Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou mai 2017

Voyage Pérou mai 2017

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Maeva PRADAL

Maeva PRADAL

said

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous partons du 5 au 19 mai 2017 en sac à dos pour découvrir ce magnifique pays qu’est le Pérou ! J’ai déjà lu des dizaines de blogs concernant ce beau pays et j’organise petit à petit avant de partir pour ne pas perdre un temps précieux sur place, car on ne le sait que trop bien, deux semaines ça passe beaucoup trop vite !
Mais malgré mes diverses recherches, vos précieux avis et conseils ne seront pas de trop !
Du coup, je me lance… Voici l’itinéraire prévu :

05 mai -> Nous partons de Lyon à 6h10 du matin avec la compagnie Iberia (j’ai lu pas mal d’avis négatifs sur cette compagnie… avez vous eu, de votre côté, des mauvais retours sur cette compagnie concernant les trajets vers le Pérou ?) et sommes censés arriver à 18h à Lima (après une escale de 4 heures à Madrid). Nous avons prévu d’aller passer le week-end chez des amis à Ayacucho et donc d’enchaîner directement avec un bus de nuit qui part à 21h3O de Lima (Excluciva 180: 100 soles/personne (je n’ai pas encore réserver de billets de bus au cas où cela soit compromis par les inondations). D’après vous, est-ce jouable ? La route qui relie Lima et Ayacucho est elle endommagée par les inondations ?
06 mai-> On arriverai à Ayacucho pour 7h du matin si tout va bien.
07 mai-> Après un court séjour chez nos amis d’Ayacucho nous reprendrions un bus le dimanche soir à 20H15 direction Ica (Palomino: 60 soles/personne). La compagnie de bus est elle fiable ? La route qui relie Ayacucho à Ica est-elle endommagée par les inondations ?
08 mai-> Nous arriverions à Ica vers 5h30 du matin. Nous aurions réservé un hôtel sur les conseils de nos amis d’Ayacucho durant le weekend. Nous prévoyons de faire du buggy pour la session de 16h pour profiter du coucher de soleil au milieu des dunes. Y a-t-il une activité que nous puissions faire sur place en attendant 16h en sachant que nous arrivons sur place très tôt le matin ?
09 mai-> Est jouable d’espérer faire les iles ballestas ce jour là depuis Ica ?? tout en étant de retour le soir pour le bus de nuit direction Arequipa qui part aux alentours de minuit (Excluciva 180: 150 soles/personne)?
10 mai-> Nous arriverions à Arequipa vers 11h45 du matin. Visite de Santa Catalina l’après-midi.
11 mai-> Journée à Arequipa. Nous reprenons la route en soirée (on a dû sacrifié le Canyon de Colca pour être sur d’avoir assez de temps par la suite pour voir un maximum de belles choses du côté de Cuzco et de la vallée sacrée). Départ à 20h30 direction Cuzco (Excluciva 180: 120 soles/personne)
12 mai-> Nous arriverions à Cuzco vers 7h30 du matin. On part chercher le boleto turistico puis on visite la ville tranquilement pour s’acclimater.
13 mai-> Cusco/Vallée sacrée
14 mai-> Cusco/Vallée sacrée
15 mai-> Route vers Agua calientes (on aimerait éviter le train question budget, j’ai lu un itinéraire via collectivo+marche, est ce fiable ?). On dort à Agua Calientes.
16 -> Machu Picchu. Billets déjà achetés avec Huayna picchu 1er groupe (la montée est elle vraiment difficile ? n’étant pas sportive et un peu en surpoids, est ce réalisable d’après vous de pouvoir grimper jusqu’en haut si la condition physique n’est pas au top ? en comparaison j’ai déjà réussi à grimper en haut d’un des forts Gingee en Inde, savez-vous si c’est le même genre de difficulté ?)
Bref dans tous les cas on compte rester la journée sur le site pour en profiter un maximum et apprécier le calme de la fin d’après midi. Pourquoi pas finir la journée par une source chaude…
17 mai-> Retour à Cuzco. Y a-t-il des transports (hors trains) qui font la route vers Cuzco dans la matinée ?
18 mai-> Cuzco (visite ville) + départ à 16h direction Lima (Excluciva 180: 160 soles/personne). La route est elle endommagé par les inondations ?
19 mai-> Le bus arriverai à Lima pour 13h, nous reprenons l’avion vers 18h direction la France. Est-ce trop juste ? Devons nous plutôt envisager un retour vers Lima en avion depuis Cuzco ?

Désolé pour ce roman, en espérant que vous pourrez répondre à mes diverses interrogations.
Merci beaucoup d’avance,
Bonne journée !

Maeva

29 mars 2017 à 16:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maeva,

Avec mon compagnon, nous partons du 5 au 19 mai 2017 en sac à dos pour découvrir ce magnifique pays qu’est le Pérou ! OK très bien.

J’ai déjà lu des dizaines de blogs concernant ce beau pays et j’organise petit à petit avant de partir pour ne pas perdre un temps précieux sur place, car on ne le sait que trop bien, deux semaines ça passe beaucoup trop vite ! Oui, vous allez voir ça file :)
Mais malgré mes diverses recherches, vos précieux avis et conseils ne seront pas de trop !
Du coup, je me lance… Vous avez bien fait Voici l’itinéraire prévu : voyons voyons

05 mai -> Nous partons de Lyon à 6h10 du matin avec la compagnie Iberia (j’ai lu pas mal d’avis négatifs sur cette compagnie… avez vous eu, de votre côté, des mauvais retours sur cette compagnie concernant les trajets vers le Pérou ?) Non, pas de souci particulier et sommes censés arriver à 18h à Lima (après une escale de 4 heures à Madrid). Nous avons prévu d’aller passer le week-end chez des amis à Ayacucho et donc d’enchaîner directement avec un bus de nuit qui part à 21h3O de Lima Snif, pas de possibilité de briefing à votre arrivée )-; (Excluciva 180: 100 soles/personne (je n’ai pas encore réserver de billets de bus au cas où cela soit compromis par les inondations). D’après vous, est-ce jouable ? La route qui relie Lima et Ayacucho est elle endommagée par les inondations ? Oui, ça devrait aller. En ce moment, cela circule normalement.
Dans le cadre de la Premium Transports, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous chargeons des réservations.

06 mai-> On arriverai à Ayacucho pour 7h du matin si tout va bien. OK

07 mai-> Après un court séjour chez nos amis d’Ayacucho nous reprendrions un bus le dimanche soir à 20H15 direction Ica (Palomino: 60 soles/personne). La compagnie de bus est elle fiable ? Du basique, mais ça peut aller La route qui relie Ayacucho à Ica est-elle endommagée par les inondations ? Non, ça circule normalement actuellement.

08 mai-> Nous arriverions à Ica vers 5h30 du matin. Nous aurions réservé un hôtel sur les conseils de nos amis d’Ayacucho durant le weekend. Nous prévoyons de faire du buggy pour la session de 16h pour profiter du coucher de soleil au milieu des dunes. Y a-t-il une activité que nous puissions faire sur place en attendant 16h en sachant que nous arrivons sur place très tôt le matin ? Vous pouvez aller visiter une bodega pour découvrir la fabrication du Pisco, avec dégustation… avec modération ;)

09 mai-> Est jouable d’espérer faire les iles ballestas ce jour là depuis Ica ?? tout en étant de retour le soir pour le bus de nuit direction Arequipa qui part aux alentours de minuit (Excluciva 180: 150 soles/personne)? Oui, en partant de bonne heure d’Ica pour Paracas, et arriver entre 7h et 8h pour ensuite partir en bateau.
Toujours -10% avec Cruz del Sur et la Premium Transports. Nous nous chargeons des réservations.

10 mai-> Nous arriverions à Arequipa vers 11h45 du matin. Visite de Santa Catalina l’après-midi. OK

11 mai-> Journée à Arequipa. Nous reprenons la route en soirée (on a dû sacrifié le Canyon de Colca pour être sur d’avoir assez de temps par la suite pour voir un maximum de belles choses du côté de Cuzco et de la vallée sacrée). OK Départ à 20h30 direction Cuzco (Excluciva 180: 120 soles/personne) -10% avec Cruz del Sur et la Premium Transports.

12 mai-> Nous arriverions à Cuzco vers 7h30 du matin. On part chercher le boleto turistico puis on visite la ville tranquilement pour s’acclimater. OK

13 mai-> Cusco/Vallée sacrée
14 mai-> Cusco/Vallée sacrée. OK. Pour ces deux journées, avec la Premium Assistance (ou malin, avec le Pack Premium en promo actuellement), notre chauffeur privé peut venir vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagner sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble, sans vous soucier de trouver un transports.

15 mai-> Route vers Agua calientes (on aimerait éviter le train question budget, j’ai lu un itinéraire via collectivo+marche, est ce fiable ?) Oui, en passant par Hidroelectrica On dort à Agua Calientes. OK

16 -> Machu Picchu. Billets déjà achetés avec Huayna picchu 1er groupe (la montée est elle vraiment difficile ? n’étant pas sportive et un peu en surpoids, est ce réalisable d’après vous de pouvoir grimper jusqu’en haut si la condition physique n’est pas au top ? Ça grimpe bien, mais en prenant son temps, et avec la vue qui vous attendra en haut, on y arrive toujours ;) en comparaison j’ai déjà réussi à grimper en haut d’un des forts Gingee en Inde, savez-vous si c’est le même genre de difficulté ?) Je ne peux pas vous dire, je ne connais pas (encore) l’Inde.

Bref dans tous les cas on compte rester la journée sur le site pour en profiter un maximum et apprécier le calme de la fin d’après midi. Pourquoi pas finir la journée par une source chaude… Très bien.

17 mai-> Retour à Cuzco. Y a-t-il des transports (hors trains) qui font la route vers Cuzco dans la matinée ? Non pas direct : comme a l’aller, c’est soit marche + transports publics, ou train direct, ou train et transports publics.

18 mai-> Cuzco (visite ville) + départ à 16h direction Lima (Excluciva 180: 160 soles/personne). La route est elle endommagé par les inondations ? Non, ça roule normalement aussi. Vous avez regarder sinon pour un vol ? En mettant quelques dollars de plus, ça peut valoir le coup.

19 mai-> Le bus arriverai à Lima pour 13h, nous reprenons l’avion vers 18h direction la France. Est-ce trop juste ? Devons nous plutôt envisager un retour vers Lima en avion depuis Cuzco ? Idéalement oui, mais si vous choisissez le bus avec ces horaires, cela devrait aller.

Désolé pour ce roman, en espérant que vous pourrez répondre à mes diverses interrogations. Tout était clair.

Merci beaucoup d’avance Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 mars 2017 à 16:42
Photo du profil de Maeva PRADAL

Maeva PRADAL

said

Bonjour Serge,

Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Je vais étudier les propositions.
C’est vrai que c’est dommage pour le briefing, ça aurait été avec plaisir de rencontrer votre équipe.

Très bonne journée à vous.

Maeva

31 mars 2017 à 17:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maeva,

Un grand merci pour votre aide et vos conseils. Con mucho gusto !

Je vais étudier les propositions. OK, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre interrogation.

C’est vrai que c’est dommage pour le briefing, ça aurait été avec plaisir de rencontrer votre équipe. Peut-être à votre retour à Lima :)

Très bonne journée à vous. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 avril 2017 à 12:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés