Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en famille (5)

Voyage en famille (5)

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Isabelle Veilleux

Isabelle Veilleux

said

Bonjour Serge,
J’ai fait l’ébauche de notre itinéraire. J’aimerais savoir si notre trajectoire est possible.
Jour 1; 3 mars, départ de Québec
Jour 2; 4 mars, arrivée à Lima à 00:30. Briefing avec vous le matin, allez nous tremper les orteils dans le Pacifique et vol vers Arequipa (max vers 14h30 pour prendre possession de la voiture, que nous allons louer avec vous, pour nous rendre à Chivay avant la tombée du jour).
Jour 3; 5 mars, Canyon de Colca très tôt le matin pour voir les condors, peut-être se baigner dans les eaux thermales. Départ vers midi pour Capa Chica ou Puno.
Jour 4; 6 mars, Visite d’une île sur le Lac Titicaca et activité (genre pêche), peut-être dormir chez l’habitant (avec votre aide).
Jour 5; 7 mars, Départ vers Puerto Maldonado (10 hrs de route environ, selon Google Map) toute la journée.
Jour 6-7; 8 et 9 mars, Activité dans la région de Puerto Maldonado (je vais vous revenir avec des questions).
Jour 8; 10 mars, départ vers Cuzco ( 8hrs de route environ, selon Google Map) toute la journée.
Jour 9; 11 mars, Visite de Cuzco et remise de la voiture.
Jour 10; 12 mars, Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur et guide ( que vous allez nous conseiller). Prendre le train de Ollantaytambo en fin pm vers Aguas Calientes.
Jour 11; 13 mars, Visite du Machu Picchu et peut-être escalade de la montagne. En pm, profiter des sources thermales et repartir en train vers Ollantaytambo et y dormir.
Jour 12; 14 mars, Départ vers l’aéroport de Cuzco très tôt, avec un chauffeur (que vous allez nous conseiller). Retour en avion à Lima en am, profiter de la ville.
Jour 13; 15 mars, Retour au Québec.

Merci, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles ;-)

Isabelle

19 novembre 2019 à 06:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

J’ai fait l’ébauche de notre itinéraire. J’aimerais savoir si notre trajectoire est possible : Voyons ça :

Jour 1; 3 mars, départ de Québec

Jour 2; 4 mars, arrivée à Lima à 00:30. Briefing avec vous le matin, allez nous tremper les orteils dans le Pacifique et vol vers Arequipa (max vers 14h30 pour prendre possession de la voiture, que nous allons louer avec vous, pour nous rendre à Chivay avant la tombée du jour) : Je trouve un vol avec LATAM à 13h42 à 60 usd/pers (un bagage/pers en soute). Mais pour l’acclimatation à l’altitude, je conseille de rester au moins 24h à Arequipa avant d’aller à Chivay.

Jour 3; 5 mars, Canyon de Colca très tôt le matin pour voir les condors, peut-être se baigner dans les eaux thermales. Départ vers midi pour Capa Chica ou Puno : Là aussi, je trouve que c’est risqué, rappelez-vous que Puno est à 4000 mètres.

Jour 4; 6 mars, Visite d’une île sur le Lac Titicaca et activité (genre pêche), peut-être dormir chez l’habitant (avec votre aide) : On en parle lors du briefing.

Jour 5; 7 mars, Départ vers Puerto Maldonado (10 hrs de route environ, selon Google Map) toute la journée : Pour info, la route Cusco/Puerto Maldonado est en meilleur état.

Jour 6-7; 8 et 9 mars, Activité dans la région de Puerto Maldonado (je vais vous revenir avec des questions) : ok.

Jour 8; 10 mars, départ vers Cuzco ( 8hrs de route environ, selon Google Map) toute la journée.

Jour 9; 11 mars, Visite de Cuzco et remise de la voiture.

Jour 10; 12 mars, Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur et guide ( que vous allez nous conseiller). Prendre le train de Ollantaytambo en fin pm vers Aguas Calientes.

Jour 11; 13 mars, Visite du Machu Picchu et peut-être escalade de la montagne. En pm, profiter des sources thermales et repartir en train vers Ollantaytambo et y dormir.

Jour 12; 14 mars, Départ vers l’aéroport de Cuzco très tôt, avec un chauffeur (que vous allez nous conseiller). Retour en avion à Lima en am, profiter de la ville.

Jour 13; 15 mars, Retour au Québec.

Merci, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles ;-) : Cela fait beaucoup de choses en moins de 2 semaines. Voici une suggestion :
J1 : Lima
J2 : Arequipa
J3 : Colca
J4 : Puno
J5 : Puno
J6 : trajet Puno/Cusco (restitution du véhicule)
J7 à 10 : Cusco et sa région (bus de nuit vers Puerto Maldonado)
J11 et 12 : Puerto Maldonado (vol vers Lima)

C’est jouable mais cela laisse très peu de temps pour souffler. A mon avis, il faut enlever une étape (le Colca, Puno ou la jungle) pour vraiment en profiter.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 novembre 2019 à 15:04
Photo du profil de Isabelle Veilleux

Isabelle Veilleux

said

Merci Serge pour vos conseils!
Si je laisse tomber Colca, est-ce qu’il y a d’autres endroits sur notre itinéraire pour voir les condors?

Merci
Isabelle

22 novembre 2019 à 05:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Merci Serge pour vos conseils! : Avec plaisir !

Si je laisse tomber Colca, est-ce qu’il y a d’autres endroits sur notre itinéraire pour voir les condors? Oui, au sanctuaire animalier Cochahuasi près de Pisac avec vol de condor au dessus de vos têtes.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2019 à 09:32
Photo du profil de Isabelle Veilleux

Isabelle Veilleux

said

Bonjour Serge,
Pour le bus de nuit que vous nous conseillez entre Cusco et Puerto Maldonado, est-ce qu’il est possible d’avoir un bus de luxe et est-ce que c’est sécuritaire(professionnalisme du conducteur et vol)?

Merci

Isabelle

26 novembre 2019 à 06:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Pour le bus de nuit que vous nous conseillez entre Cusco et Puerto Maldonado, est-ce qu’il est possible d’avoir un bus de luxe et est-ce que c’est sécuritaire(professionnalisme du conducteur et vol)? Vous voyagerez avec notre partenaire de confiance, la compagnie Cruz del Sur, une des meilleures du pays, qui remplit toutes les conditions de sécurité, je vous le garantis ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 novembre 2019 à 10:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés