Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en mai 2017 Christian et Annick

Voyage en mai 2017 Christian et Annick

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage en mai 2017 Christian et Annick

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BOUCHON

BOUCHON

said

Bonjour Serge,

Merci pour vos précédentes réponses qui nous permettent d’avancer sur notre projet de voyage.

Résultat de nos réflexions :

29 avril: arrivée à Lima. Serge « colonial » déjà réservé pour les 29 et 30 ; Nous allons réserver aussi pour le 28 pour pouvoir nous reposer dès notre arrivée. Navette TP réservée.
30 avril : visite de Lima
1er mai : Bus Lima-Parracas. Pouvez-vous nous faire la réservation ?
2 mai : visite des iles Ballestas + réserve (guide TP?)
3 mai :Paracas-Nazca. Réservation TP ? Tombeaux,sites avec guide TP Bus de nuit pour Arequipa . Vous pouvez réserver ?
4,5et6 mai : Arequipa
7,8 et 9 mai:vallée de la Colca.Comment organiser au mieux ? Vous nous avez suggéré une nuit à Yanque,une à Coporaque,chez l’habitant et une nuit à Canabaconde. Dans quel ordre,sachant que nous aimerions faire une balade soit à Uyo Uyo soit à la forteresse de Chimpa ; à ce propos,quelles difficultés pour ces 2 choix (temps de balade,dénivelés,altitude,beauté des paysages,intérêt des buts) ?
A faire avec un guide TP ou seuls ?
10 mai : Chivay-Puno . Comment rejoint-on Chivay ? Billet de bus pris par TP ?
11 mai : Puno-Llachon,mise en contact avec un habitant par TP ; nuit chez lui.
12 mai : Llachon-îles Uros Titinos-île Amantani;nuit chez l’habitant
13 mai : Amantani-Taquile (truite!)-Puno
14 mai : Puno-Cusco (bus par TP?)
15 mai : Cusco
16 mai : Cusco ; arrivée de notre fille ; faut-il réserver dès maintenant son billet d’avion Lima- Cusco,vers quelle heure,sachant qu’elle arrive à Lima vers 6 heures du matin ?
17 mai : Cusco
18 mai : Vallée sacrée : Chinchero,Maras, Moray, las Salineras, Ollantaytambo (réservation d’un chauffeur TP) nuit à Ollantaytambo
19 mai : train Ollantaytambo- Aguas Calientes ; Macchu Picchu de 13 heures  à 18 heures;guide en français peut-être ; retour à Ollantaytambo
20 mai : Retour d’Ollantaytambo avec un guide TP , en passant par Pisac, Tambomachai, Sacsayhuaman (mais je crois que ce dernier site se fait à pied de Cusco?)
21 mai : Vinicunca…Cela nous tente beaucoup..mais nous avons 72 et 75 ans.mais nous marchons bien quand même ! J’ai lu qu’on pouvait aussi monter à cheval..et que ceux-ci étaient très dociles….N’est-ce pas présomptueux ??? Avec TP,si nous le faisons,bien sûr.
22 mai : Cusco-Abancay. Quels bus?quels horaires ? L’dresse d’hôtel que vous nous avez donnée est trop loin d’ Abancay ; si vous avez une autre possibilité,nous sommes preneurs..
23,24,25 mai : Abancay
26 mai : Abancay-Cusco
27 mai : Avion pour Lima pour nous2,sachant que notre avion pour la France part vaers 19 heures.
Bus Cusco-Arequipa pour notre fille ; elle y reste environ un mois et remontera sur Lima en avion ou en bus (possibilité ? Combien d’heures de route?)

Nous avons déjà pris les cartes « assistance » et « transports ». Je vais réserver les entrées pour le MP.

Peut-on vous régler par virement les trajets que vous aurez réservés pour nous ?
Est-ce possible de connaître les tarifs des chauffeurs-guides au long de notre voyage ?

Encore Merci…Vous nous aidez à « savourer » à l’avance ce voyage.

Annick et Christian

2 décembre 2016 à 11:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Christian,

Merci pour vos précédentes réponses qui nous permettent d’avancer sur notre projet de voyage. Avec plaisir.

Résultat de nos réflexions : Voyons voyons

29 avril: arrivée à Lima. Serge « colonial » déjà réservé pour les 29 et 30 ; Nous allons réserver aussi pour le 28 pour pouvoir nous reposer dès notre arrivée. Bonne idée, pour avoir la chambre à disposition dès votre arrivée matinale. Je vous envoie une confirmation par mail Navette TP réservée. Tout est bon :)

30 avril : visite de Lima OK

1er mai : Bus Lima-Parracas. Pouvez-vous nous faire la réservation ? Oui, dans le cadre de la Carte Transports : -10% de remise avec la compagnie Cruz del Sur.

2 mai : visite des iles Ballestas + réserve (guide TP?) Vous aurez un guide en passant par notre contact sur place, Overland Paracas.

3 mai :Paracas-Nazca. Réservation TP ? Oui, avec Cruz del Sur Tombeaux,sites avec guide TP D’accord, je bloque son agenda pour vous dans le cadre de l’Assistance
Bus de nuit pour Arequipa . Vous pouvez réserver ? Oui, toujours avec Cruz del Sur :)

4,5et6 mai : Arequipa OK

7,8 et 9 mai:vallée de la Colca.Comment organiser au mieux ? Vous nous avez suggéré une nuit à Yanque,une à Coporaque,chez l’habitant et une nuit à Canabaconde. Dans quel ordre,sachant que nous aimerions faire une balade soit à Uyo Uyo soit à la forteresse de Chimpa Au choix, comme vous préférez, mais cet ordre-là me paraît bien à ce propos,quelles difficultés pour ces 2 choix (temps de balade,dénivelés,altitude,beauté des paysages,intérêt des buts) ? Ce sont deux très beaux sites, surtout si vous êtes amateurs d’archéologie. La montée vers Uyo Uyo est un peu plus facile que celle vers Chimpa, mais en se baladant, on y arrive aussi ;)
A faire avec un guide TP ou seuls ? Comme vous préférez. L’habitant chez lequel vous dormirez pourra vous accompagner à Uyo Uyo.

10 mai : Chivay-Puno . Comment rejoint-on Chivay ? En taxi ou en petit colectivo Billet de bus pris par TP ? Oui, on s’en occupe également avec la Carte Transports : 40 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M.

11 mai : Puno-Llachon,mise en contact avec un habitant par TP ; nuit chez lui. Oh que oui ! Super expérience ! Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec la famille vivant sur le lac Titicaca.

12 mai : Llachon-îles Uros Titinos-île Amantani;nuit chez l’habitant. Très bien.

13 mai : Amantani-Taquile (truite!)-Puno Miam-Miam ! :-P

14 mai : Puno-Cusco (bus par TP?) Oui. Avec la Carte Transports, nous réservons également ce trajet avec la compagnie Turismo Mer : 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec les entrées sur les sites incluses, ainsi que le déjeuner-buffet.

15 mai : Cusco OK

16 mai : Cusco ; arrivée de notre fille ; faut-il réserver dès maintenant son billet d’avion Lima- Cusco Oui, c’est préférable. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs pour les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima vers quelle heure,sachant qu’elle arrive à Lima vers 6 heures du matin ? Le temps de passer le service de Migrations et de récupérer les bagages, je dirais vers les 10h/11h.

17 mai : Cusco OK

18 mai : Vallée sacrée : Chinchero,Maras, Moray, las Salineras, Ollantaytambo (réservation d’un chauffeur TP) D’accord, je bloque son agenda pour vous, et il viendra vous chercher à votre hôtel en début de matinée.
nuit à Ollantaytambo. Ou à Aguas Calientes, pour être sur place le lendemain et partir plus tôt pour le Machu Picchu.

19 mai : train Ollantaytambo- Aguas Calientes À réserver dès que possible de votre côté avec Perurail ou Incarail, car les places partent vite.
Macchu Picchu de 13 heures à 18 heures Nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez.
guide en français peut-être Oui, cela vaut vraiment le coup pour ne perdre aucune info de ce site merveilleux. Nous avons un très bon contact dans le cadre de l’Assistance ; retour à Ollantaytambo Train également à réserver.

20 mai : Retour d’Ollantaytambo avec un guide TP D’accord , en passant par Pisac, Tambomachai, Sacsayhuaman (mais je crois que ce dernier site se fait à pied de Cusco?) Oui, vous pourrez redescendre à pied sur Cuzco si vous le souhaitez, selon votre forme :)

21 mai : Vinicunca…Cela nous tente beaucoup..mais nous avons 72 et 75 ans.mais nous marchons bien quand même ! J’ai lu qu’on pouvait aussi monter à cheval..et que ceux-ci étaient très dociles….N’est-ce pas présomptueux ??? Avec TP,si nous le faisons,bien sûr.
Expérience formidable, mais exigeante en effet, surtout à cause de l’altitude (aux environs des 5000 mètres). Mais en louant un cheval, et en montant sur le dos du fidèle destrier, cela se fait très bien, et la vue au sommet est incroyable.

22 mai : Cusco-Abancay. Quels bus?quels horaires ? Avec Cruz del Sur, 2 départs dans l’après-midi L’dresse d’hôtel que vous nous avez donnée est trop loin d’ Abancay ; si vous avez une autre possibilité,nous sommes preneurs.. Pas d’autre retour pour l’instant. Je serai preneur d’un bon contact par votre biais ;)

23,24,25 mai : Abancay OK

26 mai : Abancay-Cusco 2 départs le matin toujours avec Cruz del Sur.

27 mai : Avion pour Lima pour nous2,sachant que notre avion pour la France part vaers 19 heures. OK parfait. Nous aurons le temps de nous revoir à Lima pour parler un peu de votre beau voyage.
Bus Cusco-Arequipa pour notre fille ; elle y reste environ un mois et remontera sur Lima en avion ou en bus (possibilité ? Combien d’heures de route?) D’Arequipa à Lima, environ 16h30 en bus… donc mieux vaut privilégier l’avion si le budget le permet :)

Nous avons déjà pris les cartes « assistance » et « transports ». Je vais réserver les entrées pour le MP. Très bien, via le formulaire svp.

Peut-on vous régler par virement les trajets que vous aurez réservés pour nous ? Par Paypal, car par virement, cela va vous coûter cher en frais bancaires.

Est-ce possible de connaître les tarifs des chauffeurs-guides au long de notre voyage ? Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Encore Merci…Vous nous aidez à « savourer » à l’avance ce voyage. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2016 à 10:07
Photo du profil de BOUCHON

BOUCHON

said

Bonjour,Serge, et encore merci pour votre aide précieuse..

Quelques questions encore avant de faire le récapitulatif complet de nos réservations.
Quand peut-on passer à Sillustrani? en allant de Puno à Llachon?
Dans la vallée Sacrée,peut-on faire dans la même journée : Pisac, Salines, Moray, Ollantaytambo, Aguas Calientes (à quelle heure réserver le train?
Autre possibilité (faisable??) :Pisac, Salinas,Morray, Hydro Electrica, marche jusqu’à Aguas?
Las Lagunas Salinas, près d’Arequipa, y passe-t-on en allant dans le Colca ? Sinon, est-ce un grand détour?
Gracias y hasta pronto. Annick

22 janvier 2017 à 06:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Christian,

et encore merci pour votre aide précieuse.. Con mucho gusto !

Quelques questions encore avant de faire le récapitulatif complet de nos réservations.
Quand peut-on passer à Sillustrani? en allant de Puno à Llachon?
En colectivo, non, car ce n’est pas sur la route. Mais si vous y allez avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance, oui, c’est possible.

Dans la vallée Sacrée,peut-on faire dans la même journée : Pisac, Salines, Moray, Ollantaytambo, Aguas Calientes (à quelle heure réserver le train? Un peu chargé comme programme, mais en restant peu de temps sur les sites, c’est faisable. Dans tous les cas, la réservation au plus tôt en fin d’après-midi.
Autre possibilité (faisable??) :Pisac, Salinas,Morray, Hydro Electrica, mouarche jusqu’à Aguas?
Non, cela par contre, pas possible en terme de timing.

Las Lagunas Salinas, près d’Arequipa, y passe-t-on en allant dans le Colca ? Sinon, est-ce un grand détour? Même principe que pour Sillustani : en transports publics, non, mais avec notre chauffeur privé, oui c’est possible.

Gracias y hasta pronto.
À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2017 à 21:20
Photo du profil de BOUCHON

BOUCHON

said

Bonjour,Serge..et toujours merci..

On arrive aux choses serieuses!
Nous aurions besoin que vous nous donniez les détails des prix et horaires pour tous ces trajets ou services.

29 avril:arrivée Lima ; hotel TP réservé pour 3 nuits, y compris celle du28 au 29.

30 avril: briefing

1er mai: Bus Lima Paracas ( horaire,prix; pouvez-vous réserver?)

2mai Paracas iles+ réserve avec TP (prix?)

3 mai Paracas-Nazca; bus TP+ guide pour les 2 ou 3 sites (prix?)
Bus de nuit le + confortable pour Arequipa (horaires;prix)

4,5,6 mai:Arequipa seuls

7 mai Arequipa-Colca en passant par las lagunas salinas (guide TP.prix;horaires)

7,8,9 mai Guide TP ;nuit chez l’habitant le 8. (prix)

10mai Chivay-Puno: bus TP

11maiPuno-Sillustani-Llachon (Felix?) (guide TP+nuit chez l’habitant;prix?)

12 mai Uros Titinos,Amantani ; nuit chez l’habitant (prix) Comment rejoint-on Amantani?

13 mai Amantani-Taquile-Puno (c’est nous qui prenons les billets, je crois?)

14 mai Bus TP Puno-Cusco (horaires,prix?)

15 mai Cusco seuls

16 mai Arrivée de notre fille. Pouvez- vous prendre dès maintenant son billet d’avion Lima-Cusco,vers 10 ou 11 heures (elle arrive à Lima vers 6 heures)

17 mai Cusco seuls

18 mai Vallée sacrée:Chinchero, Maras ,las Salineras, Moray,Ollantaytambo;(guide TP ;prix?)
nous prenons le train dans la soirée pour Aguas Calientes

19 mai Macchu Picchu avec guide parlant français TP (prix?)
nuit à Ollantaytambo

20 mai Retour sur Cusco soit avec guide TP par Pisac (prix?) soit par bus (prix?)

21 mai si on est encore « valides »..on aimerait faire le treck du Vinicunca avec guide TP…et chevaux! (prix et horaires)

22 mai Bus Cusco-Abancay TP (Prix?horaires?)

26 mai Abancay-Cusco TP (horaires?)
Notre avion Lima Nantes est le 27 au soir. Vaut-il mieux partir de Cusco le 26 au soir ou le 27 pas trop tard?
27 mai Cusco-Arequipa en bus TP pour notre fille.
Elle rentrera en France fin juin mais nous ne savons pas encore si ce sera par bus -avec arrêts- ou par avion

Voilà ,voilà..Merci pour tout. Amicalement. Annick et Christian

25 janvier 2017 à 12:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Christian,

et toujours merci.. Avec plaisir.

On arrive aux choses serieuses!
Nous aurions besoin que vous nous donniez les détails des prix et horaires pour tous ces trajets ou services.
Je vous donne les détails par mail privé.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2017 à 15:28
Photo du profil de vicopinpin

vicopinpin

said

Merci pour toutes ces informations, je pars bientôt au Pérou et j’aurais aimé savoir s’il fallait une autorisation de voyage comme par exemple aux USA il faut l’ESTA mais je n’arrive pas à savoir s’il faut quelque chose pour le Pérou ?

25 janvier 2017 à 17:09
Photo du profil de vicopinpin

vicopinpin

said

A priori si j’ai bien compris l’ESTA c’est vraiment que pour les Etats-Unis donc le Pérou rien à voir, je viens de chercher un peu plus et à priori pas de visa particulier pour un séjour de courte durée…

25 janvier 2017 à 17:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vicopinpin,

Merci pour toutes ces informations, je pars bientôt au Pérou et j’aurais aimé savoir s’il fallait une autorisation de voyage comme par exemple aux USA il faut l’ESTA mais je n’arrive pas à savoir s’il faut quelque chose pour le Pérou ?
A priori si j’ai bien compris l’ESTA c’est vraiment que pour les Etats-Unis donc le Pérou rien à voir, je viens de chercher un peu plus et à priori pas de visa particulier pour un séjour de courte durée…
Exact, pas besoin de document spécial pour venir au Pérou : on vous donnera juste à votre entrée dans le pays un visa touriste de la durée de votre séjour.
Vous venez quand normalement ? N’hésitez pas à poster dans une nouvelle conversation votre itinéraire pour que nous puissions le regarder ensemble.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 09:14

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés