Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vos billets PeruRail pour le Machu Picchu à prix réduits... Bonne nouvelle !

Vos billets PeruRail pour le Machu Picchu à prix réduits… Bonne nouvelle !

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Vos billets PeruRail pour le Machu Picchu à prix réduits… Bonne nouvelle !

Ce sujet a 31 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Se rendre au Machu Picchu ça se mérite ! Et oui, le village d’Aguas Calientes, situé au pied de la citadelle Inca, n’est accessible qu’en train ou après une marche de 3h et près de 6h de bus. Une seconde option plus économique, certes, mais qui prend la journée entière. Ce qui ne vous permet pas en parallèle de visiter les sites de la Vallée Sacrée la même journée. Sans parler de la fatigue que cela entraîne. Pour le gain de temps et de confort, la plupart des voyageurs du réseau solidaire ToutPérou choisissent  la « solution train », plus facile et plus pratique. Mais Aie ! Les tickets sont très prisés et les prix peuvent représenter un gros budget.

Mais bonne nouvelle !

Pour vous permettre de réaliser des économies ou d’en faire plus pour le même prix, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, Serge a négocié pour vous de 12,5 % à 15 % de réduction (selon le type de train, l’horaire…) sur l’ensemble du réseau Perurail en 2018. Et donc, des réductions sur les trains qui vous transporteront vers l’une des sept nouvelles merveilles du monde ;) Cerise sur le gâteau, l’équipe ToutPérou se charge de la réservation !

Plus de détails sur les différentes options de trajet : lieux de départ, moyens de transport dans la suite de l’article. Encore une question ? N’hésitez pas à la poser à Serge sur le forum, c’est fait pour ça. C’est gratuit et à volonté. L’inscription ne prend que quelques secondes.

MALIN : Si vous avez prévu d’autres transports lors de votre voyage au Pérou, n’hésitez pas à aller voir s’ils rentrent dans le cadre de la Premium Transports ToutPérou. De belles économies à la clé, et une réservation sans stress avec une équipe présente en cas de besoin.

Et si vous voulez que nous nous chargions des réservations pour les billets du Machu Picchu (à prix coûtant), c’est par ici ! Remise des fameux sésames lors de notre traditionnel briefing à Lima. L’occasion de faire le plein de bons plans et partir du bon pied.

SE RENDRE AU MACHU PICCHU : TRAIN, TREK OU BUS ?

Pour vous rendre au Machu Picchu, vous avez différentes options :

  1. En train depuis Ollantaytambo ou Cusco (gare de Poroy) avec Incarail ou notre partenaire de confiance Perurail.
  2. En faisant un trek de plusieurs jours. Pour info, l’Inca Trail est l’unique trek se terminant sur le site du Machu Picchu. Les treks du « Salkantay », « Lares » et du « Choquequirao » vous mèneront au village d’Aguas Calientes. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, Serge vous met en contact avec les guides de confiance du réseau solidaire ToutPérou. Prix avantageux garantis.
  3. Via la route alternative. Cette dernière consiste à prendre des voitures partagées (appelées «combis » ou « collectivo ») jusqu’à Hidroelectrica depuis Cusco, via Santa Maria et Santa Teresa, puis marcher environ 2h à 3h le long des rails pour rejoindre Aguas Calientes. Au total, comptez 8h à 10h de voyage depuis Cusco.

 

1) LE RÉSEAU PERURAIL DANS LA VALLÉE SACRÉE

• Les trains PeruRail : lequel choisir ?
Le choix de votre train PeruRail dépendra du type d’expérience que vous souhaitez vivre.


Pour plus de détails sur les différents types de train cliquez ici

• Quels sont les villages desservis par le réseau PeruRail ?

Les trois types de trains desservent l’intégralité de ces villages de la Vallée Sacrée.

• Combien ça coûte ? Quels sont les horaires ?

Les horaires et les prix dépendent du type de train que vous allez choisir : les voici dans les grandes lignes. Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire une simulation sur le site de la la compagnie (www.perurail.com) ou contactez Serge sur le forum.

- Belmond Hiram Bingham

Capture

 

- Vistadome

La proposition de Serge :
Nous vous proposons de réaliser le trajet de Cusco à Ollantaytambo accompagné de notre chauffeur privé afin de découvrir quelques-unes des merveilles de la Vallée Sacrée à votre rythme et où vous le voulez (dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium). Vous pourrez par la suite prendre un train du réseau PeruRail pour effectuer le trajet d’Ollantaytambo au Machu Picchu. Le train Vistadome le plus adapté à cette option est le suivant :

Capture

Pour info, si vous prenez un aller-retour, cela vous coûtera quelques dollars de moins par trajet que si vous réservez un trajet simple.

Si vous souhaitez une autre option, sélectionnez ici l’horaire qui vous convient le plus (des trains circulent toute la matinée et dans la soirée jusqu’à 21 :00).

En passant par Cusco :
Si vous souhaitez rejoindre directement le Machu Picchu depuis Cusco, ou rejoindre Cusco suite à votre visite de l’ancienne citée Inca, voici les possibilités avec le train Vistadome :

Capture

-Expedition

La proposition de Serge:
Nous vous proposons de réaliser le trajet de Cusco à Ollantaytambo accompagné de notre chauffeur privé afin de découvrir quelques-unes des merveilles de la Vallée Sacrée à votre rythme et où vous le voulez (dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium). Vous pourrez par la suite prendre un train Expedition du réseau PeruRail pour effectuer les trajets d’Ollantaytambo au Machu Picchu. Les trains les plus adaptés à cette option sont les suivants :


* ces prix varient en fonction de la saison et de l’horaire choisi (pour plus d’information adressez-vous directement à Serge, il vous éclairera avec plaisir) – les prix affichés sont les prix appliqués si vous prenez un aller et un retour, si vous souhaitez réserver un trajet simple, cela vous coûtera quelques dollars de plus – détails des prix publics en tapant votre itinéraire ici

Si vous choisissez une autre option, sélectionnez ici l’horaire qui vous convient le plus (ces trains circulent pour la plupart tôt le matin ou tard le soir, en fonction de l’horaire choisi les tarifs peuvent être plus économiques).

En passant par Cusco :
Si vous ne souhaitez pas visiter la Vallée sacrée et rejoindre directement le Machu Picchu depuis Cuzco, ou rejoindre Cusco suite à votre visite de l’ancienne citée Inca, voici les possibilités avec le train Expedition :

Capture

2) LES AUTRES DESTINATIONS DU RESEAU PERURAIL (Cusco – Puno – Arequipa)

Le réseau PéruRail ne couvre en effet pas uniquement la Vallée Sacrée. Certains trains desservent aussi les villes de Cusco, Puno et Arequipa.

Regardons cela plus en détail :

PeruRail Titicaca : Train de luxe effectuant les trajets Cusco-Puno et Puno-Cuzco.
Jours et horaires de service :

Capture

 

- Belmond Andean Explorer : Le premier train de luxe d’Amérique du Sud.
Cette option vous offre un voyage haut de gamme entre Cusco et Arequipa, en passant par Puno. Les excursions sont incluses dans le voyage, ainsi que les repas gastronomiques, cocktails et tout type d’animation, bref, la totale ! Ce train relie Cusco, Puno et Arequipa.

13 octobre 2017 à 11:46
Photo du profil de estachris

estachris

said

Bonsoir !!! apres avoir mis au point lima nasca (merci Serge !!) je m’intéresse au macchu ;)
Une question pour démarrer : quel est le prix de revient moyen pour
– train ollaytatambo aguas calientes aller et retour cusco
-entree site
– bus pour y aller et retour ?
Pour l’hotel j’ai vu qu’il fallait compter entre 20 et 30 e;si vous avez un plan ,je prends !! me
merci

10 février 2018 à 12:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Apres avoir mis au point lima nasca (merci Serge !!) je m’intéresse au macchu ;) : C’est parti !

Une question pour démarrer : quel est le prix de revient moyen pour
– train ollaytatambo aguas calientes aller et retour cusco : Environ 140 usd/pers et jusqu’à 15% de réduction dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium .

-entree site : 152 soles l’entrée normale, 200 soles l’entrée avec le Huayna Picchu ou la Montaña. On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

– bus pour y aller et retour ? 12 usd/trajet.

Pour l’hotel j’ai vu qu’il fallait compter entre 20 et 30 e;si vous avez un plan ,je prends !! : Nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2018 à 10:20
Photo du profil de estachris

estachris

said

Merci Serge
Auparavant j’aimerais savoir
-si le prix pour le train s’entend SANS la carte Premium ?
-ou si je dois obligatoirement la prendre?
-et aussi ou et quand pourrons nous vous payer?
Vou vous occupez aussi des résa train ? ça doit aller ensemble à mon avis…
Est ce faisable de partir le matin de Cusco en bus , et aller voir via Urumaba Chinchero et taxi jusqua salines de Maras pour finir par visiter Ollaytatambo avant de prendre le train vers 16 /17 h ? Et enfin ,a quel moment me conseillez vous de reserver ??

11 février 2018 à 12:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Merci Serge : De nada !

Auparavant j’aimerais savoir
-si le prix pour le train s’entend SANS la carte Premium ? Avec la Premium Transports/Pack Premium , nous vous réservons vos billets de train avec une réduction de 15% par rapport aux prix affichés sur leur site.

-ou si je dois obligatoirement la prendre? On n’oblige personne mais oui il faut la prendre pour profiter des tarifs négociés ;-)

-et aussi ou et quand pourrons nous vous payer? Lors du briefing ou par virement paypal, on vous expliquera ça par la suite.

Vou vous occupez aussi des résa train ? ça doit aller ensemble à mon avis… : Oui, nous réservons pour vous tous les services liés à la Premium Assistance et à la Premium Transports.

Est ce faisable de partir le matin de Cusco en bus , et aller voir via Urumaba Chinchero et taxi jusqua salines de Maras pour finir par visiter Ollaytatambo avant de prendre le train vers 16 /17 h ? Oui, c’est possible mais ce sera plus simple avec notre chauffeur de confiance (tarif : 160 soles la journée).

Et enfin ,a quel moment me conseillez vous de reserver ?? Quand votre itinéraire sera fixé, il sera temps de lancer les réservations.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2018 à 16:52
Photo du profil de estachris

estachris

said

Bonjour Serge ! je viens de découvrir par hasard que tu loues aussi des chambres a Miraflores ; peux tu m’en donner les details ,prix ,etc ?nous aimons sutout le calme ,cofort basique (sdbains privative)et secteur miraflores ou barranco ,pas tres loins le l’avenue Prado pour le bus .buget entre 25 et 30 e /nuit avec petit dej

Nous arriverons tres tard (vol de 22h30) donc j’hésitais pour le briefing ,sachant que je ne prendrai pas l’assurance (budget limité et bien assurée par ailleurs ) et qu’on risque d’etre cassés le matin et on repart le lendemain a 14 h donc je ne voudrais pas perdre de temps !mais si on loge sur place …why not?
Grace a ton aide ,j’ai partiquement bouclé mon programme …
J’ai deja reservé train por machu (tres a l’avance car 24 oct !!)
par contre je suis plantée avec la resa du site ;j’ai essaye avec 2 cb : l’une ,c’est numero invalido et l’autre , ça a eu l’air de marcher ,ça a touné un moment comme si ça allit matcher …puis error ! et je n’ai meme pas eu comme précédemment la case du ministere me certifiant que l’opération était annulée ; du coup ,j’ai peur que la somme soit débitée sans billet effectif (j’ai oublié de noter le numero de la pre resa :(
Je retenterai plusieurs fois car j’ai lu sur les forums que ça arrivait souvent ,en espérant qu’on ne me débitera pas !!
Voilà ou j’en suis ! merci de me donner des news
Ah oui ! tant que j’y suis , combien coute la resa billets si on passe par toi et sans prendre l’assurance ?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

je viens de découvrir par hasard que tu loues aussi des chambres a Miraflores ; peux tu m’en donner les details ,prix ,etc ?nous aimons sutout le calme ,cofort basique (sdbains privative)et secteur miraflores ou barranco ,pas tres loins le l’avenue Prado pour le bus .buget entre 25 et 30 e /nuit avec petit dej : Nous avons 3 bases d’accueil à Miraflores et 1 à Barranco. Ce n’est pas très loin de la gare Cruz del Sur. Toutes les infos sur notre site.

Nous arriverons tres tard (vol de 22h30) donc j’hésitais pour le briefing ,sachant que je ne prendrai pas l’assurance (budget limité et bien assurée par ailleurs ) et qu’on risque d’etre cassés le matin et on repart le lendemain a 14 h donc je ne voudrais pas perdre de temps !mais si on loge sur place …why not? Comme vous préférez.

Grace a ton aide ,j’ai partiquement bouclé mon programme … : De nada !

J’ai deja reservé train por machu (tres a l’avance car 24 oct !!) : ok.

par contre je suis plantée avec la resa du site ;j’ai essaye avec 2 cb : l’une ,c’est numero invalido et l’autre , ça a eu l’air de marcher ,ça a touné un moment comme si ça allit matcher …puis error ! et je n’ai meme pas eu comme précédemment la case du ministere me certifiant que l’opération était annulée ; du coup ,j’ai peur que la somme soit débitée sans billet effectif (j’ai oublié de noter le numero de la pre resa :(
Je retenterai plusieurs fois car j’ai lu sur les forums que ça arrivait souvent ,en espérant qu’on ne me débitera pas !! : Leur site est très instable (et je suis poli) donc cela ne m’étonne pas du tout.

Voilà ou j’en suis ! merci de me donner des news : Voici le formulaire à nous envoyer si vous dormez dans une des bases d’accueil.

Ah oui ! tant que j’y suis , combien coute la resa billets si on passe par toi et sans prendre l’assurance (Vous voulez dire Premium Assistance) ? Le prix du billet sachant que nous sommes les seuls à ne prendre aucune commission ! La seule condition est de dormir dans une base d’accueil car nous remettons les billets en main propre.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de estachris

estachris

said

merci encore Serge ! je viens de regarder les hébergements proposés , ils ont l’air super mais hélas au dessus de notre budget ! une fois tout budgétisé ,si je vois que j’ai de la marge ,je te fais signe …ca me ferait vraiment plaisir de mettre un visage sur les écrits ;)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

merci encore Serge ! je viens de regarder les hébergements proposés , ils ont l’air super mais hélas au dessus de notre budget ! : Pourtant, les bases d’accueil Pacifique et Bohème correspondent au budget de 25/30 € dont vous parliez dans votre message.

une fois tout budgétisé ,si je vois que j’ai de la marge ,je te fais signe … : ok, ça marche.

ca me ferait vraiment plaisir de mettre un visage sur les écrits ;) : :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de estachris

estachris

said

Ah bon ???
je n’ai regarde que le premier ,pensant que ça irait crescendo ;je vais donc reregarder ;)

Photo du profil de estachris

estachris

said

Je viens de laisser un message sur formulaire de contact base d’accueil ; je progresse ds la decouverte du site …

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Ah bon ???
je n’ai regarde que le premier ,pensant que ça irait crescendo ;je vais donc reregarder ;) : ok.

Je viens de laisser un message sur formulaire de contact base d’accueil ; je progresse ds la decouverte du site … : Bien reçu, je vous ai répondu.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de sophie watrin

sophie watrin

said

bonjour Tout Pérou,
Le blog fonctionne :-B ; enfin!!!!
Alors apres avoir regarder vos conseils, que pensez vous de ce choix?
le 15/6 : Lima -Cuzco, en avion , visite de Cuzco
le 16/6 : Cuzco -Ollatcytambo avec votre chauffeur
le 17/6 : Ollatcytambo – Aguas Calientes en train , avec Vistadom 31 de 9h15, car visite MP, déjà réservée le 17/6 de 12h à 17h30
etour en train avec Vistadom 606 de 18h10.
le 18/6 :Ollatcytambo – Cuzco
le 19/6/ retour Lima en avion.

Merci pour vos conseils et votre aide
Sophie

28 mars 2018 à 02:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Le blog fonctionne :-B ; enfin!!!! Mais oui, il ne faut pas désespérer ! ;)

Alors apres avoir regarder vos conseils, que pensez vous de ce choix? Voyons voyons :

le 15/6 : Lima -Cuzco, en avion , visite de Cuzco.
OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

le 16/6 : Cuzco -Ollatcytambo avec votre chauffeur. D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous dans la Premium Assistance / Pack Premium.

le 17/6 : Ollatcytambo – Aguas Calientes en train , avec Vistadom 31 de 9h15, car visite MP, déjà réservée le 17/6 de 12h à 17h30. Très bien. Nous chargeons de la réservation des billets de train : avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

etour en train avec Vistadom 606 de 18h10. D’accord.

le 18/6 :Ollatcytambo – Cuzco OK

le 19/6/ retour Lima en avion. Même remarque que pour le vol aller.

Merci pour vos conseils et votre aide Con mucho gusto ! Je vous laisse revenir vers mon équipe par mail privé pour la réservation des trains et peut-être des avions.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2018 à 13:08
Photo du profil de Fadi

Fadi

said

Hello Serge,

Avant tout merci pour toutes ces précieuses infos, ça va très probablement d’être une grande utilité pour mon voyage Pérou/Bolivie en famille cet été, qui à priori risque d’être plutôt coûteux (déjà fait le machu pichu il y a 17 ans seul avec l’inca trail, mais la folie l’augmentation générale des prix pour le site…). Les packs Premium Assistance semblent intéressants pour faire des économies (prévu de parcourir les classiques du pays sur 2 semaines avant de passer une petite semaine en bolivie) mais nous sommes 5, et le pack couvre seulement 4 personnes :( Rien de prévu pour pallier à ça ?
Autrement pour l’achat de billet au Machu Pichu, il n’y a pas de possibilité de payer moins cher les billets depuis la france pour les enfants ou étudiants.. ?

Merci

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fadi,

Avant tout merci pour toutes ces précieuses infos, ça va très probablement d’être une grande utilité pour mon voyage Pérou/Bolivie en famille cet été, qui à priori risque d’être plutôt coûteux (déjà fait le machu pichu il y a 17 ans seul avec l’inca trail, mais la folie l’augmentation générale des prix pour le site…). Ah oui, les temps ont changés… ;)

Les packs Premium Assistance semblent intéressants pour faire des économies (prévu de parcourir les classiques du pays sur 2 semaines avant de passer une petite semaine en bolivie) Dans la partie Forum, n’hésitez pas à publier dans un nouveau post votre itinéraire : je vous indiquerai si tout est OK en terme de timing, ainsi que les différentes réservations que nous pourrons effectuer pour vous.

mais nous sommes 5, et le pack couvre seulement 4 personnes :( Rien de prévu pour pallier à ça ? Mais si, mais si ;) Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Autrement pour l’achat de billet au Machu Pichu, il n’y a pas de possibilité de payer moins cher les billets depuis la france pour les enfants ou étudiants.. ? Non, pas de possibilité d’acheter ces billets spéciaux sur le site officiel… mais avec nous, oui, via le formulaire en ligne ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Morgane Pfeiffer

Morgane Pfeiffer

said

Bonjour Serge,
En cherchant les prix des billets de train au Pérou j’ai eu le chance de tomber sur votre blog solidaire.
Nous sommes 3 backpacker à voyager au Pérou et nous partons demain de Copacabana pour Puno.
Nous aimerions faire l’itinéraire Puno-Cusco en train ainsi que Cusco-Aquacalientes puis évidemment visiter le Machu picchu.
Serait il possible de passer par vous pour réserver les différents train et la visite du Machu Picchu?
Pourriez vous me donner les détails des prix.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Morgane

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgane,

En cherchant les prix des billets de train au Pérou j’ai eu le chance de tomber sur votre blog solidaire.
Nous sommes 3 backpacker à voyager au Pérou et nous partons demain de Copacabana pour Puno. OK. Bienvenue au Pérou !

Nous aimerions faire l’itinéraire Puno-Cusco en train ainsi que Cusco-Aquacalientes puis évidemment visiter le Machu picchu. D’accord.

Serait il possible de passer par vous pour réserver les différents train et la visite du Machu Picchu?
Pourriez vous me donner les détails des prix. Oh que oui !
Pour les billets de train, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ actuellement sur vos billets avec la compagnie Perurail (sur les prix affichés sur le site). Nous nous chargeons des réservations.

D’autre part, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

En vous remerciant par avance. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Chemin

Chemin

said

Bonjour Serge. C’est Léon de tout Équateur qui nous envoie vers toi. En effet nous allons passer une semaine en Équateur (du 03/09 au 11/09) avant de venir deux semaines au Pérou (du 12/09 au 23/09). Notre programme pour l’Équateur est bouclé et nous travaillons maintenant sur celui du Pérou. Nous t’enverrons plus tard notre parcours pour que tu puisses nous dire ce que tu en penses. Mais nous avons déjà une question : L’accès au Machu Picchu ? Nous avons notre billet pour le Machu Picchu qui est prévu le matin du 16/09. Nous pensions dormir la veille à Aguas Calientes. Comment y accéder ? En sachant que nous sommes pris par le temps et nous avons une voiture de location…

Merci pour ta réponse !
Jean-Marc et Amélie.

29 juillet 2018 à 05:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amélie, bonjour Jean-Marc,

C’est Léon de tout Équateur qui nous envoie vers toi. Merci à lui :) Un grand bonjour de la part des « cousins » péruviens !

En effet nous allons passer une semaine en Équateur (du 03/09 au 11/09) avant de venir deux semaines au Pérou (du 12/09 au 23/09). Très bien !

Notre programme pour l’Équateur est bouclé et nous travaillons maintenant sur celui du Pérou. Nous t’enverrons plus tard notre parcours pour que tu puisses nous dire ce que tu en penses. Avec plaisir ! N’hésitez pas à créer un nouveau post dans la partie Forum.

Mais nous avons déjà une question : L’accès au Machu Picchu ? Nous avons notre billet pour le Machu Picchu qui est prévu le matin du 16/09. OK
Nous pensions dormir la veille à Aguas Calientes. Comment y accéder ? En sachant que nous sommes pris par le temps et nous avons une voiture de location… Pour optimiser le timing, vous pourrez laisser la voiture de location à Ollantaytambo et prendre le train en fin d’après-midi/début de soirée pour Aguas Calientes, ce qui vous permettra de visiter les sites de la Vallée Sacrée avant.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Merci pour ta réponse ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 juillet 2018 à 10:10
Photo du profil de Chemin

Chemin

said

Bonjour et merci pour votre réponse !

Désolé mais nous avons quelques questions concernant l’accès au Machu Picchu…
Avec le train : celui-ci nous amène directement au Machu Picchu c’est ça ? Nous avons réservé la visite de ce site le dimanche 16/08 au matin donc nous devons prendre le train tôt le matin pour être à l’heure au Machu Picchu c’est bien ça ? Nous devons donc dormir à Ollantaytambo la veille…?

Les prix pour les trains sont excessifs !! N’est-il pas possible de faire la route de Ollantaytambo à Aguas Calientes en voiture ? Puis de prendre un bus tôt le matin à Aguas Calientes direction le Machu Picchu ? Qu’en pensez-vous ?

Beaucoup d’interrogations concernant notre organisation pour la visite du Machu Picchu ;)
Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,
Jean-marc et Amélie.

3 août 2018 à 04:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amélie, bonjour Jean-Marc,

et merci pour votre réponse ! Con mucho gusto !

Désolé mais nous avons quelques questions concernant l’accès au Machu Picchu…
Avec le train : celui-ci nous amène directement au Machu Picchu c’est ça ? Vous arrivez à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu, où il faut ensuite prendre un bus (20mn) ou monter en marchant (1h00) pour accéder au site.

Nous avons réservé la visite de ce site le dimanche 16/08 au matin donc nous devons prendre le train tôt le matin pour être à l’heure au Machu Picchu c’est bien ça ? Nous devons donc dormir à Ollantaytambo la veille…? Soit à Ollantaytambo, et prendre un des premiers trains le 16/08, soit à Aguas Calientes, en prenant le train le 15/08 en fin de journée.

Les prix pour les trains sont excessifs !! Ce n’est pas donné en effet.
N’est-il pas possible de faire la route de Ollantaytambo à Aguas Calientes en voiture ? Puis de prendre un bus tôt le matin à Aguas Calientes direction le Machu Picchu ? Qu’en pensez-vous ? Non, et c’est pour cela que le train est aussi cher que cela : pas de route pour accéder en voiture à Aguas Calientes.

Beaucoup d’interrogations concernant notre organisation pour la visite du Machu Picchu ;)
Merci d’avance pour votre réponse. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 août 2018 à 00:07
Photo du profil de Chemin

Chemin

said

Bonjour Serge !

Merci pour votre réponse concernant l’accès au Machu Picchu, nous allons prendre un ticket pour le train et se laisser guider :-B

Une autre question qui nous vient et rien à voir avec le Machu Picchu… Nous venons au Pérou avec nos téléphones portables et nous aimerions avoir internet, pouvoir appeler la famille… nous avons contacté notre organisme de téléphone en France et le forfait pour l’étranger est hors de prix !! On nous a donc conseillé d’acheter une carte sim directement au Pérou… Qu’en pensez vous ? Comment s’organise les autres voyageurs ?

Cordialement,
Jean-Marc et Amélie.

8 août 2018 à 04:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amélie, bonjour Jean-Marc,

Merci pour votre réponse concernant l’accès au Machu Picchu, nous allons prendre un ticket pour le train et se laisser guider :-B Réservation avec ToutPérou, pour bénéficier de la remise négociée ;)

Une autre question qui nous vient et rien à voir avec le Machu Picchu… Nous venons au Pérou avec nos téléphones portables et nous aimerions avoir internet, pouvoir appeler la famille… nous avons contacté notre organisme de téléphone en France et le forfait pour l’étranger est hors de prix !! On nous a donc conseillé d’acheter une carte sim directement au Pérou… Qu’en pensez vous ? Comment s’organise les autres voyageurs ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous prêtons un téléphone aux voyageurs pour leur permettre de nous joindre en cas de besoin, et pour tout appel au Pérou. Mais ce téléphone permet également de se connecter au wifi, assez répandu au Pérou, notamment dans les hôtels, et de pouvoir appeler à l’étranger avec l’application Whatsapp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 août 2018 à 17:46
Photo du profil de Chemin

Chemin

said

Bonjour,

Nous venons d’essayer de réserver un train pour le Machu Picchu sur le site de Perurail mais au moment du paiement, le site se bloque… Nous avons essayé deux fois et toujours rien… Avez-vous déjà eu ce problème ? Nous essayons de les contacter mais pas de nouvelles…
Comment faire ?

Merci.

10 août 2018 à 12:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amélie, bonjour Jean-Marc,

Nous venons d’essayer de réserver un train pour le Machu Picchu sur le site de Perurail mais au moment du paiement, le site se bloque… Nous avons essayé deux fois et toujours rien… Avez-vous déjà eu ce problème ? Nous essayons de les contacter mais pas de nouvelles…
Comment faire ? Non, pas rencontré ce problème ; mais surtout, pourquoi le réserver de votre côté sachant que nous pouvons le faire pour vous avec une remise d’environ 15% dans le cadre du Pack Premium ?

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2018 à 15:22
Photo du profil de Chemin

Chemin

said

Bonjour,

Mais en quoi consiste exactement ce Pack Premium ? A quoi pourrait-il nous servir en sachant que nous avons loué une voiture…? Et quel est ce prix ?

Merci ;)

13 août 2018 à 06:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amélie, bonjour Jean-Marc,

Mais en quoi consiste exactement ce Pack Premium ? A quoi pourrait-il nous servir en sachant que nous avons loué une voiture…? Et quel est ce prix ? Je vous laisse regarder le site ToutPérou avec tous les détails des services proposés et les tarifs.

Merci ;) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 août 2018 à 16:08
Photo du profil de casko

casko

said

Bonjour Serge, je fais suite à la conversation que nous avons eue par mail début janvier (4 adultes et 2 enfants qui partiront au Pérou au mois de juillet 2019). Après avoir prospecté tous les horaires des deux compagnies, je pense que le mieux est de partir avec le vistadome de Perurail de 8h25 pour une visite du Machu Pichu l’après-midi. Au retour par contre nous préférons prendre le incarail de 19h20, pour se laisser le plus longtemps possible sur le site. Je n’arrive pas à trouver le tarif enfant avec perurail, j’ai vu un autre post indiquant que c’était possible sur place.
Nous ne traverserons pas la Vallée sacrée pour aller au Machu Pichu, nous ferons plutôt des excursions à la journée depuis Cuzco, nous y restons 6 jours. Nos enfants sont encore petits (ils aurons 4 et 6 ans cet été) et les voyages itinérants ça les épuise… Comme mon mari est péruvien, c’est le 3ème voyage que nous faisons en famille là-bas, et je commence à connaître leurs limites…

6 janvier 2019 à 15:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexia,

je fais suite à la conversation que nous avons eue par mail début janvier (4 adultes et 2 enfants qui partiront au Pérou au mois de juillet 2019) : Très bien !

Après avoir prospecté tous les horaires des deux compagnies, je pense que le mieux est de partir avec le vistadome de Perurail de 8h25 pour une visite du Machu Pichu l’après-midi. Au retour par contre nous préférons prendre le incarail de 19h20, pour se laisser le plus longtemps possible sur le site. Je n’arrive pas à trouver le tarif enfant avec perurail, j’ai vu un autre post indiquant que c’était possible sur place : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail. Il me faut la date exacte pour vous donner le tarif réduit pour les adultes et les enfants.

Nous ne traverserons pas la Vallée sacrée pour aller au Machu Pichu, nous ferons plutôt des excursions à la journée depuis Cuzco, nous y restons 6 jours. Nos enfants sont encore petits (ils aurons 4 et 6 ans cet été) et les voyages itinérants ça les épuise… : Je comprends bien.

Comme mon mari est péruvien, c’est le 3ème voyage que nous faisons en famille là-bas, et je commence à connaître leurs limites… : Ils sont encore petits, mieux vaut prendre son temps. Nos chauffeurs de confiance peuvent vous intéresser pour visiter la Vallée Sacrée tranquillement.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2019 à 12:26
Photo du profil de

Anonyme

said

Merci pour cette offre intéressante :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Merci pour cette offre intéressante :) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés