Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 SEMAINES AU PEROU A 2

3 SEMAINES AU PEROU A 2

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alexandreb

Alexandreb

said

Bonjour à Serge et à tous,

Nous partons ma femme et moi 3 semaines en août. Nous avons prévu de louer une voiture pour les 18 premiers jours.

Nous avons pas mal travaillé l’itinéraire et nous avons maintenant besoin d’avoir un maximum de retour sur notre planification d’itinéraire que voici.

Jour 1: Arrivée Lima : 4h50
Récupération de la voiture + briefing ? + Museo larco et Museo de arqueologia
Route pour aller dormir à Paracas.
J’ai également vu qu’il y avait les ruines de Pachacamac sur la route (enfin 1h30 de détour). Je ne trouve pas beaucoup d’avis sur ce site. Qu’en est-il ?

Jour 2 : Excursion aux islas de ballestas le matin et dans le parc national l’après midi Besoin de réserver ?
Route pour aller dormir à Nazca

Jour 3 : Survol des lignes de Nazca
Peux-ton passer par vous pour réserver ? Faut-il réserver ?
Route vers Arequipa : vu la durée du trajet, nous allons devoir nous arrêter sur la route. Mais je ne trouve aucune note touristique sur un quelconque lieu sur le chemin. Connaissez-vous des centres d’intérêts le long de ce trajet ?

Jour 4 : Arrivée et visite d’Arequipa
Nuit à Arequipa

Jour 5 : Canyon del Colca + Chivay
Route pour aller dormir à Puno. Est-ce faisable sur la même journée ?

Jour 6 : Visite Puno + environs

Jour 7 : Visite d’une (ou plusieurs) île(s) sur le lac. Nuit chez l’habitant. J’ai compris que l’on pouvait passer par vous pour réserver. Avez-vous un tarif à nous communiquer ?

Jour 8 : retour sur terre + Route vers Cuzco
visite et nuit sur place

Jour 9 : Visite de Cuzco

Jour 10 : Visite des environs (notamment les salines maras)

Jour 11 : visite de la vallée sacrée

Jour 12 : treck sur la journée vers la rainbow mountain – pouvez-vous réserver ?

Jour 13 :Visite du Machu Picchu – pouvez-vous réserver ?
Route vers Lima ou nuit à Cuzco ? Si route vers Lima dormir sur le chemin. Où ?

Jour 14 : route vers Lima
Dormir sur le chemin. où?

Jour 15 : Arrivée Lima + visite

Jour 16 : vol vers Iquitos

Jour 17 -18 – 19 : excursion dans la forêt. Avez-vous des contacts et est-il possible de réserver avec votre aide ? 3 jours, est-ce suffisant ?

Jour 20 : vol de retour vers Lima

Jour 21 : visite de Lima

Jour 22 : Vol vers la France à 11h40

J’ai demandé à beaucoup d’endroits si vous pouviez réserver, à-ton réellement besoin de réserver ? Je ne suis pas du tout sûr des jours 16-20, deux jours de battements pour les vols, est-ce suffisant ? Est-ce trop ? 3 jours en forêt ?? Globalement ce planning est-il tenable ? Est-ce trop rapide, trop mou ?

Merci à tous pour vos commentaires / retours.

A bientôt sur les routes du Pérou.

17 mars 2017 à 09:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandre,

Nous partons ma femme et moi 3 semaines en août. Nous avons prévu de louer une voiture pour les 18 premiers jours. OK très bien.

Nous avons pas mal travaillé l’itinéraire et nous avons maintenant besoin d’avoir un maximum de retour sur notre planification d’itinéraire que voici. Voyons voyons

Jour 1: Arrivée Lima : 4h50
Récupération de la voiture OK. Vous nous aviez demandé un devis pour la location de voiture : vous avez trouvé votre bonheur ?
+ briefing ? Avec plaisir ! + Museo larco et Museo de arqueologia OK
Route pour aller dormir à Paracas. OK
J’ai également vu qu’il y avait les ruines de Pachacamac sur la route (enfin 1h30 de détour). Je ne trouve pas beaucoup d’avis sur ce site. Qu’en est-il ? Très beau site archéologique, si c’est un centre d’intérêt pour vous, mais attention au timing, ça risque d’être un peu juste pour tout voir.

Jour 2 : Excursion aux islas de ballestas le matin et dans le parc national l’après midi Besoin de réserver ? Non, vous pourrez le faire sur place directement.
Route pour aller dormir à Nazca OK

Jour 3 : Survol des lignes de Nazca
Peux-ton passer par vous pour réserver ? Oui Faut-il réserver ? Et oui en haute saison.
Dans le cadre de la Premium Transports (ou malin, du Pack Premium, en promo actuellement), 70 USD/ pers. tarif ToutPérou, au lieu des 100 prix public, avec la meilleure compagnie aérienne locale, AéroParacas. Nous nous chargeons des réservations.
Route vers Arequipa : vu la durée du trajet, nous allons devoir nous arrêter sur la route. Mais je ne trouve aucune note touristique sur un quelconque lieu sur le chemin. Connaissez-vous des centres d’intérêts le long de ce trajet ? Je vous laisse consulter le récit de voyage de François, qui s’était arrêté à Camana.

Jour 4 : Arrivée et visite d’Arequipa
Nuit à Arequipa OK

Jour 5 : Canyon del Colca + Chivay
Route pour aller dormir à Puno. Est-ce faisable sur la même journée ? Oui, mais ce sera une journée entière à conduire, avec un passage express dans le Colca. Une journée sur place pourrait valoir le coup.

Jour 6 : Visite Puno + environs. Puno n’étant pas la plus belle ville du Pérou, vous pourrez partir directement pour le lac Titicaca.

Jour 7 : Visite d’une (ou plusieurs) île(s) sur le lac. Nuit chez l’habitant. J’ai compris que l’on pouvait passer par vous pour réserver. Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille (ou plusieurs) vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son mode de vie, avec beaucoup de partage. Super expérience, et authenticité garantie ! Pour dormir chez une famille, comptez 2J/1N ; pour dormir chez 2 familles, 3J/2N, etc… Avez-vous un tarif à nous communiquer ? 60 soles par personne, incluant l’hébergement et les 3 repas.

Jour 8 : retour sur terre + Route vers Cuzco
visite et nuit sur place OK

Jour 9 : Visite de Cuzco OK

Jour 10 : Visite des environs (notamment les salines maras). Aux environs de Cuzco, vous trouverez les sites de Sacsayhuamán et Tambomachay notamment. Les salines de Maras se situent plus loin de Cuzco, dans la Vallée Sacrée.

Jour 11 : visite de la vallée sacrée. OK

Jour 12 : treck sur la journée vers la rainbow mountain – pouvez-vous réserver ? Oui, notre chauffeur privé peut vous y emmener dans le cadre de la Premium Assistance.

Jour 13 :Visite du Machu Picchu – pouvez-vous réserver ? Oui, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ?
Une question importante également : comment allez-vous rendre de Cuzco à Aguas Calientes, pour visiter le Machu Picchu le lendemain ? En train ? Si c’est le cas, peut-être échanger les programmes des jours 11 et 12.

Route vers Lima ou nuit à Cuzco ? Si route vers Lima dormir sur le chemin. Où ? Nuit à Cuzco, car vous n’aurez pas le temps de prendre la route après avoir visiter le Machu Picchu. Vous devrez également revenir sur Cuzco après la visite de la Citadelle.

Jour 14 : route vers Lima. Comptez plus 2, voire 3 jours pour faire le trajet Cuzco-Lima, car la route est longue, très longue !
Dormir sur le chemin. où? Abancay, Ayacucho.

Jour 15 : Arrivée Lima + visite OK

Jour 16 : vol vers Iquitos. D’accord. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous nous chargeons de trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions exclusives valables uniquement ici sur Lima.

Jour 17 -18 – 19 : excursion dans la forêt. Avez-vous des contacts et est-il possible de réserver avec votre aide ? Je vous laisse consulter la Liste Affiliés, regroupant nos partenaires de confiance, et prendre contact avec eux en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou » (prix négocié le jour de votre visite sur présentation de Carte Premium Affiliés, délivrée lors du briefing).
3 jours, est-ce suffisant ? C’est un minimum. Une formule 4J/3N est plus appréciée par les voyageurs.

Jour 20 : vol de retour vers Lima OK

Jour 21 : visite de Lima OK

Jour 22 : Vol vers la France à 11h40. Après un beau séjour ;)

J’ai demandé à beaucoup d’endroits si vous pouviez réserver, à-ton réellement besoin de réserver ? Au mois d’août, en pleine saison haute touristique, oui, c’est préférable.

Je ne suis pas du tout sûr des jours 16-20, deux jours de battements pour les vols, est-ce suffisant ? Est-ce trop ? 3 jours en forêt ?? Globalement ce planning est-il tenable ? Est-ce trop rapide, trop mou ? Pour les vols, c’est bon. Pour le reste, selon mes commentaires, quelques décisions sont à prendre pour finaliser votre itinéraire, notamment comment vous rendre au Machu Picchu et quand, combien de jours pour aller de Cuzco à Lima en voiture, combien de jours en amazonie.

Merci à tous pour vos commentaires / retours. Con mucho gusto !

A bientôt sur les routes du Pérou. Ça va venir vite ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2017 à 16:25
Photo du profil de Alexandreb

Alexandreb

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces précieux conseils, j’ai retravaillé mon itinéraire et préciser les différentes séjours.
Premier point, je vais prendre la carte la carte premium afin de bénéficier des différents avantages qu’elle offre.

Jour 1 : Arrivé + briefing + Lima (musées)
pas de changement, j’ai enlevé les ruines de Pachacamac car cela faisait un trop gros détour
Jour 2 : islas de ballestas le matin et le parc national l’après midi
–> je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas réserver ici? On peut arriver à 8h, il y aura de la place?
Jour 3 : Survol Nazca (avec la carte premium!) + route vers Arequipa
Jour 4 : Arrivé à Arequipa + visite
Jour 5 : Visite Arequipa (on en profitera pour s’acclimater à l’altitude) –> Nuit Arequipa
Jour 6 : Route vers le Canyon Colca et Cabanaconde et nuit à Yanque (car beaucoup de route dans la journée).
–> Cela est-il faisable? pas trop long comme journée? J’ai lu que les condors étaient plus présents le matin, nous y serons en milieu de journée…
Jour 7 : Route vers le lac titicaca, visite des îles + nuit chez l’habitant avec la carte premium !
Jour 8 : encore visite et nuit chez l’habitant avec la carte premium!
Jour 9 : route vers Cuzco, nuit à Cuzco
Jour 10 : Visite de Cuzco
Jour 11 : Treck vers la rainbow mountain (avec la carte premium!)
–> nous avons vu qu’il été possible de le faire à cheval, le proposez vous également?
Jour 12 : Visite des sites entre Cuzco et Pisac
–> le sanctuaire animalier de cochahuasi vaut-il le détour?
–> je voudrais me rapprocher de Urubamba pour dormir, avez vous des adresses entre Pisac et Urubamba?
Jour 13 : Chinchero, Maras, Ollantaytambo –> nuit à ollantaytambo
Jour 14 : train pour Agua Calientes et visite du Machu Picchu (site seul)
–> départ à 7h20 avec wagon Vistadome (il fera jour donc autant profiter de la vue)
–> retour à 18h10 (pour profiter des agua calientes justement ;)) en wagon Expedition (il fera nuit…). La vue de retour vaut elle le coût de prendre un train plus tôt pour redescendre de jour?
–>Je suppose que avec la carte premium, vous vous occuper de toutes les réservations??
Jour 15 : On rentre dans le dur, retour vers Lima 1150km environ 16h de route
Jour 16 : Arrivée à Lima en fin de journée, normalement…
Jour 17 : Vol vers Iquitos (carte premium!)
Jour 18 : Début excursion en amazonie
Jour 19 : excursion amazonie
Jour 20 : excursion amazonie
Jour 21 : Retour à Lima (vol avec la carte premium!)
Jour 22 : Retour en France )-;

Je ne suis pas encore précis sur la dernière partie du voyage (Iquitos / amazonie) car je dois contacter une agence (grâce à la carte premium!) pour connaitre le fonctionnement. Je planifierai les vols en fonction.

Merci, à Serge de commenter ce planning version améliorée pour me dire si ça devient pas mal ou non.

Question : Comme nous avons prévu de voyager en voiture (@cf premier message), je me demande si cela est facile de se garer dans les grandes villes et si il n’y a pas de risques de laisser sa voiture toute la journée et la nuit toute seule.
J’ai aussi remarqué plusieurs commentaires invitant à éviter de sortir le soir dans les villes. Mais comment fait-on pour aller du l’hotel au restaurant????

Merci à tous pour vos commentaires et à bientôt!
+
Alexandre

17 avril 2017 à 09:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandre,

Merci pour ces précieux conseils, j’ai retravaillé mon itinéraire et préciser les différentes séjours : Voyons ça :
Premier point, je vais prendre la carte la carte premium afin de bénéficier des différents avantages qu’elle offre : Excellente décision :-)

Jour 1 : Arrivé + briefing + Lima (musées)
pas de changement, j’ai enlevé les ruines de Pachacamac car cela faisait un trop gros détour : ok, je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

Jour 2 : islas de ballestas le matin et le parc national l’après midi
–> je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas réserver ici? On peut arriver à 8h, il y aura de la place? Rien ne vous empêche de réserver à l’avance mais il y aura de la place.

Jour 3 : Survol Nazca (avec la carte premium!) + route vers Arequipa : ok.

Jour 4 : Arrivé à Arequipa + visite : ok.

Jour 5 : Visite Arequipa (on en profitera pour s’acclimater à l’altitude) –> Nuit Arequipa : ok.

Jour 6 : Route vers le Canyon Colca et Cabanaconde et nuit à Yanque (car beaucoup de route dans la journée).
–> Cela est-il faisable? Oui.
pas trop long comme journée? J’ai lu que les condors étaient plus présents le matin, nous y serons en milieu de journée… : Exact, en milieu de journée, vous risquez de les rater. Vous pouvez vous rendre à la Croix du Condor le lendemain avant d’aller à Puno.

Jour 7 : Route vers le lac titicaca, visite des îles + nuit chez l’habitant avec la carte premium ! : On vous explique tout ça lors du briefing.

Jour 8 : encore visite et nuit chez l’habitant avec la carte premium! : La classe !

Jour 9 : route vers Cuzco, nuit à Cuzco : ok.

Jour 10 : Visite de Cuzco : ok.

Jour 11 : Treck vers la rainbow mountain (avec la carte premium!) : Notre chauffeur de confiance peut vous y amener, départ à 3h du matin.

–> nous avons vu qu’il été possible de le faire à cheval, le proposez vous également? Cela se négocie directement sur place. Il faut compter 80 soles/pers.

Jour 12 : Visite des sites entre Cuzco et Pisac
–> le sanctuaire animalier de cochahuasi vaut-il le détour? Retours mitigés, cela se visite rapidement.

–> je voudrais me rapprocher de Urubamba pour dormir, avez vous des adresses entre Pisac et Urubamba? Notre affilié Hacienda del Valle dans la liste premium peut vous intéresser.

Jour 13 : Chinchero, Maras, Ollantaytambo –> nuit à ollantaytambo : ok.

Jour 14 : train pour Agua Calientes et visite du Machu Picchu (site seul) : ok.
–> départ à 7h20 avec wagon Vistadome (il fera jour donc autant profiter de la vue)
–> retour à 18h10 (pour profiter des agua calientes justement ;)) en wagon Expedition (il fera nuit…). La vue de retour vaut elle le coût de prendre un train plus tôt pour redescendre de jour? Non car vous aurez admiré la vue le matin.

–>Je suppose que avec la carte premium, vous vous occuper de toutes les réservations?? Nous ne sommes pas une agence ;-) Ce qu’on réserve pour vous est précisé dans le message de confirmation du Pack Premium.

Jour 15 : On rentre dans le dur, retour vers Lima 1150km environ 16h de route : Il faudra faire une escale à Ayacucho par exemple.

Jour 16 : Arrivée à Lima en fin de journée, normalement… : : ok.

Jour 17 : Vol vers Iquitos (carte premium!) : Si le prix que je trouve vous intéresse, je réserve pour vous.

Jour 18 : Début excursion en amazonie : ok.

Jour 19 : excursion amazonie : ok.

Jour 20 : excursion amazonie : ok.

Jour 21 : Retour à Lima (vol avec la carte premium!) : ok.

Jour 22 : Retour en France )-; : N’y pensez pas…

Je ne suis pas encore précis sur la dernière partie du voyage (Iquitos / amazonie) car je dois contacter une agence (grâce à la carte premium!) pour connaitre le fonctionnement. Je planifierai les vols en fonction : ça marche.

Merci, à Serge de commenter ce planning version améliorée pour me dire si ça devient pas mal ou non : C’est pas mal du tout !

Question : Comme nous avons prévu de voyager en voiture (@cf premier message), je me demande si cela est facile de se garer dans les grandes villes et si il n’y a pas de risques de laisser sa voiture toute la journée et la nuit toute seule : Il faut mieux garer la voiture dans un lieu sécurisé.

J’ai aussi remarqué plusieurs commentaires invitant à éviter de sortir le soir dans les villes. Mais comment fait-on pour aller du l’hotel au restaurant???? Attention à la parano ambiante, si vous n’allez pas dans les quartiers à risque, tout se passera bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 avril 2017 à 18:39
Photo du profil de Zouzoue42

Zouzoue42

said

Bonjour Alexandre, Bonjour Serge,
Avec mon copain nous partons nous aussi au Pérou du 2 août au 20 août.
Ma cousine a été en stage au Pérou pendant un semestre.
Elle nous a beaucoup parlé de l’oasis de Huacachina.
Cela ne vous intéresse pas ou vous ne connaissez pas le lieu?
A premiere vue ca a l’air vraiment magnifique surtout de nuit !
Est ce un indispensable?
Bonne soirée !
Elena

18 avril 2017 à 11:47
Photo du profil de Alexandreb

Alexandreb

said

Bonjour Helena,

Effectivement je ne l’ai pas précisé mais nous ferons éventuellement une escale à l’oasis.
Le soucis est que nous risquons de manquer de temps. Nous ferons les islas ballestas et le parc de paracas dans la journée et avons prévu de dormir à Nazca le soir. Cela risque donc de faire une journée chargée.

D’autant que j’ai vu beaucoup de message signalant de ne pas rouler la nuit (et il fait nuit vers 18h…). Serge confirmez vous cette avertissement?

A part nos contraintes de timing personnel, je pense que cet oasis est certe très jolie mais demande du temps pour vraiment l’apprécier puisqu’il faut monter en haut des dunes en périphérie de la ville pour vraiment avoir une vue sur le paysage. Je ne considère donc pas ce lieu comme un indispensable (au risque de m’attirer les foudres de certains sur le forum ;))

Voilà
Bon voyage et peut être se croisera-t-on…

Alexandre

18 avril 2017 à 13:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elena,

Avec mon copain nous partons nous aussi au Pérou du 2 août au 20 août : Muy bien !

Ma cousine a été en stage au Pérou pendant un semestre.
Elle nous a beaucoup parlé de l’oasis de Huacachina.
Cela ne vous intéresse pas ou vous ne connaissez pas le lieu?
A premiere vue ca a l’air vraiment magnifique surtout de nuit !
Est ce un indispensable? Tout dépend de votre itinéraire et de vos centres d’intérêts. Dommage de ne pas s’y rendre si vous passez par le « Sur Chico » (Paracas/Ica/Nazca). Mais des voyageurs privilégient l’archéologie et/ou les treks et ne s’arrêtent pas à Huacachina.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 avril 2017 à 17:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandre,

Effectivement je ne l’ai pas précisé mais nous ferons éventuellement une escale à l’oasis.
Le soucis est que nous risquons de manquer de temps. Nous ferons les islas ballestas et le parc de paracas dans la journée et avons prévu de dormir à Nazca le soir. Cela risque donc de faire une journée chargée.

D’autant que j’ai vu beaucoup de message signalant de ne pas rouler la nuit (et il fait nuit vers 18h…). Serge confirmez vous cette avertissement? Exact, il faut mieux éviter.

A part nos contraintes de timing personnel, je pense que cet oasis est certe très jolie mais demande du temps pour vraiment l’apprécier puisqu’il faut monter en haut des dunes en périphérie de la ville pour vraiment avoir une vue sur le paysage. Je ne considère donc pas ce lieu comme un indispensable (au risque de m’attirer les foudres de certains sur le forum ;)) : 1 journée suffit pour profiter de l’oasis.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 avril 2017 à 17:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés