Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage mai 2019

voyage mai 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Louise B

Louise B

said

Bonjour à vous !
J’ai vu l’annonce de Tout Pérou dans le routard et me voici .
Je planifie de visiter le sud du Pérou et voici l’itinéraire que je prévoie…avec quelques incertitudes !

J-1 Arrivée à l’hotel sac à dos chez Serge dans la nuit(arrivée du vol à 00h20)
visite de Miraflores , Lima , le monastère de San Francisco et ses catacombes…
J-2 Bon là , j’ai un peu de difficulté à planifier , temps, distances, etc .
Je voudrais voir Pachacamac , aller aux ìles Ballestas et la réserve de Paracas ; Ica,
Huacachina et le canyon de los Perdidos ; Nazca et les lignes en avion avec T.P.
jusqu’au jour 6 ou 7 …
J-6 ou-7 Bus de nuit jusqu’à Arequipa / arrivée à un hotel conseillé par T.P.
J-8 Visite de Arequipa
J-9-10 Excursion canyon de Colca sur 2 jours avec nuit chez l’habitant?
J-11 ou-12 Bus jusqu’à Puno / arrivée à un hotel conseillé par T.P.
Visite des Iles du Lac Titicaca avec T.P.
J-14 Bus Turismo Mer Puno-Cuzco avec visite de l’altiplano / départ à 7h00
Arrivée à l’hostel Casa Elena (déjà réservé et référé par un ami)
J-15 à J-20 Visite de Cuzco / tour de ville
Excursion au mont Vinicunca
Vallée sacrée sur 2 jours avec nuit chez l’habitant ?
Excursion au Lac Humanty ?
J-21 à J-24 Trek de 4 jours au Machu Picchu (déjà réservé avec Elena)
J-25 Avion pour Puerto Maldonado
Séjour de 3 jours 2 nuits à Econolodge Amazonia (pas encore réservé mais l’ecoaventuras
de Tambopata a l’air intéressant )
J-27 Avion Puerto/Lima / arrivée à Lima , soit encore à l’hotel de Serge sac à dos ou
à l’hotel de Serge colonial au centre de Lima…sais pas…
J-28 Dernière journée à Lima , départ pour l’aéroport vers 23h00
Retour à Montréal :(

Evidemment , je commanderai ma carte Pack Premium…en attendant je vais attendre vos bons conseils!
Merci pour tout :))

3 février 2019 à 12:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Louise,

J’ai vu l’annonce de Tout Pérou dans le routard et me voici . Bienvenue ! :)

Je planifie de visiter le sud du Pérou et voici l’itinéraire que je prévoie…avec quelques incertitudes ! Regardons ensemble :

J-1 Arrivée à l’hotel sac à dos chez Serge dans la nuit(arrivée du vol à 00h20)
visite de Miraflores , Lima , le monastère de San Francisco et ses catacombes… Et le traditionnel briefing avec un des membres de l’équipe ;)

J-2 Bon là , j’ai un peu de difficulté à planifier , temps, distances, etc .
Je voudrais voir Pachacamac , aller aux ìles Ballestas et la réserve de Paracas ; Ica,
Huacachina et le canyon de los Perdidos ; Nazca et les lignes en avion avec T.P.
jusqu’au jour 6 ou 7 …
Alors, pour Pachacamac, il faut vous bloquer une demi-journée (le matin idéalement). Notre chauffeur de confiance peut vous y accompagner si vous le souhaitez.
Vous pouvez ensuite partir pour Paracas : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Iles Ballestas le matin suivant, puis la visite de la Réserve (avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez), puis bus pour Ica avec les 8% de remise.
Journée à la Huacachina, puis bus pour Nazca avec toujours les 8% de remise.
Le matin suivant, survol des Lignes de Nazca : pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com votre poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel à Nazca quand il sera réservé).

J-6 ou-7 Bus de nuit jusqu’à Arequipa Et les 8% de remise / arrivée à un hotel conseillé par T.P. Je vous laisse consulter et réserver si vous le souhaitez une des bonnes adresses de la Liste Affiliés.

J-8 Visite de Arequipa OK

J-9-10 Excursion canyon de Colca sur 2 jours avec nuit chez l’habitant? Oui, nous pouvons organiser la rencontre avec une famille à Coporaque.

J-11 ou-12 Bus jusqu’à Puno Et les 8% de remise / arrivée à un hotel conseillé par T.P.
Visite des Iles du Lac Titicaca avec T.P. Intéressée par une nuit chez l’habitant ?

J-14 Bus Turismo Mer Puno-Cuzco avec visite de l’altiplano / départ à 7h00 Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Arrivée à l’hostel Casa Elena (déjà réservé et référé par un ami) OK

J-15 à J-20 Visite de Cuzco / tour de ville
Excursion au mont Vinicunca
Vallée sacrée sur 2 jours avec nuit chez l’habitant ?
Excursion au Lac Humanty ?
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

J-21 à J-24 Trek de 4 jours au Machu Picchu (déjà réservé avec Elena) OK

J-25 Avion pour Puerto Maldonado Vol déjà réservé ? Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM et Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Séjour de 3 jours 2 nuits à Econolodge Amazonia (pas encore réservé mais l’ecoaventuras
de Tambopata a l’air intéressant ) OK. Vous avez aussi dans la Liste Affiliés notamment l’Estancia Bello Horizonte.

J-27 Avion Puerto/Lima Même remarque que pour le vol Cuzco-Puerto Maldonado / arrivée à Lima , soit encore à l’hotel de Serge sac à dos ou
à l’hotel de Serge colonial au centre de Lima…sais pas… OK

J-28 Dernière journée à Lima , départ pour l’aéroport vers 23h00
Retour à Montréal :( Après des super vacances ;)

Evidemment , je commanderai ma carte Pack Premium… Souscription via le formulaire en ligne svp.

en attendant je vais attendre vos bons conseils!
Merci pour tout :)) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2019 à 15:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés