Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en couple Avril/mai 2019

Voyage en couple Avril/mai 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage en couple Avril/mai 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Adrien T

Adrien T

said

Bonjour,

J’aimerai organiser un voyage au Pérou mais j’ai besoin de votre aide.
Voici ce que je projete de faire :
Itinéraire de 2 semaines au Pérou (du 27 Avril au 13/14 mai)
Lima : 2 jours, 1 nuit
De Lima, rejoindre Cuzco en avion.
Hotels CUZCO :
• Rupa Wasi Lodge : 66€ ?
• SKYLODGE ADVENTURE SUITES ?
Visite
• Vallée Sacrée
• Visitez Pisac
• balade à cheval à Moray et à Maras?
• Ollantaytambo, circulez au milieu des vestiges en matinée, et visiter les puits salants de Salinas (5)
• Machu Picchu.
• visite de la ville de Cusco et découverte de ses musées, des splendeurs de Qorikancha et de la délicieuse cuisine cuzqueña.

Direction Puno, Hotel Libertador Lake Titicaca ?
• ou dormir à bord du Yavari, un bateau à vapeur.
• Avec Puno pour base, découverte des tours funéraires des civilisations des Colla, des Lupaca et des Incas à Sillustani et à Cutimbo puis Lampa
• Direction Arequipa : que faire la bas? Hotel?
Monastere de Santa Catalina ?

Nous sommes Deux.
Nous aimerions louer un 4×4, mais je n’arrive pas à trouver, pour faire un peu de off road. Circuit conseiller? ou est ce plus simple de circuler avec les transports publics?
Merci pour votre aide.
Sincèrement

26 décembre 2018 à 06:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Adrien,

J’aimerai organiser un voyage au Pérou mais j’ai besoin de votre aide : Avec plaisir !

Voici ce que je projete de faire : Voyons ça :

Itinéraire de 2 semaines au Pérou (du 27 Avril au 13/14 mai) : ok.

Lima : 2 jours, 1 nuit : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

De Lima, rejoindre Cuzco en avion : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Hotels CUZCO :
• Rupa Wasi Lodge : 66€ ? Vous pouvez comparer avec nos affiliés de la liste premium.
• SKYLODGE ADVENTURE SUITES ?

Visite
• Vallée Sacrée : Nous pouvons vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (de 160 à 200 soles la journée selon le programme).
• Visitez Pisac : ok.
• balade à cheval à Moray et à Maras? Voir affiliés.
• Ollantaytambo, circulez au milieu des vestiges en matinée, et visiter les puits salants de Salinas (5) : Cela fait partie des visites réalisées avec le chauffeur, comptez 2 jours pour bien en profiter.
• Machu Picchu : On réserve pour vous (sans aucune commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
• visite de la ville de Cusco et découverte de ses musées, des splendeurs de Qorikancha et de la délicieuse cuisine cuzqueña : Vous allez vous régaler :-)

Pour les amateurs de train, nous avons négocié dans le cadre de la Premium Transports 15% de réduction avec PeruRail pour le trajet Cuzco/Puno.

Direction Puno, Hotel Libertador Lake Titicaca ? Un bel hôtel mais un peu froid.
• ou dormir à bord du Yavari, un bateau à vapeur : Fermé actuellement. Pas intéressé par les nuits chez l’habitant ? Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Taquile, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

• Avec Puno pour base, découverte des tours funéraires des civilisations des Colla, des Lupaca et des Incas à Sillustani et à Cutimbo puis Lampa : Notre chauffeur de confiance propose la visite de Sillustani pour 70 soles.

• Direction Arequipa : que faire la bas? Hotel?
Monastere de Santa Catalina ? Un incontournable ! Le musée des Sanctuaires Andins est à voir également. Et à 3h d’Arequipa, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner aux pétroglyphes Toro Muerto (300 soles la journée complète).

Nous sommes Deux : ok. En général, ce circuit se fait dans le sens Arequipa/Puno/Cuzco afin de s’acclimater plus facilement à l’altitude.

Nous aimerions louer un 4×4, mais je n’arrive pas à trouver, pour faire un peu de off road. Circuit conseiller? ou est ce plus simple de circuler avec les transports publics? La location de voiture offre une plus grande liberté. Nous avons négocié des tarifs intéressants dans le cadre la Premium Transports (ou du Pack Premium) avec 2 loueurs (Alamo et Saytur), il suffit de remplir ce formulaire pour un devis gratuit. Si vous ne voulez pas faire tout le parcours en voiture, vous pouvez louer la voiture de Cuzco à Arequipa (ou dans l’autre sens) et prendre des vols domestiques en début et fin de séjour.

Merci pour votre aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2018 à 16:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés