Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 SEMAINES AU PEROU SEPTEMBRE OCTOBRE 2019

3 SEMAINES AU PEROU SEPTEMBRE OCTOBRE 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 3 SEMAINES AU PEROU SEPTEMBRE OCTOBRE 2019

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Malika

Malika

said

Bonjour Serge,
Mon ami et moi avons prévu un voyage de 3 semaines au Pérou à partir du 20/09/2019 (les billets sont pris). Nous envisageons de louer une voiture de Lima à Lima (Devis que je vous ai déjà demandé il y a quelques semaines, je dois faire un changement de date je vous recontacterai via le mail)
Nous avons un souci concernant le fin du parcours de Ollyamtaytambo –Lima auriez-vous un itinéraire sympas à faire en auto a nous conseillé ? et que pensez-vous de notre itinéraire ?
Nous envisageons de prendre le pack premium .
Voici l’itinéraire prévu : du 20 SEPTEMBRE AU 11 OCTOBRE 2019
20 Arrivée Lima
21 Lima
22 Lima Paracas (pour nous plutôt ville étape car nous ne sommes pas intéressés par les Iles Ballestas ) est- il possible de faire le trajet Lima Nazca en une journée ?
23 Paracas Nazca (intéressé par les dunes de huacachina et les lignes de Nazca est-il possible de faire les 2 dans ce laps de temps)
24 Nazca -Camana (ville étape)
25 Camana – Arequipa
26 Arequipa
27 Arequipa -Chivay
28 Chivay – Puno (lac titicaca)
29 Puno
30 Puno Cuzco
1 Cuzco
2 Cuzco
3 Cuzco
4 Cuzco- Ollantyamba (train agualentes)
5 matchu pitchu Ollantaytambo (doit-on donner un date lors de l’achat des tickets d’entrée au matchu pitchu ?)
6 Ollantaytambo- Andahuaylillas
7 Andahuaylillas-Ayacucho(jolie ville)
8 Ayacucho-Lima
9 Ayacucho-Lima
10 Lima
11 départ
Merci pour votre aide.
Malika

17 juillet 2019 à 16:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Malika,

Mon ami et moi avons prévu un voyage de 3 semaines au Pérou à partir du 20/09/2019 (les billets sont pris). Très bien ! :)

Nous envisageons de louer une voiture de Lima à Lima (Devis que je vous ai déjà demandé il y a quelques semaines, je dois faire un changement de date je vous recontacterai via le mail) OK parfait.

Nous avons un souci concernant le fin du parcours de Ollyamtaytambo –Lima auriez-vous un itinéraire sympas à faire en auto a nous conseillé ? et que pensez-vous de notre itinéraire ? Regardons ensemble.

Nous envisageons de prendre le pack premium . OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

Voici l’itinéraire prévu : du 20 SEPTEMBRE AU 11 OCTOBRE 2019

20 Arrivée Lima Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

21 Lima OK

22 Lima Paracas (pour nous plutôt ville étape car nous ne sommes pas intéressés par les Iles Ballestas ) OK est- il possible de faire le trajet Lima Nazca en une journée ? Oui, en ne partant pas trop tard, environ 7h00 de route.

23 Paracas Nazca (intéressé par les dunes de huacachina et les lignes de Nazca est-il possible de faire les 2 dans ce laps de temps) Sur la même journée pas évident. Mieux vaut dans ce cas faire Lima-Ica le 22 avec la Huacachina dans l’après-midi, et le lendemain Ica-Nazca avec le survol des Lignes en arrivant.
Pour le survol, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

24 Nazca -Camana (ville étape) OK

25 Camana – Arequipa OK

26 Arequipa OK

27 Arequipa -Chivay OK. Possibilité de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque si vous le souhaitez. Nous organisons la rencontre.

28 Chivay – Puno (lac titicaca) OK

29 Puno Nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca ?

30 Puno Cuzco OK

1 Cuzco
2 Cuzco
3 Cuzco OK

4 Cuzco- Ollantyamba (train agualentes) Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

5 matchu pitchu Ollantaytambo (doit-on donner un date lors de l’achat des tickets d’entrée au matchu pitchu ?) Oui, date fixe qui ne peut pas être modifiée par la suite.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.

6 Ollantaytambo- Andahuaylillas OK

7 Andahuaylillas-Ayacucho(jolie ville) Oui !

8 Ayacucho-Lima
9 Ayacucho-Lima
Cuzco-Lima en 3 jours en passant par Ayacucho, très bien !

10 Lima OK

11 départ Après un beau road trip ;)

Merci pour votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 juillet 2019 à 16:53
Photo du profil de Malika

Malika

said

Bonjour Serge
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre.
Depuis nous avons changés un peu notre parcours : on a opté pour les transports et non la voiture (trop de jours sur la route)
20-sept arrivée Lima (hôtel serge réservé + navette aéroport)
21-sept Lima
22-sept Lima Arequipa (bus ou avion) alors là j’aurais besoin de vos lumières concernant l’avion j’ai cherché un Lima Arequipa et en allant sur le site Latam perou ES j’ai comme tarif 67 Dollars pour la gamme PLUS alors que sur le site Latam Perou com les tarifs sont à 129 Euros la gamme light.
Donc mes question sont puis je acheter les billets à 67 dollars sur le site ES ? Pourquoi une telle différence ? J’ai cru comprendre qu’il existe des tarifs résidents ?
– Bus Cruz del sur ou Oltursa ?
23-sept arrivée matin Arequipa
24-sept Arequipa
25-sept Arequipa – canyon de colca (excursion avec Pérou Exclusif )
26-sept canyon de colca (chivay) – Puno
27-sept Puno La Paz-Uyuni
28-sept Uyuni
29-sept Uyuni
30-sept uyuni -La Paz
01-oct La Paz
02-oct La Paz -Puno
03-oct Lac titicca
04-oct Lac titicaca
05-oct Puno Cusco
06-oct Cusco
07-oct Matchu Pitchu : on envisage de partir de Cusco faire le Matchu Pitchu et revenir a Cusco dans la même journée, d’après vous est ce faisable ou pas ?
08-oct Cusco : vallée sacrée soit en voiture location 1 journée soit avec 1 chauffeur ? D’après vous ?
09-oct Cusco-lima (par avion) tarifs trouvés avec Avianca 67 Dollars est-ce raisonnable comme prix
10-oct lima-départ à 23h pour la France
Voilà je crois que c’est tout pour le moment.
Merci pour votre aide
Malika

27 août 2019 à 10:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Malika,

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre. Con mucho gusto.

Depuis nous avons changés un peu notre parcours : on a opté pour les transports et non la voiture (trop de jours sur la route) OK, c’est bien aussi :)

20-sept arrivée Lima (hôtel serge réservé + navette aéroport) C’est tout bon.

21-sept Lima OK

22-sept Lima Arequipa (bus ou avion) alors là j’aurais besoin de vos lumières concernant l’avion j’ai cherché un Lima Arequipa et en allant sur le site Latam perou ES j’ai comme tarif 67 Dollars pour la gamme PLUS alors que sur le site Latam Perou com les tarifs sont à 129 Euros la gamme light.
Donc mes question sont puis je acheter les billets à 67 dollars sur le site ES ? Pourquoi une telle différence ? J’ai cru comprendre qu’il existe des tarifs résidents ? Non, depuis maintenant 1 ou 2 ans, plus de tarifs résidents ou étranger. C’est juste que l’on ne peut pas acheter hors Pérou ces vols à ces bons tarifs… et c’est pourquoi on est là, on les prends pour vous dans le cadre du Pack Premium ;)
– Bus Cruz del sur ou Oltursa ? Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

23-sept arrivée matin Arequipa OK

24-sept Arequipa OK

25-sept Arequipa – canyon de colca (excursion avec Pérou Exclusif ) Si vous choisissez de passer par eux pour découvrir le Colca, vous serez entre de bonnes mains ;) Si vous souscrivez au Pack Premium, indiquez bien dans le mail de réservation que vous leur enverrez que vous êtes « Miembro ToutPérou » pour bénéficier du prix négocié avec eux (la carte Premium à leur présenter vous sera remise lors du briefing à Lima).

26-sept canyon de colca (chivay) – Puno Toujours dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

27-sept Puno La Paz-Uyuni
28-sept Uyuni
29-sept Uyuni
30-sept uyuni -La Paz
01-oct La Paz
02-oct La Paz -Puno OK. Pour cette partie bolivienne, je vous laisse gérer cela comme des grands :)

03-oct Lac titicca Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

04-oct Lac titicaca OK

05-oct Puno Cusco Bus sirect Cruz del Sur (avec toujours les 8% de remise) ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

06-oct Cusco OK

07-oct Matchu Pitchu : on envisage de partir de Cusco faire le Matchu Pitchu et revenir a Cusco dans la même journée, d’après vous est ce faisable ou pas ? Oui, même si c’est un peu la course, avec le train A/R et la visite du site sur la même journée. Mais c’est possible. Je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

08-oct Cusco : vallée sacrée soit en voiture location 1 journée soit avec 1 chauffeur ? D’après vous ? Je dirais avec notre chauffeur de confiance, ça vous coûtera beaucoup moins cher, et vous pourrez apprécié la compagnie d’une personne locale qui vous fera découvrir sa région ;)

09-oct Cusco-lima (par avion) tarifs trouvés avec Avianca 67 Dollars est-ce raisonnable comme prix Oui, c’est un bon tarif.

10-oct lima-départ à 23h pour la France Avec normalement des étoiles plein les yeux ;)

Voilà je crois que c’est tout pour le moment. Joli programme :)

Merci pour votre aide Con mucho gusto ! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com, après souscription du Pack Premium, la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 août 2019 à 10:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés