Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou

Voyage au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,

J’ai entrepris de venir visiter le Pérou pendant 3 semaines soit fin oct/ début novembre soit les 3 premières semaines de novembre : je fais valider mes dates dans la journée… penses-tu que ça changes quelque chose au niveau du climat, des visites sur place ?

Je cherche à découvrir ce pays qui m’a l’air magnifique de par ces paysages que par son riche passé, je te présente mon programme prévisionnel, qui je pense a besoin d’être un peu retouché et sur lequel j’ai besoin de quelques conseils

NB : je compte prendre la formule Premium Transports / Pack Premium et utiliser tes services pour effectuer des résa/trek/visites…

Alors voilà le programme (pour l’instant ce n’est qu’une ébauche avec les points importants) :
Jour 1 : paris – lima
Jour 2 Lima => visite ville + briefing
Jour 3 Lima-Ica – Huacachina => chandelier de Paracas
Jour 4 trajet jusqu’à Nazca => survol des lignes en avion – visites
Jour 5 trajet jusqu’à Arequipa
Jour 6 Arequipa => Visites
Jour 7 Trek canyon del Colca 2j/1n
Jour 8 Arequipa => fin Trek
Jour 9 trajet Cuzco
Jour 10 Cuzco => Visites
Jour 11 trek vallée des incas 4j/3n + visite MP
Jour 12 trek vallée des incas 4j/3n
Jour 13 trek vallée des incas 4j/3n
Jour 14 trek vallée des incas 4j/3n
Jour 15 Cuzco => visite salines de Maras
Jour 16 rando Vinicunca
Jour 17 trajet Puno
Jour 18 Puno => visite île sur le lac avec nuit chez l’habitants – quelle île me conseilles-tu ?
Jour 19 Puno puis trajet lima (avion)
Jour 20 Lima puis retour paris
Jour 21 ?
Jour 22 ?

Il me resterai 2 jours à caser dans ce programme, je ne sais pas s’il est mieux de le conserver comme cela et de rajouter du temps dans 2 villes (Arequipa et Puno par exemple avec kayak sur le lac ?) ou si je rajoute une étape en début de séjour pour aller à Huaraz… qu’en penses-tu ?

Maintenant j’ai d’autres grosses questions pratiques :
– Comment faire pour les bagages ?? partir avec le juste nécessaire dans un sac de rando ? ou prendre un gros sac de voyage et le laisser dans un hôtel? j’en aurai sûrement besoin pour ramener des souvenirs…
– L’appareil photo ? j’hésite entre prendre le reflex pour prendre de belles photos et devoir me le trimballer partout ou prendre un plus petit appareil compact mais avoir des photos beaucoup moins belles…
– Il faut absolument réserver pour un jour précis pour le Machu Pitchu ? la visite est peut-être incluse dans le pack de la randonnée?
– Pour l’argent sur place, comment est-il préférable de payer ? dollar US, soles ? il y a des distributeurs dans toutes les villes ?

Je suis consciente qu’il me reste encore beaucoup de choses à finaliser pour l’organisation de ce voyage mais bon j’espère que tout va s’enchaîner maintenant que s’est lancé ;-)

Merci beaucoup pour les réponses que tu m’as déjà données et celles qui vont suivres !

Virginie.

28 août 2017 à 02:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

J’ai entrepris de venir visiter le Pérou pendant 3 semaines soit fin oct/ début novembre soit les 3 premières semaines de novembre : je fais valider mes dates dans la journée… OK très bien penses-tu que ça changes quelque chose au niveau du climat, des visites sur place ? Non, ce sera l’entre-saison souvent appréciée par les voyageurs.

Je cherche à découvrir ce pays qui m’a l’air magnifique de par ces paysages que par son riche passé, je te présente mon programme prévisionnel, qui je pense a besoin d’être un peu retouché et sur lequel j’ai besoin de quelques conseils OK, on regarde ensemble.

NB : je compte prendre la formule Premium Transports / Pack Premium et utiliser tes services pour effectuer des résa/trek/visites… D’accord, réservation via le formulaire en ligne svp.

Alors voilà le programme (pour l’instant ce n’est qu’une ébauche avec les points importants) : voyons voyons :

Jour 1 : paris – lima. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Jour 2 Lima => visite ville + briefing. OK

Jour 3 Lima-Ica – Huacachina => chandelier de Paracas.
Si vous voulez voir le Chandelier, il faudra passer par Paracas et faire l’excursion vers les îles Ballestas, avec un départ à 8h00 le matin. Donc pour cela départ la veille en début d’après-midi en bus pour Paracas et nuit sur place.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets (dont ces Lima-Paracas et Paracas-Ica) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Jour 4 trajet jusqu’à Nazca => survol des lignes en avion – visites. OK, donc bus le matin Ica-Nazca (toujours -10% avec Cruz del Sur), et survol des Lignes à votre arrivée : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas.
Ensuite si vous le souhaitez, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre guide/chauffeur privé pourra vous accompagner sur les deux sites d’intérêts de la zone, que sont le cimetière de Chauchilla et la pyramide de Cahuachi.

Jour 5 trajet jusqu’à Arequipa. En règle générale, les voyageurs font ce trajet (toujours -10% avec Cruz del Sur) en bus de nuit car la route est longue et cela permet d’optimiser le timing et ne pas perdre une journée en bus. Mais si vous souhaitez le faire de jour, c’est possible.

Jour 6 Arequipa => Visites OK. La fameuse journée gagnée de la veille, si vous faites le trajet de nuit, vous permettrait de passer 2 jours sur Arequipa, qui vaut vraiment le coup d’œil ;)

Jour 7 Trek canyon del Colca 2j/1n.
Jour 8 Arequipa => fin Trek OK

Jour 9 trajet Cuzco. Une raison particulière pour aller à Cuzco et non poursuivre à Puno ? Trek dans la Vallée Sacrée déjà réservé ? Entrée Machu Picchu ?
Je vous pose la question car le billet d’avion au départ de Cuzco pour rentrer à Lima et beaucoup moins cher qu’au départ de Puno (Juliaca).

Jour 10 Cuzco => Visites. Donc selon votre réponse, à voir si cette étape Cuzco sera avant ou après celle de Puno.

Jour 11 trek vallée des incas 4j/3n + visite MP
Jour 12 trek vallée des incas 4j/3n
Jour 13 trek vallée des incas 4j/3n
Jour 14 trek vallée des incas 4j/3n OK

Jour 15 Cuzco => visite salines de Maras. D’accord. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Jour 16 rando Vinicunca Et même chose pour Vinicunca, il peut vous y emmener.

Jour 17 trajet Puno. OK. Préférence entre le bus direct ou touristique avec arrêts sur la Route Baroque Andine ?

Jour 18 Puno => visite île sur le lac avec nuit chez l’habitants – quelle île me conseilles-tu ?
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails lors du briefing ;)

Jour 19 Puno puis trajet lima (avion) Ou depuis Cuzco ;) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Jour 20 Lima puis retour paris OK
Jour 21 ?
Jour 22 ?

Il me resterai 2 jours à caser dans ce programme, je ne sais pas s’il est mieux de le conserver comme cela et de rajouter du temps dans 2 villes (Arequipa et Puno par exemple avec kayak sur le lac ?) ou si je rajoute une étape en début de séjour pour aller à Huaraz… qu’en penses-tu ? Les 3 éventualités sont possibles, même si uniquement 2 jours pour Huaraz, c’est du rapide rapide.
Je vous laisse dans un premier temps statuer sur l’ordre des étapes, avec Cuzco avant ou après Puno, ce qui permettra de voir si ces deux jours sont utiles pendant le parcours.

Maintenant j’ai d’autres grosses questions pratiques :
– Comment faire pour les bagages ?? partir avec le juste nécessaire dans un sac de rando ? ou prendre un gros sac de voyage et le laisser dans un hôtel? j’en aurai sûrement besoin pour ramener des souvenirs… C’est comme vous préférez, selon la manière dont vous voulez voyager, plutôt léger pour ne pas trop s’encombrer avec les bagages, ou bien avec des affaires que vous pourrez de toute façon laisser dans les hôtels en cas de besoin.

– L’appareil photo ? j’hésite entre prendre le reflex pour prendre de belles photos et devoir me le trimballer partout ou prendre un plus petit appareil compact mais avoir des photos beaucoup moins belles… Même chose que pour les bagages, tout dépend comment vous voulez prendre en photos les paysages, la population, les différents sites, etc… Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution :)

– Il faut absolument réserver pour un jour précis pour le Machu Pitchu ? la visite est peut-être incluse dans le pack de la randonnée? Si vous passez par une agence pour le trek dans la Vallée Sacrée, l’entrée pour le Machu Picchu est normalement incluse (à confirmer avec l’agence).
Si vous faite ce trek de manière indépendante, nous pouvons vous réserver votre entrée au prix coûtant si vous le souhaitez.

– Pour l’argent sur place, comment est-il préférable de payer ? dollar US, soles ? il y a des distributeurs dans toutes les villes ? Mieux vaut privilégier les soles, et vous trouverez sans problème des distributeurs dans les grandes villes.

Je suis consciente qu’il me reste encore beaucoup de choses à finaliser pour l’organisation de ce voyage mais bon j’espère que tout va s’enchaîner maintenant que s’est lancé ;-) On tient le bon bout :)

Merci beaucoup pour les réponses que tu m’as déjà données et celles qui vont suivres ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2017 à 15:32
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,

Désolé pour le délai de réponse… léger contre temps dans mon orga mais qui m’a permis de réserver mes billets pour Lima !

Je fais les 1eres réservations demain: pack + bases d’accueil

Pour la réservation des transports, faut-il le faire à l’avance ou on verra quand je serai sur place ?

Si le trajet vers arequipa peut se faire de nuit, c’est très bien ! ça fera plus de temps pour visiter !

Non aucune raison particulière pour faire Cuzco avant puno ! le programme est complètement modifiable : je n’ai rien réservé (ni MP, ni treks…)
Du coup il vaut mieux faire puno juste après Arequipa et finir le voyage par Cuzco… ok noté!
Y a-t-il des départs du trek « vallée des incas » depuis Puno ?

Quand vous dites que « le chauffeur privé » peut m’emmener à Vinicunca, ça veut dire qu’il fait également guide (à pieds) ? ou qu’il m’emmène en voiture jusqu’au site ? j’ai lu qu’on y accédait qu’à pieds et je préférerais le faire à pieds d’ailleurs (bon c’est ce que je dis maintenant, après là bas je sais pas si ça sera la même chanson !)

Je ferais le trek via une agence pour le MP, c’est quand même plus sûr !

Je vais retravailler le programme suivant vos suggestions et pour remettre de l’ordre dans ma tête… je reviens vers vous dès que c’est fait!
Merci !

Virginie.

5 septembre 2017 à 09:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Désolé pour le délai de réponse… léger contre temps dans mon orga mais qui m’a permis de réserver mes billets pour Lima ! Pas de souci… et bonne nouvelle :)

Je fais les 1eres réservations demain: pack + bases d’accueil. OK, via les formulaires de réservation svp.

Pour la réservation des transports, faut-il le faire à l’avance ou on verra quand je serai sur place ? Comme vous préférez : si votre itinéraire est déterminé avec les dates bien définies, nous pouvons lancer les réservations avant votre arrivée.

Si le trajet vers arequipa peut se faire de nuit, c’est très bien ! ça fera plus de temps pour visiter ! Oui, c’est ce que font la plupart des voyageurs, car la route est longue.

Non aucune raison particulière pour faire Cuzco avant puno ! le programme est complètement modifiable : je n’ai rien réservé (ni MP, ni treks…) OK
Du coup il vaut mieux faire puno juste après Arequipa et finir le voyage par Cuzco… ok noté!
Y a-t-il des départs du trek « vallée des incas » depuis Puno ? Non, uniquement au départ de Cuzco.

Quand vous dites que « le chauffeur privé » peut m’emmener à Vinicunca, ça veut dire qu’il fait également guide (à pieds) ? ou qu’il m’emmène en voiture jusqu’au site ? j’ai lu qu’on y accédait qu’à pieds et je préférerais le faire à pieds d’ailleurs (bon c’est ce que je dis maintenant, après là bas je sais pas si ça sera la même chanson !) Il vous emmène au début du trek, vous attend pendant que vous faites chauffer les mollets, et vous récupère pour le retour à Cuzco. Nous pourrons en reparler lors du briefing si vous le souhaitez.

Je ferais le trek via une agence pour le MP, c’est quand même plus sûr ! OK

Je vais retravailler le programme suivant vos suggestions et pour remettre de l’ordre dans ma tête… je reviens vers vous dès que c’est fait! Parfait, à dispo :)

Merci ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2017 à 15:35
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge,

J’ai refait mon programme mais il y a toujours 2 jours que je ne sais pas où positionner sur mon voyage.
Je te donne le nouvel itinéraire et si on peut lancer quelques réservations en même temps ça serait top !

01-nov arrivée lima avion paris -lima
02-nov briefing + visite lima
02-nov bus lima – Paracas lima + trajet Paracas
03-nov excursion vers iles ballestas + chandelier lima-ica – huacachina
excursion vers iles ballestas + chandelier
04-nov bus ica – nazca trajet jusqu’à Nazca
survol des lignes
cimetière chauchilla + pyramide de cahuachi

04-nov bus Arequipa trajet de nuit jusqu’à Arequipa
05-nov Arequipa Arequipa
06-nov Arequipa Arequipa
07-nov trek canyon del Colca trek canyon del colca 2j/1n
08-nov trek canyon del Colca Arequipa
09-nov bus touristique Puno route baroque andine trajet Puno
10-nov visite ile + nuit chez l’habitant Puno – visite île + nuit chez l’habitant
11-nov ??? 2e jour visite ile
12-nov bus Puno Cuzco trajet Cuzco
13-nov trek trek vallée des incas 4j/3n
14-nov trek trek vallée des incas 4j/3n
15-nov trek trek vallée des incas 4j/3n
16-nov trek trek vallée des incas 4j/3n
17-nov ???repos Cuzco
18-nov salines de Maras Cuzco – visite salines de maras
19-nov rando Vinicunca rando vinicunca 2j/1n
20-nov rando Vinicunca rando vinicunca 2j/1n
21-nov visite Lima avion Cuzco – lima
22-nov visite Lima avion paris
23-nov retour Paris

Je pensais positionner les 2 jours restants comme indiqué dans mon programme:
– La 1ere pour rester sur puno une journée supplémentaire et visiter une 2nd île
– La 2nde pour me reposer entre les 2 treks à Cuzco
Penses-tu que ça soit judicieux ? ou me conseillerais tu autres choses ?

pour la réservation des treks « chemin des Inca » et « Vinicunca » je pensais passer par Xtrem tourbulencia par contre je n’ai pas vu qu’ils faisaient le trek du canyon del Colca, as tu un organisme à me conseiller?

Merci, dernières semaines avant le départ…

Virginie.

9 octobre 2017 à 14:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

J’ai refait mon programme mais il y a toujours 2 jours que je ne sais pas où positionner sur mon voyage : Voyons ça :

Je te donne le nouvel itinéraire et si on peut lancer quelques réservations en même temps ça serait top ! : Je vérifie votre itinéraire et une fois validé, vous pouvez m’envoyer par mail un récapitulatif des réservations à effectuer par ToutPérou.

01-nov arrivée lima avion paris -lima : ok.

02-nov briefing + visite lima
02-nov bus lima – Paracas lima + trajet Paracas : Le dernier bus Cruz del Sur pour Paracas part à 14h donc vous n’aurez pas le temps de visiter Lima..

03-nov excursion vers iles ballestas + chandelier lima-ica – huacachina :Le bus de 11h10 vous permettra d’arriver tôt à Ica.
excursion vers iles ballestas + chandelier

04-nov bus ica – nazca trajet jusqu’à Nazca : Le bus de 09h05 arrive à Nazca à 11h15. Si les conditions climatiques sont bonnes, vous aurez le temps de faire le survol puis la visite avec le chauffeur privé mais il ne faudra pas tarder.
survol des lignes
cimetière chauchilla + pyramide de cahuachi

04-nov bus Arequipa trajet de nuit jusqu’à Arequipa : ok.

05-nov Arequipa Arequipa : ok.
06-nov Arequipa Arequipa : ok.

07-nov trek canyon del Colca trek canyon del colca 2j/1n : ok.

08-nov trek canyon del Colca Arequipa : Mieux vaut prendre le bus 4M de Chivay à Puno sans retourner à Arequipa.

09-nov bus touristique Puno route baroque andine trajet Puno : La route Baroque Andine, c’est entre Puno et Cuzco.

10-nov visite ile + nuit chez l’habitant Puno – visite île + nuit chez l’habitant : ok.

11-nov ??? 2e jour visite ile : On vous expliquera lors du briefing les différentes possibilités.

12-nov bus Puno Cuzco trajet Cuzco : ok.

13-nov trek trek vallée des incas 4j/3n : Le chemin de l’Inca se réserve de longs mois à l’avance…heureusement, il y a d’autres treks comme le Salkantay et l’Ausangate.

14-nov trek trek vallée des incas 4j/3n
15-nov trek trek vallée des incas 4j/3n
16-nov trek trek vallée des incas 4j/3n

17-nov ???repos Cuzco : Je conseille de placer cette journée la veille du trek.

18-nov salines de Maras Cuzco – visite salines de maras : ok.

19-nov rando Vinicunca rando vinicunca 2j/1n : Cela se fait très bien en 1 journée si vous souhaitez gagner une journée.

20-nov rando Vinicunca rando vinicunca 2j/1n

21-nov visite Lima avion Cuzco – lima : ok.

22-nov visite Lima avion paris : ok.

23-nov retour Paris : ok.

Je pensais positionner les 2 jours restants comme indiqué dans mon programme:
– La 1ere pour rester sur puno une journée supplémentaire et visiter une 2nd île : Bonne idée !

– La 2nde pour me reposer entre les 2 treks à Cuzco : ok.

Penses-tu que ça soit judicieux ? ou me conseillerais tu autres choses ? A confirmer en fonction de mes réponses ci-dessus.

pour la réservation des treks « chemin des Inca » et « Vinicunca » je pensais passer par Xtrem tourbulencia par contre je n’ai pas vu qu’ils faisaient le trek du canyon del Colca, as tu un organisme à me conseiller? Fronteras Unidas dans la liste premium. Ce trek peut se réserver directement sur place.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 octobre 2017 à 13:27

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés