Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en famille

Voyage en famille

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Mona

Mona

said

Bonjour Serge et toute ton équipe!
Nous sommes une famille québecoise de 5 personnnes. Deux adultes et trois garçons de 11, 14 et 17 ans. Nous prévoyons arriver à Lima le 23 ou 24 juin pour deux semaines. Nous regardons pour un voyage d’aventure mais sécuritaire. Les activités recherchés sont le sandboard, tyrolienne, un canyon, un volcan, un trek de deux-trois jours et bien sûr lac Titicaca et le Machu Picchu.

Voici le trajet que nous avions pensé: Lima-Huacachine-Nazca-Arequipa (pour le canon del colca et le volcan El Misti)-Puno-Lac Titicaca (nuit chez l’habitant)-Cuzco- vallée sacrée-Machu picchu et retour à Lima. Ou est-il préférable de faire le sens inverse?

Nous aimerions loger à un de vos hôtels en arrivant et pouvoir profiter de votre expertise et de vos contacts pour la planification de notre voyage.

Merci beaucoup
Stéphane et Mona

22 janvier 2017 à 15:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mona, bonjour Stéphane,

Nous sommes une famille québecoise de 5 personnnes. Deux adultes et trois garçons de 11, 14 et 17 ans. Nous prévoyons arriver à Lima le 23 ou 24 juin pour deux semaines. OK très bien.

Nous regardons pour un voyage d’aventure mais sécuritaire. Les activités recherchés sont le sandboard, tyrolienne, un canyon, un volcan, un trek de deux-trois jours et bien sûr lac Titicaca et le Machu Picchu. Vous avez choisi la bonne destination pour faire tout ça ;)

Voici le trajet que nous avions pensé: Lima-Huacachine-Nazca-Arequipa (pour le canon del colca et le volcan El Misti)-Puno-Lac Titicaca (nuit chez l’habitant)-Cuzco- vallée sacrée-Machu picchu et retour à Lima. Ou est-il préférable de faire le sens inverse? Non, très bien comme cela, pour l’acclimatation à l’altitude.

Nous aimerions loger à un de vos hôtels en arrivant et pouvoir profiter de votre expertise et de vos contacts pour la planification de notre voyage. Avec plaisir ! Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation de la base d’accueil de votre choix, avec le traditionnel briefing bien sûr ;)

N’hésitez pas à me détailler un peu plus votre itinéraire pour que l’on puisse regarder ensemble les points sur lesquels nous pouvons vous accompagner.

Merci beaucoup Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2017 à 22:40
Photo du profil de Mona

Mona

said

Bonjour Serge!
Bon voilà les billets sont achetés. Nous sommes maintenant prêts a finaliser notre itinéraire. J’ai essayé de mettre du temps d’adaptation pour l’altitude mais s.v.p. dites le moi si c’est trop chargé surtout pour les enfants.

23 juin. Départ de Montréal à 15h arrivé à Lima a 00:35 (minuit). Nous aimerions passer la nuit dans un de vos hotels et d’avoir le transport (navette pour 5 personnes).

24 juin Grâce matinée, petit déjeuner et briefing avec vous. Bus pour Paracas. Si vous pouvez réserver sv.p.. Est-ce mieux de dormir à Paracas ou Pisco??? Visite de la ville.

25 juin Islas Balletas avec Reserva de paracas. Est-ce qu’on doit acheter billet sur place?
Départ pour Huacachina. Réservation pour le bus s.v.p. Sandboard au couché du soleil. Nous aimerions dormir dans l’oasis, est-ce que vous pouvez nous proposer un hotel pas bruyant?

26 juin Départ pour Nazca. Réservation bus s.v.p. Survol des lignes. Je crois que c’est le matin seulement et aussi c’est 4 personnes maximun dans l’avion. Donc, si c’est possible de prendre un bus tôt le matin et de prendre deux avions. Sinon je vais enlever cette étape.
Bus de nuit pour Arequipa. Réservation s.v.p. si c’est possible avec un peu plus de confort (appui pied). Merci

27 juin. Visite Arequipa. Journée d’adaptation.

28-29-30 Trek Canon del Colca. Je crois que c’est l’idéal avec des enfants (3 jours). Est-ce que vous pouvez me dire le nombre d’heures de marche par jour? Réservation pour un guide s.v.p. si c’est possible français ou anglais. Mon espagnol est au niveau de débutant mais je continue a apprendre.

30 Départ pour Puno. Si c’est possible de Chivay. Réservation s.v.p pour le bus. Nuit à Puno.

1er et 2 juillet. Journée à Puno et deux nuits chez l’habitant, Lac Titicaca. D’après ce que j’ai lu les iles Amantani et Ticonata sont moins touristiques. Est-ce que l’adaptation est trop rapide ici??? J’aimerais que vous réservez pour nous les deux nuits. Si nous sommes trop nombreux nous pouvons nous diviser en deux, soit un adulte dans chaque famille. Aussi, si c’est possible, famille avec des enfants.

3 juillet Départ de Puno pour Cusco. Réservation bus s.v.p. Visite et nuit a Cusco.

4 juillet. Visite vallée sacrée avec chauffeur s.v.p. Encore une fois est-ce que c’est possible pour 5 personnes? Je pense qu’il y a un endroit pour faire de la tyrolienne. Si oui à quelle endroit? et est-ce que cela peut être inclus dans le trajet de la visite?
Train vers 17 h pour Aquas Calientes. Réservation s.v.p. Est-ce que les sources d’eau thermales sont seulement à un endroit? Nuit a aguas Calientes.

5 juillet Départ pour le Machu Picchu. Le premier départ le matin, je crois que c’est en autobus. Réservation s.v.p par vous car trois adolescents. 11-14 et 17 ans. Avec le Wayna Picchu s.v.p
Ici je ne sais pas qu’est-ce qu’il est le mieux?? Passer la nuit dans la vallée Sacré ou retourner a Cusco?

6 juillet Visite Vallée Sacrée avec chauffeur s.v.p et nuit a Cusco.

7 juillet Départ pour Lima en avion le matin si possible . Réservation s.v.p. Visite Lima plus bon resto. Chambre chez Serge pour dormir quelques heures. navette pour aéroport. Départ de Lima à 2h55 am.

Voilà, j’attends vos commentaires.

Autres petites questions. Quand vous parlez de chambre double est-ce que cela signifie un lit double ou deux lits simples? c’est un peu compliquer de réserver pour 5 personnes. Merci pour tout.

Mona

12 février 2017 à 11:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mona, bonjour Stéphane,

Bon voilà les billets sont achetés. Nous sommes maintenant prêts a finaliser notre itinéraire. J’ai essayé de mettre du temps d’adaptation pour l’altitude mais s.v.p. dites le moi si c’est trop chargé surtout pour les enfants : Voyons ça :

23 juin. Départ de Montréal à 15h arrivé à Lima a 00:35 (minuit). Nous aimerions passer la nuit dans un de vos hotels et d’avoir le transport (navette pour 5 personnes) : Il vous suffit de remplir et nous envoyer ce formulaire.

24 juin Grâce matinée, petit déjeuner et briefing avec vous. Bus pour Paracas. Si vous pouvez réserver sv.p. : Bien sûr, 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.
Est-ce mieux de dormir à Paracas ou Pisco??? A Paracas. Visite de la ville.

25 juin Islas Balletas avec Reserva de paracas. Est-ce qu’on doit acheter billet sur place? Oui, notre affilié Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser.
Départ pour Huacachina. Réservation pour le bus s.v.p. : ok.
Sandboard au couché du soleil. Nous aimerions dormir dans l’oasis, est-ce que vous pouvez nous proposer un hotel pas bruyant? Je vous laisse regarder la liste premium.

26 juin Départ pour Nazca. Réservation bus s.v.p. : ok.
Survol des lignes : 70 usd/pers au lieu avec notre partenaire Aeroparacas dans le cadre de la carte transports.
Je crois que c’est le matin seulement et aussi c’est 4 personnes maximun dans l’avion : Le survol peut se faire jusqu’à 14h et certains de leurs avions peuvent recevoir jusqu’à 6 passagers.

Donc, si c’est possible de prendre un bus tôt le matin et de prendre deux avions. Sinon je vais enlever cette étape : C’est possible.

Bus de nuit pour Arequipa. Réservation s.v.p. si c’est possible avec un peu plus de confort (appui pied). Merci : En VIP, vous serez dans un siège inclinable à 160°.

27 juin. Visite Arequipa. Journée d’adaptation : ok.

28-29-30 Trek Canon del Colca. Je crois que c’est l’idéal avec des enfants (3 jours). Est-ce que vous pouvez me dire le nombre d’heures de marche par jour? Réservation pour un guide s.v.p. si c’est possible français ou anglais. Mon espagnol est au niveau de débutant mais je continue a apprendre : Je vous conseille de passer par notre affilié Tour Class Arequipa.

30 Départ pour Puno. Si c’est possible de Chivay. Réservation s.v.p pour le bus : ok. Nuit à Puno.

1er et 2 juillet. Journée à Puno et deux nuits chez l’habitant, Lac Titicaca. D’après ce que j’ai lu les iles Amantani et Ticonata sont moins touristiques. Est-ce que l’adaptation est trop rapide ici??? Non, vous serez déjà acclimatés à l’altitude avec le trek du Colca.
J’aimerais que vous réservez pour nous les deux nuits. Si nous sommes trop nombreux nous pouvons nous diviser en deux, soit un adulte dans chaque famille. Aussi, si c’est possible, famille avec des enfants : C’est possible. Ticonata puis Amantani est effectivement une bonne formule. Tous les détails lors du briefing.

3 juillet Départ de Puno pour Cusco. Réservation bus s.v.p. Visite et nuit a Cusco : ok mais si vous dormez 2 nuits chez l’habitant, il faudra prendre le bus Turismo Mer le 04/07 car il part à 7h du matin.

4 juillet. Visite vallée sacrée avec chauffeur s.v.p. Encore une fois est-ce que c’est possible pour 5 personnes? Notre chauffeur de confiance propose également un VAN car vous ne rentrerez pas à 6 dans la voiture.

Je pense qu’il y a un endroit pour faire de la tyrolienne. Si oui à quelle endroit? et est-ce que cela peut être inclus dans le trajet de la visite? Notre partenaire Natura Vive situé à Urubamba peut vous intéresser. Oui, le chauffeur peut s’adapter à votre programme.

Train vers 17 h pour Aquas Calientes. Réservation s.v.p. : Pour les trains, à vous de réserver directement sur les sites de PeruRail ou d’Inca Rail. Est-ce que les sources d’eau thermales sont seulement à un endroit? Oui. Nuit a aguas Calientes.

5 juillet Départ pour le Machu Picchu. Le premier départ le matin, je crois que c’est en autobus : Exact ou à pied mais vous arriverez fatigués à l’entrée du site.
Réservation s.v.p par vous car trois adolescents. 11-14 et 17 ans. Avec le Wayna Picchu s.v.p : Merci de remplir et nous envoyer ce formulaire.

Ici je ne sais pas qu’est-ce qu’il est le mieux?? Passer la nuit dans la vallée Sacré ou retourner a Cusco? Dans la Vallée Sacrée si vous souhaitez visiter des sites le lendemain.

6 juillet Visite Vallée Sacrée avec chauffeur s.v.p et nuit a Cusco : ok.

7 juillet Départ pour Lima en avion le matin si possible . Réservation s.v.p. : Nous réservons les vols si nous trouvons un meilleur prix que vous donc dites moi d’abord ce que vous trouvez.

Visite Lima plus bon resto. Chambre chez Serge pour dormir quelques heures. navette pour aéroport. Départ de Lima à 2h55 am : ok.

Voilà, j’attends vos commentaires : Bonne lecture ;-)

Autres petites questions. Quand vous parlez de chambre double est-ce que cela signifie un lit double ou deux lits simples? Les 2, il faut préciser ce que vous préférez au moment de la réservation : double twin ou double matrimoniale.
c’est un peu compliquer de réserver pour 5 personnes : Je comprends.

Merci pour tout : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2017 à 18:14

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés