Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyager seule??

Voyager seule??

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de amandineclouet

amandineclouet

said

Bonjour à tous!
Tout d’abord, mes félicitations pour votre blog-forum.

Je souhaite voyager seule au Pérou au mois de janvier. Avez-vous des recommandations particulières?
Je ne suis pas encore sûre de mon planning. Quels sont les immanquables? On m’a parlé du nord. Est-ce facile d’y voyager toute seule? Est-ce sûr?

Merci pour vos réponses

19 décembre 2013 à 13:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Merci de nous poser vos questions dans des publications différentes.

Un tas de filles / femmes voyagent désormais seules sans rencontrer le moindre problème. Les règles de sécurité de base à observer sont assez simples.

– Evitez de vous retrouver seule dans des quartiers peu fréquentés / mal éclairés.
– Evitez de fréquenter les discothèques / bars tard le soir toute seule. Surveillez votre verre si virée entre filles.
– Evitez de vous assoupir en attendant votre bus dans les stations de bus, surtout ceux qui regroupent toutes les compagnies de transport. (ceux d’Oltursa, Cruz del Sur, etc ont souvent leur propre terminal d’embarquement et bénéficient d’une sécurité plus renforcée).
– Regardez bien la monnaie qu’on vous rend.
– Ne montez pas dans n’importe quel taxi. -surtout à Arequipa, Lima et quelques villes du nord comme Trujillo et Chiclayo). Si toutefois vous souhaitez prendre les taxis qui circulent dans la rue, prenez le soin de vous rappeler du numéro de la plaque.
– Faites attention aux signes de richesse ostentatoires / Prenez soin de votre appareil photo + téléphone (qui ne vous servira probablement pas) + argent.
– Soyer sûre de vous dans les transports collectifs (combi, micro). Assurez-vous plutôt de votre chemin avant de monter.

Pour le reste, pas de stress. De plus en plus de voyageuses reviennent ravies de leur trip en solo et ne se sont jamais senties en danger.

19 décembre 2013 à 21:03
Photo du profil de amandineclouet

amandineclouet

said

Merci pour tes conseils.
ça rassure. Sauf pour les taxis! Je fais comment si je ne prends pas ceux de la rue?
Il y a des stations radio ou centres d’appel?

20 décembre 2013 à 14:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Dans toutes les villes, il existe des compagnies de taxis surs. A Lima, la plus connue est la compagnie de taxis « satelital » (3555555). Le plus simple est de demander à l’hotel ou au restaurant dans lequel vous vous trouvez d’appeler pour vous un taxi de confiance.

22 décembre 2013 à 08:44
Photo du profil de Rima

Rima

said

Pour appeler la compagnie de taxis « satelital », faut-il taper un indicatif avant  » 3555555″?
En ce qui concerne l’argent, y’a t-il des risques de recevoir des faux-billets? (comment faire la différence?)

Merci, merci :)

Rima (oui, encore moi..^^)

30 janvier 2014 à 12:56
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Rima,

Depuis un téléphone fixe péruvien, il vous faut composer directement 355 5555. Depuis, un téléphone portable étranger: +51 1 3 55 55 55, depuis un numéro de portable péruvien: (0) 1 355 55 55.

Beaucoup de faux billets circulent dans le pays, d’ailleurs lorsque vous payerez en liquide, on examinera en détail vos billets. Pour les reconnaitre: regardez à la lumière si une image apparait en filigrane à gauche du billet, vérifiez la qualité du papier et si des bandes au milieu du billet brillent:


Un faux billet de 100 soles

30 janvier 2014 à 17:37
Photo du profil de Rima

Rima

said

Merci pour les infos, c’est bon à savoir ! Je vérifierai bien attentivement mes billets. Est-ce que l’on trouve aussi de fausses pièces en circulation?

Rima

31 janvier 2014 à 09:15
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Rima,

Oui, on trouve aussi de fausses pièces de 5 soles, en général assez facile à reconnaitre car la copie est un peu grossière :

Bonne journée!

31 janvier 2014 à 10:39

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés