Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou 1 mois

Voyage Pérou 1 mois

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Charlotte

Charlotte

said

Bonjour,
Je suis actuellement bénévole à cutervo au nord du Pérou. Je souhaite ensuite voyager à travers le Pérou sur une durée de 1 mois. Voici l’itinéraire que je penses faire :
-19 novembre matin : Cutervo-Chiclayo, journée à Chiclayo
-20 novembre : Chiclayo-Trujillo, journée à Trujillo, huacas del Sol y de la Luna. Nuit à Huanchaco
-21 novembre : Huanchaco: plage. Soir : Trujillo-Huaraz
-22 novembre : Huaraz.
J’aimerais ensuite faire des randos dans la cordillère blanche, que me conseillez vous ? Le trek de la Santa Cruz vaut-il le coup ? Est il envisageable sans passer par agence ?
-28 novembre : Huaraz-Lima
-29 novembre : Lima-Pisco (3h30-4h, arrêt sur la Panaméricaine). Nuit à Paracas.
-30 novembre : Iles ballestas + Paracas
-1 décembre : Paracas-Ica (1h15) Laguna Huacachina à 10 min
-2 décembre : Ica-Cusco. 2 jours à Cusco.
-4 et 5 décembre : Cusco-Chinchero + Salineras, Maras, Moray, que conseillez vous dans la vallée sacré des incas ?
-6 décembre : Ollantaytambo
-7 décembre : Aguacalientes, Machu Picchu
Auriez vous des bons plans pour le Macchu Pichu ? Faut il passer par une agence ?
Que pensez vous des randonnées pour se rendre au Macchu Pichu ? Quels sont les différents tarifs ?
-8 décembre : retour sur Cusco.
-9 décembre : Puno (Lac Titicaca, îles flottantes) 3 jours.
Puis direction la Bolivie.
Auriez vous des bons plans pour les logements? J’aimerais notamment dormir chez l’habitant.

Merci beaucoup pour votre aide !

Charlotte

10 octobre 2016 à 21:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Je suis actuellement bénévole à cutervo au nord du Pérou. Ah très bien ! Ça se passe bien ? Je souhaite ensuite voyager à travers le Pérou sur une durée de 1 mois. OK Voici l’itinéraire que je penses faire : Voyons voyons

-19 novembre matin : Cutervo-Chiclayo, journée à Chiclayo OK

-20 novembre : Chiclayo-Trujillo, journée à Trujillo, huacas del Sol y de la Luna. Nuit à Huanchaco. Et Chan Chan si le temps le permet et si cela vous intéresse.
Avec la Carte Transports, -10% sur tous les trajets de bus de la compagnie Cruz del Sur.

-21 novembre : Huanchaco: plage. Soir : Trujillo-Huaraz OK

-22 novembre : Huaraz.
J’aimerais ensuite faire des randos dans la cordillère blanche, que me conseillez vous ? Le trek de la Santa Cruz vaut-il le coup ? Oui, c’est un des plus beaux Est il envisageable sans passer par agence ? Oui c’est faisable, mais partir avec un guide pour cette étape en haute altitude peut quand même être intéressant.

-28 novembre : Huaraz-Lima OK. Possibilité de se rencontrer pour le traditionnel briefing si vous le souhaitez.

-29 novembre : Lima-Pisco (3h30-4h, arrêt sur la Panaméricaine). Nuit à Paracas. OK

-30 novembre : Iles ballestas + Paracas. Et Réserve l’après-midi si ça vous dit.

-1 décembre : Paracas-Ica (1h15) Laguna Huacachina à 10 min. OK

-2 décembre : Ica-Cusco. 2 jours à Cusco. Très bien.

-4 et 5 décembre : Cusco-Chinchero + Salineras, Maras, Moray, que conseillez vous dans la vallée sacré des incas ? Joli programme déjà :) Pisac vaut aussi le détour ;)
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner la journée entière sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter à votre rythme.

-6 décembre : Ollantaytambo OK. Idéalement, partez à Aguas Calientes durant cette journée pour y dormir. Cela vous permettra d’être déjà sur place le lendemain matin pour partir de bonne heure pour le Machu Picchu.

-7 décembre : Aguacalientes, Machu Picchu. OK. Si vous le souhaitez, nous réservons votre entrée au prix coûtant.

Auriez vous des bons plans pour le Macchu Pichu ? Faut il passer par une agence ?
Que pensez vous des randonnées pour se rendre au Macchu Pichu ? Quels sont les différents tarifs ?
Si vous choisissez de faire un trek pour vous rendre au Machu Picchu, tel que l’Inca Jungle Trail, le Salkantay ou le Lares, oui, il vous faudra passer par une agence. Je vous laisse consulter la Liste Premium avec nos partenaires activités sur Cuzco. Vous pouvez les contacter directement pour les détails des programmes, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » (Carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance).
Autre possibilité, en indépendant : passer par Santa Maria, Santa Teresa, puis Hydroelectrica pour terminer par une marche de 2h30/3h pour rallier Aguas Calientes.

-8 décembre : retour sur Cusco. OK

-9 décembre : Puno (Lac Titicaca, îles flottantes) 3 jours.
Puis direction la Bolivie.
Auriez vous des bons plans pour les logements? J’aimerais notamment dormir chez l’habitant.
Oh que oui ! Toujours dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous font découvrir leur mode de vie et partager leur quotidien. Authenticité garantie ! ;)

Merci beaucoup pour votre aide ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 octobre 2016 à 11:43
Photo du profil de Charlotte

Charlotte

said

Merci beaucoup pour vos conseils.

Tout se passe très bien, merci. Les péruviens sont très accueillants :)

Quel serait le prix de la carte transport pour 1 personne ? La carte de transport est valide uniquement pour la compagnie Cruz del Sur ?

Pour le trek de Santa Cruz connaissez vous des guides sur place ? Quel est le prix en général ?

Pour le briefing à Lima, si le temps me le permet, je serai ravie de vous rencontrer :)

Par quels moyens puis je consulter la liste Premium ?

Quel est le prix de la carte assitance pour 1 personne également ?

Merci encore pour votre aide ! :)

Dernière petite question: pour vous, quelle est la plus belle chose que vous avez vu/fait au Pérou ?

11 octobre 2016 à 12:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Merci beaucoup pour vos conseils. Con mucho gusto !

Tout se passe très bien, merci. Les péruviens sont très accueillants :) Super !

Quel serait le prix de la carte transport pour 1 personne ? 40 USD jusqu’à 4 personnes La carte de transport est valide uniquement pour la compagnie Cruz del Sur ? Cruz del Sur, la compagnie 4M, Turismo Mer, AeroParacas.

Pour le trek de Santa Cruz connaissez vous des guides sur place ? Quel est le prix en général ?
Vous pouvez contacter Marie (francophone) de Quechua Andes, elle vous donnera tous les détails.

Pour le briefing à Lima, si le temps me le permet, je serai ravie de vous rencontrer :) OK, vous me tenez au courant :)

Par quels moyens puis je consulter la liste Premium ? Ici ;)

Quel est le prix de la carte assitance pour 1 personne également ? 100 USD jusqu’à 4 personnes.

Merci encore pour votre aide ! :) Avec plaisir !

Dernière petite question: pour vous, quelle est la plus belle chose que vous avez vu/fait au Pérou ? Sans hésitation Huaraz ! Et aussi Chachapoyas… et aussi la Vallée Sacrée… et aussi la Selva… et aussi le train Lima-Huancayo… et aussi le Canyon du Colca… :-D

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 octobre 2016 à 10:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés