Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou en 2020

Voyage Pérou en 2020

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Carmen

Carmen

said

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum, je suis donc toute nouvelle sur ce site.

Nous venons de rentrer de la Bolivie, principalement le Sud Lipez et Sucre, en self-drive. Nous avons adoré ce voyage et avons envie de découvrir un autre pays de l’Amerique du Sud. Le Pérou, avec le Machu Picchu et aussi le lac Titicaca nous font de l’œil. (-:

Nous pensons faire ce voyage sur environ 20 jours, voyage depuis l’Europe compris. En ce qui concerne les étapes, nous sommes encore un peu dans le flou et en train de lire de nombreux carnets de voyage. Nous sommes sportifs et aimons marcher. Nous avons fait un 5000 M et un 6000 M en Bolivie. Bref, les randonnées sont importants pour nous.

Est-ce que les mois de mai et juin sont une bonne période pour visiter le sud du Pérou? Qu’en est-il avec les jours fériés, est-ce compliqué de faire les visites pendant l’Ascension, Pentecôte? Trop de monde, fermeture des sites?

Comment se déplacer Pérou? Les distances semblent grandes et nous ne voulons pas passer nos journées en voiture. J’ai vu qu’il y a des bus, des trains et aussi la possibilité de prendre des vols internes. Une personne m’a conseillé de faire la partie Cusco – Arequipa en voiture de location et éventuellement aussi la partie Titicaca. Est-ce une bonne idée? Le train qui relie Cusco à Arequipa pourrait aussi être une possibilité. J’ai également vu que Tout Pérou peut organiser des chauffeurs pour certains trajets.

Pour le lac Titicaca, est-il également conseillé de faire le côté Bolivie avec peut-être une visite de La Paz? Certains prétendent que le côté Bolivie est plus beau. Vrai ou faux?

En ce qui concerne le Machu Picchu, il me semble qu’on ne peut rester qu’une demie-journée sur le site. Est-ce assez ou faut-il doubler le billet, donc acheter deux billets pour pouvoir rester toute la journée et faire une ascension? Je peine à comprendre le fonctionnement du site. Certains disent qu’on ne peut pas revenir en arrière, par exemple après l’ascension et ils n’ont de ce fait pas pu visiter tout le site.

J’ai vu qu’on peut aussi faire un trek qui mène au Machu Picchu. J’aimerais bien tenter ce treck, nous sommes de bons marcheurs. Par contre, personnellement, je ne me vois pas porter un sac à dos de plusieurs kilos sur le dos. Pique-nique du jour oui, mais pas tout le matériel. Donc j’imagine que nous devons faire une croix sur ce treck? Ou peut-on louer des ânes ou mules qui transportent les bagages?

Existe-il d’autres randonnées à la journée, sur plusieurs heures, dans les alentours de Cusco, Arequipa Ou Titicaca?

Bref, beaucoup de questions…

Meilleures salutations
Carmen

4 novembre 2019 à 07:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carmen,

Je viens de m’inscrire sur le forum, je suis donc toute nouvelle sur ce site. Bienvenue ! :)

Nous venons de rentrer de la Bolivie, principalement le Sud Lipez et Sucre, en self-drive. Nous avons adoré ce voyage et avons envie de découvrir un autre pays de l’Amerique du Sud. Le Pérou, avec le Machu Picchu et aussi le lac Titicaca nous font de l’œil. (-: Suite logique ;)

Nous pensons faire ce voyage sur environ 20 jours, voyage depuis l’Europe compris. En ce qui concerne les étapes, nous sommes encore un peu dans le flou et en train de lire de nombreux carnets de voyage. Nous sommes sportifs et aimons marcher. Nous avons fait un 5000 M et un 6000 M en Bolivie. Bref, les randonnées sont importants pour nous. Il y a de quoi faire au Pérou, vous verrez ;)

Est-ce que les mois de mai et juin sont une bonne période pour visiter le sud du Pérou? Oui, début de la saison sèche dans les Andes, le beau temps devrait être au RDV.
Qu’en est-il avec les jours fériés, est-ce compliqué de faire les visites pendant l’Ascension, Pentecôte? Trop de monde, fermeture des sites? Non, tous les sites seront ouverts à ces dates, et niveau fréquentation, ce ne sera pas encore la saison haute touristique.

Comment se déplacer Pérou? Les distances semblent grandes et nous ne voulons pas passer nos journées en voiture. J’ai vu qu’il y a des bus, des trains et aussi la possibilité de prendre des vols internes. Si vous ne souhaitez pas louer une voiture, en effet, transports publics que vous avez cités.
Une personne m’a conseillé de faire la partie Cusco – Arequipa en voiture de location et éventuellement aussi la partie Titicaca. Est-ce une bonne idée? C’est toujours une bonne idée de louer une voiture, pour avoir le plus d’autonomie et de liberté possible.
Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Le train qui relie Cusco à Arequipa pourrait aussi être une possibilité. Exact, via Puno et le Lac Titicaca. Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
J’ai également vu que Tout Pérou peut organiser des chauffeurs pour certains trajets. Oui, nous avons des chauffeurs privés de confiance dont nous pouvons vous faire bénéficier.

Pour le lac Titicaca, est-il également conseillé de faire le côté Bolivie avec peut-être une visite de La Paz? Certains prétendent que le côté Bolivie est plus beau. Vrai ou faux? Je ne vais pas dénigrer la Bolivie, loin de là, qui est très belle, mais je vais prêcher pour ma paroisse : nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

En ce qui concerne le Machu Picchu, il me semble qu’on ne peut rester qu’une demie-journée sur le site. Est-ce assez ou faut-il doubler le billet, donc acheter deux billets pour pouvoir rester toute la journée et faire une ascension? Honnêtement, une demi-journée suffit, et vous pouvez même y rester un peu plus, car en théorie, on ne peut rester que 4 heures sur le site, mais en pratique, les billets ne sont vérifiés qu’à l’entrée du site, pas après.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
Je peine à comprendre le fonctionnement du site. Certains disent qu’on ne peut pas revenir en arrière, par exemple après l’ascension et ils n’ont de ce fait pas pu visiter tout le site. Si vous optez pour l’ascension de la Montagne ou du Huayna, vous pourrez ensuite faire la visite du Machu Picchu sans problème.

J’ai vu qu’on peut aussi faire un trek qui mène au Machu Picchu. J’aimerais bien tenter ce treck, nous sommes de bons marcheurs. Par contre, personnellement, je ne me vois pas porter un sac à dos de plusieurs kilos sur le dos. Pique-nique du jour oui, mais pas tout le matériel. Donc j’imagine que nous devons faire une croix sur ce treck? Ou peut-on louer des ânes ou mules qui transportent les bagages? Si vous faites un trek pour accéder au Machu Picchu (Chemin de l’Inca, Salkantay), vous passerez automatiquement par une agence locale ou par un guide, avec mules comprises pour porter vos sacs et le matériel.

Existe-il d’autres randonnées à la journée, sur plusieurs heures, dans les alentours de Cusco, Arequipa Ou Titicaca? Oui, il y a de belles balades à faire dans ces zones-là, et c’est aussi le cas dans le Colca et vers Huaraz (je vous laisse regarder ces régions qui sont des paradis pour les randonneurs ;) ).

Bref, beaucoup de questions… N’hésitez pas à me détailler votre itinéraire : je vous indiquerai si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner, avec les différentes réservations possibles.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 novembre 2019 à 10:11
Photo du profil de Carmen

Carmen

said

Merci beaucoup pour vos réponses. (-:

Oui, je vous soumettrais notre itinéraire quand j’aurais un peu mieux étudié les différentes possibilités de randonnée. La montagne de sept couleurs me plairait bien aussi et un trek sur trois-quatre jours.

Avec le Pack Premium, pouvez-vous faire la réservation d’un trek, Inca ou Salkantay pour nous?

Meilleures salutations
Carmen

5 novembre 2019 à 11:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carmen,

Merci beaucoup pour vos réponses. (-: Con mucho gusto !

Oui, je vous soumettrais notre itinéraire quand j’aurais un peu mieux étudié les différentes possibilités de randonnée. La montagne de sept couleurs me plairait bien aussi et un trek sur trois-quatre jours. OK très bien.

Avec le Pack Premium, pouvez-vous faire la réservation d’un trek, Inca ou Salkantay pour nous? Oui. Pour le Chemin de l’Inca, il faudra automatiquement passer par une de nos agences partenaires de la Liste Affiliés pour l’organiser (places limitées et à réserver des mois à l’avance), mais pour le Salkantay, possibilité de bloquer l’agenda de notre guide francophone privé de confiance pour vous (80 USD/pers./jour).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 novembre 2019 à 17:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés