Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation Séjour au Pérou Sud

Préparation Séjour au Pérou Sud

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Préparation Séjour au Pérou Sud

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BMO0078

BMO0078

said

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre site sur Internet qui est d’ailleurs super, bravo.

Souhaitant faire un périple de 3 semaines grand maximum au Pérou (comprenant les vols depuis Paris) nous serions intéressés de pouvoir profiter de vos services pour l’organisation et sur la logistique sur place.
Pour situer le contexte, j’ai déjà visité le Pérou (Lima, cuzco, Machu Picchu, puno lac et Los Uros ainsi que la PAZ) mais c’était il y a de cela 48 ans, j’avais 15 ans. Je souhaite y retourner pour faire connaitre ces lieux et ce pays fabuleux à mon épouse.

Nous serions 2 ou 4 personnes (en attente de confirmation pour les enfants) avec un séjour entre mi-novembre et mi-décembre, dates non confirmées encore.

Ayant l’habitude de voyager de manière indépendante nous serions fortement tentés par le périple ci-dessous en voiture de location sachant que la conduite ne me gêne pas, Qu’en pensez-vous ?
Et le coût, est-il beaucoup plus élevé que par taxis, bus, trains (confort de préférence pour les long trajets la bête a pris de l’age depuis 1969) ?
De Paris, nous n’avons aucune idée des prix des hôtels, restaurants et visites, avez-vous un ordre d’idée à nous donner, même avec une grosse marge d’erreur ? cela permet de préparer le budget.

Le Roadbook ci-dessous est une ébauche modifiable, y-a-t-il des erreurs (trajet trop long visites oubliées ..) n’hésitez pas à nous proposer des modifications (Ce serait dommage de faire un si grand voyage en passant à coté de plein de choses).
Pour vous orienter, nous aimons beaucoup le contact local avec la population dans un pays visité et pour nous aider je parle l’Espagnol.

Dans le cas ou nous prenons une voiture de location à Lima, après Machu Picchu pour le roadbook je suis un peu perdu, peut-on laisser la voiture de location à Cuzco (à quel prix) pour rentrer à Lima en Avion (Prix ?) ?
Y-a-t-il de belle visites et rencontres à faire si l’on fait le trajet Cuzco-Lima par la route ? et en fait a-t-on le temps de le faire dans le temps impartit ?

Pour les hôtels, pouvez-vous nous aider avec votre réseau ? Sachant que nous souhaiterions un minimum de confort (sans forcément aller dans le luxe) afin de récupérer des trajets et de l’altitude.

Ebauche de ROADBOOK

J1 Lima Arrivée
J2 Paracas 266Km
Après-midi visite Islas Ballestas Nuit Paracas
J3 Nasca 214KM
Visite de l’oasis de HUACACHINA
puis direction Nazca » Nuit Nasca
J4 Visite en avion lignes de Nazca (survol 30mn)
Visites alentour Nuit ????
J5 Arequipa 569KM
Départ tôt pour Arequipa Nuit Arequipa
J6 Arequipa
Visite d’Arequipa
couvent santa Catalina
marché san Camilo
Soir restaurant zig-zag nuit Arequipa
J7 Chivay-Coporaque 170Km découverte du village Nuit Coporaque
J8 Coporaque « canyon de Colca
Visite eau thermales » Nuit Coporaque
J9 Puno 276Km Visite de la ville Nuit Puno
J10 Llachon 75Km visite Puno puis Llachon Nuit Llachon
J11 Llachon Visite îles Amantani Nuit sur l’ile chez habitant ?,
J12 Visite ile taquile et uros Nuit ????
J13 Cusco 397Km Jour de route Nuit Cuzco
J14 Cusco Visite de Cusco Nuit Cuzco
J15 Pisac – Chinchero – Moray – Ollantaytambo 144Km
visite de Pisac et son marché
Visite de Chinchero
Visite de Moray salines de Maras Nuit Ollantaytambo
J16 Machu Picchu Train Aguas Calienté, visite du Machu Picchu Retour Ollantaytambo
J17 Rainbow Mountains (A voir si possible physiquement)
J18
J19

En vous remerciant d’avance
Bernard
:-|

19 juillet 2017 à 12:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Je viens de découvrir votre site sur Internet qui est d’ailleurs super, bravo. Merci ! C’est grâce à vous entre autres qui le faites vivre :tu:

Souhaitant faire un périple de 3 semaines grand maximum au Pérou (comprenant les vols depuis Paris) nous serions intéressés de pouvoir profiter de vos services pour l’organisation et sur la logistique sur place. OK très bien.

Pour situer le contexte, j’ai déjà visité le Pérou (Lima, cuzco, Machu Picchu, puno lac et Los Uros ainsi que la PAZ) mais c’était il y a de cela 48 ans, j’avais 15 ans. Je souhaite y retourner pour faire connaitre ces lieux et ce pays fabuleux à mon épouse. Super ! La boucle sera bouclée, avec quelques petits – grands – changements depuis votre dernière visite que vous allez découvrir.

Nous serions 2 ou 4 personnes (en attente de confirmation pour les enfants) avec un séjour entre mi-novembre et mi-décembre, dates non confirmées encore. D’accord.

Ayant l’habitude de voyager de manière indépendante nous serions fortement tentés par le périple ci-dessous en voiture de location sachant que la conduite ne me gêne pas, Qu’en pensez-vous ? Les voyageurs qui ont fait le choix et pu découvrir le Pérou en voiture de location ne l’ont jamais regretté, bien au contraire ;) Comme par exemple Béatrice et Michel, ainsi que François.

Et le coût, est-il beaucoup plus élevé que par taxis, bus, trains (confort de préférence pour les long trajets la bête a pris de l’age depuis 1969) ? Beaucoup plus élevé, non, et c’est le gage d’être libre à 100%, sans contrainte horaire notamment.

De Paris, nous n’avons aucune idée des prix des hôtels, restaurants et visites, avez-vous un ordre d’idée à nous donner, même avec une grosse marge d’erreur ? cela permet de préparer le budget. Toujours difficile de répondre à cette question, car tout dépend des exigences de chacun pour l’hébergement et la restauration entre autres. L’étape Machu Picchu n’est pas donnée, notamment si vous comptez vous rendre à Aguas Calientes, au pied de la Citadelle, en train, mais faire l’impasse est difficile :)

Le Roadbook ci-dessous est une ébauche modifiable, y-a-t-il des erreurs (trajet trop long visites oubliées ..) n’hésitez pas à nous proposer des modifications (Ce serait dommage de faire un si grand voyage en passant à coté de plein de choses).
Pour vous orienter, nous aimons beaucoup le contact local avec la population dans un pays visité et pour nous aider je parle l’Espagnol. Très bien, regardons ensemble.

Dans le cas ou nous prenons une voiture de location à Lima, après Machu Picchu pour le roadbook je suis un peu perdu, peut-on laisser la voiture de location à Cuzco (à quel prix) pour rentrer à Lima en Avion (Prix ?) ? Oui. Pour la voiture de location, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.
Quant au retour sur Lima en avion, ans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations. Il faudra juste me préciser la date exacte quand elle sera définie.

Y-a-t-il de belle visites et rencontres à faire si l’on fait le trajet Cuzco-Lima par la route ? Oui, les Andes Centrales sont très belles, mais… et en fait a-t-on le temps de le faire dans le temps impartit ? … ce que nous allons voir :)

Pour les hôtels, pouvez-vous nous aider avec votre réseau ? Sachant que nous souhaiterions un minimum de confort (sans forcément aller dans le luxe) afin de récupérer des trajets et de l’altitude. Dans la cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, vous choisissez les partenaires qui vous intéressent dans la Liste Affiliés, et vous réservez directement par mail, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ». Vous bénéficierez du prix négocié le jour de votre visite sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing à Lima).

Ebauche de ROADBOOK

J1 Lima Arrivée. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et dans le Centre Historique, avec le traditionnel briefing, pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays.

J2 Paracas 266Km
Après-midi visite Islas Ballestas Nuit Paracas Excursion vers les îles Ballestas uniquement le matin. Donc vous pourrez visiter la Réserve si vous le souhaitez l’après-midi, et les îles Ballestas le lendemain matin avant de partir pour Ica.

J3 Nasca 214KM
Visite de l’oasis de HUACACHINA
puis direction Nazca » Nuit Nasca D’accord.

J4 Visite en avion lignes de Nazca (survol 30mn) D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous réservons le survol avec une des meilleures compagnies aériennes locales, Aeroparacas. 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, incluant également la navette A/R hôtel/aérodrome/hôtel.
Visites alentour Nuit ???? Dans l’après-midi les sites de Chauchilla, Cahuachi et Cantalloc si vous le souhaitez.

J5 Arequipa 569KM
Départ tôt pour Arequipa Nuit Arequipa Longue route, mais belle le long du Pacifique.
J6 Arequipa
Visite d’Arequipa
couvent santa Catalina
marché san Camilo
Soir restaurant zig-zag nuit Arequipa Très bien.

J7 Chivay-Coporaque 170Km découverte du village Nuit Coporaque. D’accord. Si vous le souhaitez, possibilité de dormir chez l’habitant. Nous organisons la rencontre dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

J8 Coporaque « canyon de Colca
Visite eau thermales » Nuit Coporaque OK

J9 Puno 276Km Visite de la ville Nuit Puno OK, avec la traversée des réserves d’alpagas et de vigognes sur la route ;)

J10 Llachon 75Km visite Puno puis Llachon Nuit Llachon
J11 Llachon Visite îles Amantani Nuit sur l’ile chez habitant ? Oui !!! Pour ces 2 nuits sur le lac, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous accueillent chez elles et vous font découvrir leur mode de vie. Authenticité garantie !

J12 Visite ile taquile et uros Nuit ???? À Puno.

J13 Cusco 397Km Jour de route Nuit Cuzco Avec de très belles visites sur la route à ne pas manquer ! ;)

J14 Cusco Visite de Cusco Nuit Cuzco OK

J15 Pisac – Chinchero – Moray – Ollantaytambo 144Km
visite de Pisac et son marché
Visite de Chinchero
Visite de Moray salines de Maras Nuit Ollantaytambo. Chinchero n’est pas sur la même route que Pisac, donc peut-être sur le retour sur Cuzco.

J16 Machu Picchu Train Aguas Calienté, visite du Machu Picchu Retour Ollantaytambo. Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.
Concernant les billets de train, réservez-les dès que possible en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).

J17 Rainbow Mountains (A voir si possible physiquement) Superbe trek. Mais retour à Cuzco avant.

J18
J19 Oui, en effet, le retour à Lima avec la voiture me semble difficile en terme de timing.

En vous remerciant d’avance Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juillet 2017 à 17:15
Photo du profil de BMO0078

BMO0078

said

Bonjour Serge,

Un grand merci pour votre aide. Avec vous commentaires j’ai modifié le Roadbook en conséquence mais par contre la fin du périple m’est toujours aussi compliquée, pouvez-vous m’aider ?

Nous prendrons bien sur le pack Premium et je vais acheter votre livre.

Pour le moment, mes enfants sont en vacances et je ne peux pas encore figer des dates, de plus il faut quand même que je leur présente un parcours cohérent. Pour le moment nous devrions placer le voyage (Max 3 semaine) entre le 15/11/2017 et le 31/12/2017.
Du coup je ne peux pas vous remplir le formulaire en ligne pour la location du véhicule. Pouvez-vous déjà nous conseiller sur le type de vehicule ? Pour ma part je verrais bien un SUV style Suzuki ou Hundai ou autre si vous avez au Pérou (Si nous sommes 4 personnes avec des valises). Pouvez-vous juste faire une simulation du prix de la location, cela permettra de faire un choix de parcours (sur Cuzco voir plan A et plan B ci-joint)? Pour information je ne cherche pas un prix ferme et définitif mais un ordre de prix simplement pour faire nos choix.

Nous visons de prendre l’avion direct pour l’A/R par Air France le dimanche je crois.

J’aurais voulu savoir si l’on trouve facilement des connections 3G/4G en téléphonie sur le parcours et dans le cas où nous prenons une carte téléphone prépayée, quelle opérateur choisir de préférence?

Trouve-t-on des accès WiFi sur le parcours que nous avons pré-choisi (hotels, cybercafé)

Voici la version corrigée du RoadBook en fonction de vos commentaires

J1 Lima Arrivée.
Réservation chauffeur aéroport/hotel et réservation Hôtel le tout par ToutPerou

J2 Lima – Paracas 266Km
Briefing à l’hôtel avec Laurent pour les derniers réglages avant le grand départ.
Route pour Paracas et visite de la ville et de la côte pacifique.
Nuit Paracas

J3 Paracas – ICA 71Km
visite des îles Ballestas le matin et du parc national de Paracas l’après-midi. Organisation TP ? Prix ?
Visite des caves du domaine de TACAMA si possible et
Nuit à ICA

J4 ICA – NAZCA 143KM
Visite de l’oasis de HUACACHINA et des dunes peut-être Buggy
puis direction Nazca
Nuit Nasca

J5 NAZCA
Visite en avion lignes (géoglyphes) de Nazca (survol 30mn) réservation par TP sur Aeroparacas 70USD incluant également la navette A/R hôtel/aérodrome/hôtel.
Dans l’après-midi visite des sites de Chauchilla (Cimetière époque Wari civilisation Huaris) 28Km, Cahuachi (pyramides) 24Km et Cantalloc (Acueductos de Cantalloc) 4Km du centre de Nazca.
Nuit ? Question, A-t-on le temps d’avancer vers Arequipa ? Par exemple Porto de Lomas ou plus loin? Et avoir un Hotel afin d’avoir moins de route le lendemain ?

J6 Nazca – Arequipa 569KM 10h de route
Départ très tôt pour Arequipa Nuit Arequipa Longue route, mais belle le long du Pacifique.
Nuit Arequipa.

J7 Arequipa
Visite d’Arequipa
Couvent santa Catalina, marché san Camilo, le musée Santuario Andinos, la cathédrale, quartier de Yanahuara.
Soir restaurant zig-zag.
Nuit Arequipa

J8 Arequipa – Chivay – Coporaque 170Km
Traversée de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca
Découverte du village de COPORAQUE.
Nuit chez l’habitant à Coporaque gérée par ToutPerou

J9 Coporaque
Canyon de Colca, Mirador Cruz del Cóndor (50Km) puis visite des villes Pinchollo, Maca et Yanque
Visite « aguas thermales calientes de la Calera » à 4Km du centre de Chivay
Nuit Coporaque

J10 Coporaque – Puno 276Km
Visite de la ville Nuit Puno avec la traversée des réserves d’alpagas et de vigognes sur la route
Nuit à Puno

J11 Puno – Llachon 75Km
Matin visite ile Taquile et uros (Organisation TP ? ou à voir sur place ?) Question : On laisse la voiture de location et les valises ou pour aller visiter les iles de Taquile et los Uros ?
Nuit Llachon ?

J12 Amantani
Visite îles Amantani
Nuit sur l’ile chez habitant organisation TP.
Question : Comment fait-on avec les valises et la voiture de location ?

J13 Amantani – Cusco 397Km
Jour de route Nuit Cuzco Avec de très belles visites sur la route à ne pas manquer !

J14 Cusco
Visite de Cusco
Visites des sites historiques Inca (dans l’ordre) de Quenko, de Puka Pukara, de Tambomachay, le temple du soleil, et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco.
Nuit Cuzco

J15 Cuzco – Pisac – Moray – Ollantaytambo 135Km
visite de Pisac et son marché
Visite de Moray salines de Maras
Nuit Ollantaytambo.

J16 Ollantaytambo – Machu Picchu
Train Aguas Calienté, visite du Machu Picchu.
Sur le retour Visite de Chinchero
Nuit à Cuzco

J17 Ollantaytambo – Chinchero – Abancay 240Km
Nuit à Abancay

J18 Abancay – Ayacucho 380Km 7h40

J19 Ayacucho – Huancayo 277Km 6h00

J20 Huancayo – Lima 307Km 7h15
Hotel centre historique de Lima

J21 LIMA
Visite de la ville de Lima

J22 Lima – Paris

Périple d’environ 2800 Km en voiture

Pouvez-vous nous apporter vos lumières sur ce qui suit car nous hésitons entre les 2 choix suivant :

Le plan A
Du J17 à J22 par la route, pouvez-vous me confirmer que c’est possible et ce qu’il y aurait à voir.

Le Plan B
Nous laissons la voiture à Cuzco. Question : Est-ce possible et quel est le surcout ?
Nous prenons l’avion de Cuzco à Lima (Question : Estimation du prix/personnes?)
Du J17 au J20 Nous profitons entre autre du temps libre pour aller visiter les « Rainbow Mountains »
Avez-vous d’autres propositions ?
Questions :
Quelle est la durée, le dénivelé, la distance et l’altitude du treck ?
En gros nous avons plus de 60ans, ma femme ne marche pas très bien … est-ce possible ??
C’est une sortie d’une demi-journée ou d’une journée ? Cette question c’est pour savoir si je peux tenter seul avec les enfants.
Faut-il réserver longtemps à l’avance et quel est le prix ?

En vous remerciant

Bernard

21 juillet 2017 à 12:28
Photo du profil de BMO0078

BMO0078

said

Bonjour,

D’autre part je souhaiterais si possible aller au Pérou avec un petit drone pliable (720 Grammes) pour prendre des photos de paysages.
Sur certains forums il est question d’une demande d’autorisation avant d’arriver à Lima pour passer la douane.
Pouvez-vous m’aider à récupérer les informations et les autorisations pour pouvoir l’utiliser ?

Cdt
Bernard

24 juillet 2017 à 17:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

D’autre part je souhaiterais si possible aller au Pérou avec un petit drone pliable (720 Grammes) pour prendre des photos de paysages.
Sur certains forums il est question d’une demande d’autorisation avant d’arriver à Lima pour passer la douane.
Pouvez-vous m’aider à récupérer les informations et les autorisations pour pouvoir l’utiliser ?
Il est préconisé de ne pas venir avec un drone au Pérou, car les autorisations sont régies par le MTC (Ministerio de Transportes y Comunicaciones), avec formalités administratives de plusieurs jours à votre arrivée à Lima… rien de tel pour gâcher le début de vos vacances.
Des voyageurs ont pris le « risque » récemment d’en apporter un dans leur valise, avec connaissance des conséquences possibles, et c’est passé.

Pour info, les selfie sticks et les drones sont formellement interdits sur le site du Machu Picchu depuis le 1er juillet dernier.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juillet 2017 à 11:41
Photo du profil de BMO0078

BMO0078

said

Bonjour Serge,

Sur le post précédent du 21 juillet j’avais repris le Roadbook en fonction de vos commentaires et vous ne m’avez pas donné votre avis sur les étapes mais seulement sur le drone. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette nouvelle mouture pour que je puisse avancer sur la fin du parcours

En vous remerciant d’avance
Bernard

25 juillet 2017 à 12:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Sur le post précédent du 21 juillet j’avais repris le Roadbook en fonction de vos commentaires et vous ne m’avez pas donné votre avis sur les étapes mais seulement sur le drone. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette nouvelle mouture pour que je puisse avancer sur la fin du parcours.
Toutes mes confuses ! Vous avez mis des parties en gras, ma marque de fabrique, et cela m’a trompé :)
On regarde ensemble :

Un grand merci pour votre aide. Avec vous commentaires j’ai modifié le Roadbook en conséquence mais par contre la fin du périple m’est toujours aussi compliquée, pouvez-vous m’aider ? C’est parti :

Nous prendrons bien sur le pack Premium et je vais acheter votre livre. D’accord, via les formulaires de réservation svp.

Pour le moment, mes enfants sont en vacances et je ne peux pas encore figer des dates, de plus il faut quand même que je leur présente un parcours cohérent. Pour le moment nous devrions placer le voyage (Max 3 semaine) entre le 15/11/2017 et le 31/12/2017. Très bien.

Du coup je ne peux pas vous remplir le formulaire en ligne pour la location du véhicule. Pouvez-vous déjà nous conseiller sur le type de vehicule ? Pour ma part je verrais bien un SUV style Suzuki ou Hundai ou autre si vous avez au Pérou (Si nous sommes 4 personnes avec des valises). Pouvez-vous juste faire une simulation du prix de la location, cela permettra de faire un choix de parcours (sur Cuzco voir plan A et plan B ci-joint)? Pour information je ne cherche pas un prix ferme et définitif mais un ordre de prix simplement pour faire nos choix. D’accord, je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Nous visons de prendre l’avion direct pour l’A/R par Air France le dimanche je crois. OK

J’aurais voulu savoir si l’on trouve facilement des connections 3G/4G en téléphonie sur le parcours et dans le cas où nous prenons une carte téléphone prépayée, quelle opérateur choisir de préférence? Si vous prenez le Pack Premium, nous vous remettrons lors du briefing un smartphone prépayé de prêt, avec un accès internet, opérateur Claro.

Trouve-t-on des accès WiFi sur le parcours que nous avons pré-choisi (hotels, cybercafé) Oui, dans la plupart des hôtels.

Voici la version corrigée du RoadBook en fonction de vos commentaires :

J1 Lima Arrivée.
Réservation chauffeur aéroport/hotel et réservation Hôtel le tout par ToutPerou. OK, via le formulaire en ligne svp.

J2 Lima – Paracas 266Km
Briefing à l’hôtel avec Laurent pour les derniers réglages avant le grand départ. Avec plaisir :)
Route pour Paracas et visite de la ville et de la côte pacifique.
Nuit Paracas OK

J3 Paracas – ICA 71Km
visite des îles Ballestas le matin et du parc national de Paracas l’après-midi. Organisation TP ? Achat des billets directement sur place Prix ? 50 soles/pers. pour les deux excursions avec notre partenaire Overland Paracas sur présentation de la Carte Premium, délivrée lors du briefing.
Visite des caves du domaine de TACAMA si possible et Nuit à ICA OK

J4 ICA – NAZCA 143KM
Visite de l’oasis de HUACACHINA et des dunes peut-être Buggy
puis direction Nazca
Nuit Nasca OK

J5 NAZCA
Visite en avion lignes (géoglyphes) de Nazca (survol 30mn) réservation par TP sur Aeroparacas 70USD incluant également la navette A/R hôtel/aérodrome/hôtel. Exact, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
Dans l’après-midi visite des sites de Chauchilla (Cimetière époque Wari civilisation Huaris) 28Km, Cahuachi (pyramides) 24Km et Cantalloc (Acueductos de Cantalloc) 4Km du centre de Nazca. Très bien.
Nuit ? Question, A-t-on le temps d’avancer vers Arequipa ? Par exemple Porto de Lomas ou plus loin? Et avoir un Hotel afin d’avoir moins de route le lendemain ? Oui, selon le temps passé sur les sites, Puerto de Lomas, Chala, voire même peut-être Atico.

J6 Nazca – Arequipa 569KM 10h de route
Départ très tôt pour Arequipa Nuit Arequipa Longue route, mais belle le long du Pacifique.
Nuit Arequipa. OK

J7 Arequipa
Visite d’Arequipa
Couvent santa Catalina, marché san Camilo, le musée Santuario Andinos, la cathédrale, quartier de Yanahuara.
Soir restaurant zig-zag. Miam-Miam :)
Nuit Arequipa OK

J8 Arequipa – Chivay – Coporaque 170Km
Traversée de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca
Découverte du village de COPORAQUE.
Nuit chez l’habitant à Coporaque gérée par ToutPerou. Parfait, nous organiserons la rencontre avec votre hôte dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

J9 Coporaque
Canyon de Colca, Mirador Cruz del Cóndor (50Km) puis visite des villes Pinchollo, Maca et Yanque
Visite « aguas thermales calientes de la Calera » à 4Km du centre de Chivay
Nuit Coporaque OK

J10 Coporaque – Puno 276Km
Visite de la ville Nuit Puno avec la traversée des réserves d’alpagas et de vigognes sur la route
Nuit à Puno OK

J11 Puno – Llachon 75Km
Matin visite ile Taquile et uros Que Uros le matin (Organisation TP ? ou à voir sur place ? Vous pouvez réserver avec notre partenaire Andean Ways si vous le souhaitez) Question : On laisse la voiture de location et les valises ou pour aller visiter les iles de Taquile et los Uros ? À votre hôtel à Puno.
Nuit Llachon ? OK, on organise cela avec la Premium Assistance / Pack Premium.

J12 Amantani
Visite îles Amantani
Nuit sur l’ile chez habitant organisation TP. OK
Question : Comment fait-on avec les valises et la voiture de location ? Toujours à Puno, en y allant en transports publics, ou possibilité de laisser la voiture à Chifron.

J13 Amantani – Cusco 397Km
Jour de route Nuit Cuzco Avec de très belles visites sur la route à ne pas manquer ! OK

J14 Cusco
Visite de Cusco
Visites des sites historiques Inca (dans l’ordre) de Quenko, de Puka Pukara, de Tambomachay, le temple du soleil, et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco. Le temple du soleil au début ou à la fin car il se trouve dans Cuzco-même.
Nuit Cuzco OK

J15 Cuzco – Pisac – Moray – Ollantaytambo 135Km
visite de Pisac et son marché
Visite de Moray salines de Maras
Nuit Ollantaytambo. OK

J16 Ollantaytambo – Machu Picchu
Train Aguas Calienté, visite du Machu Picchu.
Sur le retour Visite de Chinchero
Nuit à Cuzco OK

J17 Ollantaytambo – Chinchero – Abancay 240Km
Nuit à Abancay OK

J18 Abancay – Ayacucho 380Km 7h40 OK

J19 Ayacucho – Huancayo 277Km 6h00 OK

J20 Huancayo – Lima 307Km 7h15
Hotel centre historique de Lima Chez Serge Colonial ?

J21 LIMA
Visite de la ville de Lima OK

J22 Lima – Paris Après un très beau voyage :)

Périple d’environ 2800 Km en voiture. Le bonheur ! ;)

Pouvez-vous nous apporter vos lumières sur ce qui suit car nous hésitons entre les 2 choix suivant :

Le plan A
Du J17 à J22 par la route, pouvez-vous me confirmer que c’est possible et ce qu’il y aurait à voir. Oui c’est possible, et vous ouvrirez grand les yeux en découvrant de très beaux paysages sur le parcours et des villes typiques des Andes.

Le Plan B
Nous laissons la voiture à Cuzco. Question : Est-ce possible et quel est le surcout ? Je vous l’indique dans le mail privé.
Nous prenons l’avion de Cuzco à Lima (Question : Estimation du prix/personnes?) Tout dépend de la date : je vous l’indiquerai quand elle sera fixée.
Du J17 au J20 Nous profitons entre autre du temps libre pour aller visiter les « Rainbow Mountains » Très bien.

Avez-vous d’autres propositions ? Une journée de plus à Cuzco, un plouf avec les lions de mer au large des îles Palomino à Lima.

Questions :
Quelle est la durée, le dénivelé, la distance et l’altitude du treck ? Environ 800 mètres de dénivelé, 3h00 environ de montée, sommet à plus de 5000 mètres.
En gros nous avons plus de 60ans, ma femme ne marche pas très bien … est-ce possible ?? Possible de monter et descendre en cheval en le louant sur place.
C’est une sortie d’une demi-journée ou d’une journée ? Cette question c’est pour savoir si je peux tenter seul avec les enfants. Journée entière : départ vers 3h30 du matin et retour en début de soirée.
Faut-il réserver longtemps à l’avance et quel est le prix ? On pourra voir cela lors du briefing. 280 soles avec notre chauffeur privé.

En vous remerciant Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juillet 2017 à 17:27
Photo du profil de BMO0078

BMO0078

said

Bonjour Serge,

Nous avons enfin pu trouver les dates pour le périple au Pérou, il nous reste maintenant à affiner les étapes en fonction de vos conseils, nous prendrons le Pack Premium TP d’ici la fin de la semaine dès que j’aurais acheté les billets d’avion (Ce soir je pense). Je vais aussi passer par les formulaires du site TP dès que nous aurons ensemble validé les étapes.
J’ai entièrement repris le planning du voyage depuis zéro et voici ce qui en découle.

Nous serons 4 adultes et voici donc les dates définitives :

Du 2/12/2017 au 25/12/2017 nous les parents
(Paris – Lima par iberia arrivée 19h05, Lima – Paris par iberia Départ 21h05)
Du 9/12/2017 au 25/12/2017 les enfants
(Paris – Lima par iberia arrivée 19h05, Lima – Paris par iberia Départ 21h05)
Puis le 9/10/2017 soir ou 10/12/2017 le plus tôt possible AVION LIMA-REQUIPA (A chiffrer et horaires) pour les enfants. On ira les chercher en voiture à l’aéroport d’Aréquipa.

Pour la voiture, nous souhaiterions un style SUV (plus confortable) pris et restitué à Lima avec possibilité de pouvoir conduire à plusieurs pour se remplacer au volant en cas de fatigue.
Les dates de location seront du lundi 4/12/2014 matin (8h-9h) au 24/12/2017 soir.
Pour la location j’ai trouvé le site http://www.bsp-auto.com/ qu’en pensez-vous ? Avez-vous une autre agence attitrée auprès de laquelle vous avez des prix ?

Pour les nuits du parcours j’ai présélectionné des hôtels un peu au hasard, mais si vous en avez d’autres à nous conseiller, je suis preneur.

Concernant le retour entre Cuzco et Lima en voiture du 20/12/2017 au matin au 24/12/2017 soir j’ai pris comme étapes :
Abancay – Andahuaylas – Ayacucho – Pisco – Lima
Qu’en pensez-vous ?
Y-a-t-il un intérêt touristique de prendre l’itinéraire ci-dessous ?
ABANCAY – AYACUCHO – HUANCAYO – LA OROYA – LIMA
Pouvez-vous nous conseiller pour le chemin du retour et par quelles villes passer, avez-vous un autre parcours que ces 2 là à nous proposer ?

C’est parti:

samedi 2 décembre 2017
Avion PARIS- LIMA pour nous, arrivée 19h05 à Lima
Taxi Aéroport Hôtel Formulaire TP à faire
Hôtel Lima Serge Colonial Formulaire TP à faire

dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima
Briefing et achat pack PREMIUM Assistance + Tel
Sur un post précédent vous m’avez parlé « d’un plouf avec les lions de mer au large des îles Palomino à Lima », on a le temps de le faire, c’est ou et à quel prix ? C’est vous qui gérez si on adopte ?
Hotel Lima Serge Colonial Formulaire TP à faire

lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas 266Km
Récupération voiture de location (Prix et modèle de véhicule ? Devis ? TP)
Hôtel Paracas Inti-Mar

mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA 71Km
AM: visite des îles Ballestas (Paracas) paracasoverland
PM: parc national de Paracas l’après-midi (Paracas) paracasoverland
Visite des caves du domaine de TACAMA
Hotel Banana’s Adventure – Huacachina (ICA) (Avis TP ?)

mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA 143Km
Visite de l’oasis de HUACACHINA gratuit et des dunes Buggy (35Sol)
Hotel NAZCA (NAZCA Travel One Hotel)

jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala 166Km
Visite en avion lignes (géoglyphes) de Nazca (survol 30mn) réservation par TP sur Aeroparacas 70USD incluant également la navette A/R hôtel/aérodrome/hôtel.
Visite des sites de Chauchilla (Cimetière époque Wari civilisation Huaris) 28Km, Cahuachi (pyramides) 24Km et Cantalloc (Acueductos de Cantalloc) 4Km du centre de Nazca
Hotel à Chala Hotel Puerto Inka

vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa 412Km
Hotel Arequipa (Inca Picchu Tours&Chez Julie au Pérou)

samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m)
Avion Paris – LIMA Enfants arrivée 19h05 à Lima (A voir en fonction des heures des avions si besoin d’un hôtel et/ou d’un taxi. Attente infos vol Lima-Arequipa de TP pour conseil/décision)
Couvent santa Catalina, marché san Camilo, le musée Santuario Andinos, la cathédrale, quartier de Yanahuara.
Hotel Arequipa (Inca Picchu Tours&Chez Julie au Pérou)

Samedi ou dimanche au plus tôt pour bénéficier de la journée de Dimanche à Arequipa
Avion LIMA – Arequipa Enfants (A chiffrer par TP horaire et prix)
Récupération enfants Aéroport d’Aréquipa

dimanche 10 décembre 2017 (Alt 2300m)
Journée Suite visite AREQUIPA
Soir restaurant ZIG ZAG

lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Coporaque (Alt 3942m) 170Km
Traversée de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca
Découverte du village de COPORAQUE.
Nuit chez l’habitant à Coporaque gérée par ToutPerou (A chiffrer par TP)

mardi 12 décembre 2017 80Km
Canyon de Colca, Mirador Cruz del Cóndor (50Km) puis visite des villes Pinchollo, Maca et Yanque
Visite « aguas thermales calientes de la Calera » à 4Km du centre de Chivay
Nuit à CHIVAY Hôtel NATIVA

mercredi 13 décembre 2017 Route CHIVAY – Puno (Alt 3827m) 256Km
Visites sur la route ? Conseils TP
Nuit Puno Hôtel Mirador del Titikaka

jeudi 14 décembre 2017 route Puno – Llachon 75Km
Matin visite ile Uros par Andean Ways A Chiffrer par TP
Question : pour avoir moins de touristes est-il possible de visiter une ile Uros depuis l’ile de Amantani le lendemain ?
Visite de Puno
Nuit LLACHON Organisation ToutPerou A Verifier et à chiffrer avec TP

vendredi 15 décembre 2017 Amantani
Sur un post plus haut vous me dites que nous pouvons laisser la voiture et les bagages à Chifron, Y-a-t-il un parking sûr, un hôtel ou l’on peut laisser nos affaires en toute sécurité ?
Bateau Vers ile Amantani A Chiffrer TP
Visite de l’ile Amantani
Nuit sur l’ile chez habitant organisation TP Organisation TP à Chiffrer

samedi 16 décembre 2017 Amantani – Sicuani 250Km
Bateau le matin depuis l’ile Amantani A Chiffrer TP
Jour de route avec visites sur la route
Hôtel Wilkamayu

dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray 230Km
Billet touristique pour 10j sites autour de Cuzco
« visite de Pisac et son marché Visite de Moray salines de Maras »
Nuit Hôtel Hacienda del Valle

lundi 18 décembre 2017 Gare de Ollantaytambo, Pérou 12Km
Train Ollantaytambo Aguas Calienté A/R
Bus Aguas calientes Machu Picchu
Guide TP pour le Machu Picchu Machu Picchu (chiffrage TP)
Visite du Machu Picchu
Nuit Hotel Hacienda del Valle
Question: CE PLANNING SUR MACHU PICCHU est-il réalisable dans la journée ? Votre conseil ?

mardi 19 décembre 2017 Route visites 137Km
Visites des sites historiques Inca (dans l’ordre) le temple du soleil, de Quenko, de Puka Pukara, de Tambomachay et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco.
Nuit Hotel Hacienda del Valle

mercredi 20 décembre 2017 route Vers Abancay 208Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel Abancay

jeudi 21 décembre 2017 Abancay – Andahuaylas 145Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel Conquistador

vendredi 22 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho 238Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel A Trouver aide TP ?

samedi 23 décembre 2017 Ayacucho – Pisco 337Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel PiscoMar

dimanche 24 décembre 2017 Pisco – Lima 221Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel Lima Serge Colonial
Fin de la Location Voiture SUV

lundi 25 décembre 2017
Visite Lima
Taxi Hôtel Serge Colonial Aéroport
Avion Lima Paris 4 personnes

D’autre part, j’ai écrit directement au ministère des transports et de la communication Péruvien pour mon drone et j’ai reçu un email me disant qu’il est tout à fait possible de l’amener au Pérou pour un usage personnel et sans frais. C’est d’ailleurs consigné « en el artículo 4° de la Resolución Directoral N° 479-2016-MTC/27 « que l’on peut télécharger ici :

https://www.mtc.gob.pe/comunicaciones/concesiones/internamientos/documentos/RD_479-2016-MTC27.pdf

En voici l’extrait :

“Artículo 4.- Aprobar la exoneración del permiso de internamiento para uso privado de las aeronaves piloteadas a distancia hasta por una (01) unidad por viaje o envío, contenidos en una declaración aduanera, de acuerdo al siguiente detalle:

N° DESCRIPCIÓN DE EQUIPOS SUBPARTIDA NACIONAL
1 Drones 8802.11.00.00
Cámara de televisión incorporada en drone. 8525.80.10.00
Cámaras digitales o videocámaras, incorporadas
en drone. 8525.80.20.00

2 Aviones o helicópteros, modelos reducidos a
escala, de control remoto. 9503.00.30.00
Aviones o helicópteros, de juguetes, de control
remoto. 9503.00.96.00

En vous remerciant, cordialement

Bernard

17 août 2017 à 11:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Nous avons enfin pu trouver les dates pour le périple au Pérou, il nous reste maintenant à affiner les étapes en fonction de vos conseils, nous prendrons le Pack Premium TP d’ici la fin de la semaine dès que j’aurais acheté les billets d’avion (Ce soir je pense) : Très bien.

Je vais aussi passer par les formulaires du site TP dès que nous aurons ensemble validé les étapes.
J’ai entièrement repris le planning du voyage depuis zéro et voici ce qui en découle : Voyons ça :

Nous serons 4 adultes et voici donc les dates définitives :

Du 2/12/2017 au 25/12/2017 nous les parents
(Paris – Lima par iberia arrivée 19h05, Lima – Paris par iberia Départ 21h05)
Du 9/12/2017 au 25/12/2017 les enfants
(Paris – Lima par iberia arrivée 19h05, Lima – Paris par iberia Départ 21h05)
Puis le 9/10/2017 soir ou 10/12/2017 le plus tôt possible AVION LIMA-REQUIPA (A chiffrer et horaires) pour les enfants. On ira les chercher en voiture à l’aéroport d’Aréquipa : C’est noté.

Pour la voiture, nous souhaiterions un style SUV (plus confortable) pris et restitué à Lima avec possibilité de pouvoir conduire à plusieurs pour se remplacer au volant en cas de fatigue : ok.

Les dates de location seront du lundi 4/12/2014 matin (8h-9h) au 24/12/2017 soir : C’est noté.

Pour la location j’ai trouvé le site http://www.bsp-auto.com/ qu’en pensez-vous ? Je viens de vous répondre en message privé.

Avez-vous une autre agence attitrée auprès de laquelle vous avez des prix ? Oui, je vous envoie tout de suite un devis.

Pour les nuits du parcours j’ai présélectionné des hôtels un peu au hasard, mais si vous en avez d’autres à nous conseiller, je suis preneur : Je vous laisse consulter les hôtels de la liste premium.

Concernant le retour entre Cuzco et Lima en voiture du 20/12/2017 au matin au 24/12/2017 soir j’ai pris comme étapes :
Abancay – Andahuaylas – Ayacucho – Pisco – Lima
Qu’en pensez-vous ? C’est très bien, et cela vous permettra de découvrir des régions moins touristiques.

Y-a-t-il un intérêt touristique de prendre l’itinéraire ci-dessous ?
ABANCAY – AYACUCHO – HUANCAYO – LA OROYA – LIMA : Pas plus que l’itinéraire précédent sans parler de la route Huancayo-Lima pénible en raison d’un trafic important.

Pouvez-vous nous conseiller pour le chemin du retour et par quelles villes passer, avez-vous un autre parcours que ces 2 là à nous proposer ? Non, je ne trouve rien de mieux.

C’est parti:

samedi 2 décembre 2017
Avion PARIS- LIMA pour nous, arrivée 19h05 à Lima
Taxi Aéroport Hôtel Formulaire TP à faire
Hôtel Lima Serge Colonial Formulaire TP à faire

dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima
Briefing et achat pack PREMIUM Assistance + Tel
Sur un post précédent vous m’avez parlé « d’un plouf avec les lions de mer au large des îles Palomino à Lima », on a le temps de le faire, c’est ou et à quel prix ? C’est vous qui gérez si on adopte ? Cela se trouve au large du Callao (non loin de l’aéroport), il faut compter 40 usd/personne. Pour réserver, vous pouvez les contacter directement par mail en précisant bien que vous êtes Membre ToutPérou. Cela se fait le matin donc il faudrait décaler l’heure du briefing.

Hotel Lima Serge Colonial Formulaire TP à faire

lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas 266Km
Récupération voiture de location (Prix et modèle de véhicule ? Devis ? TP) : voir mon message privé.

Hôtel Paracas Inti-Mar

mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA 71Km
AM: visite des îles Ballestas (Paracas) paracasoverland
PM: parc national de Paracas l’après-midi (Paracas) paracasoverland
Visite des caves du domaine de TACAMA
Hotel Banana’s Adventure – Huacachina (ICA) (Avis TP ? de bons retours de voyageurs)

mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA 143Km
Visite de l’oasis de HUACACHINA gratuit et des dunes Buggy (35Sol)
Hotel NAZCA (NAZCA Travel One Hotel)

jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala 166Km
Visite en avion lignes (géoglyphes) de Nazca (survol 30mn) réservation par TP sur Aeroparacas 70USD incluant également la navette A/R hôtel/aérodrome/hôtel.
Visite des sites de Chauchilla (Cimetière époque Wari civilisation Huaris) 28Km, Cahuachi (pyramides) 24Km et Cantalloc (Acueductos de Cantalloc) 4Km du centre de Nazca
Hotel à Chala Hotel Puerto Inka

vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa 412Km
Hotel Arequipa (Inca Picchu Tours&Chez Julie au Pérou)

samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m)
Avion Paris – LIMA Enfants arrivée 19h05 à Lima (A voir en fonction des heures des avions si besoin d’un hôtel et/ou d’un taxi. Attente infos vol Lima-Arequipa de TP pour conseil/décision)
Couvent santa Catalina, marché san Camilo, le musée Santuario Andinos, la cathédrale, quartier de Yanahuara.
Hotel Arequipa (Inca Picchu Tours&Chez Julie au Pérou)

Samedi ou dimanche au plus tôt pour bénéficier de la journée de Dimanche à Arequipa
Avion LIMA – Arequipa Enfants (A chiffrer par TP horaire et prix) : Je trouve un vol à 60 usd/pers avec LCPeru mais l’horaire de 19h30 ne vous arrange pas. Peruvian propose des vols à 04h50 ou 06h00 pour 74 usd/pers.
Récupération enfants Aéroport d’Aréquipa

dimanche 10 décembre 2017 (Alt 2300m)
Journée Suite visite AREQUIPA
Soir restaurant ZIG ZAG

lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Coporaque (Alt 3942m) 170Km
Traversée de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca
Découverte du village de COPORAQUE.
Nuit chez l’habitant à Coporaque gérée par ToutPerou (A chiffrer par TP) : 100 soles/pers en pension complète.

mardi 12 décembre 2017 80Km
Canyon de Colca, Mirador Cruz del Cóndor (50Km) puis visite des villes Pinchollo, Maca et Yanque
Visite « aguas thermales calientes de la Calera » à 4Km du centre de Chivay
Nuit à CHIVAY Hôtel NATIVA

mercredi 13 décembre 2017 Route CHIVAY – Puno (Alt 3827m) 256Km
Visites sur la route ? Conseils TP : Des miradors à ne pas rater à Pampa Cañahuas et Lagunillas.
Nuit Puno Hôtel Mirador del Titikaka

jeudi 14 décembre 2017 route Puno – Llachon 75Km
Matin visite ile Uros par Andean Ways A Chiffrer par TP : Cela fait partie des partenaires de la Premium affiliés donc c’est à vous de voir ça directement avec eux.

Question : pour avoir moins de touristes est-il possible de visiter une ile Uros depuis l’ile de Amantani le lendemain ? Oui, c’est possible depuis Llachon, on peut vous expliquer tous les détails lors du briefing.

Visite de Puno
Nuit LLACHON Organisation ToutPerou A Verifier et à chiffrer avec TP : ok.

vendredi 15 décembre 2017 Amantani
Sur un post plus haut vous me dites que nous pouvons laisser la voiture et les bagages à Chifron, Y-a-t-il un parking sûr, un hôtel ou l’on peut laisser nos affaires en toute sécurité ? Oui, vous pourrez garer votre véhicule à Llachon ou à Chifron sans aucun souci.

Bateau Vers ile Amantani A Chiffrer TP
Visite de l’ile Amantani
Nuit sur l’ile chez habitant organisation TP Organisation TP à Chiffrer : 60 soles/pers en pension complète.

samedi 16 décembre 2017 Amantani – Sicuani 250Km
Bateau le matin depuis l’ile Amantani A Chiffrer TP : 10 soles/pers.
Jour de route avec visites sur la route
Hôtel Wilkamayu

dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray 230Km
Billet touristique pour 10j sites autour de Cuzco
« visite de Pisac et son marché Visite de Moray salines de Maras »
Nuit Hôtel Hacienda del Valle

lundi 18 décembre 2017 Gare de Ollantaytambo, Pérou 12Km
Train Ollantaytambo Aguas Calienté A/R
Bus Aguas calientes Machu Picchu
Guide TP pour le Machu Picchu Machu Picchu (chiffrage TP) : Le guide francophone privé est à 60 usd pour une visite de 2h30/3h.
Visite du Machu Picchu
Nuit Hotel Hacienda del Valle
Question: CE PLANNING SUR MACHU PICCHU est-il réalisable dans la journée ? Votre conseil ? Si vous ne dormez pas la veille à Aguas Calientes, c’est possible mais il faudra opter pour le créneau de l’après-midi.

mardi 19 décembre 2017 Route visites 137Km
Visites des sites historiques Inca (dans l’ordre) le temple du soleil, de Quenko, de Puka Pukara, de Tambomachay et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco.
Nuit Hotel Hacienda del Valle

mercredi 20 décembre 2017 route Vers Abancay 208Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel Abancay

jeudi 21 décembre 2017 Abancay – Andahuaylas 145Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel Conquistador

vendredi 22 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho 238Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel A Trouver aide TP ? De bons retours de l’hôtel ViaVia Café situé sur la Plaza de Armas.

samedi 23 décembre 2017 Ayacucho – Pisco 337Km
Conseils TP pour visites en route
Hôtel PiscoMar

dimanche 24 décembre 2017 Pisco – Lima 221Km
Conseils TP pour visites en route : Si vous n’êtes pas rassasiés, vous pouvez visiter le site de Pachacamac situé à 25 km au sud de Lima.
Hôtel Lima Serge Colonial
Fin de la Location Voiture SUV

lundi 25 décembre 2017
Visite Lima
Taxi Hôtel Serge Colonial Aéroport
Avion Lima Paris 4 personnes

D’autre part, j’ai écrit directement au ministère des transports et de la communication Péruvien pour mon drone et j’ai reçu un email me disant qu’il est tout à fait possible de l’amener au Pérou pour un usage personnel et sans frais. C’est d’ailleurs consigné « en el artículo 4° de la Resolución Directoral N° 479-2016-MTC/27 « que l’on peut télécharger ici :

https://www.mtc.gob.pe/comunicaciones/concesiones/internamientos/documentos/RD_479-2016-MTC27.pdf

En voici l’extrait :

“Artículo 4.- Aprobar la exoneración del permiso de internamiento para uso privado de las aeronaves piloteadas a distancia hasta por una (01) unidad por viaje o envío, contenidos en una declaración aduanera, de acuerdo al siguiente detalle:

N° DESCRIPCIÓN DE EQUIPOS SUBPARTIDA NACIONAL
1 Drones 8802.11.00.00
Cámara de televisión incorporada en drone. 8525.80.10.00
Cámaras digitales o videocámaras, incorporadas
en drone. 8525.80.20.00

2 Aviones o helicópteros, modelos reducidos a
escala, de control remoto. 9503.00.30.00
Aviones o helicópteros, de juguetes, de control
remoto. 9503.00.96.00

Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 août 2017 à 17:19
Photo du profil de BMO0078

BMO0078

said

Bonjour Serge,

C’est bon nous avons nos billets d’avion pour les dates indiquées sur le post précédent.

Comme vous avez du le constater j’ai acheté le pack Premium à 150$.

J’ai bien reçu vos emails concernant la location de voiture et nous sommes toujours indécis sur le choix d’une berline ou d’un SUV. Nous serons sur place en décembre c’est-à-dire au début de la saison des pluies sur les routes de montagne (Arequipa-Cuzco puis Cuzco-Lima), pensez-vous que pour les routes Péruviennes, un SUV soit un plus ou un avantage ?
D’autre part dans votre dernier email vous deviez négocier avec le loueur la possibilité d’avoir plusieurs conducteurs, avez-vous une réponse ?

Pour l’avion entre Lima et Arequipa des enfants, vous avez besoin de notre réponse pour le choix du vol quand pour bénéficier du prix proposé ? Comment et à qui faut-il régler ? Qui réserve vous ou nous ?

J’aurais aussi besoin de savoir à quelle époque il faut réserver les hôtels du trajet. doit-on les réserver sur place quelques jours avant d’arriver ou de France maintenant ?

Pourriez-vous nous proposer un planning horaire pour la journée du Machu Picchu concernant le train de Ollantaytambo vers Aguas Calienté, le bus pour monter sur le site, la rencontre avec le guide, la visite, la descente en bus du site puis le retour sur Ollantaytambo.
En fait c’est pour savoir si les horaires de bus, train et visites concordent et si c’est faisable ou s’il vaut mieux changer de stratégie. Aura-t-on le temps de voir un peu Aguas Calientes ? Votre avis ?
Avec ToutPerou, il y a des réductions possibles sur cette journée ?

Sur le reste du parcours, nous avons à travailler dessus de notre coté et surement beaucoup de questions à vous poser.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement
Bernard

18 août 2017 à 18:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

C’est bon nous avons nos billets d’avion pour les dates indiquées sur le post précédent. OK parfait.

Comme vous avez du le constater j’ai acheté le pack Premium à 150$. Exact, et confirmation envoyée.

J’ai bien reçu vos emails concernant la location de voiture et nous sommes toujours indécis sur le choix d’une berline ou d’un SUV. Nous serons sur place en décembre c’est-à-dire au début de la saison des pluies sur les routes de montagne (Arequipa-Cuzco puis Cuzco-Lima), pensez-vous que pour les routes Péruviennes, un SUV soit un plus ou un avantage ?
Comme indiqué en mail privé, je pense que cela est faisable en berline si vous restez sur les routes principales, asphaltées. Mais le SUV offre plus de place et de confort, c’est certain. La différence de tarif n’étant pas négligeable, vous avez le dernier mot :)

D’autre part dans votre dernier email vous deviez négocier avec le loueur la possibilité d’avoir plusieurs conducteurs, avez-vous une réponse ? J’insiste un peu et je reviens vers vous.

Pour l’avion entre Lima et Arequipa des enfants, vous avez besoin de notre réponse pour le choix du vol quand pour bénéficier du prix proposé ? Oui svp.
Comment et à qui faut-il régler ? Qui réserve vous ou nous ? C’est nous, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, et règlement via Paypal (nous finaliserons par mail privé).

J’aurais aussi besoin de savoir à quelle époque il faut réserver les hôtels du trajet. doit-on les réserver sur place quelques jours avant d’arriver ou de France maintenant ? Il y a deux écoles : ceux qui préfèrent tout caler avant d’arriver, et ceux qui préfèrent voir directement sur place. En décembre, saison basse touristique, pas d’urgence, au contraire de juillet/août.

Pourriez-vous nous proposer un planning horaire pour la journée du Machu Picchu concernant le train de Ollantaytambo vers Aguas Calienté, le bus pour monter sur le site, la rencontre avec le guide, la visite, la descente en bus du site puis le retour sur Ollantaytambo.
En fait c’est pour savoir si les horaires de bus, train et visites concordent et si c’est faisable ou s’il vaut mieux changer de stratégie.
Train Ollantaytambo/Aguas Calientes dans la matinée, puis montée dans la foulée avec le bus vers la Citadelle, visite du Machu Picchu dans l’après-midi avec le guide francophone (qui vous contactera la veille au soir pour l’heure du RDV), puis bus pour redescendre et train en début de soirée.

Aura-t-on le temps de voir un peu Aguas Calientes ? Votre avis ? Si vous prenez le train assez tôt le matin à Ollantaytambo, vous pourrez peut-être vous balader un peu dans Aguas Calientes avant de monter en bus vers le Machu Picchu.

Avec ToutPerou, il y a des réductions possibles sur cette journée ? Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées au Machu Picchu au prix coûtant.
Pour le train A/R Ollantaytambo-Aguas Calientes, peut-être une bonne surprise dans quelques jours avec Perurail… à suivre… ;)

Sur le reste du parcours, nous avons à travailler dessus de notre coté et surement beaucoup de questions à vous poser. À dispo.

Encore merci pour votre aide. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 11:49
Photo du profil de BMO0078

BMO0078

said

Bonjour Serge,

Je me permets de vous transmettre la dernière mouture de notre voyage au Pérou. J’ai déjà réservé quelques hôtels et pour les autres j’aimerais bien avoir un peu votre avis si c’est possible bien sûr et cela avant de réserver.

Concernant les réservations des hôtels IntiMar (Paracas) et Puerto Inca (Chala), je n’arrive pas à avoir de réponsesde leur part, avez-vous un plan B à me proposer ?

D’autre part je souhaiterais que vous vous occupiez des réservations des diverses nuits chez l’habitant, le survol des lignes de Nazca ainsi que pour la journée du Machu Picchu pour qu’elle se passe au mieux et que l’on puisse profiter de ce site merveilleux. Pour ce qui est de l’achat des billets ou des réservations, puis-je vous payer par PAYPAL ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis/conseils et visites à faire en plus, nous sommes preneurs.

samedi 2 décembre 2017 Avion PARIS- LIMA
19h05 arrivée Lima, Taxi Aéroport Hotel
Hotel Lima Serge Colonial (Déjà réservé)

dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima
Briefing et achat pack PREMIUM Assistance
Nous aurions besoin de cartes SIM prépayés pour nos téléphones avec accès 3G/4G au format nano SIM. Quel est le prix ? et quel fournisseur choisir pour avoir une bonne couverture dans le pays ? Ou les acheter ?
Hotel Lima Serge Colonial (Déjà réservé)

lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas
Récupération voiture de location Ou récupère-t-on la voiture ? Pourra-t-on payer Alamo avec une carte de crédit ?
Hotel Paracas Inti-Mar (Mail réservation envoyé mais pas de réponse)

mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA
Visite des îles Ballestas (Paracas)
Parc national de Paracas l’après-midi (Paracas)
Visite Hacienda Bodega Tacama
Visite de l’oasis de HUACACHINA et des dunes Buggy
Hotel Hosteria Suiza (Mail réservation envoyé attente confirmation)

mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA
Visite du Planetarium à 18h en Français voir Routard P244
Voir si possible le Canyon de los Perdidos
Hotel NAZCA (NAZCA Travel One Hotel) (Reservation OK)

jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala
Visite en avion lignes (géoglyphes) de Nazca (survol 30mn) Je serais seul pour la visite en avion pouvez-vous réserver ?
Visite des sites de Chauchilla (Cimetière époque Wari civilisation Huaris)
Cahuachi (pyramides) 24Km
Hotel à Chala Hotel Puerto Inka (Mail réservation envoyé mais pas de réponse)

vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa
Journée de route
Hotel Arequipa (Casa de Tintin) (Reservation OK)

samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m)
Avion Paris Lima Alban Sandrine (billets OK)
Couvent santa Catalina, marché san Camilo, le musée Santuario Andinos, la cathédrale, quartier de Yanahuara.
Hotel Arequipa (Casa de Tintin) ToutPerou (Reservation OK)

dimanche 10 décembre 2017 Journée Suite visite AREQUIPA (Alt 2300m)
Avion LIMA Arequipa Sandrine et Alban (OK ToutPerou) Récupération Sandrine et Alban Aeroport
Soir restaurant ZIG ZAG Calle Zela 210, Arequipa, Pérou
Hotel Arequipa (Casa de Tintin) ToutPerou (Reservation OK)

lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Yanque (Alt 3942m)
Traversée de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca.
Pouvez-vous nous indiquez les routes à prendre et leur état pour y aller ? Quelle sont les altitudes à côtoyer pour y aller ? Est-ce raisonnable d’y aller, aurons-nous le temps vu que nous avons l’hôtel du soir à Yanque ? Le nombre de km n’est pas important, mais si la route est très mauvaise …
Nuit Miskiwasi Bed & Breakfast, Yanque ToutPerou (Reservation à faire)

mardi 12 décembre 2017
« Canyon de Colca, Mirador Cruz del Cóndor (50Km) puis visite des villes Pinchollo, Maca et
Yanque (Voir 3 piscines installations propres aguas calientes près du pont de fer)
Visite « aguas thermales calientes de la Calera » à 4Km du centre de Chivay »
Nuit Chez habitant COPORAQUE gérée par ToutPerou (A réserver Action TP) peut-on avoir l’adresse ou le point GPS pour voir ou cela se trouve et pour nous y rendre ?

mercredi 13 décembre 2017 Route COPORAQUE – Puno (Alt 3827m)
Visite des miradors à Pampa Cañahuas et Lagunillas
Visite de Puno Soir
Restaurant LA TABLE DE L’INCA ToutPerou
Nuit Puno Hotel Hotel Mirador del Titikaka (Reservation à faire)

jeudi 14 décembre 2017 Route Puno – Llachon -Amantani
Matin Visite Puno
Après-midi Bateau Vers ile Amantani. En arrivant à LLACHON, ou pouvons-nous laisser valises et voiture en toute sécurité ? Là où nous dormirons (organisation TP) le lendemain ? Ou doit-on emmener les valises sur l’ile Amantani ?
Nuit sur l’ile chez habitant organisation ToutPerou (A réserver Action TP) peut-on avoir l’adresse ou le point GPS pour voir ou cela se trouve et pour nous y rendre ?

vendredi 15 décembre 2017 Amantani – LLACHON
Visite de l’ile Amantani
Visite des UROS par ToutPerou (iles titinos ? bateau ?) Que pouvez-vous proposer ?
Bateau depuis ile Amantani vers LLACHON

Nuit LLACHON Organisation ToutPerou (A réserver Action TP) peut-on avoir l’adresse ou le point GPS pour voir ou cela se trouve et pour nous y rendre ?

samedi 16 décembre 2017 « LLACHON – Sicuani
Jour de route Avec de très belles visites sur la route »
Visites ruines Incas de Raqchi et l’église San Pedro
Hotel Wilkamayu (Réservation à faire)

dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray
Billet touristique pour 10j sites autour de Cuzco
MATIN visite de Pisac et son marché
Route Pisac – Moray
Visite de Moray salines de Maras
Nuit Hotel Hacienda del Valle (Réservation à faire)

lundi 18 décembre 2017 Gare de Ollantaytambo, Pérou
Train Ollantaytambo vers Aguas Calienté
Bus Aguas calientes Machu Picchu
Guide Français TP pour le Machu Picchu
Visite du Machu Picchu
Retour Train Aguas Calienté vers Ollantaytambo
Pour cette journée Machu Picchu nous aurions besoin que vous nous aidiez pour les billets de train, les horaires et les réservations, le bus, la visite et le guide Français pour que tout se passe bien. Nous souhaiterions si possible visiter un peu la ville d’Aguas Calientes .

PS : Pour notre planning il nous parait plus simple de faire l’aller-retour Ollantaytambo machu Picchu dans la journée avec visite du site dans l’après-midi, mais ce qui m’intrigue c’est que la plupart des touristes l’ont visité le matin. Ma question : Pourquoi ? Y-a-t-il un avantage particulier le matin doit-on changer notre planning ?
Nuit Hotel Hacienda del Valle (Réservation à faire)

Mardi 19 décembre 2017 Route visites
Visites des sites historiques Inca (dans l’ordre) le temple du soleil, de Quenko, de Puka Pukara, de Tambomachay et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco.
Nuit HotelPension ALEMANA Cuzco (TP) (Réservation à faire)

mercredi 20 décembre 2017 Cuzco – Andahuaylas
visite du site archéologique de Sondor, près de Laguna Pacucha
Visite du village de Pacucha
Hotel Conquistador Andahuaylas (Réservation à faire)

jeudi 21 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho
Ayacucho étant au cœur de la civilisation wari (période pré- inca – 600 av.JC), visiter le site archéologique de Huari qui était le centre de l’empire Huari (ou wari) dont la civilisation a fortement marquée le Pérou et dont les principes de constructions ont été repris par les incas
hôtel ViaVia Café situé sur la Plaza de Armas (Réservation à faire)

vendredi 22 décembre 2017 Ayacucho – Huancayo
hôtel l’Escondida, Huancayo (Réservation à faire)

samedi 23 décembre 2017 Huancayo – Lima
Mon GPS m’indique que pour faire le trajet Huancayo Lima, il faut au minimum 8h pour 300Km. A quoi c’est dû, à l’état de la route ? Est-ce faisable en une seule fois ?
Hôtel Lima Serge
Nous souhaiterions sur Miraflores et hésitons entre Serge B&B et Pacifique, pouvez-vous nous indiquer où ils se trouvent dans Lima (adresse), cela nous aidera peut-être pour choisir.

dimanche 24 décembre 2017 Lima
Visite Lima
Retour Location Voiture SUV
Hotel Lima Serge

lundi 25 décembre 2017 Visite Lima
Taxi Hôtel Serge xxxxxxxx à Miraflores vers Aéroport
Avion Lima Paris décollage 21h05

30 octobre 2017 à 12:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Je me permets de vous transmettre la dernière mouture de notre voyage au Pérou. J’ai déjà réservé quelques hôtels et pour les autres j’aimerais bien avoir un peu votre avis si c’est possible bien sûr et cela avant de réserver. OK, on regarde ensemble.

Concernant les réservations des hôtels IntiMar (Paracas) et Puerto Inca (Chala), je n’arrive pas à avoir de réponsesde leur part, avez-vous un plan B à me proposer ? Pour l’IntiMar, c’est un des affiliés de la Liste Premium, envoyez-moi svp par mail privé la demande réservation que vous lui avait fait parvenir pour pouvoir le relancer.
Pour l’hôtel Puerto Inca, si vous n’avez pas de réponse directe de l’hôtel, tentez peut-être de réserver via Booking directement ; j’ai vu également qu’un peu plus loin il y a le Meflo Playa Grande, mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

D’autre part je souhaiterais que vous vous occupiez des réservations des diverses nuits chez l’habitant, le survol des lignes de Nazca ainsi que pour la journée du Machu Picchu pour qu’elle se passe au mieux et que l’on puisse profiter de ce site merveilleux. OK très bien.
Pour ce qui est de l’achat des billets ou des réservations, puis-je vous payer par PAYPAL ? Soit par Paypal, soit en espèces lors du briefing à votre arrivée à Lima.

N’hésitez pas à nous donner votre avis/conseils et visites à faire en plus, nous sommes preneurs. OK

samedi 2 décembre 2017 Avion PARIS- LIMA
19h05 arrivée Lima, Taxi Aéroport Hotel
Hotel Lima Serge Colonial (Déjà réservé) Exact.

dimanche 3 décembre 2017 Visite Lima
Briefing et achat pack PREMIUM Assistance.
Nous aurions besoin de cartes SIM prépayés pour nos téléphones avec accès 3G/4G au format nano SIM. Quel est le prix ? et quel fournisseur choisir pour avoir une bonne couverture dans le pays ? Ou les acheter ? Je sais qu’Entel en propose pour les touristes, sur présentation du passeport. Les autres opérateurs non (uniquement pour les résidents). Il y a une agence à 10mn à pied de Chez Serge Colonial, Jiron de Union. À voir sur place pour le tarif
Pour info, vous aurez déjà un téléphone de prêt (smartphone) dans le cadre du Pack Premium.
Hotel Lima Serge Colonial (Déjà réservé) OK

lundi 4 décembre 2017 Route Lima – Paracas
Récupération voiture de location Ou récupère-t-on la voiture ? Directement à l’hôtel à 8h00.
Pourra-t-on payer Alamo avec une carte de crédit ? Oui, c’est d’ailleurs le seul moyen de paiement.
Hotel Paracas Inti-Mar (Mail réservation envoyé mais pas de réponse) J’attends votre mail pour pouvoir intervenir.

mardi 5 décembre 2017 route PARACAS – ICA
Visite des îles Ballestas (Paracas) OK
Parc national de Paracas l’après-midi (Paracas) OK
Visite Hacienda Bodega Tacama OK
Visite de l’oasis de HUACACHINA et des dunes Buggy OK
Hotel Hosteria Suiza (Mail réservation envoyé attente confirmation) OK

mercredi 6 décembre 2017 Route ICA – NAZCA
Visite du Planetarium à 18h en Français voir Routard P244 18H30 précisément.
Voir si possible le Canyon de los Perdidos En partant tôt le matin, cela devrait être possible.
Hotel NAZCA (NAZCA Travel One Hotel) (Reservation OK) OK

jeudi 7 décembre 2017 Route Nazca – Chala
Visite en avion lignes (géoglyphes) de Nazca (survol 30mn) Je serais seul pour la visite en avion pouvez-vous réserver ? D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD au lieu des 100 prix public avec la compagnie AeroParacas.
Visite des sites de Chauchilla (Cimetière époque Wari civilisation Huaris)
Cahuachi (pyramides) 24Km OK
Hotel à Chala Hotel Puerto Inka (Mail réservation envoyé mais pas de réponse) OK

vendredi 8 décembre 2017 Route CHALA – Arequipa
Journée de route
Hotel Arequipa (Casa de Tintin) (Reservation OK) D’accord.

samedi 9 décembre 2017 Journée visite AREQUIPA (Alt 2300m)
Avion Paris Lima Alban Sandrine (billets OK)
Couvent santa Catalina, marché san Camilo, le musée Santuario Andinos, la cathédrale, quartier de Yanahuara.
Hotel Arequipa (Casa de Tintin) ToutPerou (Reservation OK) OK

dimanche 10 décembre 2017 Journée Suite visite AREQUIPA (Alt 2300m)
Avion LIMA Arequipa Sandrine et Alban (OK ToutPerou) Exact .Récupération Sandrine et Alban Aeroport
Soir restaurant ZIG ZAG Calle Zela 210, Arequipa, Pérou Miam-Miam ! :)
Hotel Arequipa (Casa de Tintin) ToutPerou (Reservation OK) OK

lundi 11 décembre 2017 Arequipa – Chivay – Yanque (Alt 3942m)
Traversée de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca.
Pouvez-vous nous indiquez les routes à prendre et leur état pour y aller ? Quelle sont les altitudes à côtoyer pour y aller ? Est-ce raisonnable d’y aller, aurons-nous le temps vu que nous avons l’hôtel du soir à Yanque ? Le nombre de km n’est pas important, mais si la route est très mauvaise … Voici un lien Google Map, avec les deux trajets possibles : un direct mais de la piste, l’autre plus long mais avec une route asphaltée. En terme de temps pour s’y rendre, à peu près équivalent. En partant de bonne heure le matin, cela devrait aussi aller en timing.
Nuit Miskiwasi Bed & Breakfast, Yanque ToutPerou (Reservation à faire) OK

mardi 12 décembre 2017
« Canyon de Colca, Mirador Cruz del Cóndor (50Km) puis visite des villes Pinchollo, Maca et
Yanque (Voir 3 piscines installations propres aguas calientes près du pont de fer)
Visite « aguas thermales calientes de la Calera » à 4Km du centre de Chivay » OK
Nuit Chez habitant COPORAQUE gérée par ToutPerou (A réserver Action TP) peut-on avoir l’adresse ou le point GPS pour voir ou cela se trouve et pour nous y rendre ? Non, pas sur le forum. Tous les détails lors du briefing ;)

mercredi 13 décembre 2017 Route COPORAQUE – Puno (Alt 3827m)
Visite des miradors à Pampa Cañahuas et Lagunillas
Visite de Puno Soir
Restaurant LA TABLE DE L’INCA ToutPerou
Nuit Puno Hotel Hotel Mirador del Titikaka (Reservation à faire) OK

jeudi 14 décembre 2017 Route Puno – Llachon -Amantani
Matin Visite Puno
Après-midi Bateau Vers ile Amantani. En arrivant à LLACHON, ou pouvons-nous laisser valises et voiture en toute sécurité ? Là où nous dormirons (organisation TP) le lendemain ? Ou doit-on emmener les valises sur l’ile Amantani ? Soit vous laissez la voiture et vos affaire chez l’habitant à Llachon, soit vous laissez la voiture à Chifron et vous emmenez vos valises à Amantani.
Nuit sur l’ile chez habitant organisation ToutPerou (A réserver Action TP) OK bien noté peut-on avoir l’adresse ou le point GPS pour voir ou cela se trouve et pour nous y rendre ? Non, pas sur le forum. Tous les détails lors du briefing ;)

vendredi 15 décembre 2017 Amantani – LLACHON
Visite de l’ile Amantani
Visite des UROS par ToutPerou (iles titinos ? bateau ?) Que pouvez-vous proposer ?
Bateau depuis ile Amantani vers LLACHON Les deux trajets Amantani-Llachon et Llachon Uros Titino se feront avec l’habitant.
Nuit LLACHON Organisation ToutPerou (A réserver Action TP) peut-on avoir l’adresse ou le point GPS pour voir ou cela se trouve et pour nous y rendre ? Non, pas sur le forum. Tous les détails lors du briefing ;)

samedi 16 décembre 2017 « LLACHON – Sicuani
Jour de route Avec de très belles visites sur la route »
Visites ruines Incas de Raqchi et l’église San Pedro
Hotel Wilkamayu (Réservation à faire) OK

dimanche 17 décembre 2017 Sicuani – Pisac – Moray
Billet touristique pour 10j sites autour de Cuzco
MATIN visite de Pisac et son marché
Route Pisac – Moray
Visite de Moray salines de Maras
Nuit Hotel Hacienda del Valle (Réservation à faire) OK, avec le code TOUTPEROU1 directement sur leur site.

lundi 18 décembre 2017 Gare de Ollantaytambo, Pérou
Train Ollantaytambo vers Aguas Calienté
Bus Aguas calientes Machu Picchu
Guide Français TP pour le Machu Picchu
Visite du Machu Picchu
Retour Train Aguas Calienté vers Ollantaytambo
Pour cette journée Machu Picchu nous aurions besoin que vous nous aidiez pour les billets de train, les horaires et les réservations, le bus, la visite et le guide Français pour que tout se passe bien. Nous souhaiterions si possible visiter un peu la ville d’Aguas Calientes . OK. Pour les entrées Machu Picchu, via le formulaire en ligne svp.
Pour les billets de train, je vous laisse consulter le site de Perurail et m’indiquer par mail privé les numéros de train que vous souhaitez que nous vous réservions (avec donc l’aller dans la matinée et retour en en début de soirée). Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu. Nous nous chargeons des réservations.
Pour le guide francophone, son agenda est bloqué pour vous avec la Premium Assistance / Pack Premium.

PS : Pour notre planning il nous parait plus simple de faire l’aller-retour Ollantaytambo machu Picchu dans la journée avec visite du site dans l’après-midi En effet mais ce qui m’intrigue c’est que la plupart des touristes l’ont visité le matin. Ma question : Pourquoi ? Y-a-t-il un avantage particulier le matin doit-on changer notre planning ? La plupart des voyageurs, comme un acte symbolique, veulent voir le lever du soleil sur le site ;) Et pour ceux qui choisissent de gravir la Montagne ou le Huayna Picchu, c’est visite obligatoire le matin.
Nuit Hotel Hacienda del Valle (Réservation à faire) OK

Mardi 19 décembre 2017 Route visites
Visites des sites historiques Inca (dans l’ordre) le temple du soleil, de Quenko, de Puka Pukara, de Tambomachay et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco.
Nuit HotelPension ALEMANA Cuzco (TP) (Réservation à faire) OK. Un guide francophone vous intéresse pour ces sites ?

mercredi 20 décembre 2017 Cuzco – Andahuaylas
visite du site archéologique de Sondor, près de Laguna Pacucha
Visite du village de Pacucha
Hotel Conquistador Andahuaylas (Réservation à faire) OK

jeudi 21 décembre 2017 Andahuaylas – Ayacucho
Ayacucho étant au cœur de la civilisation wari (période pré- inca – 600 av.JC), visiter le site archéologique de Huari qui était le centre de l’empire Huari (ou wari) dont la civilisation a fortement marquée le Pérou et dont les principes de constructions ont été repris par les incas
hôtel ViaVia Café situé sur la Plaza de Armas (Réservation à faire) OK

vendredi 22 décembre 2017 Ayacucho – Huancayo
hôtel l’Escondida, Huancayo (Réservation à faire) OK

samedi 23 décembre 2017 Huancayo – Lima
Mon GPS m’indique que pour faire le trajet Huancayo Lima, il faut au minimum 8h pour 300Km. A quoi c’est dû, à l’état de la route ? Il faut contourner la réserve de Nor Yauyos, donc oui, c’est un peu long.
Est-ce faisable en une seule fois ? En partant de bonne heure et de bonne humeur, oui :)
Hôtel Lima Serge
Nous souhaiterions sur Miraflores et hésitons entre Serge B&B et Pacifique, pouvez-vous nous indiquer où ils se trouvent dans Lima (adresse), cela nous aidera peut-être pour choisir. Les deux se trouvent sur la Calle Manco Capac, un au numéro 838, l’autre au 471.

dimanche 24 décembre 2017 Lima
Visite Lima
Retour Location Voiture SUV
Hotel Lima Serge OK

lundi 25 décembre 2017 Visite Lima
Taxi Hôtel Serge xxxxxxxx à Miraflores vers Aéroport
Avion Lima Paris décollage 21h05 Parfait !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 octobre 2017 à 16:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés