Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 semaines au Pérou

2 semaines au Pérou

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Annie C

Annie C

said

Bonjour!

Bien heureuse de faire votre connaissance; certainement que votre aide nous sera profitable!
Mon conjoint et moi planifions un voyage de 15 jours au Pérou, mais nous sommes conscients que c’est court…
Notre départ serait le 2 mai 2020, à partir de Montréal, donc arrivée à Lima dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h00 du matin.
À partir de là, voici les endroits que nous aimerions visiter avec les temps approximatifs. J’aimerais que vous nous disiez si ce circuit est réaliste:

Samedi 2 mai: départ de Montréal et arrivée à Lima vers 1h00 du matin à la base d’accueil.
Dimanche 3 mai: Lima (nuitée à la base d’accueil)
Lundi 4 mai: Lima-Arequipa en avion
Mardi 5 mai: Canyon de Colca
Mercredi 6 mai Arequipa et les environs
Jeudi 7 mai: Arequipa-Puno en voiture. En profiter pour visiter le parc national Salinas y
Aguada Blanca.
vendredi 8 mai: Lac Titicaca et nuitée sur le lac.
Samedi 9 mai: Puno et les environs
Dimanche 10 mai: Puno-Cuzco en voiture
Lundi 11 mai: Journée à Cuzco
Mardi 12 mai: Machu Pichu
Mercredi 13 mai: Vallée Sacrée
Jeudi 14 mai: Rainbow Mountains
Vendredi 15 mai: Cuzco-Lima en avion. Retour à la base d’accueil.
Samedi 16 mai: Journée à Lima et départ pour l’aéroport vers 23h00

Est-ce que ce circuit est réaliste? Devons-nous enlever certaines destinations ou pouvons-nous en ajouter selon le temps que nous disposons?

Nous aimerions réserver tous les transports avec vous ainsi que les guides francophones et profiter des avantages de la carte Premium.

Nos billets d’avion sont déjà réservés alors j’espère que nous sommes assez d’avance pour réserver les billets pour le Machu Pichu…

Je vous remercie à l’avance pour vos bons conseils!
Annie

27 septembre 2019 à 09:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Bien heureuse de faire votre connaissance : Moi de même :-)
certainement que votre aide nous sera profitable! : J’espère bien !

Mon conjoint et moi planifions un voyage de 15 jours au Pérou, mais nous sommes conscients que c’est court… : C’est déjà bien !

Notre départ serait le 2 mai 2020, à partir de Montréal, donc arrivée à Lima dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h00 du matin : ok.

À partir de là, voici les endroits que nous aimerions visiter avec les temps approximatifs. J’aimerais que vous nous disiez si ce circuit est réaliste: Voyons ça :

Samedi 2 mai: départ de Montréal et arrivée à Lima vers 1h00 du matin à la base d’accueil.
Dimanche 3 mai: Lima (nuitée à la base d’accueil)
Lundi 4 mai: Lima-Arequipa en avion
Mardi 5 mai: Canyon de Colca
Mercredi 6 mai Arequipa et les environs
Jeudi 7 mai: Arequipa-Puno en voiture. En profiter pour visiter le parc national Salinas y
Aguada Blanca.

Je conseille de modifier un peu cette partie en restant le 4 et le 5 à Arequipa pour vous acclimater à l’altitude puis partir vers le Colca le 6 (vous passerez à proximité de Salinas y Aguada Blanca) puis reprendre route le 7 direction Puno.
Vous souhaitez louer une voiture ou bien passer par nos chauffeurs de confiance ? Dans les 2 cas, le Pack Premium sera utile. Pour info, nous avons des tarifs intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire

vendredi 8 mai: Lac Titicaca et nuitée sur le lac : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Samedi 9 mai: Puno et les environs : Mieux vaut rester sur le lac ce jour-là.

Dimanche 10 mai: Puno-Cuzco en voiture
Lundi 11 mai: Journée à Cuzco

Mardi 12 mai: Machu Pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Mercredi 13 mai: Vallée Sacrée : Je conseille d’inverser : visite de la Vallée Sacrée le 12 avec notre chauffeur de confiance (entre 160 et 200 soles la journée) puis train avec notre partenaire PeruRail (12,5% de réduction) et Machu Picchu le lendemain.

Jeudi 14 mai: Rainbow Mountains : Notre chauffeur demande 280 soles. Palcoyo vaut le détour aussi avec beaucoup moins de monde (300 soles).

Vendredi 15 mai: Cuzco-Lima en avion. Retour à la base d’accueil.

Samedi 16 mai: Journée à Lima et départ pour l’aéroport vers 23h00

Est-ce que ce circuit est réaliste? Oui, c’est pas mal du tout.
Devons-nous enlever certaines destinations ou pouvons-nous en ajouter selon le temps que nous disposons? Vous pourriez peut-être rester un jour de moins à Lima (vol vers Arequipa le 03/05) pour avoir un jour de plus sur le lac ou à Cusco.

Nous aimerions réserver tous les transports avec vous ainsi que les guides francophones et profiter des avantages de la carte Premium : Avec plaisir !

Nos billets d’avion sont déjà réservés : Le vol international ou tous les vols ?
alors j’espère que nous sommes assez d’avance pour réserver les billets pour le Machu Pichu… : Pas de souci, les places pour 2020 seront en vente à la fin de la l’année.

Je vous remercie à l’avance pour vos bons conseils! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2019 à 17:05
Photo du profil de Annie C

Annie C

said

Merci pour les informations. Voici donc l’itinéraire corrigé avec vos suggestions et j’y ai ajouté des questions et/ou des précisions:

Mais avant, voici quelques précisions:
1. Nous aimerions que vous nous réserviez les vols intérieurs.
2. Nous n’avons pas l’intention de louer et de conduire une voiture, alors nous prendrons les transports que vous nous suggérerez.

On reprend donc:

Samedi 2 mai: départ de Montréal et arrivée à Lima vers 1h00 du matin à la base d’accueil de Miraflores. Nous aurions besoin d’un transfert de l’aéroport à la base d’accueil.
Dimanche 3 mai: Lima (nuitée à la base d’accueil)
Lundi 4 mai: Lima-Arequipa en avion. Nous avons besoin que vous réserviez l’avion pour nous. Je ne sais pas quelles les meilleures heures. Peut-être un vol qui nous permet de partir tôt afin de profiter d’Arequipa le plus possible.
Mardi 5 mai:Arequipa et les environs
Mercredi 6 mai: Canyon de Colca en passant par le parc national Salinas y Aguada Blanca. Est-ce possible de faire tout en seul jour et revenir à Arequipa la même journée? je ne suis pas sûre… Et avez-vous un transport à nous suggérer?
Jeudi 7 mai: Arequipa-Puno en voiture. Nous aurions besoin d’un chauffeur. Nous aimerions dormir dans un des établissements suggérés dans votre liste. Et nous nous demandons s’il est mieux de dormir 2 nuits à l’hôtel et ensuite en passer une sur le lac ou vice-versa. Nous ne savons ce qui est le mieux puisque nous avons 3 nuits à passer à Puno.
vendredi 8 mai: Lac Titicaca et nuitée sur le lac. Nous recherchons une expérience enrichissante auprès des habitants et éloignée des attraits plus touristiques alors nous nous en remettons à vous pour nous trouver la meilleure expérience qui soit sur le lac.
Samedi 9 mai: Lac Titicaca. Que vous nous suggérez-vous comme activités sur ou autour du lac?
Dimanche 10 mai: Puno-Cuzco en voiture. Avec un de vos chauffeurs
Lundi 11 mai: Journée à Cuzco

Mardi 12 mai: Vallée Sacrée Avec un de vos chauffeurs.

Mercredi 13 mai: Machu Pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .Oui, merci de réserver pour nous ainsi que le train.

Jeudi 14 mai: Rainbow Mountain. Notre chauffeur demande 280 soles. Palcoyo vaut le détour aussi avec beaucoup moins de monde (300 soles). Allons-y pour Palcoyo alors! Avec votre chauffeur aussi!

Vendredi 15 mai: Cuzco-Lima en avion. Retour à la base d’accueil de Miraflores. Réservation de l’avion par vous aussi SVP.

Samedi 16 mai: Journée à Lima et départ pour l’aéroport vers 23h00. Ici aussi, nous aurions besoin d’un transfert pour se rendre à l’aéroport.

Pour le Pack Premium, dois-je le prendre immédiatement afin de procéder à toutes les réservations nécessaires?

J’aurai sans doutes d’autres questions, mais pour l’instant c’est suffisant!
Merci encore une fois!

Annie

29 septembre 2019 à 16:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Merci pour les informations. Voici donc l’itinéraire corrigé avec vos suggestions et j’y ai ajouté des questions et/ou des précisions: Voyons ça :

Mais avant, voici quelques précisions:
1. Nous aimerions que vous nous réserviez les vols intérieurs : ok, quand votre itinéraire est calé et votre Pack Premium réservé, il faudra envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

2. Nous n’avons pas l’intention de louer et de conduire une voiture, alors nous prendrons les transports que vous nous suggérerez : ok, c’est noté.
On reprend donc:

Samedi 2 mai: départ de Montréal et arrivée à Lima vers 1h00 du matin à la base d’accueil de Miraflores. Nous aurions besoin d’un transfert de l’aéroport à la base d’accueil : A préciser dans le formulaire de réservation de la Base d’Accueil.

Dimanche 3 mai: Lima (nuitée à la base d’accueil)

Lundi 4 mai: Lima-Arequipa en avion. Nous avons besoin que vous réserviez l’avion pour nous. Je ne sais pas quelles les meilleures heures. Peut-être un vol qui nous permet de partir tôt afin de profiter d’Arequipa le plus possible : Je trouve un vol avec LATAM à 9h59 à 65 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Mardi 5 mai:Arequipa et les environs

Mercredi 6 mai: Canyon de Colca en passant par le parc national Salinas y Aguada Blanca. Est-ce possible de faire tout en seul jour et revenir à Arequipa la même journée? je ne suis pas sûre… Et avez-vous un transport à nous suggérer? Soit vous allez en plein coeur de la Réserve (il faut un 4×4 car la route n’est pas bonne) soit vous passez à proximité de la réserve et vous visitez le Colca, vous ne pourrez pas faire les 2.

Si vous optez pour le Colca, il ne faut pas dormir à Arequipa. Notre chauffeur de confiance demande 800 soles pour Arequipa/Colca/Puno en 2 jours.

Jeudi 7 mai: Arequipa-Puno en voiture. Nous aurions besoin d’un chauffeur : Si vous optez pour la réserve, il faut compter 600 soles en 4×4 le 6 mai et 550 soles le 7 mai pour Arequipa/Puno.

Nous aimerions dormir dans un des établissements suggérés dans votre liste. Et nous nous demandons s’il est mieux de dormir 2 nuits à l’hôtel et ensuite en passer une sur le lac ou vice-versa. Nous ne savons ce qui est le mieux puisque nous avons 3 nuits à passer à Puno : Si vous arrivez à Puno et repartez de Puno avec un chauffeur privé, vous pouvez passer les 3 nuits sur le lac sachant que Puno n’a pas beaucoup d’intérêt. Mais si vous souhaitez un peu plus de confort, je conseille de passer la 1ere ou la dernière nuit à Puno.

vendredi 8 mai: Lac Titicaca et nuitée sur le lac. Nous recherchons une expérience enrichissante auprès des habitants et éloignée des attraits plus touristiques alors nous nous en remettons à vous pour nous trouver la meilleure expérience qui soit sur le lac : Tous les détails lors du briefing.

Samedi 9 mai: Lac Titicaca. Que vous nous suggérez-vous comme activités sur ou autour du lac? Marcher et accompagner les habitants dans les taches de la vie quotidienne.

Dimanche 10 mai: Puno-Cuzco en voiture. Avec un de vos chauffeurs : Notre chauffeur demande 600 soles pour cette journée avec plusieurs arrêts.

Lundi 11 mai: Journée à Cuzco

Mardi 12 mai: Vallée Sacrée Avec un de vos chauffeurs.

Mercredi 13 mai: Machu Pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .Oui, merci de réserver pour nous ainsi que le train : ok.

Jeudi 14 mai: Rainbow Mountain. Notre chauffeur demande 280 soles. Palcoyo vaut le détour aussi avec beaucoup moins de monde (300 soles). Allons-y pour Palcoyo alors! Avec votre chauffeur aussi! : Très bien.

Vendredi 15 mai: Cuzco-Lima en avion. Retour à la base d’accueil de Miraflores. Réservation de l’avion par vous aussi SVP : Je trouve des vols avec LATAM à 60 usd/pers (un bagage/pers en soute), vers quelle heure souhaitez-vous partir ?

Samedi 16 mai: Journée à Lima et départ pour l’aéroport vers 23h00. Ici aussi, nous aurions besoin d’un transfert pour se rendre à l’aéroport : ok.

Pour le Pack Premium, dois-je le prendre immédiatement afin de procéder à toutes les réservations nécessaires? Vous pouvez le réserver dès maintenant en remplissant ce formulaire puis nous l’inclurons dans le total à nous transférer avant de lancer toutes les réservations.

J’aurai sans doutes d’autres questions, mais pour l’instant c’est suffisant!
Merci encore une fois! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 septembre 2019 à 17:01
Photo du profil de Annie C

Annie C

said

Merci Serge pour ces précisions!
Nous regarderons tout cela dans les prochains jours et nous compléterons le formulaire.
Annie

1 octobre 2019 à 06:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Merci Serge pour ces précisions! Con mucho gusto !

Nous regarderons tout cela dans les prochains jours et nous compléterons le formulaire. OK parfait.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 octobre 2019 à 09:44
Photo du profil de Annie C

Annie C

said

Bonjour!
Après vos conseils et quelques modifications, voici donc notre itinéraire:

Samedi 2 mai: Départ de Mtl. Arrivée à Lima vers 00h30 (dimanche) B&B chez Serge à Miraflores. Nous aurions besoin d’un transfert de l’aéroport à Miraflores.

Dimanche 3 mai: Vol de Lima vers Arequipa. Aurons-nous le temps de faire partie d’un briefing avant de partir?

Lundi 4 et mardi 5 mai: Arequipa et les environs.

Mercredi 6 mai: Canyon de Colca et nuitée là-bas. Avez-vous des suggestions d’endroit où dormir? Nous aurions aussi besoin d’un chauffeur pour nous y rendre. Et quel type de trajet de randonnée nous suggérez-vous?

Jeudi 7 mai: Départ du Canyon et route vers le Lac Titicaca avec votre chauffeur.

Vendredi 8 mai: Journée au Lac Titicaca.

Samedi 9 mai: Vol de Juliaca vers Cusco.

Dimanche 10 mai: Cusco et les environs.

Lundi 11 mai: Excursion dans la Vallée Sacrée, les Salines et Moray. Nous aimerions avoir les service d’un chauffeur.

Mardi 12 mai: Macchu Picchu. Comment fonctionne cette excursion? Est-ce possible d’avoir un guide francophone rendu là-bas?

Mercredi 13 mai: Palcoyo avec votre chauffeur.

Jeudi 14 mai: Cusco et les environs.

Vendredi 15 mai: Vol de Cusco vers Lima. Retour au B&B chez Serge à Miraflores. Nous aurions besoin d’un transfert.

Samedi 16 mai: Miraflores et les environs. Départ pour l’aéroport vers minuit pour notre vol prévu le dimanche matin à 4h30.

Nous aimerions connaître les prix pour les transferts, les chauffeurs et les entrées sur les sites afin de bien planifier notre budget.
Même chose pour les 3 vols intérieurs. Pour ces derniers, nous n’avons pas de bagages enregistrés (si cela change le prix du billet). Quels sont approximativement les prix que vous êtes capables d’obtenir de votre côté? Nous sommes 2 adultes. Pas d’enfants.

Je vous remercie pour toutes ces précieuses informations!
Annie et Ghislain

13 novembre 2019 à 09:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie, bonjour Ghislain,

Après vos conseils et quelques modifications, voici donc notre itinéraire: C’est parti, on regarde ensemble :

Samedi 2 mai: Départ de Mtl. Arrivée à Lima vers 00h30 (dimanche) B&B chez Serge à Miraflores. Nous aurions besoin d’un transfert de l’aéroport à Miraflores. OK, demande de réservation en remplissant le formulaire en ligne svp.

Dimanche 3 mai: Vol de Lima vers Arequipa. Aurons-nous le temps de faire partie d’un briefing avant de partir? Tout dépend de l’horaire du vol. Si vous souscrivez au Pack Premium, nous aurons la possibilité de le faire également par skype quelques jours avant votre départ si ce n’est pas possible « en chair et en os » :)
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Lundi 4 et mardi 5 mai: Arequipa et les environs. OK

Mercredi 6 mai: Canyon de Colca et nuitée là-bas. Avez-vous des suggestions d’endroit où dormir ? Si vous le souhaitez, possibilité d’organiser la rencontre avec une famille dans le petit village de Coporaque et de dormir chez l’habitant (80 soles/pers. incluant l’hébergement et les repas).
Nous aurions aussi besoin d’un chauffeur pour nous y rendre. D’accord, nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur de confiance pour vous (800 soles pour ces 2 jours Arequipa/Colca/Puno).
Et quel type de trajet de randonnée nous suggérez-vous? Il y a des belles balades à faire sur les hauteurs du Canyon, notamment celle pour accéder à la Forteresse de Chimpa (que vous pourez faire le jeudi 07 pendant la matinée).

Jeudi 7 mai: Départ du Canyon et route vers le Lac Titicaca avec votre chauffeur. D’accord.

Vendredi 8 mai: Journée au Lac Titicaca. OK

Samedi 9 mai: Vol de Juliaca vers Cusco. OK, même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

Dimanche 10 mai: Cusco et les environs. OK

Lundi 11 mai: Excursion dans la Vallée Sacrée, les Salines et Moray. Nous aimerions avoir les service d’un chauffeur. Très bien, nous bloquerons son agenda également pour vous (160 à 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble).
Train pour Aguas Calientes en fin de journée (je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet) ? Pour celui-ci, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Mardi 12 mai: Macchu Picchu. Comment fonctionne cette excursion? Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.
Est-ce possible d’avoir un guide francophone rendu là-bas? Oui, nous pourrons bloquer l’agenda de notre guide sur place (200 soles la visite privée d’environ 2h00).

Mercredi 13 mai: Palcoyo avec votre chauffeur Très bien, on bloquera également son agenda pour vous (300 soles).

Jeudi 14 mai: Cusco et les environs. OK

Vendredi 15 mai: Vol de Cusco vers Lima. OK, même remarque que pour les deux autres vols.
Retour au B&B chez Serge à Miraflores. Nous aurions besoin d’un transfert. D’accord, demande de réservation également via le formulaire en ligne svp.

Samedi 16 mai: Miraflores et les environs. Départ pour l’aéroport vers minuit pour notre vol prévu le dimanche matin à 4h30. Après avoir passé de belles vacances ;)

Nous aimerions connaître les prix pour les transferts, les chauffeurs et les entrées sur les sites afin de bien planifier notre budget. Voilà qui est fait :)

Même chose pour les 3 vols intérieurs. Pour ces derniers, nous n’avons pas de bagages enregistrés (si cela change le prix du billet). Oui, c’est important, il faudra bien nous le rappeler lors de la réservation définitive des vols. Mais les bagages à main au Pérou sont de 8Kg maximum autorisés, vous ne viendrez pas avec un sac plus lourd ?
Quels sont approximativement les prix que vous êtes capables d’obtenir de votre côté? Nous sommes 2 adultes. Pas d’enfants. Actuellement, sans bagage en soute, pour le Lima-Arequipa, environ 55 USD/pers ; pour le Juliaca-Cuzco, environ 50 USD/pers. ; et pour le Cuzco-Lima, environ 55 USD/pers.

Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Je vous remercie pour toutes ces précieuses informations! Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2019 à 16:49
Photo du profil de Annie C

Annie C

said

Bonjour!
Notre Pack Premium est acheté!
J’ai bien lu avec attention les dernières informations. Est-ce que nous continuons de communiquer via le forum ou préférez-vous que nous réglons le tout via courriel? Je ne veux pas déranger les lecteurs avec toutes mes futures questions! ;)
Passez une agréable journée!
Annie et Ghislain

15 novembre 2019 à 08:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie, bonjour Ghislain,

Notre Pack Premium est acheté! Très bien ! Compte-à-rebours enclenché ! :)

J’ai bien lu avec attention les dernières informations. Est-ce que nous continuons de communiquer via le forum ou préférez-vous que nous réglons le tout via courriel? Je ne veux pas déranger les lecteurs avec toutes mes futures questions! ;) Pour toute question d’ordre général, touristique, sur le forum toujours, pour que les infos délivrées servent à tous ;)
Par contre, pour la liste des réservations à effectuer pour vous, par courriel svp sur toutperou@gmail.com

Passez une agréable journée! Merci, à vous aussi !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2019 à 12:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés