Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage juillet 2021

Voyage juillet 2021

Taggé: , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 3 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Menard

Menard

said

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car malgré ce virus qui met à l’arrêt la planète je me projette dans notre prochain voyage en famille au Pérou.
Nous partirions à 4 : deux adultes et deux enfants qui auront 16 et 11 ans.
Nos dates ne sont pas encore fixées mais ce sera entre 15 et 20 jours en juillet 2021.
J’ai pour habitude de tout organiser moi même et de comparer aussi par rapport à des agences locales.
J’ai reçu plusieurs devis avec des tarifs vraiment très différents.
Et puis je suis tombé sur votre site dont j’ai bien compris l’achat d’un pass VIP ou premium mais je n’ai vu le tarif ni toutes les informations ( je n’ai pas dû regarder au bon endroit).
Mais cela me semble très intéressant.

Nous sommes en bonne santé mais nous ne sommes pas des grands sportifs.
Voilà donc ce que j’aimerais faire si cela vous semble possible.

Pourriez vous me dire si cela est correct et quel seraient les tarifs surtout pour les transports et les guides francophones pour les visites.
1- arrivée à Lima
2- Lima -Paracas ( bus ou chauffeur ?) visite des îles ballestas et oasis de huacachina avec guide francophone

Nuit à Paracas ou nuit à Nazca ? Avec bus ou chauffeur pour le transport ?

3-Survol des lignes de Nazca
Visite?
Transport en bus au chauffeur Nazca – Arequipa ?

4-visite Arequipa avec guide francophone

5 et 6 – canyon de Colca avec guide francophone
Transfert à Puno jour 6 ( bus ou chauffeur ?)

7,8 et 9- péninsule de Llachon , croisière lac Titicaca, îles flottantes avec guide francophone mais là je suis un peu perdue sur ce qui est le mieux à faire.

10- trajet Puno -Cusco ( bus , train ou chauffeur?)
Visites sur la route?

11- visite de Cusco avec guide francophone

12- visites des sites de la vallée sacrée des incas avec guide francophone ( Chinchero, Moray, salines de Maras, Ollantaytambo…)
Nuit à Aguas Calientes

13- Machu Picchu

14- transfert jusqu’à Cuzco

15- excursion avec guide francophone à Palcoyo

16- Cuzco peut être des conseils pour une activité cuisine ou autre chose qui pourrait plaire également aux enfants

17-vol vers lima

18 – vol retour pour prévoir une marge de temps s’il y avait du retard la veille

Est ce réalisable ?
Je ne veux pas courir car je veux essayer d’éviter de monter trop vite en altitude.

Merci d’avance pour tous vos conseils et réponses à mes questions.

Bonne journée

Mme Ménard

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car malgré ce virus qui met à l’arrêt la planète je me projette dans notre prochain voyage en famille au Pérou : Vous avez bien raison !

Nous partirions à 4 : deux adultes et deux enfants qui auront 16 et 11 ans : ok.

Nos dates ne sont pas encore fixées mais ce sera entre 15 et 20 jours en juillet 2021 : Très bien.

J’ai pour habitude de tout organiser moi même et de comparer aussi par rapport à des agences locales : Bon réflexe.

J’ai reçu plusieurs devis avec des tarifs vraiment très différents : Cela ne me surprend pas.

Et puis je suis tombé sur votre site dont j’ai bien compris l’achat d’un pass VIP ou premium mais je n’ai vu le tarif ni toutes les informations ( je n’ai pas dû regarder au bon endroit) : Le Pack Premium pour 4 personnes revient à 250 usd (rapidement amorti avec les nombreuses réductions possibles).

Mais cela me semble très intéressant : Oh que oui :-)

Nous sommes en bonne santé mais nous ne sommes pas des grands sportifs.
Voilà donc ce que j’aimerais faire si cela vous semble possible : Voyons ça :

Pourriez vous me dire si cela est correct et quel seraient les tarifs surtout pour les transports et les guides francophones pour les visites : C’est parti !

1- arrivée à Lima : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

2- Lima -Paracas ( bus ou chauffeur ?) : Comptez 55 soles/pers avec Cruz del Sur, notre partenaire bus avec qui nous avons négocié 8% de réduction. Avec notre chauffeur de confiance, le tarif de Lima à Paracas est 370 soles.

visite des îles ballestas : Pas besoin de guide pour les îles Ballestas. Notre chauffeur de confiance demande 70 soles pour vous accompagner dans la réserve de Paracas.

et oasis de huacachina avec guide francophone : Là aussi, je ne pense qu’un guide francophone soit nécessaire. Il faudra vous rendre à Ica pour visiter Huacachina.

Nuit à Paracas ou nuit à Nazca ? Plutôt nuit à Huacachina ou à Nazca.

Avec bus ou chauffeur pour le transport ? Cela dépend de votre budget mais à quatre le chauffeur privé est rentable la plupart du temps.

3-Survol des lignes de Nazca : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Visite? Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner visiter Chauchilla et Cahuachi (150 soles).

Transport en bus au chauffeur Nazca – Arequipa ? Bus de nuit avec Cruz del Sur.

4-visite Arequipa avec guide francophone : Comptez 30 usd pour la visite de la ville.Pour améliorer votre acclimatation à l’altitude, je conseille de passer 2 jours à Arequipa.

5 et 6 – canyon de Colca avec guide francophone : Pour l’étape dans le Colca, notre partenaire Pérou Exclusif de la liste affiliés peut vous intéresser.

Transfert à Puno jour 6 ( bus ou chauffeur ?) : De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public). L’option chauffeur privé revient à 500 soles (donc 37 usd/pers environ).

7,8 et 9- péninsule de Llachon , croisière lac Titicaca, îles flottantes avec guide francophone mais là je suis un peu perdue sur ce qui est le mieux à faire : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

10- trajet Puno -Cusco ( bus , train ou chauffeur? Les 3 sont possibles.) : En train, nous avons négocié 15% de réduction avec PeruRail.
En bus, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 usd prix public.
Reste l’option chauffeur qui revient à 600 soles (environ 44 usd/pers).

Visites sur la route? Avec Turismo Mer ou le chauffeur, vous visiterez plusieurs sites (notamment Raqchi et Andahuaylillas).

11- visite de Cusco avec guide francophone : Comptez 45 usd pour le city tour.

12- visites des sites de la vallée sacrée des incas avec guide francophone ( Chinchero, Moray, salines de Maras, Ollantaytambo…) : Comptez entre 160 et 200 soles la journée avec chauffeur privé dans la Vallée Sacrée. Le chauffeur donne des explications (en espagnol) mais n’est pas un guide. Comptez 70 usd en plus pour un guide francophone.

Nuit à Aguas Calientes : Pour vous rendre à Aguas Calientes, il faudra prendre le train. Nous avons négocié 12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail.

13- Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

14- transfert jusqu’à Cuzco

15- excursion avec guide francophone à Palcoyo : Là non plus, je ne pense pas qu’un guide francophone se justifie. Notre chauffeur de confiance demande 300 soles la journée.

16- Cuzco peut être des conseils pour une activité cuisine ou autre chose qui pourrait plaire également aux enfants : Le sanctuaire animalier de Cochahuasi devrait leur plaire.

17-vol vers lima : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

18 – vol retour pour prévoir une marge de temps s’il y avait du retard la veille

Est ce réalisable ? Oui, tout à fait.
Je ne veux pas courir car je veux essayer d’éviter de monter trop vite en altitude : Si vous pouvez venir 20 jours au ¨Pérou et rester 2 jours à Arequipa, ce sera parfait.

Merci d’avance pour tous vos conseils et réponses à mes questions : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés