Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

18j Perou Sud et rapide Bolivie sport&nature

18j Perou Sud et rapide Bolivie sport&nature

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 18j Perou Sud et rapide Bolivie sport&nature

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Stefvoyage

Stefvoyage

said

je reviens vers vous avec un nouveau planning,merci d’avance pour vos conseils:
1er mai : arrivée LIMA 16h00 installation TAYTAYPA rooms ou autre proche aeroport en vue du vol le lendemain
2 mai : vol AREQUIPA (POUVEZ-VOUS nous reserver cela)? Tôt si possiple.marché SAN CAMILO,visite du centre historique,couvent Santa Catalina et reservation VTT pour le lendemain(peût être avez-vous des suggestions?)sinon vue avec VIATOR 1/2 journée 90euros avec repas inclus
3 mai : journée VTT vers volcan CHACCHANI et alentours,retour ville visite suite et nuit à AREQUIPA
4 mai : direction Canyon de Colca et nuit à Chivay ,stop aux bains thermaux apres le Canyon (nous aimerions réaliser cette journée avec vous)
5 mai : canyon de Colca/ Puno (idem nous aimerions le tour privé avec vous)
6 mai : Puno /Lac Titicaca nous prendrions aussi cette journée avec vous à faire sur 2jours .nuit sur place
7 mai : lac suite suivant votre pack premium et retour Puno? car nous voudrons arriver à La Paz le 9 au plus tard, donc je pensais faire le 8 mai : Copacabana / La Paz? AVEZ VOUS UNE AUTRE PROPOSITION?
8 mai : LA PAZ visite de la ville ,marché aux sorciéres,telepherique installation à l’hotel
9 mai :vol vers UYUNI (pouvez vous nous le reserver ou comme c’est la partie BOLOVIE nous devons nous en occuper)? vu vol 70 euros arrivée 9h00 ou 13h35 à UYUNI .RECHERCHE AGENCE pour tour de 3j sur UYUNI et alentours + route de la mort VTT si possible
10 mai
11 mai : tour BOLIVIE
12 mai
13 MAI / RETOUR LA PAZ /CUZCO ( vol interieur 185 euros arrivée 10h10,14h20 plusieurs vols possible) même question que precedent vol: nous devons nous en charger seuls ou vous pouvez le faire?
14 MAI : vallée sacrée , marché de PISAQ, salines de Maras tour en VTT (vous organisez ou je dois trouver une agence sur place ? sinon je reserve d’ici ja’ai vu qlqs tours qui organisent ça)
15 mai : MACCHU PICCHU : nous prendrions le tour que vous proposez
16 mai : CUZCO journée rainbow mountain avec vous également puis vol CUZCO/Lima le dernier possible , si pas possible nous pouvons prendre un vol tôt le lendemain car notre vol international est à 18h20 qu’en pensez vous? (RESERVATION vol interieur avec vous)
17 mai : journée balade fin sur Lima et vol Paris 18h20

bonne journée à toute l’équipe et merci d’avance pour votre aide!!!!!

22 octobre 2019 à 08:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

je reviens vers vous avec un nouveau planning,merci d’avance pour vos conseils: Voyons voyons :

1er mai : arrivée LIMA 16h00 installation TAYTAYPA rooms ou autre proche aeroport en vue du vol le lendemain OK. Comme nous n’aurons pas la possibilité de nous rencontrer lors du traditionnel briefing, possibilité de le programmer par skype quelques jours avant votre départ.

2 mai : vol AREQUIPA (POUVEZ-VOUS nous reserver cela)? Tôt si possiple. Oui, dans le cadre du Pack Premium, avec la compagnie LATAM, 75 USD/pers. à ce jour, avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus, 8h44/10h18.
marché SAN CAMILO,visite du centre historique,couvent Santa Catalina OK et reservation VTT pour le lendemain(peût être avez-vous des suggestions?)sinon vue avec VIATOR 1/2 journée 90euros avec repas inclus Des bons retours de voyageurs concernant l’agence Pablo Tours.

3 mai : journée VTT vers volcan CHACCHANI et alentours,retour ville visite suite et nuit à AREQUIPA OK

4 mai : direction Canyon de Colca et nuit à Chivay ,stop aux bains thermaux apres le Canyon (nous aimerions réaliser cette journée avec vous) OK, nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur de confiance pour vous.

5 mai : canyon de Colca/ Puno (idem nous aimerions le tour privé avec vous) D’accord. Dans ce cas, ce même chauffeur vous accompagnera sur ces 2 jours.

6 mai : Puno /Lac Titicaca nous prendrions aussi cette journée avec vous à faire sur 2jours .nuit sur place Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

7 mai : lac suite suivant votre pack premium et retour Puno? car nous voudrons arriver à La Paz le 9 au plus tard, donc je pensais faire le 8 mai : Copacabana / La Paz? AVEZ VOUS UNE AUTRE PROPOSITION? Soit bus Puno-Copacabana et Copacabana-La Paz le lendemain, soit une nuit de plus sur le lac Titicaca chez un de nos contacts et bus Puno-La Paz direct.

8 mai : LA PAZ visite de la ville ,marché aux sorciéres,telepherique installation à l’hotel Si vous souhaitez faire cela le 08, il faudra partir le 07 de Puno.

9 mai :vol vers UYUNI (pouvez vous nous le reserver ou comme c’est la partie BOLOVIE nous devons nous en occuper)? vu vol 70 euros arrivée 9h00 ou 13h35 à UYUNI . Je ne trouve pas moins cher ici à Lima pour ce vol, donc je vous laisse vous en occuper de votre côté.

RECHERCHE AGENCE pour tour de 3j sur UYUNI et alentours + route de la mort VTT si possible
10 mai
11 mai : tour BOLIVIE
12 mai
Petit conseil : si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
N’hésitez pas à contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

13 MAI / RETOUR LA PAZ /CUZCO ( vol interieur 185 euros arrivée 10h10,14h20 plusieurs vols possible) même question que precedent vol: nous devons nous en charger seuls ou vous pouvez le faire? Je ne trouve pas non plus moins pour ce vol, donc je vous laisse vous en occuper également de votre côté.

14 MAI : vallée sacrée , marché de PISAQ, salines de Maras tour en VTT (vous organisez ou je dois trouver une agence sur place ? sinon je reserve d’ici ja’ai vu qlqs tours qui organisent ça) Pour le tour en VTT, à organiser avec une agence oui.
Et pour la visite de la Vallée Sacrée, dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

15 mai : MACCHU PICCHU : nous prendrions le tour que vous proposez Concernant l’accès au Machu Picchu depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
D’autre part, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.

16 mai : CUZCO journée rainbow mountain avec vous également OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur privé pour vous puis vol CUZCO/Lima le dernier possible , si pas possible nous pouvons prendre un vol tôt le lendemain car notre vol international est à 18h20 qu’en pensez vous? (RESERVATION vol interieur avec vous) Le 16 en fin de journée , c’est bien oui : avec la compagnie LATAM, 65 USD/pers. à ce jour, avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus, 19h38/21h10.

17 mai : journée balade fin sur Lima et vol Paris 18h20 Après un beau voyage ;)

bonne journée à toute l’équipe et merci d’avance pour votre aide!!!!! Con mucho gusto ! Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 octobre 2019 à 17:10
Photo du profil de Stefvoyage

Stefvoyage

said

bonjour Serge,

besoin de precisions sur vos tarifs :

prix des 2 jours les 4/5 Mai pour le trek depuis Arequipa vers Colca et arrêt à Puno (le trek est il inclus?)

prix des 2 jours du 6/7 Mai pour le Lac Titicaca et est ce bie fin à Puno afin que nous puissions prendre le bus de nuit vers La Paz si j’ai bien compris dans la nuit du 7 au 8 Mai ???

prix pour le tour tout compris pour le Macchu Picchu du 15 Mai ?

prix journée trek Rainbow Moutain du 16 Mai sachant que notre vol Cuzco/Lima décolle à 20h …? pensez vous que la journée est réalisable sans stress ou devons nous la faire le 13 Mai ?

voila….si vous preferez me contacter en privé pas de soucis via mon mail sinin sur cette conversation

merci encore bonne journée

24 octobre 2019 à 08:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

besoin de precisions sur vos tarifs :

prix des 2 jours les 4/5 Mai pour le trek depuis Arequipa vers Colca et arrêt à Puno (le trek est il inclus?) Ah non, vous n’aviez pas mentionné de trek en plus :) Concêtement, trajet arequipa/Colca le matin du J1 avec notre chauffeur, après-midi libre (pour marcher de votre côté). Excursion sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur le matin du J2, et trajet Colca-Puno l’après-midi. 800 soles pour ces 2 jours.

prix des 2 jours du 6/7 Mai pour le Lac Titicaca Nuit chez l’habitant + repas, 60 soles/pers.
et est ce bie fin à Puno afin que nous puissions prendre le bus de nuit vers La Paz si j’ai bien compris dans la nuit du 7 au 8 Mai ??? Retour à Puno en transports publics ou avec notre chauffeur de confiance (120 soles pour ce trajet), mais attention, vous parlez d’un bus de nuit pour aller en Bolivie… Vous l’avez trouvé avec quelle compagnie ? À ma connaissance, poste frontière Pérou/Bolivie fermé la nuit et donc pas de passage de bus.

prix pour le tour tout compris pour le Macchu Picchu du 15 Mai ? Pas de tour tout compris avec ToutPérou pour le Machu Picchu ;)
Pour la visite de la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé, comptez entre 160 et 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble ; pour les trains, prix publics sur le site de Perurail avec la réduction ToutPérou à déduire (12.5% au mois de mai) ; pour les entrées Machu Picchu, aux prix coûtants, indiqués sur notre site.

prix journée trek Rainbow Moutain du 16 Mai sachant que notre vol Cuzco/Lima décolle à 20h …? 300 soles.
pensez vous que la journée est réalisable sans stress ou devons nous la faire le 13 Mai ? Non, en partant tôt de Cuzco, vous pourrez profiter de cette journée sans stresser et être à l’heure le soir pour prendre votre avion, pas de souci.

voila….si vous preferez me contacter en privé pas de soucis via mon mail sinin sur cette conversation Pour toute info générale touristique, toujours sur le forum ; par contre pour l’étape réservations, par mail privé sur toutperou@gmail.com .

merci encore bonne journée Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2019 à 15:39
Photo du profil de Stefvoyage

Stefvoyage

said

bonjour Serge!!! c’est re moi: suite et fin
j’ai modifié juste la fin de parcours car faire Rainbow Mountain l’avant dernier jour avant notre vol me paraissait tendu donc
13 Mai:Cuzco VTT vallée sacrée
14 Mai: Rainbow Mountain nuit à Cuzco
15 Mai: Machu Picchu nuit à Cuzco ?
16 Mai: Cuzco (quoi faire une suggestion ? ) ET vol Cuzco/Lima fin d’am nuit à LIMA
17 Mai: Lima visite et achat en ville vol pour Paris 19H45

rappelez moi votre mail privé pour la résa des excursions avec vous s’il vous plait afin de pouvoir budgeter tout cela…

nous aimerions les 4/5 Mai pour un trek dans le canyon de Colca au départ d’Arequipa et fin du tour le 5 à PUNO
le tour du 6/7 Mai pour le lac TITICACA au départ de Puno et une fin à Copacabana afin de prendre le bus pour LA Paz où nous resterons la journée du 8 MAI
le tour du 15 MAI pour le Machu Picchu
eventuellement aussi le tour du 14 Mai pour Rainbow Mountain

merci beaucoup d’avance!!! en vous souhaitant une excellente journée

stephanie et eric

6 novembre 2019 à 09:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Eric,

c’est re moi: suite et fin
j’ai modifié juste la fin de parcours car faire Rainbow Mountain l’avant dernier jour avant notre vol me paraissait tendu donc OK, regardons ensemble :

13 Mai:Cuzco VTT vallée sacrée OK. Nuit à Cuzco si vous souhaitez faire la Rainbow Mountain le lendemain.
14 Mai: Rainbow Mountain nuit à Cuzco OK
15 Mai: Machu Picchu nuit à Cuzco ? Si vous faites l’aller retour sur une journée, oui, ou sinon, nuit à Ollantaytambo.
16 Mai: Cuzco (quoi faire une suggestion ? ) Musées, cathédrale, église jésuite, Qorikancha, etc… on ne s’ennuie pas à Cuzco. Ou deuxième journée dans la Vallée Sacrée au départ d’Ollantaymbo pour visiter les sites pas vus le 13/05 ET vol Cuzco/Lima fin d’am nuit à LIMA OK
17 Mai: Lima visite et achat en ville vol pour Paris 19H45 OK

rappelez moi votre mail privé pour la résa des excursions avec vous s’il vous plait afin de pouvoir budgeter tout cela… toutperou@gmail.com

nous aimerions les 4/5 Mai pour un trek dans le canyon de Colca au départ d’Arequipa et fin du tour le 5 à PUNO OK
le tour du 6/7 Mai pour le lac TITICACA au départ de Puno et une fin à Copacabana afin de prendre le bus pour LA Paz où nous resterons la journée du 8 MAI OK
le tour du 15 MAI pour le Machu Picchu OK
eventuellement aussi le tour du 14 Mai pour Rainbow Mountain OK, c’est tout bon :)

merci beaucoup d’avance!!! en vous souhaitant une excellente journée Con mucho gusto, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2019 à 15:26
Photo du profil de Carmen

Carmen

said

Bonjour,

Je me permets de me mêler de la discussion. ;)

Depuis Tupiza, il est difficle de faire le tour du Sud Lipez en 3 jours, sauf si vous voulez passer vos journées en voiture. De plus, la route de la mort est proche de La Paz est pas dans la région d’Uyuni. Si je peux me permettre un conseil, laissez tomber la Bolivie et visité ce pays magnifique une autre fois. La Bolivie vaut un voyage à elle seule. Nous avons fait le Sud Lipez en self-drive, sur 13 jours, et ne le regrettons absolument pas. Bon, la plupart font Tupiza Uyuni en 4-5 jours. D’après les retours que nous avons eus lors de certaines étapes, 4-5 jours est déjà très court.

Bonne préparation.
Carmen

7 novembre 2019 à 08:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carmen,

Je me permets de me mêler de la discussion. ;) Et vous avez bien raison :)

Depuis Tupiza, il est difficle de faire le tour du Sud Lipez en 3 jours, sauf si vous voulez passer vos journées en voiture. De plus, la route de la mort est proche de La Paz est pas dans la région d’Uyuni. Si je peux me permettre un conseil, laissez tomber la Bolivie et visité ce pays magnifique une autre fois. La Bolivie vaut un voyage à elle seule. Nous avons fait le Sud Lipez en self-drive, sur 13 jours, et ne le regrettons absolument pas. Bon, la plupart font Tupiza Uyuni en 4-5 jours. D’après les retours que nous avons eus lors de certaines étapes, 4-5 jours est déjà très court.
C’est vrai que le temps est précieux de nos jours, et que la Bolivie vaut un voyage comme le Pérou en vaut un autre. Maintenant, la tentation est souvent grande de traverser la frontière en arrivant aux abords du Lac Titicaca, mais oui, attention au timing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 novembre 2019 à 14:32
Photo du profil de Stefvoyage

Stefvoyage

said

bonjour Carmen

merci oui je sais bien et j’aimerai tant … je voyage avec une personne qui n’aura malheureusement pu l’occasion de peut être revoyager un jour,donc avec le nombres de jours dispo ,on fait ce trajet au mieux pour ainsi dire
de toutes façons ,vu les evenements en Bolivie nous n’avons pas reservé les vols interieurs ni les excursions de cette deuxieme partie…nous attendons l’acalmie et si ce n’est pas le cas du coup ,nous resterions que sur la partie Peruvienne…
mais merci beaucoup pour ton avis ! un jour pet être
bonne journée à toi

8 novembre 2019 à 08:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Eric,

La situation est toujours tendue en Bolivie… Mais d’ici mai 2020, on peut espérer que la situation s’améliore.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 novembre 2019 à 10:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés