaitons donner à ce voyage des suggestions à nous faire, n’hésitez pas.

EN TOUS CAS MERCI POUR TOUT et bonne soirée

Jackie

12 juin 2017 à 16:13
Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Compte tenu que pour l’Amazonie et les plages du nord on laisse tomber, le titre n’est plus d’actualité – Par ailleurs nous ne sommes pas 2 mais 3 – A bientôt de vous lire ;)

12 juin 2017 à 16:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jackie, bonjour Léa, bonjour Vincent,

Voici une ébauche de notre itinéraire (du 1er au 22 juillet) en vous remerciant de bien vouloir nous prodiguer des conseils quant à l’ordre qui vous semble le plus cohérent….le plus sympa et si possible le moins onéreux car nous voyageons à 3 (un couple et sa fille de 20 ans). Vous pouvez aussi nous suggérer des nuits en bus si cela nous permet de gagner du temps et de l’argent car nous avons un budget serré. OK, on regarde cela ensemble.

Sachant aussi que nous ne voulons pas seulement consacrer notre séjour aux sites Incas… que nous aimons aller à la rencontre des populations locales hors des sentiers battus, que nous aimons nous imprégner de l’ambiance des villes, de leur rythme mais aussi de leurs marchés…. Que nous apprécions les beaux paysages, la flore mais aussi et surtout la faune, nous sommes ouverts à toute autre suggestion de votre part. Vous avez choisi la bonne destination ;)

Pour l’instant :
02/07 : Lima. OK. Chez Serge Colonial + navette privée aéroport bien réservés.
Traditionnel briefing à 9h00, de bonne heure et de bonne humeur ;)

03/07 : Lima, visite le matin et bus en début d’après-midi pour Paracas (en bus Cruz Del Sur – prix ?) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, remise de -10% sur le prix affiché sur le site de Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Nuit à Paracas.

04/07 : Iles Ballestas en bateau (prix ?) 25 soles/pers. + 15 soles/pers. de taxe portuaire sur présentation de la Carte Premium Affiliés (délivrée lors du briefing) avec notre partenaire Overland Paracas.
Si vous souhaitez visiter ensuite la Réserve naturelle ou pas, possibilité de prendre un bus pour Nazca (-10% Cruz del Sur) en fin de matinée ou fin d’après-midi.

Pas vraiment attirés par le tour en buggy et le surf ds les dunes :/ OK, donc pas de passage par Ica et la Huacachina.
Nuit à Nazca.

05/07 : Survol de bonne heure des lignes de Nazca par mon mari et ma fille avec la compagnie que vous nous recommandez (prix ?) Avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public (+30 soles/pers. de taxe d’aérodrome) avec la meilleure compagnie aérienne locale, Aeroparacas. Nous nous chargeons des réservations.
En début d’après-midi, miradors pour moi : Chauchilla et Cahuachi… c’est exact ? Oui, mais ce sont des sites à visiter, et non pas des miradors Avec chauffeur privé – quel prix ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre guide/chauffeur privé vous accompagne sur les sites pour 150 soles (pour la voiture, donc Léa et Vincent pourront aussi y aller s’ils le souhaitent ;) ).

Nuit à Camana ( ?) Non, bus de nuit direct Nazca-Arequipa.

Bus Nazca Arequipa (temps et prix ?) 9h30 de route et toujours -10% avec Cruz del Sur.
Nuit dans le bus.

06, 07 et 08/07 : 2 à 3 jours à Arequipa ( ?) 3 jours, c’est bien pour profiter au maximum de la « Ville Blanche » et de ses alentours :)
Nuits du 06, 07 et 08 à Arequipa.

09 et 10/07 : Visite du Canyon de Colca avec guide privé (prix ?) pour un petit circuit sympa : villages retirés, bains thermaux etc…. 2 possibilités : si vous souhaitez un guide privé francophone, je vous laisse contacter Thomas (en français ;) ) de l’agence Pérou Exclusif, qui pourra vous préparer une escapade dans le Colca aux petits oignons : t.montaigne@wanadoo.fr . Précisez bien dans le mail que vous êtes voyageurs ToutPérou pour avoir une petite remise ;)
Autre façon de vous rendre dans le Colca, avec notre chauffeur privé, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium : 250 soles pour la voiture, avec arrêts sur le chemin jusqu’à Chivay.
Nuit du 09 dans le Colca.

10/07 : Arrivée Puno (par quel moyen de transport ?) En bus, avec un départ à la mi-journée de Chivay : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M et la Premium Transports / Pack Premium. Nous nous chargeons de la réservation.
Nuit à Puno.

11/07 : Lac Titicaca (promenade en bateau ?) Possible oui, dans un petit bateau de pêcheur ;) avec nuit chez l’habitant (avec repas ?) que vous nous conseillerez (prix ?) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle pour vous faire découvrir son mode de vie ! En immersion à 4000 mètres d’altitude ;) Authenticité garantie !
Nuit chez l’habitant + les 3 repas inclus : 60 soles/pers.
Tous les détails pour vous y rendre lors du briefing.

12/07 : Journée sur le lac Titicaca et retour sur Puno dans l’après-midi.
Nuit à Puno.

13/07 : Bus Puno – Cuzco (bus touristique – Turismo mer – prix ?) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites visités le long du parcours + un déjeuner buffet. Nous nous chargeons de la réservation.
Nuit à Cuzco.

14/07 : Cuzco avec séjour dans la ville (un conseil pour l’hôtel … pas cher et pas dans les hauteurs de la ville). Je vous laisse consulter nos partenaires de la Liste Affiliés.
Nuit à Cuzco.

15/07 : Excursions à partir de Cuzco :
– vallée sacrée
– Pisac et son marché
– Ollantaytambo avec départ en train (prix pour un AR ?).
Avec la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée. Selon l’itinéraire défini lors du briefing, comptez entre 160 et 200 soles pour la voiture.
Pour dormir, 2 possibilités : comme vous avez réservez la visite du Machu Picchu pour l’après-midi du 16/07, soit nuit à Ollantaytambo (souvent plus apprécié par les voyageurs qu’Aguas Calientes) et départ en train le lendemain matin (16/07), vers 9h00, soit départ en train en fin d’après midi/début de soirée (15/07) et nuit à Aguas Calientes pour être déjà sur place pour le lendemain.

Pour le train A/R, je vous laisse consulter les tarifs sur les sites Perurail ou Incarail, et réserver directement en ligne (ils vous demanderont de présenter la carte bancaire ayant servi au paiement le jour du trajet pour retirer vos billets).

16/07 : le Machu Picchu (grâce à vous nous avons nos entrées pour le 16.07). Grand jour ! :) Guide francophone privé disponible avec la Premium Assistance / Pack Premium : 60 USD pour vous 3, avec une visite guidée de 2h00/2h30.

Nuit à Aguas Calientes (vaut il mieux réserver à cette période, sachant que nous privilégions les hôtels très simples mais avec sdb -privée ou pas- mais avec eau chaude). Pour juillet, haute saison touristique, oui, c’est fortement conseillé.

17/07 : Retour en train possible le lendemain avec AR pris à Cuzco ? Oui, en début de matinée si possible pour pouvoir bien profiter de la journée.

– A partir de Cuzco : Ou d’Ollantaytambo à la descente du train.
– visites de Moray, Salinas de Maras, Chinchero, etc… Toujours avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Nuit à Cuzco.

18/07 : Cuzco.
Nuit à Cuzco.

19/07 : Cuzco, ou trek de Vinicunca, la Montagne aux 7 Couleurs si le cœur (et les mollets) vous en dit ;)
Nuit à Cuzco.

20/07 : Cuzco – Lima en vol intérieur ? (prix ?) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement sur Lima.
Pour ce vol, 169 USD pour vous 3 avec la compagnie Peruvian Airlines. Qui dit mieux ? :)

Nuit à Lima (dans une de nos bases d’accueil si vous le souhaitez).

21/07 : Lima.
Nuit à Lima.
Vous repartez le 21 ou 22 du Pérou ?

En résumé, merci de nous aider à orchestrer cet itinéraire de la manière la plus rationnelle, sachant que nous avons réservé nos entrées pour le MP le 16 juillet. Je me suis appliqué :)
C’est une proposition, avec des dates précises pour pouvoir lancer les différentes réservations dans le cadre du Pack Premium que vous avez souscrit.
Si ça vous convient, on part comme cela ; si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à modifier l’itinéraire selon vos envies ;)

Nous dire aussi s’il est bien utile, au vu de l’affluence touristique du mois de juillet, de réserver les hôtels à l’avance (chambre pour 3 ds des hôtels modestes ou chez l’habitant) ? Si en ne le faisant pas nous risquons de nous retrouver en carafe ou obligés de prendre une chambre ds un hôtel bien plus cher… Oui, c’est conseillé d’anticiper un peu pour cette période juillet/août.

S’il est préférable de réserver les transports à l’avance pour obtenir un meilleur prix (AR Machu Picchu – Bus – Survol ligne de Nazca – Vols intérieurs). Pour le vol Cuzco-Lima, oui, ne traînez pas trop. Comme pour le reste d’ailleurs : si votre itinéraire et vos dates sont définitifs, autant lancer les réservations dès que possible également, pour ne pas avoir de problème de disponibilité de dernière minute.

CAR EN FAIT NOUS AIMERIONS, si c’est possible, NE PAS ETRE TENUS A UN PLANNING TROP RIGOUREUX ET POUVOIR, autant que faire se peut, ORGANISER NOTRE ITINERAIRE AU GRE DE NOS RENCONTRES OU DE NOS DECOUVERTES. Je vous comprends. Vive le voyage indépendant !

Mais si, parce que nous n’anticipons pas ce séjour cela doit avoir un coût bien plus élevé, merci de nous le dire. C’est surtout en terme de disponibilité que cela peut poser problème.

Ouf, j’en termine et espère ne pas vous avoir ennuyé de par le nombre et/ou la complexité de mes questions. Pas du tout, avec plaisir.

Si vous avez, au vu des orientations que nous souhaitons donner à ce voyage des suggestions à nous faire, n’hésitez pas. J’ai fait de mon mieux :)

EN TOUS CAS MERCI POUR TOUT et bonne soirée Con mucho gusto !

Compte tenu que pour l’Amazonie et les plages du nord on laisse tomber, le titre n’est plus d’actualité – Par ailleurs nous ne sommes pas 2 mais 3 – A bientôt de vous lire ;) L’Amazonie ou le nord du Pérou seront peut-être au programme pour un deuxième voyage ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2017 à 11:02
Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Bonjour Serge et merci pour vos précieux conseils.

J’ai, cependant, de nouvelles questions à vous poser. A savoir s’il ne serait pas plus intéressant, d’un point de vue humain mais aussi pécunier, de loger chez l’habitant ? Si oui, auriez-vous des suggestions à nous faire ?
Pour le reste, j’ai conservé toutes vos info et reviens vers vous pour les réservations dès que l’on a tout calé.

02/07 : Lima. OK. Chez Serge Colonial et navette privée depuis l’aéroport
Brieffing à 9h dans la joie et la bonne humeur ;)

03/07 : Lima, visite le matin et bus en début d’après-midi pour PARACAS (bus Cruz Del Sur )

Nuit à Paracas ou à Pisco (moins touristique selon vous… plus sympa ?)

04/07 : Iles Ballestas en bateau + visite de la réserve naturelle (en dépit de la forte densité touristique notre fille insiste pour voir la faune)

Prendre un bus pour NAZCA en fin de matinée ou fin d’après-midi

Nuit à Nazca

05/07 : Survol de bonne heure des lignes de Nazca – Ensuite, je me suis trompée : pas de Chauchilla ni de Cahuachi MAIS pour moi, la tour d’observation pour voir les géoglyphes car je ne me sens pas le survol (on y va comment ?)

Bus de nuit Nazca Arequipa

06, 07 et 08/07 : 3 jours à Arequipa

Nuits du 06, 07 et 08 à Arequipa
09 et 10/07 : Visite du Canyon de Colca avec votre chauffeur privé, avec arrêts sur le chemin jusqu’à Chivay.

Nuit du 09 dans le Colca

10/07 : Arrivée Puno en bus avec un départ à la mi-journée de Chivay : 40 USD/pers. C’est vraiment cher (à 3 cela nous revient presque aussi cher que le vol intérieur) – Pas d’autre possibilité ? N’est ce pas plus avantageux de louer une voiture ? A moins que la conduite ne soit périlleuse dans le col. Faut-il un permis international ?

Nuit à Puno

11/07 : Lac Titicaca (promenade en bateau ?) Possible oui, dans un petit bateau de pêcheur avec nuit chez l’habitant – Nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle pour vous faire découvrir son mode de vie ! En immersion à 4000 mètres d’altitude Authenticité garantie ! Ne pouvons-nous pas organiser la balade en bateau avec notre « famille d’accueil » ?)

12/07 : Journée sur le lac Titicaca (2 jours sur le lac ?) – Retour sur Puno dans l’après-midi.

Nuit à Puno .

13/07 : Bus Puno – Cuzco (bus touristique – Turismo mer) – ON LAISSE TOMBER LE BUS TOURISTIQUE. Du coup, on prend un bus « classique » ? J’avais pensé à un bus de nuit mais il parait que les paysages sont magnifiques. Vous confirmez ?

Nuit à Cuzco

14/07 : Cuzco avec séjour dans la ville

15/07 : Excursions dans la vallée sacrée à partir de Cuzco – Nous prendrons le boleto turistico… je crois avoir lu que la visite des salinas vient en sus ( ?) – S’agissant des excursions au départ de Cuzco vers la vallée sacrée, rien n’est encore arrêté. Je pense que nous verrons sur place. Probablement en bus collectivo…. A moins qu’une location de voiture ne soit plus avantageuse mais j’en doute…

Au besoin et au moment… ce sera fonction du temps que nous aurons… peut être reviendrons nous vers vous pour réserver votre chauffeur privé… ( ?)

J’ai lu qu’autour de cette date se déroulait, à une centaine de km de Cuzco, la fête de la vierge. Est-ce que vous pouvez me confirmer la date pour cette année et me dire si cela vaut vraiment le déplacement ( ?)

16.07 : comme nous avons réservé la visite du Machu Picchu pour l’après-midi du 16/07, soit nuit à Ollantaytambo (souvent plus apprécié par les voyageurs qu’Aguas Calientes) A suivre

Départ en train le lendemain matin (16/07), vers 9h00, soit départ en train en fin d’après midi/début de soirée (15/07) et nuit à Aguas Calientes pour être déjà sur place pour le lendemain. Pour le train nous réserverons donc en ligne.

16/07 : le Machu Picchu

Nuit à Aguas Calientes

17/07 : Retour en train en début de matinée

– A partir de Cuzco : Ou d’Ollantaytambo à la descente du train.

– visites de Moray, Salinas de Maras, Chinchero, etc… A voir sur place en fonction du temps dont nous disposerons

Nuit à Cuzco

18/07 : Cuzco.

Nuit à Cuzco

19/07 : Cuzco, ou trek de Vinicunca, la Montagne aux 7 Couleurs si le cœur je n’ai aucune conditions physique et en dehors du trek j’ai cru comprendre qu’il n’y a aucun moyen de se rendre en cet endroit merveilleux ( Vous confirmez ?)

Nuit à Cuzco

20/07 ou plutôt 21.07 : Cuzco – Lima en vol intérieur. Le prix que vous nous proposez est juste parfait (Merci et bravo !) mais comme nous souhaitons passer le plus de temps possible à Cuzco et que nous quittons Lima le 22 juillet à 22h25 nous pourrions peut-être y rester une journée de plus ( ?)

21/07 : nuit à Lima.

Pensez vous que notre itinéraire tient la route et qu’il nous permette de bien profiter de notre séjour sans avoir à courir pour ce faire ?

Encore merci pour votre amabilité et bonne journée.
Bien sincèrement – Jackie

15 juin 2017 à 08:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jackie, bonjour Léa, bonjour Vincent,

merci pour vos précieux conseils. Con mucho gusto.

J’ai, cependant, de nouvelles questions à vous poser. A savoir s’il ne serait pas plus intéressant, d’un point de vue humain mais aussi pécunier, de loger chez l’habitant ? Si oui, auriez-vous des suggestions à nous faire ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pourrons organiser des nuits chez l’habitant dans le Colca et sur le lac Titicaca si vous le souhaitez.

Pour le reste, j’ai conservé toutes vos info et reviens vers vous pour les réservations dès que l’on a tout calé. OK très bien.

02/07 : Lima. OK. Chez Serge Colonial et navette privée depuis l’aéroport
Brieffing à 9h dans la joie et la bonne humeur ;) C’est noté.

03/07 : Lima, visite le matin et bus en début d’après-midi pour PARACAS (bus Cruz Del Sur )
Nuit à Paracas ou à Pisco (moins touristique selon vous… plus sympa ?) Moins touristique, peut-être… plus sympa, j’en doute… Et en plus, si vous souhaitez partir pour les îles Ballestas le lendemain matin, autant dormir à Paracas pour être directement sur place et prendre un des premiers bateaux vers 8h00, heure à laquelle la faune est la plus active.

04/07 : Iles Ballestas en bateau + visite de la réserve naturelle (en dépit de la forte densité touristique notre fille insiste pour voir la faune). OK
Prendre un bus pour NAZCA en fin de matinée ou fin d’après-midi
Nuit à Nazca

05/07 : Survol de bonne heure des lignes de Nazca – Ensuite, je me suis trompée : pas de Chauchilla ni de Cahuachi MAIS pour moi, la tour d’observation pour voir les géoglyphes car je ne me sens pas le survol (on y va comment ?) En taxi au départ de Nazca.
Bus de nuit Nazca Arequipa

06, 07 et 08/07 : 3 jours à Arequipa

Nuits du 06, 07 et 08 à Arequipa
09 et 10/07 : Visite du Canyon de Colca avec votre chauffeur privé, avec arrêts sur le chemin jusqu’à Chivay.
Nuit du 09 dans le Colca

10/07 : Arrivée Puno en bus avec un départ à la mi-journée de Chivay : 40 USD/pers.
C’est vraiment cher (à 3 cela nous revient presque aussi cher que le vol intérieur) – Pas d’autre possibilité ? Si, mais c’est un petit secret ToutPérou que nous vous donnerons lors du briefing ;)
N’est ce pas plus avantageux de louer une voiture ? A moins que la conduite ne soit périlleuse dans le col. En faisant doucement, pas de souci particulier. Avec notre partenaire de location de voiture, possibilité de prendre un véhicule à Arequipa et de le laisser à Cuzco. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne svp pour pouvoir vous établir un devis.
Faut-il un permis international ? Non, vous pouvez conduire avec votre permis national pour une durée de 3 mois suite à votre arrivée au Pérou.
Nuit à Puno

11/07 : Lac Titicaca (promenade en bateau ?) Possible oui, dans un petit bateau de pêcheur avec nuit chez l’habitant – Nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle pour vous faire découvrir son mode de vie ! En immersion à 4000 mètres d’altitude Authenticité garantie ! Ne pouvons-nous pas organiser la balade en bateau avec notre « famille d’accueil » ?) Oui, c’est possible.

12/07 : Journée sur le lac Titicaca (2 jours sur le lac ?) – Retour sur Puno dans l’après-midi.
Oui, pour pouvoir vous rendre sur le Lac, dormir chez l’habitant, et revenir sur Puno le lendemain.
Nuit à Puno .

13/07 : Bus Puno – Cuzco (bus touristique – Turismo mer) – ON LAISSE TOMBER LE BUS TOURISTIQUE. OK
Du coup, on prend un bus « classique » ? J’avais pensé à un bus de nuit mais il parait que les paysages sont magnifiques. Vous confirmez ? Oui, c’est vrai que c’est très beau : vous quittez l’altiplano pour emprunter la Route Baroque Andine. Le seul avantage de prendre le bus de nuit dans votre cas est de pouvoir partir le 12 au soir, en gagnant une journée sur Cuzco.
Nuit à Cuzco

14/07 : Cuzco avec séjour dans la ville

15/07 : Excursions dans la vallée sacrée à partir de Cuzco – Nous prendrons le boleto turistico… je crois avoir lu que la visite des salinas vient en sus ( ?) Oui, 10 soles/pers. – S’agissant des excursions au départ de Cuzco vers la vallée sacrée, rien n’est encore arrêté. Je pense que nous verrons sur place. Probablement en bus collectivo…. A moins qu’une location de voiture ne soit plus avantageuse mais j’en doute… Vous pourrez comparer avec le devis que nous vous enverrons.

Au besoin et au moment… ce sera fonction du temps que nous aurons… peut être reviendrons nous vers vous pour réserver votre chauffeur privé… ( ?) OK

J’ai lu qu’autour de cette date se déroulait, à une centaine de km de Cuzco, la fête de la vierge. Est-ce que vous pouvez me confirmer la date pour cette année et me dire si cela vaut vraiment le déplacement ( ?) La Fiesta de la Virgen del Carmen en Paucartambo aura lieu cette année du 15 au 18/07 avec le 16 comme jour central. C’est une des plus fête du Pérou, déclarée Patrimoine Culturel de la Nation.
Mais vu le timing, avec notamment la visite du Machu Picchu, pas évident de le caler dans votre itinéraire…

16.07 : comme nous avons réservé la visite du Machu Picchu pour l’après-midi du 16/07, soit nuit à Ollantaytambo (souvent plus apprécié par les voyageurs qu’Aguas Calientes) A suivre OK

Départ en train le lendemain matin (16/07), vers 9h00, soit départ en train en fin d’après midi/début de soirée (15/07) et nuit à Aguas Calientes pour être déjà sur place pour le lendemain. Pour le train nous réserverons donc en ligne. Parfait.

16/07 : le Machu Picchu
Nuit à Aguas Calientes

17/07 : Retour en train en début de matinée
– A partir de Cuzco : Ou d’Ollantaytambo à la descente du train.
– visites de Moray, Salinas de Maras, Chinchero, etc… A voir sur place en fonction du temps dont nous disposerons. D’accord.
Nuit à Cuzco

18/07 : Cuzco.
Nuit à Cuzco

19/07 : Cuzco, ou trek de Vinicunca, la Montagne aux 7 Couleurs si le cœur je n’ai aucune conditions physique et en dehors du trek j’ai cru comprendre qu’il n’y a aucun moyen de se rendre en cet endroit merveilleux ( Vous confirmez ?) C’est vrai que c’est quand même assez physique. Mais possibilité de louer un cheval pour l’ascension et la descente si vous le souhaitez. Je vous laisse consulter le récit de Marie-Françoise et Yvon sur cette belle expérience ;)
Nuit à Cuzco

20/07 ou plutôt 21.07 : Cuzco – Lima en vol intérieur. Le prix que vous nous proposez est juste parfait (Merci et bravo !) mais comme nous souhaitons passer le plus de temps possible à Cuzco et que nous quittons Lima le 22 juillet à 22h25 nous pourrions peut-être y rester une journée de plus ( ?) Oui mais malheureusement, je viens de regarder quasiment 100 USD de plus pour le vol le 21, à 265 USD pour vous 3.
21/07 : nuit à Lima.

Pensez vous que notre itinéraire tient la route et qu’il nous permette de bien profiter de notre séjour sans avoir à courir pour ce faire ? Oui, il est bien équilibré en terme de temps de trajet/temps de visite. Il est vrai qu’il aura des heures de transports, mais vous pourrez quand même bien profiter.

Encore merci pour votre amabilité et bonne journée. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 juin 2017 à 11:36
Photo du profil de Jackie VALENTE

Jackie VALENTE

said

Bonjour Serge – Encore quelques détails à peaufiner et on y est !!! D’autant que la date approche à grands pas.

RECAPITULATIF ET ULTIMES (?) QUESTIONS :

02/07 : LIMA – Navette privée depuis l’aéroport OK. Chez Serge Colonial + Brieffing 9h –

ATTENTION il avait été initialement réservé 2 nuits et non 1 – PEUT ON ANNULER la 2ème nuit ? A DEFAUT c’est TOUT LE RESTE DU PROGRAMME QUI SERA MODIFIE. De la suite, dépend votre réponse.

Si ce n’est pas possible, votre relecture s’arrête là pour l’instant

03/07 : LIMA visite le matin et bus en début d’après-midi pour PARACAS (bus Cruz Del Sur) – MERCI DE RESERVER

Nuit à PARACAS

04/07 : Iles Ballestas + Réserve naturelle (PARACAS OVERLAND ?  C’est vous qui réservez ?)
Prendre un bus pour NAZCA en fin d’après-midi – MERCI DE RESERVER

Nuit à Nazca :

05/07 : Survol de bonne heure des lignes de Nazca pou 2 (Aeroparacas) + taxi pour tours d’observation – MERCI DE RESERVER

Bus de nuit Nazca Arequipa – MERCI DE RESERVER

06, 07 et 08/07 : 3 jours à Arequipa dont une excursion dans la réserve nationale de salinas et aguada blanca – Combien de temps conseillez vous de consacrer à cette excursion et avec un chauffeur privé combien nous en coûterait-il ?

Nuits du 06, 07 et 08 à Arequipa

09 et 10/07 : Visite du Canyon de Colca (au départ de Arequipa ?) avec votre chauffeur privé MERCI DE RESERVER.

Nuit du 09 dans le Colca (chez l’habitant avec Toutpérou ? Quel prix SVP ? )

10/07 : Trajet Chivay (départ mi-journée) – Puno

Nuit à Puno

11/07 : Lac Titicaca – Nuit et balade en bateau chez une famille vivant sur le lac – MERCI DE RESERVER

12/07 : Journée sur le lac Titicaca et retour sur Puno dans l’après-midi.

Nuit à Puno

13/07 : Bus Puno – Cuzco – OK pour bus de jour et beau panorama (VOUS POUVEZ RESERVER ?)

Nuit à Cuzco (arrivée à quelle heure ?)

14/07 : Cuzco

15/07 : Nuit à Ollantaytambo (je pense que l’on peut combiner avec des excursions à valoir dans la journée)

16/07 : Train pour Machu Picchu vers 9h

Machu Picchu (aprèm)

Nuit à Aguas Calientes

17/07 : Retour en train en début de matinée pour profiter de la journée sur Cuzco

Nuit à Cuzco

18/07 : Cuzco (EN FAIT C’EST ENTRE LE 17 ET LE 18.07 QUE CA SE CORSE car j’aimerais vraiment aller à la fête de la vierge – Est-ce que cela vous semble réalisable sur ces deux dates et comment ? Est-ce une fête qui se déroule en journée ou en soirée ou les deux ? Est-ce que l’on ne pourrait pas s’y faire conduire le 17, passer la nuit sur place et rentrer le 18 en soirée à Cuzco – Avez-vous des contacts pour ce faire ?

Nuit à Cuzco

19/07 : Trek de Vinicunca pour 2 (je resterai sans doute à Cuzco)

Nuit à Cuzco

20/07 : Cuzco (TANT PIS, on paiera 100 dollars de plus pour le vol intérieur)

21/07 – Vol intérieur CUZCO – LIMA (arrivée en matinée ? pour profiter de la capitale une journée quasi complète) – MERCI DE RESERVER

NUIT chez Serge COLONIAL (MERCI DE RESERVER)

22/07 – VOL RETOUR pour Barcelone

19 juin 2017 à 04:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jackie, bonjour Léa, bonjour Vincent,

Encore quelques détails à peaufiner et on y est !!! D’autant que la date approche à grands pas. Voyons voyons :
RECAPITULATIF ET ULTIMES (?) QUESTIONS :
02/07 : LIMA – Navette privée depuis l’aéroport OK. Chez Serge Colonial + Brieffing 9h. OK
ATTENTION il avait été initialement réservé 2 nuits et non 1 – PEUT ON ANNULER la 2ème nuit ? A DEFAUT c’est TOUT LE RESTE DU PROGRAMME QUI SERA MODIFIE. De la suite, dépend votre réponse.
Oui, pas de souci, 2ème nuit annulée.

Si ce n’est pas possible, votre relecture s’arrête là pour l’instant. C’est possible, donc on continue ;)

03/07 : LIMA visite le matin et bus en début d’après-midi pour PARACAS (bus Cruz Del Sur) – MERCI DE RESERVER. OK très bien.
Nuit à PARACAS

04/07 : Iles Ballestas + Réserve naturelle (PARACAS OVERLAND ? C’est vous qui réservez ?) Non, ce sera vous directement sur place.
Prendre un bus pour NAZCA en fin d’après-midi – MERCI DE RESERVER OK on s’en occupe.

Nuit à Nazca.

05/07 : Survol de bonne heure des lignes de Nazca pour 2 (Aeroparacas) + taxi pour tours d’observation – MERCI DE RESERVER. OK pour 2 places pour le survol. Pour le taxi, vous pourrez en prendre un directement via votre hôtel.
Bus de nuit Nazca Arequipa – MERCI DE RESERVER. OK c’est noté.

06, 07 et 08/07 : 3 jours à Arequipa dont une excursion dans la réserve nationale de salinas et aguada blanca – Combien de temps conseillez vous de consacrer à cette excursion et avec un chauffeur privé combien nous en coûterait-il ? Vous passerez par la Réserve en allant au Colca le 09, donc pas besoin de dépenser des sous en plus pour cette excursion ;)
Nuits du 06, 07 et 08 à Arequipa

09 et 10/07 : Visite du Canyon de Colca (au départ de Arequipa ?) avec votre chauffeur privé MERCI DE RESERVER. OK, et donc passage par la Réserve pour vous rendre à Chivay. 250 soles pour la voiture.
Nuit du 09 dans le Colca (chez l’habitant avec Toutpérou ? Quel prix SVP ? ) Oui, si vous le souhaitez, 100 soles/pers. incluant l’hébergement, les 3 repas et activités avec votre hôte.

10/07 : Trajet Chivay (départ mi-journée) – Puno. Je vous réponds par mail concernant le « petit secret » ;)
Nuit à Puno

11/07 : Lac Titicaca – Nuit et balade en bateau chez une famille vivant sur le lac – MERCI DE RESERVER OK, on s’en occupe.

12/07 : Journée sur le lac Titicaca et retour sur Puno dans l’après-midi. OK
Nuit à Puno

13/07 : Bus Puno – Cuzco – OK pour bus de jour et beau panorama (VOUS POUVEZ RESERVER ?) OK, bien noté.
Nuit à Cuzco (arrivée à quelle heure ?) 14h30.

14/07 : Cuzco OK

15/07 : Nuit à Ollantaytambo (je pense que l’on peut combiner avec des excursions à valoir dans la journée). Oui, en partant tôt de Cuzco, vous pourrez visiter des sites sur le parcours.

16/07 : Train pour Machu Picchu vers 9h OK
Machu Picchu (aprèm) OK, entrées bien réservées.
Nuit à Aguas Calientes

17/07 : Retour en train en début de matinée pour profiter de la journée sur Cuzco Très bien.
Nuit à Cuzco

18/07 : Cuzco (EN FAIT C’EST ENTRE LE 17 ET LE 18.07 QUE CA SE CORSE car j’aimerais vraiment aller à la fête de la vierge – Est-ce que cela vous semble réalisable sur ces deux dates et comment ? Est-ce une fête qui se déroule en journée ou en soirée ou les deux ? Est-ce que l’on ne pourrait pas s’y faire conduire le 17, passer la nuit sur place et rentrer le 18 en soirée à Cuzco – Avez-vous des contacts pour ce faire ?
Oui ce serait possible : la fête battra son plein le 17, avec une grande fête pendant la soirée, jusqu’au 18 à 16h00 avec la bénédiction de la foule par la Vierge.
Voici le programme en espagnol de ces 2 jours : el 17 de Julio es el día de la “Bendición y Guerrilla”. Después de la misa y bendición , las comparsas se dirigen al cementerio en pasacalle para visitar a los danzarines fallecidos en medio de cánticos y recuerdos. A la tarde se realiza la segunda procesión y posteriormente la población se dirige a la plaza para asistir a la tradicional guerrilla entre los “Qollas” y los “Antis” finalizando la jornada en una “Qhaswa” o fiesta generalizada.
El 18 de Julio la Virgen es colocada en el bautismerio del templo, a cuyo pie se realiza el tradicional “ocarikuy”, que consiste en la representación de niños y adolescentes para ser bendecidos por el sacerdote. A las 4 de la tarde culminan los festejos con una bendición de la Virgen a la población.
Pour les coûts de transports, comptez 30 soles/pers. l’aller en petit bus local, et donc même chose pour le retour, ou 300 soles pour la voiture, A/R, avec notre chauffeur privé.
Le seul petit bémol : dormir le 17 sur Paucartambo. Les hôtels sont pris d’assaut, et donc pas facile de trouver un logement.

Nuit à Cuzco

19/07 : Trek de Vinicunca pour 2 (je resterai sans doute à Cuzco) OK.
Nuit à Cuzco

20/07 : Cuzco (TANT PIS, on paiera 100 dollars de plus pour le vol intérieur). D’accord.

21/07 – Vol intérieur CUZCO – LIMA (arrivée en matinée ? pour profiter de la capitale une journée quasi complète) – MERCI DE RESERVER D’accord, on s’en occupe.
NUIT chez Serge COLONIAL (MERCI DE RESERVER). OK, c’est noté, on réserve.

22/07 – VOL RETOUR pour Barcelone OK

Je vous envoie un mail privé pour finaliser les réservations.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juin 2017 à 16:27

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés