Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vos billets PeruRail pour le Machu Picchu à prix réduits... Bonne nouvelle !

Vos billets PeruRail pour le Machu Picchu à prix réduits… Bonne nouvelle !

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Vos billets PeruRail pour le Machu Picchu à prix réduits… Bonne nouvelle !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 3 mois, 1 semaine.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Se rendre au Machu Picchu ça se mérite ! Et oui, le village d’Aguas Calientes, situé au pied de la citadelle Inca, n’est accessible qu’en train ou après une marche de 3h et près de 6h de bus. Une seconde option plus économique, certes, mais qui prend la journée entière. Ce qui ne vous permet pas en parallèle de visiter les sites de la Vallée Sacrée la même journée. Sans parler de la fatigue que cela entraîne. Pour le gain de temps et de confort, la plupart des voyageurs du réseau solidaire ToutPérou choisissent  la « solution train », plus facile et plus pratique. Mais Aie ! Les tickets sont très prisés et les prix peuvent représenter un gros budget.

Mais bonne nouvelle !

Pour vous permettre de réaliser des économies ou d’en faire plus pour le même prix, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, Serge a négocié pour vous de 12,5 % à 15 % de réduction (selon le type de train, l’horaire…) sur l’ensemble du réseau Perurail en 2018. Et donc, des réductions sur les trains qui vous transporteront vers l’une des sept nouvelles merveilles du monde ;) Cerise sur le gâteau, l’équipe ToutPérou se charge de la réservation !

Plus de détails sur les différentes options de trajet : lieux de départ, moyens de transport dans la suite de l’article. Encore une question ? N’hésitez pas à la poser à Serge sur le forum, c’est fait pour ça. C’est gratuit et à volonté. L’inscription ne prend que quelques secondes.

MALIN : Si vous avez prévu d’autres transports lors de votre voyage au Pérou, n’hésitez pas à aller voir s’ils rentrent dans le cadre de la Premium Transports ToutPérou. De belles économies à la clé, et une réservation sans stress avec une équipe présente en cas de besoin.

Et si vous voulez que nous nous chargions des réservations pour les billets du Machu Picchu (à prix coûtant), c’est par ici ! Remise des fameux sésames lors de notre traditionnel briefing à Lima. L’occasion de faire le plein de bons plans et partir du bon pied.

SE RENDRE AU MACHU PICCHU : TRAIN, TREK OU BUS ?

Pour vous rendre au Machu Picchu, vous avez différentes options :

  1. En train depuis Ollantaytambo ou Cusco (gare de Poroy) avec Incarail ou notre partenaire de confiance Perurail.
  2. En faisant un trek de plusieurs jours. Pour info, l’Inca Trail est l’unique trek se terminant sur le site du Machu Picchu. Les treks du « Salkantay », « Lares » et du « Choquequirao » vous mèneront au village d’Aguas Calientes. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, Serge vous met en contact avec les guides de confiance du réseau solidaire ToutPérou. Prix avantageux garantis.
  3. Via la route alternative. Cette dernière consiste à prendre des voitures partagées (appelées «combis » ou « collectivo ») jusqu’à Hidroelectrica depuis Cusco, via Santa Maria et Santa Teresa, puis marcher environ 2h à 3h le long des rails pour rejoindre Aguas Calientes. Au total, comptez 8h à 10h de voyage depuis Cusco.

 

1) LE RÉSEAU PERURAIL DANS LA VALLÉE SACRÉE

• Les trains PeruRail : lequel choisir ?
Le choix de votre train PeruRail dépendra du type d’expérience que vous souhaitez vivre.


Pour plus de détails sur les différents types de train cliquez ici

• Quels sont les villages desservis par le réseau PeruRail ?

Les trois types de trains desservent l’intégralité de ces villages de la Vallée Sacrée.

• Combien ça coûte ? Quels sont les horaires ?

Les horaires et les prix dépendent du type de train que vous allez choisir : les voici dans les grandes lignes. Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire une simulation sur le site de la la compagnie (www.perurail.com) ou contactez Serge sur le forum.

- Belmond Hiram Bingham

Capture

 

- Vistadome

La proposition de Serge :
Nous vous proposons de réaliser le trajet de Cusco à Ollantaytambo accompagné de notre chauffeur privé afin de découvrir quelques-unes des merveilles de la Vallée Sacrée à votre rythme et où vous le voulez (dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium). Vous pourrez par la suite prendre un train du réseau PeruRail pour effectuer le trajet d’Ollantaytambo au Machu Picchu. Le train Vistadome le plus adapté à cette option est le suivant :

Capture

Pour info, si vous prenez un aller-retour, cela vous coûtera quelques dollars de moins par trajet que si vous réservez un trajet simple.

Si vous souhaitez une autre option, sélectionnez ici l’horaire qui vous convient le plus (des trains circulent toute la matinée et dans la soirée jusqu’à 21 :00).

En passant par Cusco :
Si vous souhaitez rejoindre directement le Machu Picchu depuis Cusco, ou rejoindre Cusco suite à votre visite de l’ancienne citée Inca, voici les possibilités avec le train Vistadome :

Capture

-Expedition

La proposition de Serge:
Nous vous proposons de réaliser le trajet de Cusco à Ollantaytambo accompagné de notre chauffeur privé afin de découvrir quelques-unes des merveilles de la Vallée Sacrée à votre rythme et où vous le voulez (dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium). Vous pourrez par la suite prendre un train Expedition du réseau PeruRail pour effectuer les trajets d’Ollantaytambo au Machu Picchu. Les trains les plus adaptés à cette option sont les suivants :


* ces prix varient en fonction de la saison et de l’horaire choisi (pour plus d’information adressez-vous directement à Serge, il vous éclairera avec plaisir) – les prix affichés sont les prix appliqués si vous prenez un aller et un retour, si vous souhaitez réserver un trajet simple, cela vous coûtera quelques dollars de plus – détails des prix publics en tapant votre itinéraire ici

Si vous choisissez une autre option, sélectionnez ici l’horaire qui vous convient le plus (ces trains circulent pour la plupart tôt le matin ou tard le soir, en fonction de l’horaire choisi les tarifs peuvent être plus économiques).

En passant par Cusco :
Si vous ne souhaitez pas visiter la Vallée sacrée et rejoindre directement le Machu Picchu depuis Cuzco, ou rejoindre Cusco suite à votre visite de l’ancienne citée Inca, voici les possibilités avec le train Expedition :

Capture

2) LES AUTRES DESTINATIONS DU RESEAU PERURAIL (Cusco – Puno – Arequipa)

Le réseau PéruRail ne couvre en effet pas uniquement la Vallée Sacrée. Certains trains desservent aussi les villes de Cusco, Puno et Arequipa.

Regardons cela plus en détail :

PeruRail Titicaca : Train de luxe effectuant les trajets Cusco-Puno et Puno-Cuzco.
Jours et horaires de service :

Capture

 

- Belmond Andean Explorer : Le premier train de luxe d’Amérique du Sud.
Cette option vous offre un voyage haut de gamme entre Cusco et Arequipa, en passant par Puno. Les excursions sont incluses dans le voyage, ainsi que les repas gastronomiques, cocktails et tout type d’animation, bref, la totale ! Ce train relie Cusco, Puno et Arequipa.

13 octobre 2017 à 11:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés