Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage au perou

voyage au perou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de PASCAL SZCZEPUCH

PASCAL SZCZEPUCH

said

alors àprés avoir parcouru le livre de serge j’aimerai avoir votre avis je me présente tout d’abord
pascal 58 ans Henri 17 ans je pense être à peu prés sûr de mes dates du 30 juillet départ de paris retour le 19 Aaôut au premier abord j’ai envisagé le train de lima à Huancayo ensuite , Arequipa ,Cusco ,la valleé sacrée ,hotel a agua caliente pour pouvoir visiter le machu picchu tranquillement pensez vous que nous avons le temps ( 18 jours ) ou pouvons nous faire autre chose au niveau des transports si vous pensez qu’il est mieux de privilégier l’avion pour certaines ville dites le moi puis je passer par vous pour les réservation transport – hôtels il y a tellement de choses à penser j’adore les grands lac à au fait j’oubliais le lac titi caca je pense que la boucle est bouclée dites moi si j’ai oublier quelque chose merci à vous

24 février 2017 à 08:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascal,

alors àprés avoir parcouru le livre de serge j’aimerai avoir votre avis : Voyons voyons :

je me présente tout d’abord pascal 58 ans Henri 17 ans : Mucho gusto :-)

je pense être à peu prés sûr de mes dates du 30 juillet départ de paris retour le 19 Aaôut : ok.
au premier abord j’ai envisagé le train de lima à Huancayo ensuite : Attention, le train Lima/Huancayo est programmé le 27/07. Pour cette date (fête nationale), ils ne mettent à la vente que des allers-retours, vu la forte demande (dont beaucoup de péruviens).
Donc si vous voulez vraiment prendre ce train mythique, il faudra avancer vos dates et investir sur un retour que vous ne prendrez peut-être pas (selon l’itinéraire présenté plus bas), mais vous pouvez vous consoler avec la réduction des 10% proposée avec la Premium transports.

Arequipa : Une des plus belle ville du pays et une 1ere étape en altitude qui permet de s’acclimater progressivement. Si vous rajouter le Canyon du Colca, il faut compter au moins 4 jours.

Cusco ,la valleé sacrée ,hotel a agua caliente pour pouvoir visiter le machu picchu tranquillement : Vous venez en saison haute donc la notion de tranquillité est relative :-) Compter au moins 5 jours pour bien profiter de la région de Cuzco.

pensez vous que nous avons le temps ( 18 jours ) ou pouvons nous faire autre chose au niveau des transports si vous pensez qu’il est mieux de privilégier l’avion pour certaines ville dites le moi puis je passer par vous pour les réservation transport – hôtels il y a tellement de choses à penser j’adore les grands lac à au fait j’oubliais le lac titi caca je pense que la boucle est bouclée dites moi si j’ai oublier quelque chose merci à vous : Si vous passez par Puno, vous pouvez faire Lima / Arequipa / Puno (Lac Titicaca) / Cuzco / vol vers Lima. Cela peut se faire en 15 jours donc vous pourriez faire le train en début de voyage.

J’attends votre réponse pour voir votre itinéraire plus en détail.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 février 2017 à 17:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés