Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou 3 semaines Mai-Juin 2017

Voyage au Pérou 3 semaines Mai-Juin 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou 3 semaines Mai-Juin 2017

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de sandra

sandra

said

Bonjour Serge,

Mon ami et moi souhaitons partir au Pérou en mode sac à dos du Vendredi 26 Mai au Dimanche 18 Juin. Nous venons de réserver nos billets!
J’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire :
– Vendredi 26 Mai : Arrivés prévu à Lima 18h

– Samedi 27 Mai : journée à Lima- Se renseigner sur les bus de nuit en direction de Huaraz car nous souhaitons en prendre un le samedi soir. J’ai vu que la compagnie Cruz del Sur était assez « sur », qu’en pensez-vous ? On veut quelque chose d’assez confort et bus « en bon état ». Si vous avez d’autres choses à nous proposer on est preneur !
On ne va pas trop s’attarder sur Lima car on n’est pas trop grande ville.

– Dimanche 28 Mai : Arrivés à Huaraz- dépôt de nos affaires a l’hôtel. On souhaite s’acclimater quelques jours avant d’entamer le trek Santa Cruz.
1ère acclimatation prévu le laguna Churup. Qu en pensez-vous, est-ce un bon choix ? Il me semble que le départ de la rando est à environ 1h de huaraz. J’ai pu lire qu’à la fin il y avait un peu d’escalade (sans corde) est ce très dangereux ?
Fin de la rando, retour Huaraz. Balade dans la ville et repérage d’un magasin de montagne pour acheter notre rechaud car on souhaite partir faire le trek santa Cruz en autonomie.
On compte apporter tout notre matos (tente, matelas, duvet). Concernant le rechaud on hesite un peu entre gaz et fuel, on se dit qu avec l’altitude le gaz ça ne va pas etre trop pratique. Qu’en pensez-vous ? est-ce que les rechauds au fuel sont plus adaptés que le gaz ? On pourra trouver sa a Huaraz ou est il mieux de l’acheter sur Lima à notre arrivé car j’ai pu lire dans des forums qu’il n’y avait pas tellement de magasin de montagne sur Huaraz?

– Lundi 29 Mai : 2ème journée d’acclimatation : la laguna 69. Le départ est à environ 3h de Huaraz.
On voulait attaquer le trek de Santa Cruz le lendemain. Pensez-vous que deux journées d’acclimatation suffisent ou il faudrait en rajouter une troisième ?
J’ai pu lire dans les forums qu’il était interdit de camper dans le parc sans guide et que du coup faisant le trek en autonomie sera-t-il difficile d’obtenir une entrée pour accéder au parc ?

– Mardi 30 Mai : Jour 1 : Trek Santa Cruz : HUARAZ- CASHAPAMPA – LLAMACORRAL.

– Mercredi 31 Mai : Jour 2 : Trek Santa Cruz : LLAMACORRAL – TAULLIPAMPA

– Jeudi 1er Juin : Jour 3 : Trek Santa Cruz : TAULLIPAMPA – CACHINAPAMPA.

– Vendredi 2 Juin : Jour 4 : Trek Santa Cruz : CACHINAPAMPA- VAQUERÍA-LLANGANUCO-HUARAZ.
Retour Huaraz. Faisant le trek en autonomie, sera t il facile de trouver des bus ou collectivo pour nous ramener sur Huaraz ?

– Samedi 3 Juin : Journée repos. Nous souhaitons prendre le lendemain l avion à Lima à 6h00 du matin direction Juliaca pour nous rendre au lac Titicaca. Comme nous avons peu de temps on privilégie l’avion. Existe-t-il des bus au depart de Huaraz qui parte en début d après midi ? car j ai regardé sur le site de la compagnie « Cruz del Sur » les bus sont qu’ à 22h00 et je ne vois aucun bus qui part dans la journée. On a peur qu’en prenant le bus de 22h se soit trop juste pour notre avion qui décolle à 6h00. Pouvez-vous juste nous indiquer si il est possible d’en trouver et si oui quelle compagnie.
Si cela n’est pas possible de trouver un bus de journée on prendra l’avion de 19h40.

– Dimanche 4 Juin : prendre avion à Lima 6h00 ou 19h40 tout dépendra du bus et de notre fatigue
– Lundi 5 Juin : Lac Titicaca : Ile uros+ amantani. On compte dormir chez l’habitant. J’ai pu lire dans des forums qu il était mieux de ne pas passer par des agences et qu’il était préférable de se rendre sur place et payer directement les familles (car les agences souvent mettent trop de temps à rémunérer ces familles péruviennes). Est-il possible de procéder comme cela et d’être sûr d’avoir une place et pouvoir dormir chez l’habitant

– Mardi 6 Juin : Lac Titicaca : amantani+ ile taquile + retour Puno
Y a-t-il d’autres choses sympa à faire au lac Titicaca si on décide de rester un jour supplémentaire.
Prendre un bus de nuit direction Cusco (environ 6h de trajet)

– Mercredi 7 Juin : Cusco- balade dans la ville

– Jeudi 8 Juin : Pisac et Ollantaytambo.

On souhaite visiter la vallée sacrée en moto ou scooter. Quel est l’état des routes ? est il pas trop dangereux de laisser sa moto le temps de la visite des sites. Y a-t-il beaucoup de risque de vol ? Est-il préférable de louer une voiture (plutôt qu’une moto/scooter) pour visiter de façon indépendant les différents sites ?

– Vendredi 9 Juin : Maras et ces salineras – Moray – toujours en moto/scooter ou voiture

– Samedi 10 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 1: Cusco – Mollepata – Cruzpata – Silicacancha – Sorayampa

– Dimanche 11 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 2: Sorayampa – Col de Salkantay – Arrayan Pata

– Lundi 12 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 3: Arrayan Pata – Collpapampa – Winaypoco – La Playa

– Mardi 13 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 4: La Playa– Llactapata – Hydroeletrica – Aguas Calientes

– Mercredi 14 Juin : Macchu Picchu et Wayna Picchu. Sur quel site pouvons-nous faire les réservations. Car j ai pu lire que pour le Wayna Picchu il était préférable de reserver à l avance. On hésite un peu de réserver à l avance.
Retour Cusco

– Jeudi 15 Juin : Cusco- Repos- visite des 4 sites incas à pied depuis cusco il me semble que c est possible: Sacsayhuaman, Pukapukara, Q’enqo et Tambomachay.
Avez-vous d’autres idées de lieux que nous pouvons faire ?

– Vendredi 16 Juin : soit on reste une journée de plus à Cusco soit on restera une journée de plus à Huaraz ou lac Titicaca on hésite encore.

– Samedi 17 Juin : Avion Lima à 19h

Nous avons entendu il y a un mois aux informations qu il y avait eu des grosses inondations au Pérou et que sa pouvait continuer jusqu en avril… est ce que sa risque de perturber notre itinéraire car on en entend plus trop parler? est ce que sa a détruit des routes que nous pouvons être amené à prendre lors de notre voyage?

Merci pour votre retour et vos conseils

Sandra

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra,

Mon ami et moi souhaitons partir au Pérou en mode sac à dos du Vendredi 26 Mai au Dimanche 18 Juin. Nous venons de réserver nos billets! Très bien ! Compte à rebours enclenché donc :)

J’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire : Voyons voyons

– Vendredi 26 Mai : Arrivés prévu à Lima 18h. OK. Vendredi, fin de journée, vous allez être rapidement en contact avec la conduite péruvienne, assez particulière :-B
Je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil, situées dans le quartier de Miraflores et dans le Centre Historique, avec le traditionnel briefing d’info, pour être parés avant le grand départ dans le pays. Réservation via le formulaire en ligne si vous êtes intéressés. Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.

– Samedi 27 Mai : journée à Lima- Avec briefing le matin autour d’un bon café ;) Se renseigner sur les bus de nuit en direction de Huaraz car nous souhaitons en prendre un le samedi soir. J’ai vu que la compagnie Cruz del Sur était assez « sur », qu’en pensez-vous ? On veut quelque chose d’assez confort et bus « en bon état ». Si vous avez d’autres choses à nous proposer on est preneur ! Cruz del Sur est la meilleure compagnie régulière du pays, et justement, dans le cadre de la Premium Transports, vous bénéficiez de 10% de remise sur tous les trajets, et nous nous chargeons des réservations (Malin, Pack Premium en promo actuellement ;) ).
On ne va pas trop s’attarder sur Lima car on n’est pas trop grande ville. Bon argument, même si Lima vaut le coup d’œil ;)

– Dimanche 28 Mai : Arrivés à Huaraz- dépôt de nos affaires a l’hôtel. On souhaite s’acclimater quelques jours avant d’entamer le trek Santa Cruz. Sage décision ! :tu:
1ère acclimatation prévu le laguna Churup. Qu en pensez-vous, est-ce un bon choix ? Oui très bien. Il me semble que le départ de la rando est à environ 1h de huaraz. J’ai pu lire qu’à la fin il y avait un peu d’escalade (sans corde) est ce très dangereux ? Il faut vraiment faire attention, surtout si les rochers sont mouillés. Il est préconisé de passer par une agence locale pour faire de trek, pour être accompagné par des professionnels.

Fin de la rando, retour Huaraz. Balade dans la ville et repérage d’un magasin de montagne pour acheter notre rechaud car on souhaite partir faire le trek santa Cruz en autonomie.
On compte apporter tout notre matos (tente, matelas, duvet). Concernant le rechaud on hesite un peu entre gaz et fuel, on se dit qu avec l’altitude le gaz ça ne va pas etre trop pratique. Qu’en pensez-vous ? est-ce que les rechauds au fuel sont plus adaptés que le gaz ? On pourra trouver sa a Huaraz ou est il mieux de l’acheter sur Lima à notre arrivé car j’ai pu lire dans des forums qu’il n’y avait pas tellement de magasin de montagne sur Huaraz? Je vous laisse prendre contact avec nos partenaires de confiance francophones sur place, que sont Marie (belge) de Quechuandes (info@quechuandes.com), et Bertrand (suisse) d’ALPA-K (bertrand@alpa-k.org), qui pourront vous donner tous les conseils utiles. Ils vivent à Huaraz, sont super qualifiés, et vous conseilleront au mieux. Précisez bien que vous êtes « Membres ToutPérou » : sur présentation de la Carte Premium Affiliés le jour de votre arrivée à Huaraz (remise lors du briefing), vous aurez des remises sur le matériel de location avec Marie, et sur l’hébergement avec Bertrand, avec en plus le trek de la Laguna 69 si vous passez par lui pour le Santa Cruz.
Vous pouvez dès à présent également télécharger l’application gratuite All Huaraz, avec plein d’astuces.

– Lundi 29 Mai : 2ème journée d’acclimatation : la laguna 69. Le départ est à environ 3h de Huaraz.
On voulait attaquer le trek de Santa Cruz le lendemain. Pensez-vous que deux journées d’acclimatation suffisent ou il faudrait en rajouter une troisième ? Pour moi, deux jours d’acclimatation me paraissent bien, mais les « experts » sur place vous le confirmeront.
J’ai pu lire dans les forums qu’il était interdit de camper dans le parc sans guide et que du coup faisant le trek en autonomie sera-t-il difficile d’obtenir une entrée pour accéder au parc ? Oui je pense vraiment que l’agence est indispensable pour ce trek.

– Mardi 30 Mai : Jour 1 : Trek Santa Cruz : HUARAZ- CASHAPAMPA – LLAMACORRAL.

– Mercredi 31 Mai : Jour 2 : Trek Santa Cruz : LLAMACORRAL – TAULLIPAMPA

– Jeudi 1er Juin : Jour 3 : Trek Santa Cruz : TAULLIPAMPA – CACHINAPAMPA.

– Vendredi 2 Juin : Jour 4 : Trek Santa Cruz : CACHINAPAMPA- VAQUERÍA-LLANGANUCO-HUARAZ.
Retour Huaraz. Faisant le trek en autonomie, sera t il facile de trouver des bus ou collectivo pour nous ramener sur Huaraz ? En passant par un de nos partenaires de confiance, tout sera inclus ;)

– Samedi 3 Juin : Journée repos. Nous souhaitons prendre le lendemain l avion à Lima à 6h00 du matin direction Juliaca pour nous rendre au lac Titicaca. Comme nous avons peu de temps on privilégie l’avion. OK très bien .Existe-t-il des bus au depart de Huaraz qui parte en début d après midi ? car j ai regardé sur le site de la compagnie « Cruz del Sur » les bus sont qu’ à 22h00 et je ne vois aucun bus qui part dans la journée. Oui en effet, que des bus de nuit pour ce trajet avec Cruz del Sur. On a peur qu’en prenant le bus de 22h se soit trop juste pour notre avion qui décolle à 6h00. Non, en effet pas possible. Pouvez-vous juste nous indiquer si il est possible d’en trouver et si oui quelle compagnie.
Si cela n’est pas possible de trouver un bus de journée on prendra l’avion de 19h40.
Vous pourrez prendre un bus de la compagnie Moviltours, qui est bien également. Départ à 11h00, arrivée à 19h30, ou 14h30/23h00.

– Dimanche 4 Juin : prendre avion à Lima 6h00 ou 19h40 tout dépendra du bus et de notre fatigue. OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous vous trouvons les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima.

– Lundi 5 Juin : Lac Titicaca : Ile uros+ amantani. Iles Uros ? Vous aimez bien Disneyland et le tourisme de masse… ? :td: On compte dormir chez l’habitant. J’ai pu lire dans des forums qu il était mieux de ne pas passer par des agences et qu’il était préférable de se rendre sur place et payer directement les familles (car les agences souvent mettent trop de temps à rémunérer ces familles péruviennes). Est-il possible de procéder comme cela et d’être sûr d’avoir une place et pouvoir dormir chez l’habitant. Dans le cadre de la Premium Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son quotidien et son mode de vie. Authenticité garantie !

– Mardi 6 Juin : Lac Titicaca : amantani+ ile taquile + retour Puno
Y a-t-il d’autres choses sympa à faire au lac Titicaca si on décide de rester un jour supplémentaire. Dormir chez une deuxième famille ! Plus de partage ;)
Prendre un bus de nuit direction Cusco (environ 6h de trajet). OK. Cruz de Sur (-10% avec la Premium Transports et nous nous chargeons des réservations) propose un bus de nuit pour ce trajet, ce qui vous laisse le temps de revenir tranquillement sur Puno.

– Mercredi 7 Juin : Cusco- balade dans la ville OK

– Jeudi 8 Juin : Pisac et Ollantaytambo.
On souhaite visiter la vallée sacrée en moto ou scooter. Quel est l’état des routes ? est il pas trop dangereux de laisser sa moto le temps de la visite des sites. Y a-t-il beaucoup de risque de vol ? Est-il préférable de louer une voiture (plutôt qu’une moto/scooter) pour visiter de façon indépendant les différents sites ? Les routes sont bonnes, et si vous attachez bien votre moto, normalement, pas de souci. Ou voiture de location. Ou dans le cadre de la Premium Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagne pendant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme ;)

– Vendredi 9 Juin : Maras et ces salineras – Moray – toujours en moto/scooter ou voiture. OK. Possibilité de cumuler ce programme avec celui de la veille si jamais vous souhaitez gagner une journée pour faire autre chose.

– Samedi 10 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 1: Cusco – Mollepata – Cruzpata – Silicacancha – Sorayampa

– Dimanche 11 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 2: Sorayampa – Col de Salkantay – Arrayan Pata

– Lundi 12 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 3: Arrayan Pata – Collpapampa – Winaypoco – La Playa

– Mardi 13 Juin : Trek Salkantay en autonomie: Jour 4: La Playa– Llactapata – Hydroeletrica – Aguas Calientes OK pour ces 4J/3N

– Mercredi 14 Juin : Macchu Picchu et Wayna Picchu. Sur quel site pouvons-nous faire les réservations. Ne cherchez pas plus loin… Avec nous ! :) Via le formulaire en ligne. Car j ai pu lire que pour le Wayna Picchu il était préférable de reserver à l avance.
On hésite un peu de réserver à l avance. Oui, si vous souhaitez gravir le Huayna Picchu, c’est impératif de réserver à l’avance, au risque de n’avoir pas de place en arrivant.
Retour Cusco En train ?

– Jeudi 15 Juin : Cusco- Repos- visite des 4 sites incas à pied depuis cusco il me semble que c est possible: Sacsayhuaman, Pukapukara, Q’enqo et Tambomachay. Oui sans problème.
Avez-vous d’autres idées de lieux que nous pouvons faire ? Peut-être Vinicunca, la Montagne aux 7 couleurs, avec notre chauffeur privé ?

– Vendredi 16 Juin : soit on reste une journée de plus à Cusco soit on restera une journée de plus à Huaraz ou lac Titicaca on hésite encore. Choix difficile, mais les différentes possibilités sont plutôt pas mal, il y a pire, non ? :-B

– Samedi 17 Juin : Avion Lima à 19h. OK. Déja réservé ?

Nous avons entendu il y a un mois aux informations qu il y avait eu des grosses inondations au Pérou et que sa pouvait continuer jusqu en avril… est ce que sa risque de perturber notre itinéraire car on en entend plus trop parler? est ce que sa a détruit des routes que nous pouvons être amené à prendre lors de notre voyage? C’est vrai qu’il a bien plus dans certaines zones bien ciblées du Pérou (c’est encore le cas dans le nord du pays actuellement), mais pas de gros dégâts à déplorer, et aucune répercussion sur votre itinéraire.

Merci pour votre retour et vos conseils Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés