Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

VOYAGE AU PEROU 3 SEMAINES ETE 2017

VOYAGE AU PEROU 3 SEMAINES ETE 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou VOYAGE AU PEROU 3 SEMAINES ETE 2017

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Josédu31

Josédu31

said

Bonjour Serge,
Suite à notre premier contact voici donc notre projet de voyage. Finalement nous partirons je pense du 22/07/17 au 12/08/2017, peut être que cela évoluera !

Nous prévoyons un voyage en 5 étapes. Les étapes s’allongent au fur et à mesure qu’on se rapproche des hauts sommets du Machu Pichu afin de s’acclimater au mieux.
Pour les trajets, nous privilégions le bus ? ou le train ? Pas de réservation d’avance pour l’hébergement ? ou faut il réserver par internet ? Le choix semble important sur les sites où nous comptons aller ?

Voici donc notre projet :

ETAPE 1 = LIMA

22/7 J1 = Arrivée à Lima à 22 :30 – Nuit à Lima
23/7 J2 = Visite de la ville (Quartier Miraflores ? Monasterio San Francisco ?)

ETAPE 2 = REGION PARACAS-NAZCA

24/7 J3 = Matin départ en bus vers Paracas en 4 H ? Logement à voir sur place ?
= PM balade repérage
25/7 J4 = Matin Réserve Nationale de Paracas, (entrée à 15 minutes du village en vélo ou quad (dangereux ? une matinée suffisant ?) + PM Repos
26/7 J5 = Matin las Islas Balletas ? j’ai vu des photos et des commentaires où les touristes sont entassés dans des zodiacs ! Y a-t-il une autre possibilité de le faire en mini groupe par exemple.
PM = départ pour Nazca, visite puis Soir Bus de nuit direction pour Arequipa en 9h30 ?

ETAPE 3 = REGION AREPICA

27/7 J6 = Matin repos. Logement à voir sur place ? Santa Catalina Hostal ?
= PM balade dans la ville (Convento Santa Catalina ? Grand Marché ? )
28/7 J7 = Canyon del colca. Nous aimerions le faire dans d’autres conditions, que les touristes qui montent en bus et s’arrêtent au mirador. J’ai lu qu’il était possible d’y marcher et de dormir à Cabanaconde ? 2 jours possibles ?
Donc : 28/7 départ très tôt (3h du mat) pour le Canyon del colca : aller direct à Cabanaconde en 5h ?. – Départ trek (5h ?) pour Lluahar avec nuit au Lluahar Lodge ?
29/7/ J8 = Départ à 6h pour Sangale (2h30 ?) puis – Cabanaconde (2h30) + Retour à Arequipa Bus à 14h?? Ou bien dormir à Sangale ? puis partir le lendemain matin à Cabaconde.
30/7 J9 = Départ tôt le matin de Sangale pour Cabanaconde – puis bus pour Arequipa ?
31/7 J10 = Arequipa – Repos + visite. Santa Catalina Hostal ?

ETAPE 4 = PUNO et le LAC TITICACA
01/8 J11 = Matin départ pour Puno en Bus 6h30 ?
= Après midi repos Logement à voir sur place ?
02/8 J12 = Là aussi, nous aimerions visiter les iles dans d’autres conditions, peut être plus proches des habitants, et moins avec les hordes de touristes ? Logements chez l’habitant ? 2 nuits ?
03/8 J13 = visite ile idem
ETAPE 5 = CUSCO + VALLEE SACREE + MACHU PICHU
04/8 J14 = Départ pour Cusco en train ou bus en 6h30 ? PM repos Logement à voir sur place ?
Ce sera l’étape la plus longue car j’envisage une acclimatation sur le site avant de faire le Machu Pichu. Avec randonnée à pied si cela parait envisageable, au moins depuis Aguas Calientes ?
05/8 J15 = Repos + visite ville
06/8 J16 = Partir tôt dans la Vallée Sacrée des incas avec collectivo ?
1-Pisac (1h en collectivo) + 2-Moray + 3-Mines de sels Maras + dormir à Ollantaytambo Logement à voir sur place ?
07/8 J17 = suite Visite Vallée Sacrée avec visite de Ollantaytambo + Chinchero + retour Ollantaytambo
08/8 J18 = départ pour Aguas Calientes Bus ou train ?. Est-ce possible et faisable de faire à pied Aguas Calientes -> Machu Pichu avec le Huana Pichu ?
+ dormir sur place à Aguas Calientes Logement à voir sur place ?
Réservation des places par internet ? sur place ?
09/8 J19 = faire un autre treck au départ de Aguas Calientes, comme on y aura passé la nuit : la montana ? ou autre ?
10/8 J20 = retour sur Cusco – même hôtel que les 2 premiers jours ? – repos
11/8 J21 = Départ pour Lima en avion, car bus en 22h !! ?
13/8 = Départ de Aéroport Lima à 18h25

Merci de ta collaboration.
José, Maryse, Sarah et Samuel de Toulouse (France)

<span style= »text-decoration:underline; »></span>

22 octobre 2016 à 14:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour José, bonjour Maryse, bonjour Sarah, bonjour Samuel,

Suite à notre premier contact voici donc notre projet de voyage. Finalement nous partirons je pense du 22/07/17 au 12/08/2017, peut être que cela évoluera ! OK très bien.

Nous prévoyons un voyage en 5 étapes. Les étapes s’allongent au fur et à mesure qu’on se rapproche des hauts sommets du Machu Pichu afin de s’acclimater au mieux. OK
Pour les trajets, nous privilégions le bus ? ou le train ? Bus car il y a très peu de trains au Pérou (mais si vous arrivez à en prendre un, c’est une expérience fabuleuse) Pas de réservation d’avance pour l’hébergement ? ou faut il réserver par internet ? Le choix semble important sur les sites où nous comptons aller ? Vous viendrez en pleine saison haute touristique, donc si vous êtes exigeants en terme d’hôtels, je vous conseille de réserver quelques semaines avant votre venue (notamment pour Aguas Calientes). Si ce n’est pas le cas, les différents endroits où vous irez offrent une offre hôtelière assez importante.
Je vous laisse consulter la liste Premium, qui regroupe nos partenaires de confiance Hôtels/Restaurants/ Activités (Carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance).

Voici donc notre projet : Voyons voyons

ETAPE 1 = LIMA
22/7 J1 = Arrivée à Lima à 22 :30 – Nuit à Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores, avec le traditionnel briefing d’info avant votre départ dans le pays. Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.
23/7 J2 = Visite de la ville (Quartier Miraflores ? Monasterio San Francisco ?). OK. Avec également un beau musée si cela vous intéresse.

ETAPE 2 = REGION PARACAS-NAZCA
24/7 J3 = Matin départ en bus vers Paracas en 4 H ? 3h30 oui. Avec la Carte Transports, -10% de réduction sur tous les trajets avec la meilleure compagnie régulière du Pérou, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations. Logement à voir sur place ? Liste Premium ;)
= PM balade repérage OK
25/7 J4 = Matin Réserve Nationale de Paracas, (entrée à 15 minutes du village en vélo ou quad (dangereux ? une matinée suffisant ? Non, pas dangereux, mais bien faire attention aux voitures au Pérou car la conduite des péruviens est assez… particulière :) Et une demi-journée, oui, c’est suffisant) + PM Repos OK
26/7 J5 = Matin las Islas Balletas ? j’ai vu des photos et des commentaires où les touristes sont entassés dans des zodiacs ! Y a-t-il une autre possibilité de le faire en mini groupe par exemple. Non, ce sont uniquement ces bateaux qui sont autorisés à se rendre près des îles, mais honnêtement, même si c’est touristique, c’est pas désagréable non plus.
PM = départ pour Nazca, visite puis Soir Bus de nuit direction pour Arequipa en 9h30 ? Si vous ne voulez pas faire le survol des Lignes, pas grand intérêt à vous rendre à Nazca en « coup de vent ». Autant vous rendre à Ica et l’Oasis de la Huacachina (plus près de Paracas) et partir pour Arequipa de là-bas, ou prendre un bus de nuit directement à partir de Paracas.

ETAPE 3 = REGION AREPICA
27/7 J6 = Matin repos. Logement à voir sur place ? Santa Catalina Hostal ? Pas mal comme petit Hostal. Coup de coeur également pour la Casa de Melgar dans la Liste Premium.
= PM balade dans la ville (Convento Santa Catalina ? Grand Marché ? ) OK
28/7 J7 = Canyon del colca. Nous aimerions le faire dans d’autres conditions, que les touristes qui montent en bus et s’arrêtent au mirador. J’ai lu qu’il était possible d’y marcher et de dormir à Cabanaconde ? 2 jours possibles ? Oui, vous pouvez y aller seuls et faire le trek en indépendants si vous le souhaitez.
Donc : 28/7 départ très tôt (3h du mat) pour le Canyon del colca : aller direct à Cabanaconde en 5h ?. Oui à peu près – Départ trek (5h ?) pour Lluahar avec nuit au Lluahar Lodge ? 4h30/5h de marche oui.
29/7/ J8 = Départ à 6h pour Sangale (2h30 ?) Plus 4h00 de marche puis – Cabanaconde (2h30) Plus 3h30 de marche + Retour à Arequipa Bus à 14h?? Oui, la preuve en image :) Ou bien dormir à Sangale ? puis partir le lendemain matin à Cabaconde. Possible également.

30/7 J9 = Départ tôt le matin de Sangale pour Cabanaconde – puis bus pour Arequipa ? Oui, ou départ possible pour Puno directement à partir de Chivay (ce qui évite de retourner à Arequipa uniquement pour prendre un bus), à 12h30 avec la compagnie 4M : avec la Carte Transports, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public. On s’occupe également des réservations.
31/7 J10 = Arequipa – Repos + visite. Santa Catalina Hostal ? En début de soirée sur Arequipa en cas de retour.

ETAPE 4 = PUNO et le LAC TITICACA
01/8 J11 = Matin départ pour Puno en Bus 6h30 ? Oui, ou dans l’après-midi, toujours avec la compagnie 4M.
= Après midi repos Logement à voir sur place ? Liste Premium ;)
02/8 J12 = Là aussi, nous aimerions visiter les iles dans d’autres conditions, peut être plus proches des habitants, et moins avec les hordes de touristes ? Logements chez l’habitant ? 2 nuits ? L’Assistance est donc faite pour vous ! Nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous découvrir son mode de vie, et vous dormez bien sûr « chez l’habitant ». Partage et authenticité garantis !
03/8 J13 = visite ile idem. OK. Soit retour à Puno en fin de journée en colectivo pour être sur place le lendemain matin pour partir tôt vers Cuzco, soit 2ème nuit chez l’habitant et départ aux aurores avec notre chauffeur privé le lendemain pour aller à Puno.

ETAPE 5 = CUSCO + VALLEE SACREE + MACHU PICHU
04/8 J14 = Départ pour Cusco en train ou bus en 6h30 ? Si vous pouvez prendre le train, c’est un superbe trajet PM repos Logement à voir sur place ? Liste Premium ;)
Ce sera l’étape la plus longue car j’envisage une acclimatation sur le site avant de faire le Machu Pichu. Niveau acclimatation, ca devrait aller puisque vous allez redescendre en altitude par rapport à Puno. Avec randonnée à pied si cela parait envisageable, au moins depuis Aguas Calientes ? Oui, et ça vous fera économiser le ticket de bus :)
05/8 J15 = Repos + visite ville OK
06/8 J16 = Partir tôt dans la Vallée Sacrée des incas avec collectivo ?
1-Pisac (1h en collectivo) + 2-Moray + 3-Mines de sels Maras + dormir à Ollantaytambo Logement à voir sur place ? Ou avec notre chauffeur privé, dans le cadre de l’Assistance, qui vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites pour vous permettre de les visiter à votre rythme, sans contrainte de transports.
07/8 J17 = suite Visite Vallée Sacrée avec visite de Ollantaytambo + Chinchero + retour Ollantaytambo. OK.
08/8 J18 = départ pour Aguas Calientes Bus ou train ?. Train ou route alternative en passant en colectivo par Santa Teresa, Santa Maria et Hidroelectrica, et terminer par une marche de 2/3h pour rallier Aguas Calientes. Est-ce possible et faisable de faire à pied Aguas Calientes -> Machu Pichu avec le Huana Pichu ? Oui, avec une bonne journée pour les mollets ;)
Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de réserver vos entrées pour le Machu Picchu + Huayna.
+ dormir sur place à Aguas Calientes Logement à voir sur place ? Liste Premium ;)
Réservation des places par internet ? sur place ? Plus en ligne avec un peu d’anticipation pour Aguas Calientes en haute saison touristique.
09/8 J19 = faire un autre treck au départ de Aguas Calientes, comme on y aura passé la nuit : la montana ? ou autre ? La Montaña faisant partie de l’accès au Machu Picchu, il faudra repayer des entrées. Si vous faites l’aller en train, vous pouvez passer par la route alternative expliquée précédemment pour le retour.
10/8 J20 = retour sur Cusco – même hôtel que les 2 premiers jours ? – repos. OK
11/8 J21 = Départ pour Lima en avion, car bus en 22h !! ? Avion en effet vivement apprécié en général pour rentrer sur Lima :)
Dans le cadre de la Carte Transports, nous vous trouvons les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

13/8 = Départ de Aéroport Lima à 18h25. Et oui… il faudra bien :)

Merci de ta collaboration. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2016 à 12:48
Photo du profil de Josédu31

Josédu31

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse rapide. Moi je le suis un peu moins ! je suis en train de revoir notre projet, avec quelques changements que je suis en train d’affiner.
Nous sommes intéressés par la Carte Assistance et la carte Transport. La liste Premium est offerte comme vous le précisez et vos logements rentre dans notre budget.
Je suis dès à présent réserver les hébergements, mais il me faut le n° de membre, comme vous le suggérez. Comment procéder ? Dois je vous régler ou puis je avoir le n° en avance.
Je vous envoi rapidement mon nouveau projet avec les quelques modifications apportés.

Cordialement. José

5 novembre 2016 à 10:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour José, bonjour Maryse, bonjour Sarah, bonjour Samuel,

Merci pour votre réponse rapide. Con mucho gusto ! Moi je le suis un peu moins ! je suis en train de revoir notre projet, avec quelques changements que je suis en train d’affiner. Vous avez encore quelques mois pour finaliser ;)

Nous sommes intéressés par la Carte Assistance et la carte Transport. OK, je vous laisse nous faire parvenir les formulaires de réservation svp.
La liste Premium est offerte comme vous le précisez et vos logements rentre dans notre budget. Exact, la promotion est encore en cours.

Je suis dès à présent réserver les hébergements, mais il me faut le n° de membre, comme vous le suggérez. Comment procéder ? Dois je vous régler ou puis je avoir le n° en avance.
Précisez juste dans vos mails de réservation que vous êtes « Miembro ToutPérou ». Vous bénéficierez de la remise le jour de votre visite dans l’établissement, sur présentation de la Carte Premium, qui vous sera remise lors du briefing à Lima.

Je vous envoi rapidement mon nouveau projet avec les quelques modifications apportés. OK, à dispo :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 novembre 2016 à 11:52
Photo du profil de Josédu31

Josédu31

said

<span style= »text-decoration:underline; »>PROJET VOYAGE DU 29/7 AU 20/8/2017</span>
Les dates ont changées suite à un problème de planning, avec des places d’avion moins chères !
Voici le projet définitif, quelques points encore à peaufiner notamment aux Etapes 3 , 4 et 5. Votre aide est nécessaire !

Pour le transport, est ce que c’est vous qui réservez ? Ou bien dois je réserver de mon
côté ?

ETAPE 1 = LIMA
29/7 J1 = Arrivée à Lima à 22 :30 – Nuit à Lima
= Hébergement : nous aimerions vous réserver 2 nuits au Serge Colonial pour une chambre
avec 2 lits twin ou 4 places. En fait nous hésitons entre ce logement qui est situé dans le centre, où j’ai lu qu’il était peu recommandé pour les touristes ou le Serge Pacifique, où là le prix est le double. Qu’en pensez vous ?

30/7 J2 = Visite de la ville + Nuit à Lima

<span style= »text-decoration:underline; »>ETAPE 2 = REGION PARACAS-ICA-NAZCA</span>
31/7 J3 = Transport : Matin départ en bus vers Paracas.
= PM balade repérage
= Nuit à l’Icthus. J’ai envoyé un mail mais pas de réponse

01/08 J4 = Matin las Islas Balletas + PM Réserve Nationale de Paracas.
= départ pour ICA + nuit à Huacachina. Pas de logement proposé dans la Liste Premium, donc j’ai réservé par ailleurs.

02/08 J5 = journée sur Huacachina
= Transport : départ à 22h pour Arequipa depuis ICA.

<span style= »text-decoration:underline; »>
ETAPE 3 = REGION AREQUIPA</span>
03/08 J6 = Matin repos.
= PM balade dans la ville + nuit au Casa Villa de Sillar

04/08 J7 = visite de la ville + nuit à casa Villa de Sillar.
Visite et séjour dans le Canyon de Colca. Finalement nous allons y rester 3 nuits. Mais nous aimerions prendre un guide pour le treck, qui durera 3j/2 nuits. Quel serait votre conseil ?
Voici le planning :
05/08 J8 = Transport : bus de Arequipa à Cabanaconde direct
= Nuit à Cabanaconde. Avez-vous des propositions de logement, je n’ai pas trouvé ?
06/08 J9 = Départ très tôt pour Lluahar + repos + nuit sur place
07/08 J10 = Départ à 6h pour Sangale + Repos + nuit sur place .
08/08 J11 = Départ tôt le matin de Sangale pour Cabanaconde – puis bus direct vers Puno

<span style= »text-decoration:underline; »>ETAPE 4 = PUNO et le LAC TITICACA</span>
= Transport : départ pour Puno direct depuis Cabanaconde (on ne va plus à Arequipa).
= Nuit à Puno au Pirwa Hôtel
Ici la question est de savoir comment aller sur les îles, celle qui nous intéresse et qui semble la moins convoitée est Amantine. Quel est votre proposition ?
09/08 J12 = Départ tôt pour Amandine + visite + nuit sur l’île
10/08 J13 = Départ de l’île + Nuit à Pirwa Hôtel.

<span style= »text-decoration:underline; »>ETAPE 5 = CUSCO + VALLEE SACREE + MACHU PICHU</span>
11/08 J14 = Transport : départ tôt pour Cusco.
= repos + visite + nuit réservé à Pan tastico
12/08 J15 = repos + visite + nuit réservé à Pan tastico

Ici nous aimerions partir pour la Vallée Sacrée avec 2 nuits à Ollantaybambo, afin de se rapprocher de Aguas Calientes. Puis de là soit partir en train à Aguas Calientes soit partir en bus jusqu’à la centrale et continuer à pied 3 heures jusqu’à Aguas Calientes (mais j’ai lu que le trajet est dangereux, le truc c’est que la rando de la centrale à Agaus Calientes est top !) Qu’en pensez vous ?
Puis monter à pied au Machu Pichu et au Huayna Pichu, enfin retour en train jusqu’à Cusco, pour 2 jours de repos avant le départ en avion pour Lima.
Voici donc détaillé ce que cela donnerait :
13/08 J16 = Départ tôt de Cusco pour la Vallée Sacrée en colectivo ou avec chauffeur guide ? Avez-vous une proposition ?
= 1-Chinchero 2- Moray – 3- Maras + dormir à Ollantaytambo. pas de réponse aux mails envoyés aux hôtels de la liste Premium.

14/08 = départ en colectivo ou chauffeur guide jusqu’à la centrale + 3h de marche jusqu’à Aguas Calientes + nuit sur place. Pas de chambre quadruple sur hôtel proposé sur la liste.

15/08 = départ très tôt pour montée à pied du Machu et du Huyana + retour pour prendre le train et revenir à Ollantaytambo. Nuit sur place. est ce réalisable ?

16/08 = Visite ville + départ en colectivo pour Pisaq + retour à Cusco au Pan Tastico.

17/8 J20 = repos + visite Cusco– nuit réservé à Pan Tastico
18/8 J21 = Repos + Visite Cusco – nuit réservé à Pan Tastico
19/08 J22 = Transport : = Départ en avion pour Lima – Nuit à Lima chez Serge
20/08 J23 = Repos + Visite
= Départ le 21/08 à 2h55 aéroport International Lima

Merci de vos réponses.

Un saludo. José

13 novembre 2016 à 10:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour José, bonjour Maryse, bonjour Sarah, bonjour Samuel,

Les dates ont changées suite à un problème de planning, avec des places d’avion moins chères !
Voici le projet définitif, quelques points encore à peaufiner notamment aux Etapes 3 , 4 et 5. Votre aide est nécessaire ! OK, regardons cela.

Pour le transport, est ce que c’est vous qui réservez ? Ou bien dois je réserver de mon
côté ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous réservons auprès des compagnies avec lesquelles nous avons négocié des remises pour vous. Je vous préciserai lesquelles à chaque fois. Pour le reste, c’est vous qui gérez comme un grand :) Mais bien sûr, s’il y a besoin de coup de main, nous sommes là.

ETAPE 1 = LIMA
29/7 J1 = Arrivée à Lima à 22 :30 – Nuit à Lima
= Hébergement : nous aimerions vous réserver 2 nuits au Serge Colonial pour une chambre
avec 2 lits twin ou 4 places. En fait nous hésitons entre ce logement qui est situé dans le centre, où j’ai lu qu’il était peu recommandé pour les touristes ou le Serge Pacifique, où là le prix est le double. Qu’en pensez vous ?
Pas de souci particulier en terme de sécurité pour dormir dans le Centre Historique, je vous le garantis ! On va pas faire dormir nos voyageurs dans un endroit « craignos » quand même ! :)
Serge Pacifique, un peu plus cher, car dans le quartier « chic » de Miraflores, mais qui reste quand même à un très bon tarif vu l’emplacement.
Dès que vous aurez fait votre choix, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.

30/7 J2 = Visite de la ville + Nuit à Lima OK

ETAPE 2 = REGION PARACAS-ICA-NAZCA
31/7 J3 = Transport : Matin départ en bus vers Paracas. -10% de remise sur ce trajet avec la compagnie Cruz del Sur, avec la Carte Transports. Nous nous occupons de la réservation.
= PM balade repérage. OK
= Nuit à l’Icthus. J’ai envoyé un mail mais pas de réponse. Si vous n’avez toujours pas eu de réponse, merci de m’envoyer par mail privé, sur toutperou@gmail.com, votre demande de réservation pour que je mette mon grain de sel :)

01/08 J4 = Matin las Islas Balletas + PM Réserve Nationale de Paracas. OK
= départ pour ICA + nuit à Huacachina. -10% avec Cruz del Sur avec la Carte Transports Pas de logement proposé dans la Liste Premium, donc j’ai réservé par ailleurs. Et nous serons preneurs du bon contact si vous avez un coup de coeur pour l’établissement :)

02/08 J5 = journée sur Huacachina
= Transport : départ à 22h pour Arequipa depuis ICA. Toujours -10% avec Cruz del Sur.

ETAPE 3 = REGION AREQUIPA
03/08 J6 = Matin repos.
= PM balade dans la ville + nuit au Casa Villa de Sillar OK

04/08 J7 = visite de la ville + nuit à casa Villa de Sillar. OK

Visite et séjour dans le Canyon de Colca. Finalement nous allons y rester 3 nuits. Mais nous aimerions prendre un guide pour le treck, qui durera 3j/2 nuits. Quel serait votre conseil ? Guide privé, pas donné… guide partagé en partant avec une agence, super rapport qualité prix, avec un des bons contacts dans la liste Premium ;)
Voici le planning :
05/08 J8 = Transport : bus de Arequipa à Cabanaconde direct
= Nuit à Cabanaconde. Avez-vous des propositions de logement, je n’ai pas trouvé ? De très bons retours sur le Pachamama.
06/08 J9 = Départ très tôt pour Lluahar + repos + nuit sur place
07/08 J10 = Départ à 6h pour Sangale + Repos + nuit sur place .
08/08 J11 = Départ tôt le matin de Sangale pour Cabanaconde OK très bien.
puis bus direct vers Puno. Avec la Carte Transports, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M, au départ de Chivay à la mi-journée. Nous nous occupons des réservations.

ETAPE 4 = PUNO et le LAC TITICACA
= Transport : départ pour Puno direct depuis Cabanaconde (on ne va plus à Arequipa).
= Nuit à Puno au Pirwa Hôtel
Ici la question est de savoir comment aller sur les îles, celle qui nous intéresse et qui semble la moins convoitée est Amantine. Quel est votre proposition ? On vous dit tout lors du briefing… petit secret Assistance ;)
09/08 J12 = Départ tôt pour Amandine + visite + nuit sur l’île
10/08 J13 = Départ de l’île + Nuit à Pirwa Hôtel. Nous organisons la rencontre avec une famille (notamment sur Amantani…) qui vous accueille chez elle.

ETAPE 5 = CUSCO + VALLEE SACREE + MACHU PICHU
11/08 J14 = Transport : départ tôt pour Cusco. -10% avec Cruz del Sur en bus direct, ou 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (avec visites sur le parcours -entrées comprises – et déjeuner-buffet inclus). Dans les 2 cas, nous gérons les réservations.
= repos + visite + nuit réservé à Pan tastico
12/08 J15 = repos + visite + nuit réservé à Pan tastico OK

Ici nous aimerions partir pour la Vallée Sacrée avec 2 nuits à Ollantaybambo, afin de se rapprocher de Aguas Calientes. Puis de là soit partir en train à Aguas Calientes soit partir en bus jusqu’à la centrale et continuer à pied 3 heures jusqu’à Aguas Calientes (mais j’ai lu que le trajet est dangereux, le truc c’est que la rando de la centrale à Agaus Calientes est top !) Qu’en pensez vous ? Les deux son sympas, mais le budget et les temps de trajets ne sont pas les mêmes, c’est certain. La route pour rejoindre Hidrolectrica est un peu sport à quelques endroits mais se fait quand même très bien.
Puis monter à pied au Machu Pichu et au Huayna Pichu, enfin retour en train jusqu’à Cusco, pour 2 jours de repos avant le départ en avion pour Lima. OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu si vous le souhaitez, au prix coûtant (ne pas attendre le dernier moment pour réserver le Huayna, les places partent vite).
Pour l’avion, dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Voici donc détaillé ce que cela donnerait :
13/08 J16 = Départ tôt de Cusco pour la Vallée Sacrée en colectivo ou avec chauffeur guide ? Avez-vous une proposition ? Chauffeur privé avec l’Assistance.
= 1-Chinchero 2- Moray – 3- Maras + dormir à Ollantaytambo OK. pas de réponse aux mails envoyés aux hôtels de la liste Premium. Dites-moi lesquels par mail privé svp.

14/08 = départ en colectivo ou chauffeur guide jusqu’à la centrale + 3h de marche jusqu’à Aguas Calientes + nuit sur place. Pas de chambre quadruple sur hôtel proposé sur la liste. Le Rupa Wasi en propose je crois. Un bon retour récent également par des voyageurs sur le Tambo Inn.

15/08 = départ très tôt pour montée à pied du Machu et du Huyana + retour pour prendre le train et revenir à Ollantaytambo. Nuit sur place. est ce réalisable ? Oui, pas de souci en terme de timing.

16/08 = Visite ville + départ en colectivo pour Pisaq + retour à Cusco au Pan Tastico. OK

17/8 J20 = repos + visite Cusco– nuit réservé à Pan Tastico
18/8 J21 = Repos + Visite Cusco – nuit réservé à Pan Tastico OK

19/08 J22 = Transport : = Départ en avion pour Lima – Nuit à Lima chez Serge. OK. Formulaire de réservation également svp.

20/08 J23 = Repos + Visite OK
= Départ le 21/08 à 2h55 aéroport International Lima. Hasta luego Perú… snif

Merci de vos réponses. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2016 à 18:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés