Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Balade Pérou et Bolivie

Balade Pérou et Bolivie

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de PIERRE et FABIENNE

PIERRE et FABIENNE

said

Bonjour,

Mon épouse et moi préparons un séjour au Pérou et en Bolivie dans les conditions suivantes :
– arrivée à Lima le 13 11 très tôt en provenance de Santiago ;
– départ de Santa Cruz de la Sierra le 28 11 en milieu de journée à destination de Panama ;
– vols réservés dans le cadre d’un billet tour du monde.

Entre ces deux, 14 jours pour :
– 14 et 15: visite Lima
– 16 : vol Lima-Cuzco
– 17 au 19 : visite Cuzco et Machu Pichu
– 20 : mouvement Cuzco – lac Titicaca – La Paz ; transport envisagé : bus ;
– 21 : visite La Paz
– 22 : vol La Paz – Uyuni
– 23 : visite Salar
– 24 au 26 : visite Potosi et Sucre ; location de voiture entre ces 2 villes
– 27 : vol Sucre – Santa Cruz de la Sierra

Merci d’avance de nous aider à organiser ce périple
Pierre et Fabienne

23 juin 2019 à 09:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabienne, bonjour Pierre,

Mon épouse et moi préparons un séjour au Pérou et en Bolivie dans les conditions suivantes :
– arrivée à Lima le 13 11 très tôt en provenance de Santiago Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

– départ de Santa Cruz de la Sierra le 28 11 en milieu de journée à destination de Panama ; OK

– vols réservés dans le cadre d’un billet tour du monde. D’accord (veinards ! :) )

Entre ces deux, 14 jours pour :
– 14 et 15: visite Lima OK

– 16 : vol Lima-Cuzco Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

– 17 au 19 : visite Cuzco et Machu Pichu OK, je vous laisse consulter cet article rédigé au sujet de cette région.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

– 20 : mouvement Cuzco – lac Titicaca – La Paz ; transport envisagé : bus ; Bus direct ou touristique pour le trajet Cuzco-Puno ?
Pour le bus direct, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site).
Et pour le bus touristique, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Dans les 2 cas, nous nous occupons des réservations.

Envie de dormir chez l’habitant sur le lac, côté péruvien ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

– 21 : visite La Paz
– 22 : vol La Paz – Uyuni
– 23 : visite Salar
– 24 au 26 : visite Potosi et Sucre ; location de voiture entre ces 2 villes
– 27 : vol Sucre – Santa Cruz de la Sierra
Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands ;)

Merci d’avance de nous aider à organiser ce périple Con mucho gusto. À dispo pour la suite des opérations :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juin 2019 à 17:47
Photo du profil de PIERRE et FABIENNE

PIERRE et FABIENNE

said

Merci beaucoup, Serge, pour cette réponse tant complète que rapide.

Je l’étudie au plus vite et reviens vers vous.

Amical souvenir
Pierre

25 juin 2019 à 01:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabienne, bonjour Pierre,

Merci beaucoup, Serge, pour cette réponse tant complète que rapide. Con mucho gusto.
Je l’étudie au plus vite et reviens vers vous. Très bien, à dispo :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juin 2019 à 15:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés