Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage PEROU/BOLIVIE décembre 2016

Voyage PEROU/BOLIVIE décembre 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage PEROU/BOLIVIE décembre 2016

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BERTGAL

BERTGAL

said

bonjour serge
Nous partons à 2 couples et 1 personne (55 à 60 ans mais très sportifs) rejoindre notre fille qui voyage pendant 1 an en Amérique du sud .
Depuis plusieurs semaines, je m’inspire de différents guides et de forum pour préparer notre itinéraire, ou nous voulons découvrir Arequipa ,le lac Titicaca, La Paz ,salar de Uyuni, Sucre et la vallée sacrée ,c’est vrai que ça sera intensif !.
voici notre itinéraire j’aimerais avoir quelques conseils:
29/11 Paris-lima -Arequipa arrivé :21h ch. d’hôte chez dina
30/11 visite Arequipa +visite de la crèche avec dépôt de fournitures scolaire et vêtements
01/12 Bus Arequipa -Puno-Copacabana (y a t’il une bonne compagnie qui fait ce trajet en direct) Hôtel La Cupula
02/12 visite à la journée ISLA DEL SOL +nuit à Copacabana
03/12 Bus vers LA PAZ et visite de la ville (hôtel ?)
04/12 visite LA PAZ et départ en soirée par vol vers UYUNI (19h-19h50) hôtel ?
05/12 départ pour 3 jours sur le SALAR (nous n’avons pas encore trouvé d’agence et nous serons 6 pour cette expédition )
07/12retour du SALAR en fin d’après midi
nous ne savons pas si nous prenons un bus de nuit pour aller à SUCRE ,ou nous partons le 08/11 par bus de jour avec arrêt à POTOSI
08/12 SUCRE (hôtel ?)
09/12 visite de SUCRE et départ en soirée vol vers LA PAZ (17h30-18h20)
10/12 voyage en bus LA PAZ vers Cuzco (existe t’il une compagnie faisant ce trajet en direct de jour) nuit chez William ou casa Helena
11/12 (dimanche)visite de la ville CUZCO et marché de PISAC
12/12 visite CHINCHEROS et SALINE DE MARAS (nous recherchons un guide taxi avec un grand van nous serons 7
13/12 Départ vers AGUAS CALIENTES avec arrêt à MORAY et visite d’OLLANTAYTAMBO (a sept est il intéressant de prendre un taxi jusqu’à ollantaytambo )nuit à aguas calientes,hôtel inka Wonder
14/12 visite du MACCHU PICCHU +WAYNA PICCHU et retour vers Cuzco en soirée
15/12 bus Cusco vers Arequipa (jour ou de nuit )
16/12 AREQUIPA et départ vers PARIS 14h45
Un grand merci d’avance pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter
BERTRAND

17 octobre 2016 à 14:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bertrand,

Nous partons à 2 couples et 1 personne (55 à 60 ans mais très sportifs) rejoindre notre fille qui voyage pendant 1 an en Amérique du sud . Super !

Depuis plusieurs semaines, je m’inspire de différents guides et de forum pour préparer notre itinéraire, ou nous voulons découvrir Arequipa ,le lac Titicaca, La Paz ,salar de Uyuni, Sucre et la vallée sacrée ,c’est vrai que ça sera intensif !. Vous en êtes conscient, donc pas de souci :)

voici notre itinéraire j’aimerais avoir quelques conseils: voyons voyons

29/11 Paris-lima -Arequipa arrivé :21h ch. d’hôte chez dina. OK. Pas de traditionnel briefing d’info dans une de nos bases d’accueil à Lima ? )-;

30/11 visite Arequipa +visite de la crèche avec dépôt de fournitures scolaire et vêtements. OK. Bonne action !

01/12 Bus Arequipa -Puno-Copacabana (y a t’il une bonne compagnie qui fait ce trajet en direct). Hôtel La Cupula.
Non, ce sera un premier bus d’Arequipa à Puno puis un autre de Puno à Copacabana pour passer la frontière.
Avec la Carte Transports, -10% sur tous les trajets de la compagnie Cruz del Sur, et on s’occupe des réservations.

02/12 visite à la journée ISLA DEL SOL +nuit à Copacabana. Je vous laisse gérer comme des grands la partie Bolivie, ToutBolivie n’existant pas… encore… ;)
03/12 Bus vers LA PAZ et visite de la ville (hôtel ?)
04/12 visite LA PAZ et départ en soirée par vol vers UYUNI (19h-19h50) hôtel ?
05/12 départ pour 3 jours sur le SALAR (nous n’avons pas encore trouvé d’agence et nous serons 6 pour cette expédition )
07/12retour du SALAR en fin d’après midi
nous ne savons pas si nous prenons un bus de nuit pour aller à SUCRE ,ou nous partons le 08/11 par bus de jour avec arrêt à POTOSI
08/12 SUCRE (hôtel ?)
09/12 visite de SUCRE et départ en soirée vol vers LA PAZ (17h30-18h20)

10/12 voyage en bus LA PAZ vers Cuzco (existe t’il une compagnie faisant ce trajet en direct de jour) nuit chez William ou casa Helena. Il y a des bus directs entre La Paz et Cuzco, mais de nuit, avec un départ en fin d’après-midi et une arrivée en milieu de journée le jour suivant. L’avion peut être une bonne alternative pour ne pas perdre cette journée.

11/12 (dimanche)visite de la ville CUZCO et marché de PISAC. OK

12/12 visite CHINCHEROS et SALINE DE MARAS (nous recherchons un guide taxi avec un grand van nous serons 7
Avec l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner durant toute la journée pour vous permettre de visiter les sites à votre rythme.

13/12 Départ vers AGUAS CALIENTES avec arrêt à MORAY et visite d’OLLANTAYTAMBO (a sept est il intéressant de prendre un taxi jusqu’à ollantaytambo ) Oui, même chose que la veille. Et pensez bien à réserver dès que possible vos billets de train nuit à aguas calientes,hôtel inka Wonder OK

14/12 visite du MACCHU PICCHU +WAYNA PICCHU et retour vers Cuzco en soirée. Très bien.

15/12 bus Cusco vers Arequipa (jour ou de nuit ) Une raison particulière pour retourner à Arequipa ?
16/12 AREQUIPA et départ vers PARIS 14h45 OK

Un grand merci d’avance pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2016 à 19:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés