Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyage au Pérou en juillet 2018
Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
AnaïkasaidNous avons pour projet de partir au Pérou à partir de mi-juillet 2018 pour 3 semaines. 1- Lima (2 nuits) 2- Arequipa (2 nuits) 3- Canyon de Colca – trek de 2 ou 3 jours 4- Lac Titicaca avec 1 nuit chez l’habitant : sur ce point on hésite encore beaucoup. Soit passer juste une journée pour faire les îles et repartir soit rester une nuit. les avis divergent sur cette étape. Qu’en pensez-vous ? 5- Cuzco avec plusieurs treks vers : – maras et moray – montagne 7 couleurs – machu picchu – pisaq – Ollantaytambo, On a demandé plusieurs devis à des agences locales car on aurait aimé faire un trek de 4 jours (3 nuits d’étape) mais c’est très chers. On leur a demandé aussi pour les excursions mais là encore on trouve que c’est très cher. Par exemple la visite en 1/2 journée des 4 ruines cest 130$ par personne. On pense voir ça directement sur place. Qu’en pensez-vous ? J’ai vu sur le parcours d’une personne qu’ils allaient faire Cusco – Lima en voiture. Je trouve ça sympa mais ça prend combien de temps ? Merci de votre réponse Anaïka |
|
SergesaidBonjour Anaïka, Nous avons pour projet de partir au Pérou à partir de mi-juillet 2018 pour 3 semaines. Très bien. Avec du temps pour bien profiter Nous avons fait appel à plusieurs agences dont certaines locales pour avoir une idée du cout d’un tel voyage. Maintenant nous commençons à l’organiser nous même Et vous avez bien raison, pour voyager mieux et moins cher ! mais j’ai quelques questions. Quel est le meilleur moment pour acheter les billets d’avion ? Ah les compagnies aériennes et leurs tarifs… Le mieux est de se créer des alertes sur les différents sites en ligne, et de guetter la bonne promo. Un peu de patience et d’assiduité sont de mises Faut-il tout réserver avant de partir ou peut-on laisser une place à l’improvisation sur place ? Ce sera la saison haute touristique en juillet, donc peut-être anticiper un peu pour certaines choses si votre itinéraire est bien calé, notamment les transports. 1- Lima (2 nuits) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays 2- Arequipa (2 nuits) OK. Quel transport pour vous y rendre ? 3- Canyon de Colca – trek de 2 ou 3 jours OK. En indépendant ou avec une agence ? Pour vous rendre ensuite à Puno, il existe un bus qui part directement du Colca, plus précisément de Chivay, sans être obligé de repasser par Arequipa. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. 4- Lac Titicaca avec 1 nuit chez l’habitant : sur ce point on hésite encore beaucoup. Soit passer juste une journée pour faire les îles et repartir soit rester une nuit. les avis divergent sur cette étape. Qu’en pensez-vous ? Souvent un gros coup de cœur des voyageurs quand ils vont dormir chez l’habitant. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Pour le trajet Puno-Cuzco, bus direct ou bus touristique ? On a demandé plusieurs devis à des agences locales car on aurait aimé faire un trek de 4 jours (3 nuits d’étape) mais c’est très chers. Ça ne m’étonne pas quand on voit les commissions qu’elles se mettent dans la poche… On leur a demandé aussi pour les excursions mais là encore on trouve que c’est très cher. Par exemple la visite en 1/2 journée des 4 ruines cest 130$ par personne. Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer… Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme Selon l’itinéraire défini ensemble, le tarif est de 160 à 200 soles… pour la journée… pour vous deux On pense voir ça directement sur place. Qu’en pensez-vous ? Oui, ou avec ToutPérou J’ai vu sur le parcours d’une personne qu’ils allaient faire Cusco – Lima en voiture. Je trouve ça sympa mais ça prend combien de temps ? Environ 3/4 jours. Merci de votre réponse Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
AnaïkasaidBonjour Serge merci pour vos réponses Anaïka |
|
SergesaidBonjour Anaïka, merci pour vos réponses Con mucho gusto Quels sont les avantages ? les gains qu’on va faire ? Gain de temps et d’argent dans la réservation de vos transports, nous vous ferons bénéficier de tous nos contacts de confiance dans le pays (chauffeurs, guides, nuit chez l’habitant), et des avantages avec nos partenaires Hôtels / Restaurants / Activités. Et comment ça se passe ensuite ? Désolée ça fait beaucoup de questions Même pas peur ! À dispo pour la suite. Merci Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
AnaïkasaidBonjour et voilà les vols sont réservés : si tout va bien nous arrivons le mercredi 11 juillet 2018 et nous repartons le mercredi 1er aout |
|
SergesaidBonjour Anaïka, et voilà les vols sont réservés : si tout va bien nous arrivons le mercredi 11 juillet 2018 et nous repartons le mercredi 1er aout. Très bien ! Compte-à-rebours enclenché et je viens également de réserver le Pack Premium. Exact, confirmation de réservation envoyée Je reviens rapidement vers vous pour parler et réserver des activités. OK, à dispo ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
AnaïkasaidBonjour Notre programme s’affine et j’ai donc quelques questions: |
|
SergesaidBonjour Anaïka, Notre programme s’affine et j’ai donc quelques questions: Voyons ça : – nous avons prévu un vol Lima Arequipa le vendredi 13 juillet. Comment ça se passe ? je cherche de mon côté et vous dis quel tarif j’obtiens pour savoir si vous trouvez moins cher, c’est bien ça ? Exactement ! Vous pouvez m’envoyer un mail privé, je vous répondrai rapidement. – après Arequipa on voudrait faire un trek de 2 ou 3 jours dans le canyon de Colca puis repartir en bus de Chivay pour Puno : ok. pour le trek vous nous conseillez 2 ou 3 jours ? 3 jours de préférence, le trek en 2 jours est un peu précipité. est ce qu’il faut l’organiser avant de partir ou on peut voir ça sur place ? – à Puno et le lac Titicaca on hésite à passer juste une journée ou rester une nuit chez l’habitant. Avez-vous des contacts qui ne ne sont pas trop touristiques ? Oui, on a ça en stock Un peu dommage d’aller à Puno et de ne passer qu’une journée. – A Cusco nous avons prévu plusieurs treks: – retour Lima le 31/7 en avion : même question que pour le vol Lima – Arequipa : Même réponse Merci beaucoup pour votre aide : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
AnaïkasaidBonjour Les choses se précisent donc j’ai encore plusieurs questions: Concernant les vols j’ai trouvé: – pour Lima Arequipa si départ à 19H20 : 63€ par pers ça serait le vendredi 13 juillet – pour Cusco Lima c’est 57 par pers. ça serait le mardi 31 juillet Ensuite en reprenant étape par étape: – Lima : petite question : l’hôtel Serge colonial est ce que c’est l’hotel Espana ? – Canyon de Cloca : on a vu sur certains témoignages que la route Arequipa jusqu’à Chivay ou Cabanaconde peut se faire avec un chauffeur privé. L’intérêt est qu’il y a plus d’arrêts et d’échanges avec le chauffeur. Est ce possible ? si oui quel est le tarif ? Comment ça se passe ensuite pour le trek ? il faut trouver quelqu’un à Chivay ? départ Arequipa le 15/7 et on repart le 17/7 – Bus Chivay – Pino : est ce que c’est vous qui réservez directement ? quel est le tarif ? – Lac Titicaca Nous souhaiterions découvrir le lac les 18 et 19 juillet en dormant chez l’habitant sur l’île Amantani dans la nuit du 18 au 19 Comment peut-on organiser ça ? Sachant que même si c’est très touristique on aimerait voir les iles Uros, on a vu les Uros Titinos… – Bus Puno – Cusco : est ce que c’est vous qui réservez directement ? quel est le tarif ? – Cusco : 1- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter les sites autour de Cusco ? A priori ça serait le samedi 21 juillet 2- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter Pisac puis les salines de Maras puis le site Moray puis nous déposer à Ollantaytambo où nous pensons dormir ? ça serait le 22 juillet 3- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter la montagne aux 7 couleurs ? A priori ça serait le jeudi 26 juillet 4- on souhaite ensuite faire un trek du 28 au 30 juillet. Est ce que vous avez qeulque chose à nous conseiller ? un parcours ? un organisme ? Est ce que vous connaissez Yunka Trek ? ça vous semble bien ? Pour le Macchu Picchu je vais remplir le formulaire Merci pour votre aide Anaïka |
|
SergesaidBonjour Anaïka, Les choses se précisent donc j’ai encore plusieurs questions: Voyons ensemble : Concernant les vols j’ai trouvé: – Lima : petite question : l’hôtel Serge colonial est ce que c’est l’hotel Espana ? Exact – Canyon de Cloca : Comment ça se passe ensuite pour le trek ? il faut trouver quelqu’un à Chivay ? Soit vous décidez de le faire en solo, soit RDV avec un contact à Chivay ou Cabanaconde. – Bus Chivay – Pino : est ce que c’est vous qui réservez directement ? quel est le tarif ? Oui, on s’occupe de la réservation avec la Premium Transports / Pack Premium : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. – Cusco : 3- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter la montagne aux 7 couleurs ? A priori ça serait le jeudi 26 juillet 280 soles pour vous 4. 4- on souhaite ensuite faire un trek du 28 au 30 juillet. Est ce que vous avez qeulque chose à nous conseiller ? un parcours ? un organisme ? Est ce que vous connaissez Yunka Trek ? ça vous semble bien ? Vous pouvez consulter la Liste Premium et contacter nos partenaires de confiance pour voir en détail ce qu’ils peuvent vous proposer. Pour le Macchu Picchu je vais remplir le formulaire. Parfait ! Merci pour votre aide Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
AnaïkasaidBonjour Serge |
|
SergesaidBonjour Anaika, Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de Tout Pérou une très belle année 2018. Merci beaucoup, tous nos meilleurs vœux également pour cette nouvelle année. Nous avons retravaillé un peu le déroulement de notre voyage surtout sur la fin. Et je viens ici confirmer avec vous différentes réservations. Voyons voyons : Jour 1 le 11/07/2018 Jour 2 le 12/07/2018 Jour 3 le 13/07/2018 Jour 4 le 14/07/2018 Jour 5 le 15/07/2018 Jour 6 le 16/07/2018 Jour 7 le 17/07/2017 Jour 8 et 9 les 18 et 19/07/2017 Jour 10 20/07/2018 Jour 11 le 21/07/2018 Jour 12 le 22/07/2018 Jour 13 le 23/07/2018 Jour 14 le 24/07/2018 Comment se passe le retour ? directement sur Cuzco ? Soit directement jusqu’à Cuzco, soit jusqu’à Ollantaytambo, avec bus ou chauffeur privé ensuite jusqu’à Cuzco est-ce vous qui réservez le train pour faire Aguas Calientes à Cuzco ? Oui, on s’en occupe également Quel est le tarif ? 12.5% de remise sur les prix affichés sur le site de Perurail. Jour 15 le 25/07/2018 Journée repos à Cuzco OK Jour 16 le 26/07/2018 Jour 16 du 27/07/2018 jours 17,18 et 19 du 28/07 au 30/07/2018 Jour 20 31/07/2018 Jour 21 01/08/2018 Voilà je crois qu’on a fait le tour. Vous avez bien travaillé Merci beaucoup pour votre aide. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.