Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3semaines au Pérou du 22juillet au 13 aout2019

3semaines au Pérou du 22juillet au 13 aout2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 3semaines au Pérou du 22juillet au 13 aout2019

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de avignon

avignon

said

3 semaines au Pérou du 22juillet au 13 aout 2019 pour 2 copines
Bonjour Serge, nouavons préparé un itinéraire que j’aimerais vous soumettre et prendre le pack premium qui pour nous semble un gage de tranquillité pour notre séjour :
itinéraire envisagé
22 juillet arrivée a LIMA à 22H43,
2nuits à LIMA
24 JUILLET:depart vers Pisco et ensuite Paracas
1nuit à Paracas
25juillet:depart vers ICA(NAZCA)
1nuit à icA
26juillet:départ vers Arequipa
4 nuits à Arequipa(c’est pas trop?)
30juillet:départ vers Puno
2ou 3 nuits dont 1chez l’habitant?!
2aout: départ vers Cuzco
4nuits
6aout départ pour la vallée sacrée
2 nuits avec visite du Machu picchu
8 aout:départ pour le chemin de l’Inca pour 4 jours?(aucune idée ni des visites ni del’hebergement: c’est un premier jet)
12 aout: retour Lima
1nuit à lima?
13 aout départ avion 12h55
je demande votre avis et conseils sur l’itinéraire envisagé et la marche à suivre pour le pack premium
Merci merci , j’attends votre réponse avec autant d’impatience que celle de venir au Pérou
Dani

Photo du profil de avignon

avignon

said

bonsoir les Toupérou! Pas de réponse à mon post! comment faire?
Je suis impatiente d’avoir un échange ou deux à ce sujet. Merci. Dani

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dani,

Pas de réponse à mon post! comment faire? Très simple : juste patienter, le temps que je vous réponde ;)
Je suis impatiente d’avoir un échange ou deux à ce sujet.

nouavons préparé un itinéraire que j’aimerais vous soumettre et prendre le Pack Premium qui pour nous semble un gage de tranquillité pour notre séjour : Voyons voyons :

22 juillet arrivée a LIMA à 22H43,
2nuits à LIMA OK, réservation chez Serge B&B confirmée par mail.

24 JUILLET:depart vers Pisco et ensuite Paracas
1nuit à Paracas Pas grand-chose à voir à Pisco, autant aller à Paracas directement.
Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

25juillet:depart vers ICA(NAZCA)
1nuit à icA
Ica n’est pas la même chose que Nazca. Où souhaitez-vous aller ? Ica ? Nazca ? Les deux ?
8% de remise à nouveau pour ces trajets en bus.

26juillet:départ vers Arequipa Bus de nuit préconisé pour cette longue route Ica-Arequipa ou Nazca-Arequipa, avec toujours 8% de remise.
4 nuits à Arequipa(c’est pas trop?) C’est une belle ville, mais en effet 4 nuits peut-être un peu trop, surtout s’il manque du temps sur une autre étape.

30juillet:départ vers Puno 8% de remise également pour ce trajet Arequipa-Puno.
2ou 3 nuits dont 1chez l’habitant?! Oh que oui ! Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

2aout: départ vers Cuzco OK. Bus direct Cruz del Sur (toujours 8% de remise) ou bus touristique ? Pour ce dernier, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe également de la réservation.

4nuits OK

6aout départ pour la vallée sacrée Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
2 nuits avec visite du Machu picchu Je vous laisse consulter cet article au sujet de l’accès au Machu Picchu.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.

8 aout:départ pour le chemin de l’Inca pour 4 jours?(aucune idée ni des visites ni del’hebergement: c’est un premier jet) Plus de place pour le Chemin de l’Inca pour le mois d’août. C’est un trek qui doit se réserver des mois à l’avance. De plus, la fin de ce trek est la visite du Machu Picchu, que vous allez faire avant, donc cela n’aurait pas été.
Mieux vaut faire un trek alternatif, tout aussi bien, comme le Lares par exemple (3J/2N avec notre guide local de confiance si vous le souhaitez).

12 aout: retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

1nuit à lima? Chez Serge B&B s vous le souhaitez (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

13 aout départ avion 12h55 Avec des étoiles plein les yeux ;)

je demande votre avis et conseils sur l’itinéraire envisagé et la marche à suivre pour le pack premium La base de l’itinéraire est bon, reste juste à retravailler la partie Ica/Nazca et Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu avec un trek ou non, en re détaillant le programme jour par jour pour voir si tout est OK niveau timing.

Merci merci , j’attends votre réponse avec autant d’impatience que celle de venir au Pérou Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de avignon

avignon

said

22 juillet arrivée a LIMA à 22H43,
2nuits à LIMA OK, réservation chez Serge B&B confirmée par mail.
 
24 JUILLET:depart vers Paracas pour voir les Islas Ballestas
1nuit à Paracas
Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations. 
 
25juillet:depart vers ICA
1nuit à icA
Nous souhaitons voir la capitale du vin et les dunes de Huacachina
8% de remise à nouveau pour ces trajets en bus.
 
26 juillet : départ vers Arequipa Bus de nuit préconisé pour cette longue route Ica-Arequipa avec toujours 8% de remise.
3 nuits à Arequipa. Voir le volcan, El Misti, le cañon del Colca et celui del Cotahuasi
 
29 juillet : départ vers Puno , port Péruvien du lac Titicaca
8% de remise également pour ce trajet Arequipa-Puno.
2 ou 3 nuits dont 1chez l’habitant?! Oh que oui ! Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
 
1 aout: départ vers Cuzco OK. Bus direct Cruz del Sur (toujours 8% de remise) ou bus touristique ? Pour ce dernier, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe également de la réservation. OK pour la compagnie Turismo Mer départ 8H30 arrivée 16h , votre reservation est la bienvenue(2 adultes)
 
4 nuits OK CUSCO ou bien directement un hotel de la Vallée sacrée?
 
5 aout départ pour la vallée sacrée Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)OK
2 nuits avec visite du Machu picchu Je vous laisse consulter cet article au sujet de l’accès au Machu Picchu. J’arrive pas à comprendre où il faut prendre le train, en tout cas quel est le meilleur endroit pour se baser? je sais pas si je suis claire
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.Ok , mais faudrait que je sache dd’où on part? de Cusco?
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.Oui Merci pour le 8 aout alors ! je suis toujours en attente de mon passeport.
 
9 aout :
un trek alternatif, tout aussi bien, comme le Lares par exemple (3J/2N avec notre guide local de confiance si vous le souhaitez).OK ! pour le lares: quel est le coùt? et les modalités?
 11 aout: retour à Cusco ? pour une nuit? ou bien ? que suggerez vous?
12 aout : retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) OK pourVol AVIANCA CUSCO/ LIMA: de 9H45 //11H15=84,49$
 
1nuit à lima (petit hôtel pas cher) chez Serge Sac A dos (réservé)
13 aout : retour en france

22 juin 2019 à 17:09
Photo du profil de avignon

avignon

said

Bonjour toute l’équipe et voyageurs de toutpérou,
je remets le post avec les formules de politesses qui se sont envolées dans le 1er post.
Nous avons affiné notre itinéraire et nous vous le soumettons :
22 juillet arrivée a LIMA à 22H43,
2nuits à LIMA OK, réservation chez Serge B&B confirmée par mail.
 
24 JUILLET:depart vers Paracas pour voir les Islas Ballestas
1nuit à Paracas

Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations. 
 
25juillet:depart vers ICA
1nuit à icA Pas d’affiliés à ICA?
Nous souhaitons voir la capitale du vin et les dunes de Huacachina
8% de remise à nouveau pour ces trajets en bus.
 
26 juillet : départ vers Arequipa Bus de nuit préconisé pour cette longue route Ica-Arequipa avec toujours 8% de remise.OK , j’envoie les demandes de réa par mail privé
3 nuits à Arequipa. Voir le volcan, El Misti, le cañon del Colca et celui del Cotahuasi
 
29 juillet : départ vers Puno , port Péruvien du lac Titicaca
8% de remise également pour ce trajet Arequipa-Puno.
2 ou 3 nuits dont 1chez l’habitant?! Oh que oui ! Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.OK
 
1 aout: départ vers Cuzco OK. Bus direct Cruz del Sur (toujours 8% de remise) ou bus touristique ? Pour ce dernier, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe également de la réservation. OK pour la compagnie Turismo Mer départ 8H30 arrivée 16h , votre reservation est la bienvenue(2 adultes)
 

4 nuits OK CUSCO ou bien directement un hotel de la Vallée sacrée?
 

5 aout départ pour la vallée sacrée Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)OK
2 nuits avec visite du Machu picchu Je vous laisse consulter cet article au sujet de l’accès au Machu Picchu. J’arrive pas à comprendre où il faut prendre le train, en tout cas quel est le meilleur endroit pour se baser? je sais pas si je suis claire
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.Ok , mais faudrait que je sache dd’où on part? de Cusco?
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.Oui Merci pour le 8 aout alors ! je suis toujours en attente de mon passeport.
 

9 aout :
un trek alternatif, tout aussi bien, comme le Lares par exemple (3J/2N avec notre guide local de confiance si vous le souhaitez).OK ! pour le lares: quel est le coùt? et les modalités?
 11 aout: retour à Cusco ? pour une nuit? ou bien ? que suggerez vous?
12 aout : retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) OK pourVol AVIANCA CUSCO/ LIMA: de 9H45 //11H15=84,49$
 
1nuit à lima (petit hôtel pas cher) Serge Sac A dos (réservé<>)
13 aout : retour en france
voila , je crois qu’on avance bien. Je fais les demandes de réa et merci pour vos réponses hasta pronto. Dani Avignon

22 juin 2019 à 17:20
Photo du profil de avignon

avignon

said

Bonsoir à tous
Les questions me viennent jour après jour et celle là est de taille: que vaut-il mieux faire: changer de l’argent avant de partir, en dollars US?et si oui faut-il prévoir Le maximum du budget en dollars ? ou vaut-il mieux changer sur place? ou vaut-il mieux tout payer ou presque en espèces?. J’attends vos réponses avec ….patience. Bonne soirée sous la chaleur caniculaire de bordeaux

23 juin 2019 à 16:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dani,

je remets le post avec les formules de politesses qui se sont envolées dans le 1er post : Parfait !

Nous avons affiné notre itinéraire et nous vous le soumettons : Voyons ça:
22 juillet arrivée a LIMA à 22H43,
2nuits à LIMA OK, réservation chez Serge B&B confirmée par mail.

24 JUILLET:depart vers Paracas pour voir les Islas Ballestas
1nuit à Paracas
Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

25juillet:depart vers ICA
1nuit à icA Pas d’affiliés à ICA? Non, pas encore.
Nous souhaitons voir la capitale du vin et les dunes de Huacachina : Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à la bodega Tacama, un bel endroit et un très bon restaurant.
8% de remise à nouveau pour ces trajets en bus.

26 juillet : départ vers Arequipa Bus de nuit préconisé pour cette longue route Ica-Arequipa avec toujours 8% de remise.OK , j’envoie les demandes de réa par mail privé
3 nuits à Arequipa. Voir le volcan, El Misti, le cañon del Colca et celui del Cotahuasi : Vous ne pourrez pas tout faire, il faut choisir entre le Colca et Cotahuasi. Si vous optez pour le Colca, pas besoin de retourner à Arequipa, mieux vaut prendre un bus Chivay/Puno.
Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium .

29 juillet : départ vers Puno , port Péruvien du lac Titicaca : Le bus 4M part à 13h donc vous aurez la matinée pour visiter.

8% de remise également pour ce trajet Arequipa-Puno.
2 ou 3 nuits dont 1chez l’habitant?! Oh que oui ! Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.OK

1 aout: départ vers Cuzco OK. Bus direct Cruz del Sur (toujours 8% de remise) ou bus touristique ? Pour ce dernier, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe également de la réservation. OK pour la compagnie Turismo Mer départ 8H30 arrivée 16h , votre reservation est la bienvenue(2 adultes) : ok, à préciser dans le mail avec le récapitulatif des transports à réserver pour vous.

4 nuits OK CUSCO ou bien directement un hotel de la Vallée sacrée? Voici une possibilité :
01/08 : arrivé en fin d’après-midi (nuit à Cusco)
02/08 : Visite de Cusco (nuit à Cusco)
03/08 : Départ avec notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée puis train Ollantaytambo/Aguas Calientes en fin d’après-midi (nuit à Aguas Calientes)
04/08 : visite Machu Picchu et train Aguas Calientes/Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo)
05/08 : journée de repos dans la Vallée Sacrée (nuit à Ollantaytambo)
06/08 : retour avec chauffeur de confiance vers Cusco avec visites en chemin (nuit à Cusco)
07/08 : Ascension du Vinicunca (280 soles) ou laguna Humantay (280 soles) ou ascension du Palccoyo (300 soles) (nuit à Cusco)
08/08 : Dernier jour à Cusco

Vous pouvez également raccourcir un peu cette étape et passer plus de temps dans le Colca ou sur le lac Titicaca.

5 aout départ pour la vallée sacrée Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)OK
2 nuits avec visite du Machu picchu Je vous laisse consulter cet article au sujet de l’accès au Machu Picchu. J’arrive pas à comprendre où il faut prendre le train, en tout cas quel est le meilleur endroit pour se baser? je sais pas si je suis claire : Voir ma réponse ci-dessus :-)

Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.Ok , mais faudrait que je sache dd’où on part? de Cusco? Cet article va vous intéresser.

Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.Oui Merci pour le 8 aout alors ! je suis toujours en attente de mon passeport : ok, il faudra remplir ce formulaire .

9 aout :
un trek alternatif, tout aussi bien, comme le Lares par exemple (3J/2N avec notre guide local de confiance si vous le souhaitez).OK ! pour le lares: quel est le coùt? et les modalités? Le trek du Lares revient à 240 usd/pers.

11 aout: retour à Cusco ? pour une nuit? ou bien ? que suggerez vous? Cusco, c’est préférable.

12 aout : retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) OK pourVol AVIANCA CUSCO/ LIMA: de 9H45 //11H15=84,49$ : ok.

1nuit à lima (petit hôtel pas cher) Serge Sac A dos (réservé<>)
13 aout : retour en france
voila , je crois qu’on avance bien. Je fais les demandes de réa et merci pour vos réponses hasta pronto : Avec plaisir !

Les questions me viennent jour après jour et celle là est de taille: que vaut-il mieux faire: changer de l’argent avant de partir, en dollars US?et si oui faut-il prévoir Le maximum du budget en dollars ? ou vaut-il mieux changer sur place? ou vaut-il mieux tout payer ou presque en espèces?. J’attends vos réponses avec ….patience : Je conseille :
– soit d’arriver avec des euros que vous changerez en soles et/ou en dollars à Lima dans des bureaux de change (éviter l’aéroport avec un change très mauvais)
– soit de retirer des soles ou des dollars dans les distributeurs des banques au Pérou mais pour éviter de payer beaucoup de commissions, il faut soit vous renseigner avec votre banque soit avoir une carte adaptée à l’étranger (Revolut, N26…).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juin 2019 à 13:04
Photo du profil de avignon

avignon

said

BONJOUR SERGE ET TOUS LES VOYAGEURS ET TOUT PEROU
Voila , un itinéraire finalisé , il ne manque plus que les photocopies de passeport , étant en attente du mien
22 juillet arrivée a LIMA à 22H43,
2nuits à LIMA OK, réservation chez Serge B&B confirmée par mail.
 
24 JUILLET:depart vers Paracas pour voir les Islas Ballestas
1nuit à Paracas
Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations. 
 
25juillet:depart vers ICA
1nuit à icA
Nous souhaitons voir la capitale du vin et les dunes de Huacachina
8% de remise à nouveau pour ces trajets en bus.
26 juillet : départ vers Arequipa Bus de nuit préconisé pour cette longue route Ica-Arequipa avec toujours 8% de remise.OK , j’envoie les demandes de résa par mail privé
3 nuits à Arequipa. Voir le volcan, El Misti avez vous une agence, personne de confiance?, le cañon del Colca. Si vous optez pour le Colca, pas besoin de retourner à Arequipa, mieux vaut prendre un bus Chivay/Puno. OK
Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du  Pack Premium .OK

29 juillet : départ vers Puno , port Péruvien du lac Titicaca : Le bus 4M part à 13h donc vous aurez la matinée pour visiter.OK

8% de remise également pour ce trajet Arequipa-Puno.
2 ou 3 nuits dont 1chez l’habitant?! Oh que oui ! Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.OK
Incursion en Bolivie souhaitée le 1er aout avec nuit? Possible pour vous ou bien? Souhait de voir Le «  Salar d’Uyuni »???

2 aout: départ vers Cuzco OK. bus touristique Pour ce dernier, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe également de la réservation. OK pour la compagnie Turismo Mer départ 7h arrivée 17h , votre reservation est la bienvenue(2 adultes) : ok, à préciser dans le mail avec le récapitulatif des transports à réserver pour vous.(fait)

4 nuits OK CUSCO ou bien directement un hotel de la Vallée sacrée? Voici une possibilité :
02/08 : arrivée en fin d’après-midi (nuit à Cusco)
03 et 04/08 : Visite de Cusco (nuits à Cusco)
05/08 : Départ avec notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée puis train Ollantaytambo/Aguas Calientes en fin d’après-midi (nuit à Aguas Calientes)OK
06/08 : visite Machu Picchu et train Aguas Calientes/Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo)
07/08 : journée de repos dans la Vallée Sacrée (nuit à Ollantaytambo)
08/08 : retour avec chauffeur de confiance vers Cusco avec visites en chemin (nuit à Cusco)
09/08 : Ascension du Vinicunca (280 soles)+ nuit à Cusco
10/08 : ascension de la LAGUNA HUMANTAY+ nuit à CUSCO
11/08 : Vie libre à Cusco+ nuit à Cusco
12/08 :retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) OK pourVol AVIANCA CUSCO/ LIMA: de 9H45 //11H15=84,49$

accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)OK :
2 nuits avec visite du Machu picchu
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.Ok , mais faudrait que je sache dd’où on part? de Cusco?  Cet article va vous intéresser.

Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.Oui Merci pour le 06 aout alors ! je suis toujours en attente de mon passeport : ok, il faudra remplir ce formulaire .

9 aout :
un trek alternatif, tout aussi bien, comme le Lares par exemple (3J/2N avec notre guide local de confiance si vous le souhaitez).OK ! pour le lares: quel est le coùt? et les modalités? Le trek du Lares revient à 240 usd/pers.Non finalement trop cher

12 aout : retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) OK pourVol AVIANCA CUSCO/ LIMA: de 9H45 //11H15=84,49$ : ok.

1nuit à lima (petit hôtel pas cher) Serge Sac A dos (réservé)
13 aout : retour en france
voila , je crois qu’on avance bien. Je fais les demandes de résa et merci pour vos réponses: hasta pronto : Avec plaisir !
Dani

1 juillet 2019 à 03:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dani,

Voila , un itinéraire finalisé , il ne manque plus que les photocopies de passeport , étant en attente du mien OK très bien.

22 juillet arrivée a LIMA à 22H43,
2nuits à LIMA OK, réservation chez Serge B&B confirmée par mail.

24 JUILLET:depart vers Paracas pour voir les Islas Ballestas
1nuit à Paracas
Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

25juillet:depart vers ICA
1nuit à icA
Nous souhaitons voir la capitale du vin et les dunes de Huacachina
8% de remise à nouveau pour ces trajets en bus.

26 juillet : départ vers Arequipa Bus de nuit préconisé pour cette longue route Ica-Arequipa avec toujours 8% de remise.OK , j’envoie les demandes de résa par mail privé.

3 nuits à Arequipa. Voir le volcan, El Misti avez vous une agence, personne de confiance?, le cañon del Colca. N’hésitez pas à contacter Thomas (français) par mail, de l’agence Pérou exclusif, basée à Arequipa. Ses coordonnées dans la Liste Affiliés, téléchargeable directement sur notre site.
Si vous optez pour le Colca, pas besoin de retourner à Arequipa, mieux vaut prendre un bus Chivay/Puno. OK
Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium .OK

29 juillet : départ vers Puno , port Péruvien du lac Titicaca : Le bus 4M part à 13h donc vous aurez la matinée pour visiter.OK

8% de remise également pour ce trajet Arequipa-Puno. Donc du coup, bus Chivay-Puno et non Arequipa-Puno n’est-ce pas ?
2 ou 3 nuits dont 1chez l’habitant?! Oh que oui ! Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.OK
Incursion en Bolivie souhaitée le 1er aout avec nuit? Non, si vous partez le lendemain vers Cuzco, pas possible, il faut dormir à Puno.
Possible pour vous ou bien? Souhait de voir Le « Salar d’Uyuni »??? Je vous laisse regarder sur un plan où se trouve le Salar d’Uyuni en Bolivie par rapport au Pérou, vous aurez votre réponse ;)

2 aout: départ vers Cuzco OK. bus touristique Pour ce dernier, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe également de la réservation. OK pour la compagnie Turismo Mer départ 7h arrivée 17h , votre reservation est la bienvenue(2 adultes) : ok, à préciser dans le mail avec le récapitulatif des transports à réserver pour vous.(fait)

4 nuits OK CUSCO ou bien directement un hotel de la Vallée sacrée? Voici une possibilité :
02/08 : arrivée en fin d’après-midi (nuit à Cusco)
03 et 04/08 : Visite de Cusco (nuits à Cusco)
05/08 : Départ avec notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée puis train Ollantaytambo/Aguas Calientes en fin d’après-midi (nuit à Aguas Calientes)OK
06/08 : visite Machu Picchu et train Aguas Calientes/Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo)
07/08 : journée de repos dans la Vallée Sacrée (nuit à Ollantaytambo)
08/08 : retour avec chauffeur de confiance vers Cusco avec visites en chemin (nuit à Cusco)
09/08 : Ascension du Vinicunca (280 soles)+ nuit à Cusco
10/08 : ascension de la LAGUNA HUMANTAY+ nuit à CUSCO
11/08 : Vie libre à Cusco+ nuit à Cusco
12/08 :retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) OK pourVol AVIANCA CUSCO/ LIMA: de 9H45 //11H15=84,49$

accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)OK :
2 nuits avec visite du Machu picchu
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.Ok , mais faudrait que je sache dd’où on part? de Cusco? Cet article va vous intéresser.

Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.Oui Merci pour le 06 aout alors ! je suis toujours en attente de mon passeport : ok, il faudra remplir ce formulaire .

9 aout :
un trek alternatif, tout aussi bien, comme le Lares par exemple (3J/2N avec notre guide local de confiance si vous le souhaitez).OK ! pour le lares: quel est le coùt? et les modalités? Le trek du Lares revient à 240 usd/pers.Non finalement trop cher OK

12 aout : retour Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) OK pourVol AVIANCA CUSCO/ LIMA: de 9H45 //11H15=84,49$ : ok.

1nuit à lima (petit hôtel pas cher) Serge Sac A dos (réservé)
13 aout : retour en france

voila , je crois qu’on avance bien. Je fais les demandes de résa et merci pour vos réponses: hasta pronto : Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 juillet 2019 à 09:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés