Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou de Janvier 2017 à Juin 2017

Voyage au Pérou de Janvier 2017 à Juin 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou de Janvier 2017 à Juin 2017

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Naïs Lacout

Naïs Lacout

said

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est vraiment comme ça qu’il faut s’y prendre mais je tente !
Alors voilà je souhaite voyager au Pérou (Bolivie et Chili me tente bien aussi) mais voilà, je pars seule et me retrouver donc un peu perdue pour préparer mon départ.
Je souhaiterais débuter mon voyage en faisant de l’humanitaire, ou chantier solidaire etc, mais ne sais pas trop vers quoi ni qui me tourner pour le faire.
Je n’ai -contrairement à ce que j’ai lu jusqu’ici- pas d’ébauche de trajet de voyage ni rien, je pars de zéro et ne sais donc pas si vous pourriez me renseigner sur un questionnement aussi large.
Mais ce voyage me tient particulièrement à cœur. Dans l’idée, je souhaiterai réellement rencontrer les populations locales, et apporter ma contribution aux populations qui en ont besoin.
Je projette alors de faire pendant quelques semaines/ mois de l’humanitaire, puis me lancer dans la grande découverte de ce/ces pays qui m’appellent depuis des années.
Avez-vous de conseils, idées, itinéraires, associations, ou tout autres éléments qui pourraient m’éclairer?
Merci d’avance !
Cordialement

28 septembre 2016 à 05:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nais,

Je ne sais pas si c’est vraiment comme ça qu’il faut s’y prendre mais je tente ! Et vous avez bien fait :)

Alors voilà je souhaite voyager au Pérou (Bolivie et Chili me tente bien aussi) OK. Vous arrivez quand ? mais voilà, je pars seule et me retrouver donc un peu perdue pour préparer mon départ. Mais ToutPérou est là, notamment avec le traditionnel briefing d’arrivée dans une de nos bases d’accueil ;)

Je souhaiterais débuter mon voyage en faisant de l’humanitaire, ou chantier solidaire etc, mais ne sais pas trop vers quoi ni qui me tourner pour le faire.
Je n’ai -contrairement à ce que j’ai lu jusqu’ici- pas d’ébauche de trajet de voyage ni rien, je pars de zéro et ne sais donc pas si vous pourriez me renseigner sur un questionnement aussi large.
Mais ce voyage me tient particulièrement à cœur. Dans l’idée, je souhaiterai réellement rencontrer les populations locales, et apporter ma contribution aux populations qui en ont besoin.
Nous avons mis en relation à plusieurs reprises des voyageurs avec Arnaud, de l’association Warma Suyus, et les retours ont été très positifs.

Je projette alors de faire pendant quelques semaines/ mois de l’humanitaire, puis me lancer dans la grande découverte de ce/ces pays qui m’appellent depuis des années.
Avez-vous de conseils, idées, itinéraires, associations, ou tout autres éléments qui pourraient m’éclairer?
N’hésitez pas continuer de lire les différents forums et blogs des voyageurs pour vous inspirer des différentes expériences, et ensuite à me soumettre l’itinéraire que vous avez en tête pour que nous puissions le regarder ensemble.

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 septembre 2016 à 09:04
Photo du profil de Naïs Lacout

Naïs Lacout

said

Bonjour !
Alors après plusieurs mois de « pause » dans mon projet me voilà à nouveau remontée à bloc pour mener à bien mon projet ! Je n’ai pas encore fait mon passeport ni pris mon billet mais je suis lancée pour que cela ce fasse avant fin février! Alors je n’ai toujours pas d’idée plus précise de mon trajet, de mes visites, de mon périple, toutefois je pense me lancer au départ en faisant du woofing de façon à rencontrer des locaux mais aussi des personnes souhaitant suite à cette période de wwoofing, bouger dans le pays, qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils, entendu parler de wwoofing et des conditions au Perou etc?
Je pense arriver dans le courant du mois de février, en fonction du temps que prendra mon passeport mais aussi du prix du voyage …
Merci bien de prendre le temps de me lire et de me répondre. Au plaisir de vous voir lors de mon arrivée.
Naïs

17 janvier 2017 à 16:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Naïs,

Alors après plusieurs mois de « pause » dans mon projet me voilà à nouveau remontée à bloc pour mener à bien mon projet ! : Allez c’est parti !

Je n’ai pas encore fait mon passeport ni pris mon billet mais je suis lancée pour que cela ce fasse avant fin février! : Très bien.

Alors je n’ai toujours pas d’idée plus précise de mon trajet, de mes visites, de mon périple, toutefois je pense me lancer au départ en faisant du woofing de façon à rencontrer des locaux mais aussi des personnes souhaitant suite à cette période de wwoofing, bouger dans le pays, qu’en pensez vous ? C’est une bonne idée, de plus en plus de voyageurs partent au Pérou dans cette optique.

Avez vous des conseils, entendu parler de wwoofing et des conditions au Perou etc? Je vais vous envoyer quelques contacts en message privé.

Je pense arriver dans le courant du mois de février, en fonction du temps que prendra mon passeport mais aussi du prix du voyage … : ok, nos bases d’accueil Chez Serge peuvent vous intéresser pour la 1ère nuit à Lima.

Merci bien de prendre le temps de me lire et de me répondre : Con mucho gusto ;-)

Au plaisir de vous voir lors de mon arrivée : Un plaisir partagé !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 janvier 2017 à 17:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés