Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › VOYAGE PEROU BOLIVIE
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 1 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
NADIA BIJAOUIsaidBonjour, |
|
SergesaidBonjour Nadia, Nous sommes un groupe de 4 adultes (la 60taine) et souhaiterions effectuer un voyage au Pérou et en Bolivie. Très bien. C’est prévu pour quand ? J1 : Arrivée Cusco Pas de passage par Lima, pour notamment rencontrer un des membres de l’équipe lors du traditionnel briefing ? Snif ! J3 : Pisac ,Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes OK J4 : Machu Picchu Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium. J5 : Moray, Maras, Chinchero, Cusco OK, à nouveau avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez. J7 : Bateau îles (je ne sais pas encore laquelle ou lesquelles, peut-être Ile du Soleil, il paraît qu’Uros et Taquile sont très « pièges à touristes » ?), et souhait de dormir sur une île chez l’habitant ou nuit à Puno Attention au tourisme de masse oui, notamment sur le îles Uros principales… Ici, nous intervenons : nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristiques que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts J8 : Retour Puno – Bus pour La Paz par Desaguadero ou Copacabana OK Ensuite j’essaierai de trouver quelqu’un d’autre qui puisse m’aiguiller sur la Bolivie ou nous souhaiterions visiter Tiwanaku en allant à la Paz. Possible avec notre chauffeur de confiance au départ de Puno si vous le souhaitez. Si j’ai bien compris, une adhésion a votre réseau permettrait d’avoir accès aux informations me permettant de réserver transport, hôtels, etc ? Exact. Souscription du Pack Premium via le formulaire en ligne svp. Merci d’avance pour vos réponses. Con mucho gusto ! À dispo pour la suite des opérations À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
NADIA BIJAOUIsaidBonjour Serge, |
|
SergesaidBonjour Nadia, Merci pour votre réponse. Con mucho gusto. J2 : A notre arrivée à Cusco, est-il possible d’avoir un chauffeur pour faire aéroport-hôtel, et éventuellement balade dans la ville ? Pour ce trajet aéroport-hôtel oui (35 soles), et pour la balade en ville avec notre guide francophone privé si vous le souhaitez (55 USD). J3 : Un chauffeur peut-il nous récupérer à la gare d’Agua Calientes pour aller à l’hôtel ? Non, pas à Aguas Calientes, mais vous pourrez demander à l’hôtel où vous dormirez de vous envoyer quelqu’un. J4 : Machu Piccu – Vous parlez de train A/R mais est-ce que ce ne sont pas des navettes qui font l’aller retour ? Bus pour monter d’Aguas Calientes au Machu Picchu, mais il faut prendre le train pour arriver à Aguas Calientes depuis Cuzco ou Ollantaytambo. Je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet. J5 : Le chauffeur viendrait nous récupérer à l’hôtel à Ollantaytambo pour faire Moray, Maras, Chinchero et nous ramènerait à Cusco ? Exact (160 soles pour cet itinéraire). J6 : Récupération à l’hôtel possible pour prendre le bus touristique pour Puno ? Non, taxi directement avec l’hôtel où vous dormirez. J7 : Soit bateau pour Amantani avec nuit sur l’ile et retour par Taquile – chauffeur pour retourner à Puno Taxi sur place (60 soles/pers. pour la nuit chez l’habitant avec repas compris). J8 : Chauffeur pour aller à la Paz en passant par Tiwanaku OK (550 soles). J9 : je vais regarder les vols La Paz – Sucre et ensuite un transport privé ou bus de Sucre à Tipiza, car La Paz-Tipiza en bus pas très pratique, il faut passer une nuit à Uyuni. Bus de nuit La Paz-Tupiza très confortable avec la compagnie Tupiza Expreso. Voilà. En fait, est-il possible pour vous de préfoir chaque fois chauffeur pour tous les transferts. Comme nous n’avons pas trop de temps, ce serait bien sûr un gain de temps. Comme indiqué, pour tous ces petits transferts, les hôtels où vous dormirez pourront les organiser, ou vous pourrez pendre des taxis sur place, c’est commun ici au Pérou. Et dernières questions, avez-vous une idée du budget ? Je vous ai indiqué les différents tarifs des chauffeurs et guides. Et combien coûte le pack premium ? 250 USD pour 4 personnes. Souscription via le formulaire en ligne svp. Merci par avance Avec plaisir. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.