Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage du 29 avril au 9 mai

Voyage du 29 avril au 9 mai

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Annie Fournier

Annie Fournier

said

Bonjour, je visiterai le Pérou avec ma fille ce printemps:)
Voici un premier jet d’itinéraire pour bonification:
29 avril arrivée à 1h du matin, transporteur Tout Pérou vers hôtel? Je choisirai dans la liste proposée. Le matin après le briefing, vol vers Cuzco (on dort là ou dans la Vallée chez l’habitant?)
30 avril visite de la vallée jour 1 (dormir chez l’habitant?)
1 mai visite de la vallée jour deux ou short Inka Trail vers Aguas Calientes? Ou vélo ou…?
2 mai Machu Picchu et nuit à Aguas Calientes pour pouvoir se poser dans les Sources d’eau chaudes et relaxer (recommandation de mon amie de ne pas reprendre le train tout de suite)
3 mai Retour vers Cuzco en train et visite
4 mai Rainbow mountain et visite Cuzco en pm
5 mai vol vers Puerto Maldonado le matin
6 et 7 mai forêt amazonienne (Kapievi Ecovillage probablement)
8 mai retour sur Lima en avion et visite/souper Lima
9 mai avion à 4:30 am!
Il y a donc trois vols intérieurs à réserver
On pourrait aussi se rendre à Puerto Maldonado que le 6 s’il y a autre chose à faire dans la vallée. Nous sommes assez sportives, j’aimerais inclure un trek ou vélo ou autre idée. Vos suggestions d’activités à Puerto Maldonado sont bienvenues!
Merci pour vos commentaires.
Annie

2 février 2020 à 18:12
Photo du profil de Annie Fournier

Annie Fournier

said

Bonjour Serge,
J’aimerais savoir s’il serait possible d’avoir un guide pour faire la short Inka Trail (km 104) vers le Machu Picchu?
Exemple d’itinéraire du début:
29 avril arrivée à Lima à 1:00 du matin (chauffeur Tout Pérou vers un de vos hôtels possible à cette heure?) Debreif le matin et vol vers Cuzco (c’est vous qui réservez les vols internes avec Premium package?)
29 avril pm arrivée à Cuzco
30 visite Vallée et dodo chez l’habitant ou à Ollantaytambo (guide-chauffeur Tout Pérou possible pour cette visite?)
1 mai visite vallée autour d’Ollantaytambo et dodo Ollantaytambo (chauffeur vers Ollantaytambo)
2 mai départ très tôt en train vers km 104 pour débuter trek vers le Machu Picchu (guide Tout Pérou possible pour la Inka Trail et visite du site Machu?) Est-ce vous qui réservez billets/train/bus? Redescendre en bus vers Agua Calientes pour y dormir. Est-ce possible d’organiser que nos bagages soient envoyés de Ollantaytambo à notre hôtel de Aguas Calientes? Sinon on peut les prendre en repassant
Le reste de l’itinéraire est le même pour l’instant, c’e Surtout la partie Machu que je veux régler rapidement pour avoir des billets.
Merci Serge!
Vous me direz comment payer le package premium, est-ce par Paypal seulement?

2 février 2020 à 22:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

je visiterai le Pérou avec ma fille ce printemps:) Très bien !

Voici un premier jet d’itinéraire pour bonification: Regardons ensemble :

29 avril arrivée à 1h du matin, transporteur Tout Pérou vers hôtel? Oui. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible justement à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Je choisirai dans la liste proposée. Le matin après le briefing, vol vers Cuzco OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
(on dort là ou dans la Vallée chez l’habitant?) Peut-être Cuzco en arrivant.

30 avril visite de la vallée jour 1 Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
(dormir chez l’habitant?) Oui, très bien.

1 mai visite de la vallée jour deux ou short Inka Trail vers Aguas Calientes? Ou vélo ou…? Ou ce que vous préférez :)
Si jamais vous souhaitez prendre le train à Ollantaytambo direction Aguas Calientes, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

2 mai Machu Picchu et nuit à Aguas Calientes pour pouvoir se poser dans les Sources d’eau chaudes et relaxer (recommandation de mon amie de ne pas reprendre le train tout de suite) OK
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

3 mai Retour vers Cuzco en train et visite OK

4 mai Rainbow mountain et visite Cuzco en pm Pour la Rainbow Mountain, bloquez-vous la journée entière. 280 soles avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

5 mai vol vers Puerto Maldonado le matin OK, même remarque que pour le vol Lima-Cuzco.

6 et 7 mai forêt amazonienne (Kapievi Ecovillage probablement) OK

8 mai retour sur Lima en avion Et même remarque que pour les 2 vols précédents.
et visite/souper Lima
9 mai avion à 4:30 am! OK

Il y a donc trois vols intérieurs à réserver Exact, dont nous pouvons nous charger.
On pourrait aussi se rendre à Puerto Maldonado que le 6 s’il y a autre chose à faire dans la vallée. Nous sommes assez sportives, j’aimerais inclure un trek ou vélo ou autre idée. Comme vous préférez, mais avec déjà le Machu Picchu + la Rainbow Mountain + une ou deux belles balades dans la Vallée Sacrée, les mollets vont déjà bien chauffer ;)

Vos suggestions d’activités à Puerto Maldonado sont bienvenues! Si vous choisissez d »aller dans un lodge, toutes les activités seront incluses dans le programme.

J’aimerais savoir s’il serait possible d’avoir un guide pour faire la short Inka Trail (km 104) vers le Machu Picchu? Possible oui, mais en passant obligatoirement par une agence locale à Cuzco.

Exemple d’itinéraire du début:
29 avril arrivée à Lima à 1:00 du matin (chauffeur Tout Pérou vers un de vos hôtels possible à cette heure?) Debreif le matin et vol vers Cuzco (c’est vous qui réservez les vols internes avec Premium package?) Oui.

29 avril pm arrivée à Cuzco OK

30 visite Vallée et dodo chez l’habitant ou à Ollantaytambo (guide-chauffeur Tout Pérou possible pour cette visite?) Oui.

1 mai visite vallée autour d’Ollantaytambo et dodo Ollantaytambo (chauffeur vers Ollantaytambo) OK

2 mai départ très tôt en train vers km 104 pour débuter trek vers le Machu Picchu (guide Tout Pérou possible pour la Inka Trail et visite du site Machu?) Via une agence locale à Cuzco, et ce trek demande 2 jours, donc ça serait 2 et 03/05 ? C’est bon dans votre planning ?

Est-ce vous qui réservez billets/train/bus? Si vous faites ce trek, c’est l’agence locale de Cuzco qui normalement réservera tout ; si par contre vous ne faites pas ce trek, c’est nous qui réservons le train et les entrées Machu Picchu (pour le bus, c’est directement sur place).

Redescendre en bus vers Agua Calientes pour y dormir. Est-ce possible d’organiser que nos bagages soient envoyés de Ollantaytambo à notre hôtel de Aguas Calientes? Sinon on peut les prendre en repassant Je vous conseille des les laisser à votre hôtel à Ollantaytambo, sachant que vous y repasserez le lendemain de la visite du Machu Picchu, avec possibilité de les récupérer.

Le reste de l’itinéraire est le même pour l’instant, c’e Surtout la partie Machu que je veux régler rapidement pour avoir des billets. OK, donc à prendre la décision si vous faites le trek ou pas.

Merci Serge! Con mucho gusto.
Vous me direz comment payer le package premium, est-ce par Paypal seulement? Par Paypal sur le site, ou alors possibilité de l’inclure dans le règlement des transports que nous effectuerons avant votre arrivée au Pérou.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 février 2020 à 17:00
Photo du profil de Annie Fournier

Annie Fournier

said

Rebonjour!
J’aime bien ce forum! J’ai de nouvelles idées en lisant les voyageurs et j’obtiens certaines réponses déjà:) Je retiens d’ailleurs de visiter plutôt Rainbow Mountain calcoyo plutot que l’autre pour une expérience plus intime. Combien votre chauffeur pour cette sortie?
En passant, Mon amie Caro n’a pas fait la montagne ET le hyana comme j’avais compris, elle a tout simplement monter à pied vers le site Machu plutôt que de prendre la bus (ce que nous pourrons faire aussi?) puis à fait le hyana et un tour guidé avec un de vos guide. J’ai rempli le formulaire pour nos billets du Machu et HP le 2 mai (je ne pouvais indiquer l’heure Mais je préfère pas trop tôt puisque nous monterons à pied). J’aimerais aussi un tour guidé avec un de vos guide, dois-je réserver à l’avance? Combien? Je laisse tomber le short Inka Trail, il y aura plein de balades à faire dans la vallée comme vous dites.
Je vais attendre d’avoir la confirmation de mes billets pour MP et HP le 2 mai avant de peaufiner notre itinéraire. Croyez-vous que j’aurai cette confirmation rapidement? Y a-t-il autre chose que je dois vite réserver? Exemple le train vers Agua ou le retour vers Cuzco?
Merci et à bientôt! Annie

3 février 2020 à 21:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

J’aime bien ce forum! J’ai de nouvelles idées en lisant les voyageurs et j’obtiens certaines réponses déjà:) C’est l’objectif, ravi que ce soit le cas :tu:

Je retiens d’ailleurs de visiter plutôt Rainbow Mountain calcoyo plutot que l’autre pour une expérience plus intime. Combien votre chauffeur pour cette sortie? 300 soles.

En passant, Mon amie Caro n’a pas fait la montagne ET le hyana comme j’avais compris, elle a tout simplement monter à pied vers le site Machu plutôt que de prendre la bus (ce que nous pourrons faire aussi?) Ah oui, si vous le souhaitez, environ 1h00 de montée.

puis à fait le hyana et un tour guidé avec un de vos guide. Très bien.

J’ai rempli le formulaire pour nos billets du Machu et HP le 2 mai (je ne pouvais indiquer l’heure Mais je préfère pas trop tôt puisque nous monterons à pied). Laurent vous a envoyé un courriel à ce sujet.

J’aimerais aussi un tour guidé avec un de vos guide, dois-je réserver à l’avance? Oui, on bloquera son agenda pour vous.
Combien? 200 soles.

Je laisse tomber le short Inka Trail, il y aura plein de balades à faire dans la vallée comme vous dites. Oui, et en plus, sans vouloir être trop subjectif, ce short Inka Trail est pour moi la version « baclée » et rapide du Chemin de l’Inca, donc je pense que vous avez raison ;)

Je vais attendre d’avoir la confirmation de mes billets pour MP et HP le 2 mai avant de peaufiner notre itinéraire. Très bien.

Croyez-vous que j’aurai cette confirmation rapidement? Dès que nous aurons les infos demandées et la copie de vos passeports, oui, ce sera rapide.

Y a-t-il autre chose que je dois vite réserver? Exemple le train vers Agua ou le retour vers Cuzco? Oui, dès que vos dates seront définitives, il faudra lancer les réservations, comme les avions également.

Merci et à bientôt! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2020 à 10:31
Photo du profil de Annie Fournier

Annie Fournier

said

Bonjour Serge

J’ai enfin le temps de finaliser mon itinéraire pour notre voyage au Perú.

Notre vol arrive à Lima aux petites heures du matin (vers minuit) donc on va dormir à Lima mais puisque nous souhaitons repartir rapidement pour Cuzco le matin, j’aimerais un endroit près de l’aéroport (avez-vous une suggestion). Pour le debreif, est-ce possible de l’avoir plus près de l’aéroport que Miraflores (ou se donner rdv là où nous dormirons?) pour éviter de faire de la route (on me dit que Miraflores est quand même loin de l’aéroport). Ou encore le débriefing à Cuzco? Bref, à voir avec vous

Ce sont les premiers jours dans la vallée qui m’embêtent. Si on dort à Cuzco le premier soir, puis qu’on visite tous les sites de la vallée avec votre guide au jour deux, est-ce trop rapide? Devrait-on dormir dans un des villages de la vallée dès la première nuit pour y passer plus de temps et si oui est-ce que le guide peut nous prendre là jour 2 pour débuter la visite ? Serait-ce une bonne idée de dormir chez l’habitant le premier soir (Pisac possible?) on Peut aussi laisser tomber la nuit chez l’habitant si ce n’est pas pratique dans l’itinéraire.
Le jour 3, nous ne sommes pas pressés pour aller à Agua, c’est juste pour y dormir en vue de notre départ pour le MC le lendemain où nous resterons deux nuits pour bien profiter. On peut donc profiter de la vallée le jour trois aussi.
Le surlendemain du MP, nous aimerions faire rainbow Mountain (pas certaine laquelle des deux entre Polcoya et l’autre, avez-vous une préférence?)
Le dernier jour, on revient sur Lima mais notre vol pour Québec part à 4:30 am donc je ne pense pas prendre une nuit à l’hôtel que pour quelques heures. Est-ce possible plutôt de visiter la ville avec un de vos chauffeurs en pm et en soirée qui nous prendrait à l’aéroport et nous y ramènerait vers 10-11 pm après un bon souper en ville pour attendre notre vol?
Merci pour vos précieux conseils. Ce sont les derniers petits détails avant d’attacher tous les vols et tickets.

15 février 2020 à 10:06
Photo du profil de Annie Fournier

Annie Fournier

said

Pour être plus précise, j’hésite entre ces options pour les premiers jour dans la vallée:

Option 1
29 avril arrive de Lima vers midi – visite et dodo à Cuzco
30 avril visite de la vallée avec guide (tous les sites ou j’en garde pour le lendemain à partir d’Ollan et si oui lesquels?)
1 mai visite autour d’Ollan (ou autre dans la vallée) et train vers Agua fin

Option 2
29 avril arrivé de Lima vers midi – visite de Pisac (ou autre) et dodo dans un des villages de la vallée (splinter la visite en deux finalement) dodo chez l’habitant ou dans un hôtel
30 avril poursuite de la visite des sites de la vallée, laissant peut-être le temps de marcher de Moras vers Moray (est-ce que ça vaut la peine?) dodo à Ollantaytambo
1 mai visite autour d’Ollan et train vers Agua fin pm

Le reste serait pareil, voir:
2 mai MP et dodo Agua
3 mai train vers Cuzco et visite Cuzco
4 mai une des rainbow Mountain
5 mai visite Cuzco et vol vers Puerto Maldonado fin pm
6-7 rainforest
8 mai retour Lima (visite de ville avec chauffeur)

15 février 2020 à 10:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

J’ai enfin le temps de finaliser mon itinéraire pour notre voyage au Perú. OK, regardons ensemble :

Notre vol arrive à Lima aux petites heures du matin (vers minuit) donc on va dormir à Lima mais puisque nous souhaitons repartir rapidement pour Cuzco le matin, j’aimerais un endroit près de l’aéroport (avez-vous une suggestion). Non, pas précisément, nos hôtels de confiance se trouvant dans les quartiers de Miraflores ou Barranco.
Pour le debreif, est-ce possible de l’avoir plus près de l’aéroport que Miraflores (ou se donner rdv là où nous dormirons?) pour éviter de faire de la route (on me dit que Miraflores est quand même loin de l’aéroport). Non, car justement, l’aéroport est loin de nos bureaux et de nos hôtels de confiance où ont lieu les briefings.
Ou encore le débriefing à Cuzco? Non plus, nous sommes uniquement basés à Lima.
Bref, à voir avec vous Seule solution si vous comptez dormir près de l’aéroport : dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons organiser ce briefing par Skype quelques jours avant votre départ.

Ce sont les premiers jours dans la vallée qui m’embêtent. Si on dort à Cuzco le premier soir, puis qu’on visite tous les sites de la vallée avec votre guide au jour deux, est-ce trop rapide? Pour visiter tous les sites d’intérêts de la Vallée Sacrée, il faut idéalement 2 jours.

Devrait-on dormir dans un des villages de la vallée dès la première nuit pour y passer plus de temps et si oui est-ce que le guide peut nous prendre là jour 2 pour débuter la visite ? Comme vous préférez, soit Cuzco, soit dans la Vallée Sacrée, où notre chauffeur peut venir vous chercher.

Serait-ce une bonne idée de dormir chez l’habitant le premier soir (Pisac possible?) on Peut aussi laisser tomber la nuit chez l’habitant si ce n’est pas pratique dans l’itinéraire. Possible, mais uniquement à Chinchero où nous avons un contact.

Le jour 3, nous ne sommes pas pressés pour aller à Agua, c’est juste pour y dormir en vue de notre départ pour le MC le lendemain où nous resterons deux nuits pour bien profiter. On peut donc profiter de la vallée le jour trois aussi. Très bien, donc train dans la soirée.

Le surlendemain du MP, nous aimerions faire rainbow Mountain (pas certaine laquelle des deux entre Polcoya et l’autre, avez-vous une préférence?) Moins de monde à Palcoyo, mais Vinicunca est quand même sympa.

Le dernier jour, on revient sur Lima mais notre vol pour Québec part à 4:30 am donc je ne pense pas prendre une nuit à l’hôtel que pour quelques heures. Est-ce possible plutôt de visiter la ville avec un de vos chauffeurs en pm et en soirée qui nous prendrait à l’aéroport et nous y ramènerait vers 10-11 pm après un bon souper en ville pour attendre notre vol? Oui, possible d’organiser cela.

Merci pour vos précieux conseils. Ce sont les derniers petits détails avant d’attacher tous les vols et tickets. Très bien.

Pour être plus précise, j’hésite entre ces options pour les premiers jour dans la vallée:
Option 1
29 avril arrive de Lima vers midi – visite et dodo à Cuzco
30 avril visite de la vallée avec guide (tous les sites ou j’en garde pour le lendemain à partir d’Ollan et si oui lesquels?) Pisac + 4 Ruines + sanctuaire de Cochahuasi le 30/04 ; Forteresse d’Ollantaytambo + salines de Maras + Moray le 01/05.
1 mai visite autour d’Ollan (ou autre dans la vallée) et train vers Agua fin

Option 2
29 avril arrivé de Lima vers midi – visite de Pisac (ou autre) et dodo dans un des villages de la vallée (splinter la visite en deux finalement) dodo chez l’habitant ou dans un hôtel
30 avril poursuite de la visite des sites de la vallée, laissant peut-être le temps de marcher de Moras vers Moray (est-ce que ça vaut la peine?) Oui, belle balade dodo à Ollantaytambo
1 mai visite autour d’Ollan et train vers Agua fin pm

Comme vous préférez, les deux son possibles, mais petite préférence pour l’option 1.

Le reste serait pareil, voir:
2 mai MP et dodo Agua OK
3 mai train vers Cuzco et visite Cuzco OK
4 mai une des rainbow Mountain OK
5 mai visite Cuzco et vol vers Puerto Maldonado fin pm OK
6-7 rainforest OK
8 mai retour Lima (visite de ville avec chauffeur) OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2020 à 12:37
Photo du profil de Annie Fournier

Annie Fournier

said

Ok ça se dessine:) Encore quelques-unes

28-29 avril:
Si on fait le débriefing par Skype qqs jours avant, comment est-ce que je récupère le cellulaire que vous fournissez?
Si on dort à Mairaflores pour faire le débriefing en personne, peut-on tout de même arriver à Cuzco début pm (si débriefing et vol pas trop tard)?

8 mai:
À quelle heure devrais-je m’organiser pour être de retour à Lima pour visiter et combien dois-je prévoir pour le chauffeur jusqu’au soir après souper (pickup et retour à l’aéroport et remise du cell)

Une fois cela ficelé, comment procède-t-on pour la réservation des billets d’avion et train? Est-ce que je cherche moi-même les heures de vols et vous informe lesquels ou vous me les proposez?
Merci:)

15 février 2020 à 14:45
Photo du profil de Annie Fournier

Annie Fournier

said

Encore moi, on va y arriver!
Dans mon planning, je pense passer deux nuits à AC, arriver en soirée le 1 mai, monter MP le 2 et relaxer à AC par la suite, puis reprendre le train vers Cuzco tôt le lendemain le 3. Toutefois, quand je regarde sur PeruRail, il ne semble pas y avoir de train qui part le matin vers Cuzco..? Est-ce possible de retourner à Cuzco de AC le matin du 3 si on y dort le 2 (notre préférence) ou on n’a pas le choix de retourner dormir à Ollantayambo ou Cuzco direct? Je suis à finaliser mes réservation d’hôtels
Merci!

16 février 2020 à 09:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Ok ça se dessine:) Encore quelques-unes : C’est parti.

28-29 avril:
Si on fait le débriefing par Skype qqs jours avant, comment est-ce que je récupère le cellulaire que vous fournissez? Si vous ne dormez pas à Lima, vous pourrez le récupérer à l’aéroport.

Si on dort à Mairaflores pour faire le débriefing en personne, peut-on tout de même arriver à Cuzco début pm (si débriefing et vol pas trop tard)? Oui, avec le briefing de 8h à 9h et un vol vers 11h30.

8 mai:
À quelle heure devrais-je m’organiser pour être de retour à Lima pour visiter : Il faudra prendre un vol tôt le matin.

et combien dois-je prévoir pour le chauffeur jusqu’au soir après souper (pickup et retour à l’aéroport et remise du cell) : Vous aurez besoin du chauffeur toute la journée ? 130 soles l’aller/retour aéroport et 25 soles/heure le reste de la journée.

Une fois cela ficelé, comment procède-t-on pour la réservation des billets d’avion et train? Est-ce que je cherche moi-même les heures de vols et vous informe lesquels ou vous me les proposez? Envoyez-nous à toutperou@gmail.com la liste des services à réserver pour vous en précisant une tranche horaire souhaitée.

Merci:) : De nada !

Encore moi, on va y arriver!
Dans mon planning, je pense passer deux nuits à AC, arriver en soirée le 1 mai, monter MP le 2 et relaxer à AC par la suite, puis reprendre le train vers Cuzco tôt le lendemain le 3. Toutefois, quand je regarde sur PeruRail, il ne semble pas y avoir de train qui part le matin vers Cuzco..? Est-ce possible de retourner à Cuzco de AC le matin du 3 si on y dort le 2 (notre préférence) ou on n’a pas le choix de retourner dormir à Ollantayambo ou Cuzco direct? Je suis à finaliser mes réservation d’hôtels : Si vous souhaitez passer 2 nuits à Aguas Calientes, il faudra prendre un train jusqu’à Ollantaytambo le matin du jour 3 puis notre chauffeur de confiance jusqu’à Cuzco (90 soles).

Merci! : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 février 2020 à 11:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés