Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyage en février
Taggé: séjour en février
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
FRANCISsaidBonjour |
|
SergesaidBonjour Francis, Nous avons déjà utilisé la formule au Costa Rica et nous avons beaucoup apprécié cette possibilité d’échanges d’infos et cette aide de préparation au voyage : Ravi que ça vous plaise ! Nous prendrons la carte premium , nous parlons espagnol : Muy bien ! Je suis déjà allé au Pérou Bolivie et Equateur il y a 50 ans , roundtrip de 3 mois , les conditions de voyage étaient plus adaptées à mon âge de l’époque : Vous n’allez pas reconnaître Lima Donc pour cette fois 1 mois uniquement Pérou : C’est déjà très bien. Premier avec toutcosta pour vous soumettre une idée d’itinéraires et bénéficier de vos conseils ; faisabilité , mode transport , météo … : Allons-y ! arrivée à Lima le samedi 2 février , 2 jours à Lima , séjour chez Serge , taxi toutperou : ok, je vous laisse consulter nos bases d’accueil avant de réserver. Lima Paracas ; 2 à 3 j ; séjour El Chaco ? C’est dans le centre de Paracas. ensuite soit Nasca Arequipa Puno Cusco et Cusco Lima en avion – Cuzco/Lima : avion. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. ou est ce possible avion Puno Trujillo avec escale à Lima : Puno/Trujillo ou Cuzco/Trujillo sont possibles avec dans les deux cas une escale à Lima. Séjour dans le nord , plage et sites ; est ce raisonnable de louer une voiture pour cette région ? Oui, tout à fait. Il suffit de remplir ce formulaire pour recevoir un devis gratuit. Voilà un canevas : Un bon début, j’attends le prochain pour rentrer dans le détail avec les différents services que l’on peut vous apporter. Je vous remercie de vos premiers conseils pour déjà faire quelques choix : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
FRANCISsaidBonjour Serge |
|
SergesaidBonjour Francis, Ce qui est acquis ; carte premium OK, souscription via le formulaire en ligne svp. Arrivée le vendredi 1 février par vol AF direct à 19:45 3 février : Lima Paracas avec chauffeur privé OK Départ le 8 février pour Arequipa ou le 7 au soir si vous conseillez un bus de nuit. C’est préconisé oui , de nuit, car ce trajet est long, et donc de préférence en siège VIP. -8% de remise également. Question pour la suite , nous avons l’intention d’aller à Chivay , nous avons bien noté que nous sommes en pleine saison des pluies , nous ne ferons pas un de randonnée dans le canyon du Colca mais j’ai lu qu’il y avait des points de vue , mirador de la Colca , cruz del condor Normalement nous devrions être au 11 au soir , j’ai vu que vous aviez conseillé un bus de nuit Chivay Puno Non, pas de bus de nuit Chivay-Puno. Départ uniquement à 13h00 : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Donc normalement le 12 au matin nous sommes à Puno 11 au soir, 3 nuits à Puno , ce qui fait 4 journées puisque nous arrivons le matin ; que conseillez vous entre séjour à Puno et chez l’habitant à Llachon , merci de nous faire un petit programme . Sans être trop méchant avec cette pauvre ville de Puno, il est clair qu’elle a moins d’intérêt qu’Arequipa ou Cuzco par exemple. Donc mieux vaut passer le plus gros du temps sur le lac Titicaca : nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts Vous avez l’habitude de faire un planning pour les séjours je vous remercie de nous le conseiller ainsi que l’hôtel. Pouvez vous me faire un devis pour une location de voiture DU 19 AU 26 février ? Bien sûr, je vous laisse juste remplir le formulaire en ligne svp. Pour le nord j’ai trouvé peu d’infos sur les blogs et le forum Quelles sont les modalités pour un téléphone prépayé Nous vous en prêterons un dans le cadre du Pack Premium Je vous remercie de vos premiers conseils Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
|
SergesaidBonjour Francis, Bon maintenant il faut que je finalise mais avant de regarder pour les vols intérieurs Cusco-Lima-Trujillo et Trujillo-Lima j’ai besoin de quelques précisions D’accord, regardons ensemble : Pour le bus Chivay Puno qui part à 13 heures de Chivay ; à quelle heure arrive t’il à Puno Vers 19h30 environ et en arrivant est-ce possible d’aller par exemple le soir à llachon, Je n’ai pas la notion du temps qu’il faut pour le trajet C’est un peu tard pour partir pour le lac, avec la nuit qui tombe vers 18h00/18h30, et les 1h30 de route entre Puno et Llachon. La plupart des voyageurs dorment cette première nuit à Puno. Mais possible, si vous souhaitez à tout prix y aller, de vous y rendre directement avec notre chauffeur privé de confiance (120 soles pour le trajet Puno-Llachon). compte tenu du temps que nous avons 3 nuits autour du lac est-ce suffisant , nous prévoyons ensuite 5 nuits pour Cusco , la vallée et Machu Pichu ( ou 4 nuits lac et 4 nuits Cusco ; petit conseil ? ) Je conserverais plus les 5 nuits pour Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu. Dernier point , nous passerons les 2 dernières nuits à lima , ne serait-ce que pour se donner un peu de marge avant le départ OK pour Trujillo-Lima je vais regarder pour un vol , mais y a t’il un train ou un bus et quels sont les durées de trajet Oui, bus Cruz del Sur (avec 8% de remise ToutPérou), avec des bus de nuit (je vous laisse regarder les différents horaires) qui mettent 8h15 pour faire ce trajet. j’ai par ailleurs demandé un devis pour une voiture DU 19 AU 26 février à partir de Trujillo On se tient au courant par mail privé à ce sujet. Bon je pense qu’avec ces derniers conseils on pourra décoller Exact Merci d’avance et bonne journée Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
|
SergesaidBonjour Francis, Je reviens sur le forum après avoir avec l’aide de votre équipe finalisé la première partie de notre voyage : Voyons ça : Tout d’abord merci pour l’aide logistique pour les réservations ; bus , train , vol , location de voiture , chauffeur , entrée Machu Pichu : Con mucho gusto Pour indication pour d’autres voyageurs voici l’itnéraire que nous avons déjà prévu Commme vous nous l’avez déjà conseillé en montant nous allons faire une première halte à Barranca ; avez vous un hôtel qui reçois les voyageurs Tout Pérou à nous conseiller : Non, pas particulièrement. Ensuite peut être Chavin de Huancar en fonction de la météo : Si vous allez à Chavin de Huantar, je conseille de poursuivre ensuite vers Caraz. De bons retours de voyageurs de l’Apu EcoLodge. Caraz est moins haut que Huaraz, le village est sympatique et vous êtes plus proches de la lagune 69, lagune Paron… Puis je vous conseille de rejoindre la côte en passant par le canyon del Pato, magnifique ! et nous prévoyons d’aller à Trujillo et Chiclayo pour les sites et musées et de se poser pour buller un peu en bord de mer ; quel coin sympa nous conseillez vous, est ce la peine de monter jusqu’à Mancora ? Si vous aimez les belles plages, cela vaut la peine mais si vous privilégiez les sites archéologiques, la plage de Huanchaco près de Trujillo est bien aussi. sachant qu’ensuite il faudra se refaire la route pour redescendre à Lima : Exact ! y a t’il des coins sympas entre Chiclayo et Trujillo : Pour la nuit ? Pacasmayo. ou entre Trujillo et Lima : Casma vaut le détour, de bons retours de l’hôtel Las Aldas. je pense que pour cette partie ayant la voiture on pourra improviser , mais c’est agréable d’anticiper , on s’y voit déjà un peu : J’imagine ! en suite on revient pour 2 nuits Lima chez Serge : ok. Voilà , voilà A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.